Connait rien la dedans et reflexion de 2 minutes de google, mais, 5500 personnes à l'heure dans la direction qui importe me semble immense, c'est comme une voix d'autoroute parfaite fluidité si on est en moyenne 3 par char...
La capacité de 5500 personnes à l'heure pour un 3S est mentionnée directement sur le site de Doppelmayr-Garaventa, qui est le compétiteur de Leitner-Poma, dans le duopole mondial de la remontée mécanique.
https://www.doppelmayr.com/fr/produits/telepheriques-3s/Va voir ce site là si tu veux devenir un pro des remontées mécaniques :
https://www.remontees-mecaniques.net/ Le site est assez hallucinants. Même des petits chairlifts de station obscures sont répertoriés et décrit en détail. Genre le nombre de poulies sur le 6ième pylônes va être mentionné.
J'imagine qu'il suffit de mettre assez de cabine (mais eux vont avec une au 90s ce qui me semble déjà assez serré pour laisser le monde embarqué puis partir), et même s'ils sont a 100% toute pleine sont généreux avec 1,500 qui semble un arrondie à la hausse.
90 secondes c'est très long pour débarquer-embarquer une cabine d'une trentaine de personnes. Pour le Peak 2 Peak a Whistler, c'est une cabine de 28 personnes à toute les 49 secondes. Et ça c'est avec des utilisateurs pas full mobiles, un peu essoufflés à cause de l'altitude, en bottes de ski, avec des skis/bâtons/snowboard dans les mains. Il y a 22 places assises et 6 debout.
Dans un contexte où les gens seraient en souliers normaux, sans avoir a trimbaler de skis et avec presque toutes les places debout, ça serait raisonnable d'avoir une cabine à chaque 30-35 secondes je présume.
Ça semble a première vu une solution idéal pour ce genre de terrain avec haut dénivelé, les hivers, ville touristique comme Québec, ça tu été dit pourquoi ce n'est pas considérer ou si ce l'est pourquoi rejeté ou le fait qu'on aime tant les trains.
Les raisons à mon avis:
1- On connait pas ça. L'Amérique du Nord a un retard considérable en la matière.
2- Tu scrap un peu le paysage avec des pylônes et des câbles au-dessus du fleuve.