C'est une voie réservée aux autobus qui est prévue dans les tunnels (je te laisse faire tes recherches dans d'autres médias) et c'est seulement aux heures de pointe maintenant.
Et étant donné qu'à Québec, l'heure de pointe, c'est dans un seul sens généralement, ça veut dire une seule voie réservée aux autobus sur quatre voies (une voie "autobus" et une voie "auto" dans un sens et deux voies "auto" dans l'autre sens).
Dans l'ancien projet, c'était 2 sur 6 réservées à temps plein aux autobus. On passe donc de 1/3 des voies réservées aux autobus à temps plein à 1 voie sur 4 réservée aux autobus et seulement à temps partiel.
Alors voilà, oui, ce nouveau projet est moins cher que l'ancien, mais d'un autre côté, il est moins bon pour le transport en commun que l'ancien projet et ça, c'est inacceptable.
Note:
Je ne suis pas un pur et dur anti-3e lien. Pour moi, un projet avec au moins 50% de transport en commun pourrait être acceptable. Ce que Lévis a vraiment besoin, c'est uniquement quelque chose qui est équivalent à la ligne jaune du métro de Montréal. Plus qu'une voie par direction pour les autos et les camions est inutile et ne causera que de l'étalement urbain néfaste pour l'environnement et l'être humain lui-même.
Et évidemment, un pont moins cher serait beaucoup mieux qu'un tunnel... Quand on creuse, les dépassements de coûts arrivent toujours beaucoup plus vite que pour n'importe quels autres travaux de génie civil... Souvenez-vous du métro de Laval où les coûts ont plus que quadrupler!! (Ça s'applique aussi au débat tramway vs métro léger en passant...

)