Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: GND et Québec Solidaire  (Lu 7045 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1938
GND et Québec Solidaire
« Réponse #100 le: mars 21, 2025, 09:09:26 am »
0
Creepy.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -417
GND et Québec Solidaire
« Réponse #101 le: mars 21, 2025, 09:24:30 am »
0
GND devrait se présenter à la mairie de Montréal en ruine avec ses hordes de walking deads,,,

Il aurait même de bonnes chances d'être élu, surtout avec le focus actuel sur lui. Difficile de faire pire que Valérie Plante et, qui sait, il pourrait faire des merveilles, réaliser un miracle et remettre sur pied cette ville à la dérive.

Chose certaine, on pourrait prendre sa juste mesure et j'aurai à couper ma main droite pour avoir écrit mes insanités.   
« Modifié: mars 21, 2025, 09:58:44 am par sharl »

Tam!

• Membre
  • Respect: +2282
GND et Québec Solidaire
« Réponse #102 le: mars 21, 2025, 10:06:13 am »
0

Cette dernière précise qu’il est tout à fait justifiable de vouloir défendre des minorités visibles, mais que ça ne doit pas se faire au détriment du reste de la population.

Au détriment de la population? Je me méfie de ce genre de constat. ça fait « ok les minorités mais fuck off si ça le moindrement un impact sur ma personne. »

Quelqu'un ici peut me nommer une proposition de QS en lien avec les minorités qui se fait au détriment de la population? Encore là, comme pour les cyclistes l'autre jour, c'est comme si les minorités ne faisaient pas partis de la population...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

• Membre
  • Respect: +707
GND et Québec Solidaire
« Réponse #103 le: mars 21, 2025, 10:35:03 am »
0

https://www.lapresse.ca/dialogue/chroniques/2025-03-20/heureux-comme-un-quebecois.php?fbclid=IwY2xjawJJA1hleHRuA2FlbQIxMAABHYr5z0nkX3DgP_44kNd4HetKIi72Q5mVfYH6xdvwmXt_iwzZTpXP0vLM4g_aem_YwtSr_RXZmZwr6kmTrnwaw

Qu'on en commun les pays en première position? Je cite l'article: «Aussi, à l’exception de l’Islande, les citoyens du top 6 des États les plus heureux ont un point en commun : ils paient beaucoup d’impôts et disposent d’un filet social important.»

Quelle drôle de conclusion. Pourquoi pas : «Aussi, à l’exception de l’Islande et de la Finlande, les citoyens du top 6 des États les plus heureux ont un point en commun : ils vivent sous le joug d'une monarchie.» ?

Si c'était juste les impôts, le top 6 des pays les plus heureux au monde serait le UK, la Belgique, Aruba, le Canada, le Portugal et l'Autriche si on prend le taux marginal maximal d'impôt sur le revenu. Si on prend le pourcentage des impôts dans l'économie du pays, ça serait Nauru, le Lesotho, la Norvège, le Danemark, la Nouvelle-Zélande et la Grèce.

C'est quoi le bonheur ? À mon avis, le bonheur c'est ce contenter de ce que l'on a et ça les pays nordiques/les Pays-Bas sont excellents la-dedans.

En général, les gens sont y conscients qu'ils ne sont pas extraordinaire et se contentent d'une vie normale et banale en gardant un profil bas. L'ambition, la démonstration de richesse, la vantardise, toute forme de comportement essayant de sortir du lot y sont mal vu. Tu gardes un profil bas, tous les gens que tu connais aussi, personne n'envie personne, tout le monde est content comme ça. C'est le «doe normaal» néerlandais ou le Janteloven nordique.

Dans une moindre mesure, on pourrait dire que le Québec ressemble à ça aussi. Les entrepreneurs vedettes à la Luc Poirier y sont vu comme des épais et l’étalage de richesse est mal vu, l'ambition aussi.

dalporto

• Membre
GND et Québec Solidaire
« Réponse #104 le: mars 21, 2025, 10:44:31 am »
+1
C'est le «doe normaal» néerlandais ou le Janteloven nordique.

T'as oublié le Hakuna Matata.

Tam!

• Membre
GND et Québec Solidaire
« Réponse #105 le: mars 21, 2025, 11:07:30 am »
0

Dans une moindre mesure, on pourrait dire que le Québec ressemble à ça aussi. Les entrepreneurs vedettes à la Luc Poirier y sont vu comme des épais et l’étalage de richesse est mal vu, l'ambition aussi.

Je pense qu'il n'y a pas juste au Québec ou quelqu'un d'aussi prétentieux serait mal percu. 

Au secondaire, le vantard fils à popa, il gossait tout le monde avec raison? Pourquoi ça ne serait pas la même chose une fois qu'on est adulte?

Ring0

• Membre
GND et Québec Solidaire
« Réponse #106 le: mars 21, 2025, 11:47:28 am »
0

Je pense qu'il n'y a pas juste au Québec ou quelqu'un d'aussi prétentieux serait mal percu. 

Pas juste au Québec c'est sur. C'est culturel. Par exemple ça serait différent aux USA.

Les pays heureux sont ceux où les habitants se contentent de ce qu'ils ont. Ils n'ont aucune raison d'envier leur voisin parce que leurs voisins vivent comme eux, même si y'a a un dans la gang qui est 100 fois plus riche.

Tam!

• Membre
GND et Québec Solidaire
« Réponse #107 le: mars 21, 2025, 12:10:34 pm »
0
Citation de: Tam
Ça me semble tellement de la grosse généralistaion ton affaire. T'as une étude sérieuse qui mesure le taux de bonheur des habitants d'un pays et t'as toi qui y va d'une théorie boiteuse basé sur ton pif.

Après on me dit qu'il faut se fier sur les données probabantes et non l'émotion..

C'est des sondage d'opinion... cela dit pas sur comment faire mieux.

Citation de: Ringo
C'est quoi le bonheur ? À mon avis, le bonheur c'est ce contenter de ce que l'on a et ça les pays nordiques/les Pays-Bas sont excellents la-dedans.

C'est compliqué, Isréal depuis la guerre score au top du top pour donner un exemple, leur tax sont moyenne, le contentement... ils vivent une expérience bizarre de vie relativement proche de celle que les humains ont évoluer pour, grosse famille/clan tissé serré, combat quotidien pour la survie (ou du moins l'impression) avec un bon confort matériel en même temps.

Chez les jeunes (30 ans et moins) Lituanie, Israël et la Serbie sont les 3 pays les plus heureux du monde.... https://happiness-report.s3.amazonaws.com/2024/WHR+24.pdf, selon ses mesures. Canada est #58.... chez les jeunes.

« Modifié: mars 21, 2025, 01:00:34 pm par MadChuck »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2338
GND et Québec Solidaire
« Réponse #108 le: mars 21, 2025, 12:51:32 pm »
+1
Ce qui est ironique, c'est que vous descendez GND alors que c'est celui qui voulait rendre le parti le plus près du centre. Il voulait mettre de l'eau dans son vin, être moins dogmatique, et ça pas passé, Vous auriez préféré qu'il soit plus radical?

C'est ce que je demande, s'imagine t-il que l'alternative sera bien mieux à ses yeux....

Citation de: Duhaime
Et si on veut chercher un gars courageux, franc et sincère, honnête et désintéressé, c'est Duhaime,,,

Courageux ?
https://www.journaldequebec.com/2022/09/07/gestion-de-loffre-eric-duhaime-change-davis-a-la-veille-de-sa-rencontre-avec-lupa
«On paie 400 à 500 $ de plus par année notre panier d’épicerie pour donner des monopoles pis des cartels ou des quasi-monopoles à certains producteurs de produits laitiers, de volailles ou d’œufs», s’indignait Éric Duhaime en 2018 sur les ondes du FM93.

Confronté à ces propos mercredi, à la veille de sa rencontre avec l’Union des producteurs agricoles (UPA), le chef conservateur a d’abord soutenu que la gestion de l’offre relève du fédéral et que le programme de son parti ne contient rien à ce sujet.
J’ai rencontré beaucoup d’agriculteurs depuis ce temps-là, j’ai même deux producteurs laitiers qui font partie de notre équipe de candidats comme vous le savez [...]. Puis, ils m’ont convaincu que ce n’est vraiment pas la priorité en matière agricole.»

Penses-tu qu'il se serait tenu debout face au cartel du lait, construction, fonction publique (fait le tour), il aurait agis autour des os qui n'ont pas d'opposition organisée et forte, comme tout le monde.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2338
GND et Québec Solidaire
« Réponse #109 le: mars 21, 2025, 01:01:16 pm »
+1
Citation de: Tam
Ça me semble tellement de la grosse généralistaion ton affaire. T'as une étude sérieuse qui mesure le taux de bonheur des habitants d'un pays et t'as toi qui y va d'une théorie boiteuse basé sur ton pif.

Après on me dit qu'il faut se fier sur les données probabantes et non l'émotion..

C'est des sondage d'opinion... cela dit pas sur comment faire mieux.

Citation de: Ringo

C'est compliqué, Isréal depuis la guerre score au top du top pour donner un exemple, leur tax sont moyenne, le contentement... ils vivent une expérience bizarre de vie relativement proche de celle que les humains ont évoluer pour, grosse famille/clan tissé serré, combat quotidien pour la survie (ou du moins l'impression) avec un bon confort matériel en même temps.

Chez les jeunes (30 ans et moins) Lituanie, Israël et la Serbie sont les 3 pays les plus heureux du monde.... https://happiness-report.s3.amazonaws.com/2024/WHR+24.pdf, selon ses mesures. Canada est #58.... chez les jeunes.

Le top 3, c'est des pays avec un service militaire obligatoire (retourné récemment ou jamais partie), va-t-on dire que c'est la clef du bonheur ?

Regarder le taux d'impôt, c'est beaucoup regarder de manière indirecte la cohésion et l'uniformité sociale.
« Modifié: mars 21, 2025, 01:18:15 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
GND et Québec Solidaire
« Réponse #110 le: mars 21, 2025, 01:18:44 pm »
0
Pourquoi j'ai tes derniers commentaires à mon nom plus haut? WTF : )

Ciné

• Membre
  • Respect: +197
GND et Québec Solidaire
« Réponse #111 le: mars 21, 2025, 01:25:49 pm »
0
Au détriment de la population? Je me méfie de ce genre de constat.

:smiley36:

Grosse surprise! Tsé quand tu prends le bord du gars qui, à lui seul, bloque 100 000 automobilistes avec une bannière sous prétexte qu'une manifestation, "il faut que ça dérange", on en avait déjà déduit que tu te méfiais de ce genre de constats. :smiley2:

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +524
GND et Québec Solidaire
« Réponse #112 le: mars 21, 2025, 01:31:48 pm »
0
Creepy.

Pis t'es pas encore à l'étape des Solving Games!

One of the exciting steps in our consultant recruitment process is Solve, a gamified assessment created to showcase your problem-solving abilities. There's no need to prepare—approach it with curiosity and creativity. Your performance on Solve will be considered in conjunction with the rest of your application and any other assessments you are asked to take.

Ring0

• Membre
GND et Québec Solidaire
« Réponse #113 le: mars 21, 2025, 01:46:15 pm »
0
Pourquoi j'ai tes derniers commentaires à mon nom plus haut? WTF : )

C'est une maudite bonne question. Je suis mélangé.

dalporto

• Membre
GND et Québec Solidaire
« Réponse #114 le: mars 21, 2025, 01:47:45 pm »
0
Regardez qui a édité et fucké le chien.

Je vais le faire fouetter.

Ring0

• Membre
GND et Québec Solidaire
« Réponse #115 le: mars 21, 2025, 01:58:46 pm »
0

Le rapport mentionne des chiffres de 2022 à 2024. Il faudrait connaitre la date du sondage en Israel.

Dans les circonstances, on pourrait supposer qu'un sondage fait en septembre 2022 ou 2023 aurait des résultats différents du même sondage en septembre 2024.

Ciné

• Membre
  • Respect: +197
GND et Québec Solidaire
« Réponse #116 le: mars 21, 2025, 02:23:08 pm »
+1
Je vais le faire fouetter.

Toi pis tes maudits fantasmes...

J'envoie une journaliste filmer ça par en arrière.

Ring0

• Membre
GND et Québec Solidaire
« Réponse #117 le: mars 21, 2025, 02:39:46 pm »
+1
Ça fait quand même bourgeois de le faire faire au lieu de le faire soi-même.

Snookey

• Membre
  • Respect: +808
GND et Québec Solidaire
« Réponse #118 le: mars 21, 2025, 02:53:19 pm »
0
Creepy.

Pis t'es pas encore à l'étape des Solving Games!

One of the exciting steps in our consultant recruitment process is Solve, a gamified assessment created to showcase your problem-solving abilities. There's no need to prepare—approach it with curiosity and creativity. Your performance on Solve will be considered in conjunction with the rest of your application and any other assessments you are asked to take.

Bah c'est facile en maudit comme défi ! Suffit de répondre :

"The client needs to optimize their long-term strategy, align their roadmaps, evaluate their bandwidth, finding significant efficiencies by eliminating the people at the bottom of the company and paying more to the people at the top !"

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
GND et Québec Solidaire
« Réponse #119 le: mars 21, 2025, 05:03:16 pm »
0
Au pif si tu réponds des vagueries communes, c'est plus difficile de te démarquer.
Mais j'en sais rien.

Snookey

• Membre
  • Respect: +808
GND et Québec Solidaire
« Réponse #120 le: mars 21, 2025, 06:58:23 pm »
0
Au pif si tu réponds des vagueries communes, c'est plus difficile de te démarquer.
Mais j'en sais rien.

C'est littéralement comment les jobs de consultants sont parodiées.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
GND et Québec Solidaire
« Réponse #121 le: mars 21, 2025, 07:26:19 pm »
0
Pour la parodie, en effet, et depuis des décennies.

Reste que leurs Solving Games n'étaient pas facile y'a 20 ans, et je suppose que pas plus aujourd'hui.

Au final, faut être prêt à travailler dès heures de fous pour McKinsey & Co. Peut être plus que firme de consultants lambda.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -232
GND et Québec Solidaire
« Réponse #122 le: mars 23, 2025, 03:54:35 pm »
0
GND est parti?
Bon débarras, c'est un saboteur!

Il va aller etudier tout comme mini-PET, ils reviendront...
Boubou nous a déja fait le coup.
Z