Oui mais tu as changé plusieurs variables! Tu as changé le rapport de sexes entre h-f a f-f et tu as changé l'enjeu de la discussion. Le sport est tout à fait correct selon certains parametres jusqu'à la fin de la grossesse, alors que les effets de l'alcool sur le foetus sont un peu plus connus (surtout en grande quantité), même chose pour la cigarette, on sait que par exemple, ca mène a 20% plus de chance que l'enfant soit en obésité, par exemple.
Si, mettons, tu l'inverses vraiment, il faudrait une situation où une femme a la nausée en voyant un homme faire un comportement qui semble étrange mais dans une situation qui ne sera jamais vécu par la femme, bien qu'elle puisse avoir une connaissance théorique du sujet. D'où ma proposition d'information sur la prostate/point P par la femme à l'homme.
Mettons une femme qui voit un homme qui a des pantalons en cuir trop serrés et qui va lui dire que c'est pas bon pour sa fertilité, et qui se fait revirer, oui c'est possiblement du womensplaining? Mais est-ce que ca arrive assez pour en faire un phénomène? Je pense que non. Alors que, des hommes qui se mêlent pas de leurs affaires ou qui pensent en connaitre plus que la femme, c'est non seulement commun, c'est bien documenté par la recherche que les hommes ont plus confiance que les femmes en leurs connaissances/capacités, même quand la femme est mieux informée/est meilleure. C'est entre autre dans les raisons pour laquelle il y a souvent moins de femmes qui viennent parler comme "experts" dans certains sujets à la télé et à la radio.