J'ai du mal avec cette loi, non pas que je sois pour le port de la burqa ni pour le libre choix des époux de décider du code vestimentaire de leur femme. Oui il faut mieux contrôler cet branche de l'Islam en raison de son extrémisme idéologique et des multiples négations des droits de l'homme et de la femme qu'elle porte en sein. Cependant, notre corpus législatif est déjà bien outillé et cette loi en est une surenchère qui ne va concerner qu'une infime minorité (encore plus que celle des roms !!!) de gens en France issus d'un mouvement sectaire de l'islam et aucunement représentatif de celui-ci mais qui participe à la stigmatisation de la communauté tout entière. Panneau dans lequel Le Jam est tombé, dis moi le Jam 0 quand une loi pour obliger à se laver les mains quand on passe à table en France, car ça se fait chez eux de passer une aiguière d'eau parfumée pour se laver les mains avant de manger alors que pas chez nous.
Mais il s'agit une nouvelle fois d'une loi décidée à la va vite, pour surfer sur l'émotion, faire du bruit pour éviter de parler d'autres problèmes et flatter son électorat le plus à droite ce qui devient une habitude de ce gouvernement.Suite à la désaffection de la majorité des français, Sarkozy veut se recentrer sur les fondamentaux de son électorat de base et depuis qq mois à enchainer cette loi, l'identité nationale, le tout répressif, les charters pour au final ne générer que du vent et nous foutre la honte quand on voyage...