Je sors sur Mortagne, j'arrête sur Ampère pour tourner à gauche chez Toyota parce qu'il y a deux chars qui s'en viennent.
BANG!
Monsieur cherchait quelque chose sur son banc passager pis il m'a pas vu. Anyway, ainsi commençait ma quête de changement de véhicule.
Une couple de grafignes sur mon bumper, une bump en dessous du plastique écrit "Civic". Pas assez pour caller les assurances, juste assez pour faire chier.
Je m'en vais essayer un RAV 4 Hybrid Limited 2018, propre de sa personne.
Je pars avec ça, pas de gaz, le gauge en-dessous du E, bon on l'essayera pas trop longtemps. Premier virage à gauche sur de Mortagne pour aller prendre l'autoroute, je tourne le steering comme je tourne des volants depuis 25 ans, mais crisse, on dirait qu'il manque un tour de roue pour tourner correctement, je suis en train de dévier de ma voie en prenant le virage. Ça fait plus de 20 ans que je conduis presque exclusivement du Honda, j'avais jamais réalisé qu'un ratio de direction pouvait être autant différent d'une marque à l'autre.
Aussi, tu commences à tourner y'a du power steering, pis plus tu tournes plus tu tombes dans le reverse power steering pis tu te bats avec. Ça fait tout le temps ça du Toyota?
C'est smooth smooth smooth en ligne droite, pis la minute que tu tournes ça devient désagréable à conduire. Dans la sortie c'était pénible de le garder dans le chemin.
Anyway, rendu là j'avais une draft de pipi caca qui sortait de la ventilation pis j'étais déjà tanné.
M'en vais quand même m'assoir avec le crosseur pour savoir comment il m'offrirait. J'ai fait mes devoirs, le vendre moi-même je peux aller chercher entre 10000 et 10500, 9500 dans le pire des cas.
Il m'offre 5000 pour. "J'ai 1500$ à mettre dessus (y'a rien à faire dessus à part un changement d'huile bientôt, je vais le vendre 10-11k$, on va faire 2k$ dessus".
Ok dude, oublie ça.
Il me demande ce qui me fait virer de bord, parce que si c'est le prix de retour on peut s'arranger.
Rendu là, je ne sais même pas quoi répondre sans partir la chicane. Je sais qu'une baisse de prix pourrait possiblement compenser, mais là il rit de moi crisse.
Anyway, le hybride va attendre, je stick au gaz pour tout de suite, trop de demande, pas d'offre, pis j'ai pas aimé ça du Toyota.