C'est bien dalporto tu as commencé la prise de conscience et tu veux changer les choses, tu as ta petite progéniture, tu veux la voir grandir et ne pas l'élever dans un environnement de fumeur. C'est une bonne motivation.
Si le Nicoderm ne te convient pas change de stratégie, gomme à mâcher, spray de nicotine, pastille à sucer il y a beaucoup d'alternative.
Personnellement les Nicopatch ne m'ont jamais causé de problème. Es-tu certain que tu n'es pas surdosé ? ça pourrait tout à fait expliquer cet inconfort.
Ne culpabilise pas si tu en refumes une, en ce qui me concerne j'ai arrêté la cigarette progressivement et ça a été une très bonne chose, ça m'a éviter ce grand vide de la dernière clope. Après un an et demi sans cigarette, aucun manque, aucune envie de recommencer, je reste vigilant mais je vois tous les jours les bénéfices de cet arrêt, pour le porte monnaie, pour l'haleine, les souffle, plus cette envie insupportable d'en griller une qu'il pleuve ou qu'il vente.
Avec le recul je m'aperçois que la clope ne m'apportait aucun plaisir, il y avait juste une envie de cigarette qu'une pastille comblait très bien et cette prise de conscience m'a fait comprendre que je n'avait pas envie de fumer, je n'en retrouvais plus aucun plaisir ou presque, j'avais juste un manque en nicotine, un manque que le patch remplissait parfaitement.
Arrêter de fumer est une décision qui peut faire peur, moi 3 semaines avant l'arrêt totale je ne savais pas encore si je voulais arrêter ou diminuer. Peut être tu peux essayer simplement de diminuer pour voir comment tu le vis. Je vois tant de gens qui décide d'arrêter d'un coup sans rien ? Pourquoi faire les hoses avec violence alors qu'il existe des méthodes plus souples et qui amoindrissent énormément l'envie.
N'hésite pas à faire des essais du genre sur le demi paquet ou le paquet quotidien que tu fumes, pendant une ou deux semaines tu remplaces un tiers ou la moitié des cigarettes que tu fumes par des cachets ou le Nicoderm.
Bon courage.