Ish... Si le bain n'a pas de flange, c'est VRAIMENT une job de colon...
Il y en a beaucoup qui silicone entre le "Tile" et le rim/threshold (partie horizontale entre le Inside Tub Wall et le Integral Tile Flange). S'il n'y a pas de problème en haut, c'est une bonne idée. Mais aussitôt qu'il y a un peu d'eau qui passe, elle ne peut plus ressortir. Et s'il y en a trop, ça passe entre la Flange et le "Backer Board" et va au plancher.
Un bon compromis est de laisser 1 pouce de chaque côté d'un coin sans silicone. Ça permet une "irrigation".
Si tu installes un 1-pièce ou 2-pièces (bain + 1 mur), silicone comme tu veux. Si c'est des tuiles ou un mur 3-pièces, il faut faire attention.
Tu vas changer le bain au complet?
Honnêtement, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement, sachant l'info que tu viens de donner...
PS:
Mettre du silicone dans le bas de la céramique n'est pas vraiment une bonne idée... Ça empêche justement l'eau de sortir et, théoriquement, l'eau n'est pas supposée remonter par la flange du bain.
Désolé... Mes années en qualité pour une cie de produit de salle de bain aurait dû m'apprendre à partir par la base... Genre, est-ce que l'ordinateur est branché... Je ne peux pas croire que quelqu'un a installer un bain sans flange avec un (3?) mur en céramique...
C'est pas un vice-caché, ça???