Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Ou est Michel?  (Lu 3307 fois)

Gilbert Du Motier

• Membre
  • Respect: +501
Ou est Michel?
« le: décembre 11, 2014, 07:51:17 pm »
0
Dernière visite le 28 Nov.

cantabile

• Membre
  • Respect: +1162
Ou est Michel?
« Réponse #1 le: décembre 11, 2014, 07:53:45 pm »
0
Michel?
Les gens....

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Ou est Michel?
« Réponse #2 le: décembre 11, 2014, 08:07:12 pm »
0
Sap?
Pontiak est un osti d’débile

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -400
Ou est Michel?
« Réponse #3 le: décembre 11, 2014, 08:11:07 pm »
0
C'est comme cela qu'il appelle Kabong!

Sapolin

• Membre
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Ou est Michel?
« Réponse #4 le: décembre 12, 2014, 07:44:55 am »
0
Sap?

Oui, c'est mon vrai prénom, mais sûrement pas de moi que Pontiak parle.

Gilbert Du Motier

• Membre
  • Respect: +501
Ou est Michel?
« Réponse #5 le: décembre 12, 2014, 04:04:50 pm »
0
Salut Kabong. Je crois qu'ils t'ont banni.

Je n'ai rien a voir avec ca.

Cyberwing

• moins tannant qu'avant
  • Membre
  • Respect: +12
    • RadioForum
Ou est Michel?
« Réponse #6 le: décembre 12, 2014, 04:26:29 pm »
0
C'est donc ben niaiseux ça ?

Bannissez-moi donc un coup parti !

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
Ou est Michel?
« Réponse #7 le: décembre 12, 2014, 04:28:16 pm »
0

Poune-Keuz

• 🤷
  • Membre
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Ou est Michel?
« Réponse #8 le: décembre 12, 2014, 05:17:22 pm »
0
Ce serait indiqué sur son profil s'il était banni, je crois.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -400
Ou est Michel?
« Réponse #9 le: décembre 12, 2014, 08:42:40 pm »
0
Une éclipse de Kabong.

C'est tout! Cela lui arrive périodiquement.

cantabile

• Membre
  • Respect: +1162
Ou est Michel?
« Réponse #10 le: décembre 12, 2014, 08:45:37 pm »
-1
Une éclipse...voilà qui convient bien a un gars mal luné.

poum poum tsssss.
Les gens....

exademine

• Membre
  • Respect: +436
Ou est Michel?
« Réponse #11 le: décembre 15, 2014, 02:24:22 pm »
+1

Plus précisément, il serait écrit "NOT ONLINE ANYMORE".

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -234
Ou est Michel?
« Réponse #12 le: décembre 15, 2014, 03:50:16 pm »
0
Salut Kabong. Je crois qu'ils t'ont banni.

Je n'ai rien a voir avec ca.
Non.

J'ai été temporairement réduit à l'esclavage.

Question de fric sale.
Z

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -234
Ou est Michel?
« Réponse #13 le: décembre 15, 2014, 03:52:47 pm »
0
http://forumdupeuple.com/index.php?action=profile;u=163
N'essayez pas mon e-mail, il est abandonné depuis longtemps.

Et la dernière fois que j'ai manifesté l'intention de le changer (pour actualiser!), les ti-counes du forum des CFs en ont profité pour me bloquer.

:smiley29:
Z

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +377
Ou est Michel?
« Réponse #14 le: mai 18, 2024, 08:47:18 pm »
0

Grâce à toi, je découvre des fils de discussion, Kabong Michel (enchantée) ! 

En parlant de cela, où est passé Gilbert ? (Non, il n'est pas dans mon derrière...) 
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1871
Ou est Michel?
« Réponse #15 le: mai 18, 2024, 09:35:26 pm »
0
Je pense que j'ai vu un screenshot d'un de ses messages avec son compte de couple la semaine passé où il sacrait après je sais plus trop quoi.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Ou est Michel?
« Réponse #16 le: mai 18, 2024, 11:15:13 pm »
0

Son compte de couple ?

Sinon, rien à voir mais le titre « Recherche suce » (suivi de « Où est Michel ? », en l’espèce) ne cesse de me perturber… J’ai longtemps gardé le silence à ce sujet, mais il fallait que je le dise à quelqu’un… (Qui mieux que toi…) J’ai à peu près compris sa signification après avoir lu le message d’Exa’, mais je n’avais encore jamais vu un tel emploi jusque-là, je crois… Tu commences à me connaître, j’ai écrit « sucer dysfonctionner » dans la barre de recherche Google, et je ne te dis pas sur quoi je suis tombée… Enfin si, premier résultat : « Tout savoir sur la dysfonction sexuelle masculine ! » Ensuite : « Comment s’auto-sucer ? Découvrez ces techniques simples ! » Puis « Dysfonctionnement de la trompe d'Eustache », « La « maladie du foie gras » augmente le risque de développer des troubles du cerveau », « Co-excitation libidinale et établissement des premiers liens », « Dépannage électroménager à Sucé-sur-Erdre », « À propos d'un poème d'Obaldia : Pour une étude linguistique », « Le TDAH suce T-shirt classique », « Sujet : Je suis d'extrême droite et ma copine gauchiste », « Lucie Chevallaz - Cordes et Ames - Chapitre 18 », « Destruction massive : Géopolitique de la faim », « Le sexe des anges », « Surmoi et destin du surmoi chez la mère de l’enfant en situation de handicap mental », ou bien encore « Adulte, je suce encore mon pouce » … Mais surtout, sacrée trouvaille : « Je t’use jusqu’à la moelle, je suce ton suc de repos et de solitude. J’adhère sans réserve à ton amour inconditionnel, cet espace de recul que tu m’offres jour après jour et pour des siècles et des siècles. Amen. » https://lundi.am/Dysfonctionner Je te laisse deviner de qui/quoi il s'agit... Quoi qu'il en soit, je ne suis pas tombée sur ce que je cherchais. Je me dis que cela a donc sans doute quelque chose à voir (= calquage) avec une expression anglaise (« it sucks ») …

EDIT : Quand on parle du loup...

Hervé Le Tellier, vous avez écrit un livre entier sur la base d’un nom écrit sous la céramique d’un mur de votre maison donc j’ai fait quoi moi? Beh j’ai voulu faire pareil, j’ai arraché le carrelage de ma cuisine. Problème : beh je suis locataire.

Hervé, mon ami, vous me devez une garantie locative. J’ai expliqué au proprio que c’était une technique littéraire développée par un détenteur du prix Goncourt, il a rien voulu entendre. Les gens ne comprennent rien à l’art.

Cela dit, sous ma cuisine, j’ai tout de même retrouvé une inscription énigmatique : Knoxhult. Ce mot m’a hantée. Knoxhult ? Je devais comprendre. Après moult recherches, des nuits sans sommeil, j’ai enfin trouvé : c’est pas une personne Knoxhult, c’est le nom du modèle de la cuisine chez Ikéa.

Fausse piste, donc. Je suis alors sortie de mon appart pour aller écrire dans le bar en bas de chez moi, comme je le fais souvent quand je suis en manque d’inspiration. J’aime écrire dans les cafés parisiens, il y a rien qui me remotive plus à bosser qu’un coca à huit euros. Bon beh ça vaut deux chroniques donc on y va Lisa.

Je cherche l’inspiration, je cherche mais je ne trouve pas. Quand soudain, ding dong. Quoi ? Déjà ? Mais oui, c’est le coca qui sonne à la porte de ma vessie. Je me retrouve donc assise dans les toilettes du bar et là, je le vois, le nom sur le mur des WC, écrit au feutre noir : Jean-Baptiste suce au 06 60 97 41...je vais pas finir ce numéro c’est une vraie personne.

Mais je la tiens mon histoire ! Hervé, vous êtes membre de l’Oulipo, ce groupe de recherche littéraire qui écrit sous la contrainte. Et moi aussi, j’aime écrire sous la contrainte. Tous les jours, déjà, je dois écrire sur l’invité et parfois je sais pas du tout qui c’est. Quand je vois le nom sur le tableau dans le bureau, je comprends aux yeux qui pétillent de Nagui que c’est quelqu’un mais pour moi, c’est vraiment juste un nom sur un mur.

Alors, ce sera ça, ma contrainte du jour : retracer la vie de Jean-Baptiste. Jean-Baptiste, qui es-tu ? Jean-Baptiste, où es-tu ? Jean-Baptiste suces-tu ? As-tu un jour vraiment sucé sur ce 06 ? De quand date le message? Es-tu mariée aujourd’hui ? Suces-tu encore, même mariée ? J’espère… un grand sage a un jour dit : aimer c’est sucer dans la même direction.

On rigole mais j’ai une passion au premier degré pour les mots écrits dans les toilettes. C’est toujours très cru, très honnête. Ça doit être le côté petite cabine : les gens se confient, ils ont l'impression d’être dans un confessionnal, même où tu peux vraiment te soulager.

Souvent, t’as des déclarations d’amour avec des fautes d’orthographe… c’est mes préférées ! Remballez vos poèmes relus et corrigés. Moi, un mec qui m'écrit jtm J-T-M à 3 heures du mat. Mais quel cri du cœur ! Il savait tellement plus attendre de me déclarer sa flamme qu’il a pas eu le temps de mettre les voyelles.

Puis ce qui est bien avec les mots dans les chiottes, c’est qu’il y a une espèce d’intelligence collective. S’il y a une faute - suce S.U.S.E - la plupart du temps, quelqu’un aura corrigé par derrière, puis encore un autre après, ça débat, c’est magique. Sérieux, les latrines de bar, c’est juste un Wikipédia qui sent le caca.

La suite à écouter et à retrouver en vidéo...

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/lisa-delmoitiez-n-aurait-pas-fait-comme-ca/la-chronique-lisa-delmoitiez-du-jeudi-16-mai-2024-8524404

« Modifié: mai 19, 2024, 01:30:56 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

• Membre
Ou est Michel?
« Réponse #17 le: mai 19, 2024, 09:43:51 am »
0
Sinon, rien à voir mais le titre « Recherche suce » (suivi de « Où est Michel ? », en l’espèce) ne cesse de me perturber… J’ai longtemps gardé le silence à ce sujet, mais il fallait que je le dise à quelqu’un… (Qui mieux que toi…) J’ai à peu près compris sa signification après avoir lu le message d’Exa’, mais je n’avais encore jamais vu un tel emploi jusque-là, je crois… Tu commences à me connaître, j’ai écrit « sucer dysfonctionner » dans la barre de recherche Google, et je ne te dis pas sur quoi je suis tombée… Enfin si, premier résultat : « Tout savoir sur la dysfonction sexuelle masculine ! » Ensuite : « Comment s’auto-sucer ? Découvrez ces techniques simples ! » Puis « Dysfonctionnement de la trompe d'Eustache », « La « maladie du foie gras » augmente le risque de développer des troubles du cerveau », « Co-excitation libidinale et établissement des premiers liens », « Dépannage électroménager à Sucé-sur-Erdre », « À propos d'un poème d'Obaldia : Pour une étude linguistique », « Le TDAH suce T-shirt classique », « Sujet : Je suis d'extrême droite et ma copine gauchiste », « Lucie Chevallaz - Cordes et Ames - Chapitre 18 », « Destruction massive : Géopolitique de la faim », « Le sexe des anges », « Surmoi et destin du surmoi chez la mère de l’enfant en situation de handicap mental », ou bien encore « Adulte, je suce encore mon pouce » … Mais surtout, sacrée trouvaille : « Je t’use jusqu’à la moelle, je suce ton suc de repos et de solitude. J’adhère sans réserve à ton amour inconditionnel, cet espace de recul que tu m’offres jour après jour et pour des siècles et des siècles. Amen. » https://lundi.am/Dysfonctionner Je te laisse deviner de qui/quoi il s'agit... Quoi qu'il en soit, je ne suis pas tombée sur ce que je cherchais. Je me dis que cela a donc sans doute quelque chose à voir (= calquage) avec une expression anglaise (« it sucks ») …

Je te présente Dean / funfestivals, un forumeux du temps du forum des CFs. C'est dans le summum du loufoque fullfunfou:

https://www.encyclopediedupeuple.com/index.php/Funfestivals

https://www.encyclopediedupeuple.com/index.php/Dictionnaire_funfestivals

https://funfestivals.ca/

En gros c'est un anglo-ontarien déménagé à Montréal il y a des années, gros fan du Canadien de Montréal et autres équipes sportives et qui se tient partout où il y a des gros rassemblements de musique ou sportifs. C'est tout un personage.

Même s'il est toujours positif & fun (voir dico), il voue un culte de haine envers la compagnie de télécommunications Telus et c'est comme ça qu'avec son mauvais français, à dessein ou pas, il a lancé le fil "Telus suce" sur le forum des CFs qui, comme tu l'avais déjà deviné, est une des traductions littérales de Telus sucks. Ce n'est peut-être pas là la première fois qu'il l'avait utilisé mais c'est mon premier souvenir avec l'expression.

Comme c'est très drôle, beaucoup de petits plaisantins ont commencé à s'en servir de manière ironique / loufoque et tel le "lol" au niveau mondial, c'est entré dans le dictionnaire du forum, et même parfois certains membres s'en servent dans la vie de tous les jours. Ex: ça suce.

[...]

Le truc du dysfonctionner, je ne sais pas trop de quoi on parle ici ni d'où tu tiens ça (il y avait un fil là-dessus?), mais pour le bout que tu as cité j'irais avec un petit parisien verbeux, vulgaire et prétentieux dont je ne m'ennuie pas vraiment.

Son compte de couple ?

C'est une pratique étrange où les deux membres d'un couple utilisent le même compte commun / conjoint sur un réseau social. Ces gens sont habituellement à éviter. C'est probablement les mêmes personnes qui utilisent ça:

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTDYnPzQrNSPIqtwpG9fnpoyR6j_VLxdMdtyj_EkCAf2Q&s

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Ou est Michel?
« Réponse #18 le: mai 19, 2024, 03:35:15 pm »
0

Aaah, Funfestivals, c’est le gars à la tuque de bison qui essayait d’apprendre certaines langues à ses chats… J’avais déjà lu quelques messages à son sujet.

« Je n'ai pas mentionné St-Jean Baptiste parce que d'amener ton cadeau dans un état de Thunderboltage suprème risque d'être dangereux. » : Sans le savoir, je l’ai fait pour lui… ^^

Le truc du dysfonctionner, je ne sais pas trop de quoi on parle ici ni d'où tu tiens ça (il y avait un fil là-dessus?)

« Dysfonctionner », c’était simplement mon interprétation (grosso modo) du verbe « sucer » dans le cas d’espèce : le moteur de recherche Google dysfonctionne, sous-entendu « est devenu merdique ». Je cherchais donc à savoir si cette acception (jamais rencontrée jusque-là) figurait parmi les différents sens/définitions (https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sucer/, https://www.cnrtl.fr/definition/sucer, etc.) du verbe français « sucer ». Pas vraiment, visiblement… J’en ai conséquemment déduit que c’était probablement le calque d’une expression anglaise (« it sucks ») … Excepté le caractère « amusant » du procédé, c’est tout de même un peu bizarre (et plutôt "faux") … « It/that sucks » : 1) traduction littérale : « ça suce », sachant que le verbe sucer signifie des choses précises (sens propre et sens figuré) en français ; 2) traduction symbolique/métaphorique (= sens figuré) : « c’est nul », « ça craint », « c’est mauvais », etc. Or, en l’espèce, on opte pour une traduction littérale (= « ça suce ») mais on lui attribue la signification relative à la traduction symbolique (= sens figuré), comme si « traduction littérale = traduction symbolique », comme si « "ça suce" = "c’est nul" (par exemple) » en français… 

mais pour le bout que tu as cité j'irais avec un petit parisien verbeux, vulgaire et prétentieux dont je ne m'ennuie pas vraiment.

Que nenni, mon cher médisant. À vrai dire, j’ai même trouvé que ce billet était assez sympathique à lire. En fait, il était question de l’arrêt maladie. 

C'est une pratique étrange où les deux membres d'un couple utilisent le même compte commun / conjoint sur un réseau social.

Figure-toi que j’avais bel et bien envisagé cette hypothèse… En réalité, mon point d’interrogation n’était pas vraiment relatif à la signification de ladite expression. Je ne savais simplement pas que Gilbert possédait un tel compte et je ne savais pas trop à quelle plateforme tu faisais référence. Facebook, je suppose…

« Modifié: mai 19, 2024, 08:39:54 pm par Plume »

dalporto

• Membre
Ou est Michel?
« Réponse #19 le: mai 19, 2024, 04:09:05 pm »
0
Comme tu me demandais de deviner c'était qui sur un site français et que j'avais l'impression que tu me disais que je connaissais, j'y suis allé avec la référence commune, je ne savais pas trop ce que je devais chercher.

Pour Pontiak, j'ai vu un screenshot tiré je crois de Twitter, mais sur Facebook. C'était dans le même style de nom qu'il utilise sur Messenger (où il se servait principalement de celui de sa blonde), j'évalue que c'était lui à 98.5%, ça m'étonnerait qu'il ai cessé d'écrire partout sur internet d'un seul coup.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Ou est Michel?
« Réponse #20 le: mai 19, 2024, 04:17:28 pm »
0

J’avais écrit « qui/quoi » afin de brouiller les pistes. ;) (Je voulais que tu essaies de deviner à qui/quoi la phrase en question faisait référence, car elle laissait place à l’imagination.)

« Modifié: mai 19, 2024, 04:48:48 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Ou est Michel?
« Réponse #21 le: mai 19, 2024, 04:54:47 pm »
0

Pour Pontiak, j'ai vu un screenshot tiré je crois de Twitter, mais sur Facebook. C'était dans le même style de nom qu'il utilise sur Messenger (où il se servait principalement de celui de sa blonde), j'évalue que c'était lui à 98.5%, ça m'étonnerait qu'il ai cessé d'écrire partout sur internet d'un seul coup.

Ah, il s'est connecté au forum il n'y a pas si longtemps...

Dernier message de Pontiak : 18 novembre 2023

Dernière visite de Gilbert : 23 mars 2024

Ciné

• Membre
  • Respect: +160
Ou est Michel?
« Réponse #22 le: mai 20, 2024, 01:39:28 pm »
0

Un coup parti, pas de Poune non plus depuis le 9 juillet 2022.

Ciné

• Membre
  • Respect: +160
Ou est Michel?
« Réponse #23 le: mai 20, 2024, 01:42:07 pm »
0

Ça m'étonnerait encore plus qu'il ne revienne pas si le PQ forme un gouvernement majoritaire.