ça avait l'air d'un chouette voyage!
Comme toujours quand Caroline organise un voyage, un excellent mix entre rudesse et luxe, entre ville et nature, entre folklore et authenticité.
On a beaucoup évolué ces dernières années dans notre façon de voyagé, on a vieilli et nos moyens financiers ont évolués.
Voilà les points qui pour nous ont fait évolué :
1. Les hôtels, on est passé du meilleur rapport qualité prix voir meilleur prix au meilleur hôtel pour nos besoins, c'est à dire qu'on a élargi la notion de qualité, à des critères qui ne comptaient pas pour nous comme :
- La centralité par rapport au centre ville, aux ativités, on gagne du temps et de l'argent en trasnport, on est plus vite dans l'ambiance.
- On apprécie davantage le "luxe ou le confort" et on hésite plus à prendre ponctuellement de très bons hotels en panachant avec du très bon marché. L'hôtel est devenu un élément centrl de notre voyage, ils peuvent êtr ene tant que tel une "attraction" phare du voyage d'autant plus qu'en vieillissant on rentre plus tôt à l'hôtel du coup on a besoin d'avoir un lieu agréable, folklorique, avec des facilités, bouffe, magasin, bar, restaurant ou piscine.
- On prend parfois des logement insolite, cabane dans les arbres, cabane en rondin, charette de quajker etc...
2. On aime rester plusieurs jours au même endroit là où à une époque on changeait d'hôtel tous les jours, on perdait du temps en transport, on s fatigait à faire défaire les bagages et du coup on profitait moins des hôtel et de l'ambiance d'un lieu ou d'une ville.
3. On aime avoir de high lights autrement dit avoir 3 ou 4 évènements programmés très attendus genre un matche de basket au Madison Square Garden un vol en hydravion, un musée ou une ville particulière, un logement exceptionnel etc...
Concernant les USA on est devenu des amateurs plus avisés, c'est à dire qu'on apprécie des endroits "moins touristiques" (avec de gros guillemets) on ne va ps aller dans des endroits non touristiques mais on va dans des endroits plus avisés, dans des villes mmoins connues ou moins prisés. Seattle ou San Diego ne sont pas les destinations touristiquse US les plus prisées, Yellowstone est peu fréuenté par le tourisme Français qui lui préfère le circuit classique californian Grand canyon, Las Vegas etc...
En ce qui me concerne les points qu'il faudrait qu'on développe dans le futur, c'est plus de randonné mais Caroline fatigue assez vite surtout su ça monte et se donner de la place davantage à l'imprévu et à la spontanéité.