Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 417487 fois)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +219
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4200 le: juillet 17, 2024, 11:49:01 am »
0
Par contre le truc Harry Potter c'est hyper cher.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

• Membre
  • Respect: +1184
« Réponse #4201 le: juillet 17, 2024, 06:07:57 pm »
0
Des gens du milieu scolaire qui peuvent prendre des vacances pendant l’année scolaire…eh ben.

Je suis allé à Lisbonne, mais j’ai pas de bons conseils. Quand même un drôle de combo Lisbonne-Londres.  12-13 jours genre ?
Les gens....

cantabile

• Membre
« Réponse #4202 le: juillet 17, 2024, 06:09:28 pm »
0
Ciné: je suis classe moyenne aussi et je voyage quand même un peu plus que la famille moyenne québécoise.
Les gens....

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1371
« Réponse #4203 le: juillet 17, 2024, 06:42:05 pm »
0
Des gens du milieu scolaire qui peuvent prendre des vacances pendant l’année scolaire…eh ben.

Je suis allé à Lisbonne, mais j’ai pas de bons conseils. Quand même un drôle de combo Lisbonne-Londres.  12-13 jours genre ?

Faut bien avoir un avantage quelconque si c'est pas le salaire ;)

En fait, c'est parce que le seul vol décent vers Londres était avec TAP et une escale à Lisbonne, qui offre la possibilité de prolonger son séjour (stopover) au Portugal pour pas/peu de frais, jusqu'à 10 jours. Tant qu'à avoir une escale à attendre plusieurs heures, on s'est dit, aussi bien se sauver un peu des coûts d'hébergement à Londres et profiter pour s'habituer au décalage horaire en buvant un porto.

Pour ceux que ça intéresse.
https://www.flytap.com/fr-ca/stopover
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #4204 le: juillet 17, 2024, 06:43:06 pm »
0

Ciné: je suis classe moyenne aussi et je voyage quand même un peu plus que la famille moyenne québécoise.

Classe moyenne haute disons

Still...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

• Membre
  • Respect: +707
« Réponse #4205 le: juillet 17, 2024, 06:46:20 pm »
0
En fait, c'est parce que le seul vol décent vers Londres était avec TAP et une escale à Lisbonne,

T'a Air Canada, British Airways et Air Transat (peut-être pas en novembre par contre)  qui offrent des vols directs et quotidiens entre Montréal et Londres. Et si on regarde les trajets avec une escale, on peut pas dire qu'il manque de choix.

Transiter par Lisbonne pour aller à Londres est un des pires choix «raisonnables» que tu peux faire.

Ça rajoute 30.3% de distance par rapport à un vol direct, ce qui est considérable. 

Un transit par Dublin, Rekjavik, Boston, Amsterdam, Paris, Bruxelles, New York, Toronto, Francfort, Genève ou Zurich aurait tous été plus courts en distance. Par contre ça aurait été plus long si tu avais décidé d'aller à Londres vers l'Ouest en passant par Vancouver, Sydney et Singapour.  ;D

« Modifié: juillet 17, 2024, 09:41:51 pm par Ring0 »

Ciné

• Membre
  • Respect: +197
« Réponse #4206 le: juillet 17, 2024, 11:27:12 pm »
0

Classe moyenne haute disons

Still...

Je pense qu'on est dû pour définir c'est quoi la classe moyenne.

Premier lien qui me tombe sous la main :

Ok, ça date d'il y a 10 ans, mais j'ai dans l'idée que Canta n'a même pas besoin de sa conjointe pour se hisser au top de la classe moyenne.

Lisa, serait déjà plus crédible pour être dans la classe moyenne (si on ajuste les salaires 10 ans plus tard).

Quant au Jam et Mme Jam, je veux ben me pitcher devant le tramway s'ils ne gagnaient moins de 66 000$ canadiens à deux il y a 10 ans.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #4207 le: juillet 17, 2024, 11:30:27 pm »
0
Selon cela, je suis encore dans la classe moyenne. J'ai pas fait plus que 70k l'an passé je pense.

Ciné

• Membre
  • Respect: +197
« Réponse #4208 le: juillet 17, 2024, 11:38:56 pm »
0
Selon cela, je suis encore dans la classe moyenne. J'ai pas fait plus que 70k l'an passé je pense.

Si Lisa n'était pas aussi libidineuse, elle ne serait pas passée de DINK à monoparentale (pis ça c’est la véritable et plus intéressante révélation de ce fil)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4209 le: juillet 21, 2024, 08:49:08 am »
0
Il y. a des gens qui connaissent Salt Lake city ici ? Et si il y a des trucs fun a y faire, parceque les Mormons sont pas hyper réputés pour les trucs fun...

Tam

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +524
« Réponse #4210 le: juillet 21, 2024, 09:03:24 am »
0
Doit bien y avoir un paquet de confiseries populaires?

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4211 le: juillet 22, 2024, 08:10:05 am »
0
Confiseries populaires ?

Tam

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #4212 le: juillet 22, 2024, 08:28:48 am »
0
Les Mormons sont des bébites à sucre.

Une confiserie (aussi appelée sucrerie) est un produit à base de sucre qui est vendu dans un magasin du même nom et fabriqué par un confiseur.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4213 le: juillet 22, 2024, 09:18:39 am »
0

Ok, je n'avais absolument pas connaissance de ça. Je suppose qu'il y a plein de diabétiques parmis eux.

Tam

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #4214 le: juillet 22, 2024, 09:58:54 am »
0

Ok, je n'avais absolument pas connaissance de ça. Je suppose qu'il y a plein de diabétiques parmis eux.

Pas de tabac, pas de drogues, pas d'alcool, pas de cafeine... sucre sucre sucre!

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +232
« Réponse #4215 le: juillet 23, 2024, 07:45:59 am »
0
Il y. a des gens qui connaissent Salt Lake city ici ? Et si il y a des trucs fun a y faire, parceque les Mormons sont pas hyper réputés pour les trucs fun...
J'y étais en avril. Pas la ville la plus funky de la terre. Mais le paysage est très beau. On a beaucoup aimé Antelope Island au bord du Grand Lac Salé, et on a trouvé marrant de visiter la Jérusalem des Mormonts et de discuter avec des missionnaires du monde entier.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4216 le: juillet 23, 2024, 08:54:51 am »
0
J'y étais en avril. Pas la ville la plus funky de la terre. Mais le paysage est très beau. On a beaucoup aimé Antelope Island au bord du Grand Lac Salé, et on a trouvé marrant de visiter la Jérusalem des Mormonts et de discuter avec des missionnaires du monde entier.

Bilan pour moi, la ville la plus chiante des USA, une grande ville sas charme ni ambiance. Personne dehors, pas vraiment de centre ville ou de centre historique, tout toure autour des Mormons qui ne sont pas réputés pour leur côté funky, mais on a réussi à trouver un bar chouette avec de la musique live.

Points positif :

1. Le bâtiment Family Search pour faire des recherche généalogiques, hyper rapide et efficace.
2. Le Capitol, on a même pas passé un détecteur de métaux ou regarder le fond de notre sac et on a pu rentrer un peu partout, dingue en 2024
3. Le Tabernacle Mormons accueilli par deux magnifiques et jeunes "sisters" semblant illuminées mais très gentilles

Logement au Little America qui est un vrai palace et pas si cher : https://saltlake.littleamerica.com/

plus aucune ville américaine de plus de 50 000 âmes n'est épargnée par la drogue c'est infernal, les zombies sont partout, pliés en deux, dans le bus, les centres touristiques et même les hôtels. Conseil pour les touristes, ne jamais s'assoir à l'arrière du bus ou du tram c'est là que les drogués se posent pour fumer leur pipe à Crack (ou fentanyl ou que sais-je encore).

Les meilleurs américains sont évidemment les Républicains de province, accueillant, très famille, normaux, avenants et polis même si un peu excessifs dans leur façon d'aborder la vie et la société.

« Modifié: août 27, 2024, 03:58:47 am par Le Jam »

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4217 le: août 29, 2024, 01:55:05 am »
0
Premier épisode d'un Vlog Road trip US se Seattle à Salt Lake City qui fera de moi, peut-être un Cowboy...

https://youtu.be/DKU2Ea7nasA?si=lntoWEypauCAhuKi

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +420
« Réponse #4218 le: août 29, 2024, 03:29:24 am »
0

Sympathique vidéo, Jam ! Et tu m'as fait rire avec le cochon ! :smiley30:

J'espère que cette série de vidéos se terminera en apothéose, c'est-à-dire sur cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=mOYZaiDZ7BM ! ^^ Et je veux te voir danser !

« Modifié: août 29, 2024, 03:31:54 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4219 le: août 29, 2024, 03:25:34 pm »
0
Ah ah ! Non je ne dancerais pas là dessus mais ma nièce me casse les pieds avec cette chanson tout le temps !!!

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4220 le: août 31, 2024, 02:04:27 pm »
0
Deuxième VOlG de mon trip Seattle - Salt Lake en passant par Yellowstone. Traversée de 3 états, longue route et arrêt à Deer Lodge.

https://youtu.be/dvUj2R24ZiA?si=02mZIu627w3lcaN6

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4221 le: septembre 05, 2024, 01:10:04 am »
+2
Nouvelle vidéo Vlog dans le premier park national du monde, le Park Yellowstone. Aklons-nous nous faire manger par un Grizzly ou est-ce que c'est nous qui allons le manger ? UN COWBOY ARMÉ :

https://youtu.be/SSj2opW761U?si=IE7_a2qq7VxlgsIq

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #4222 le: septembre 05, 2024, 03:07:04 pm »
0

Ahah, j’ai adoré le début de la vidéo ! Et super dégaine de cow-boy, mais nous n’avons eu droit qu’à une photo pour le moment (je m'attendais à te voir comme cela dans la vidéo, mais non) !

Par contre, il va falloir te remettre au sport, Tintin : tu avais l’air essoufflé quand tu parlais ! ^^

« Modifié: septembre 05, 2024, 03:11:38 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4223 le: septembre 05, 2024, 04:28:49 pm »
0
Je n'ai funalement acheté le chapeau qu'à Cody, la prochaine vidéo a lieu également à Yellowstone et celle qui suit se passe à Cody mais t'inquiète après l'avoir acheté je ne le lâcherai plus tu auras largement le temps de me voir le porter...

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #4224 le: septembre 05, 2024, 06:07:48 pm »
0

Chouette ! ^^

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #4225 le: septembre 05, 2024, 09:38:26 pm »
0
Tu passes par Montréal dans ton voyage Outre-Atlantique?

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4226 le: septembre 06, 2024, 12:39:20 am »
0
Je suis renté depuis presque 2 semaines déjà.

Non je ne suis pas passé par Montreal. J'avoue que ça me manque un peu, ça fait une éternité que je ne suis aps passé par le Québec.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4227 le: septembre 08, 2024, 02:18:56 pm »
0
Deuxième partie de notre séjour à Yellowstone, comment randonner sachant qu'il. ya présene d'ours un peu partout autour de nous, les marmotes, la bouffe de randonnée et Biscuit bassin qui a explosé.

https://youtu.be/T21Nx8OyRjs

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4228 le: septembre 12, 2024, 01:52:51 pm »
+1
On se rapproche de la fin de notre trip et on arrive à Cody, une ville qui sent bon le Far West, Buffalo Bill, les bandits de grand chemin les saloon et le rodéo.

Vais-je m'acheter un chapeau de Cowboy (oui évidemment) ?

Meilleur Burger du Wyoming, musée des armes feu, rodéo...

https://youtu.be/Cn_kKYknrSw

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #4229 le: septembre 12, 2024, 03:29:22 pm »
0

Yiiiiiiiihaaaaa ! https://www.youtube.com/watch?v=FiWp7XUTO4s

La classe à Dallas ! :smiley16:

Caro, tu n’as aucun goût : le chapeau de cowboy est bien plus classe que la vieille casquette abîmée / déchirée ! ^^

Pauvre petit veau, en revanche… :smiley19: Et, oui : fais gaffe, bambiii !

« Modifié: septembre 12, 2024, 04:34:16 pm par Plume »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #4230 le: septembre 12, 2024, 04:52:32 pm »
0
On se rapproche de la fin de notre trip et on arrive à Cody, une ville qui sent bon le Far West, Buffalo Bill, les bandits de grand chemin les saloon et le rodéo.

Si tu passes dans le coin de Kirby, la visite de la distillerie Wyoming Whisky est intéressante.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4231 le: septembre 13, 2024, 05:08:38 am »
0
En fait je suis rentré depuis 3 semaines.

Mais nous ne sommes pas allé du tout dans cette direction. Après Cody nous sommes allé à Grand Teton à Jackson Hole puis à Salt Lake.

Tam

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +232
« Réponse #4232 le: septembre 13, 2024, 08:52:22 am »
0
ça avait l'air d'un chouette voyage!

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4233 le: septembre 15, 2024, 01:42:41 pm »
0
ça avait l'air d'un chouette voyage!

Comme toujours quand Caroline organise un voyage, un excellent mix entre rudesse et luxe, entre ville et nature, entre folklore et authenticité.

On a beaucoup évolué ces dernières années dans notre façon de voyagé, on a vieilli et nos moyens financiers ont évolués.

Voilà les points qui pour nous ont fait évolué :

1. Les hôtels, on est passé du meilleur rapport qualité prix voir meilleur prix au meilleur hôtel pour nos besoins, c'est à dire qu'on a élargi la notion de qualité, à des critères qui ne comptaient pas pour nous comme :

- La centralité par rapport au centre ville, aux ativités, on gagne du temps et de l'argent en trasnport, on est plus vite dans l'ambiance.

- On apprécie davantage le "luxe ou le confort" et on hésite plus à prendre ponctuellement de très bons hotels en panachant avec du très bon marché. L'hôtel est devenu un élément centrl de notre voyage, ils peuvent êtr ene tant que tel une "attraction" phare du voyage d'autant plus qu'en vieillissant on rentre plus tôt à l'hôtel du coup on a besoin d'avoir un lieu agréable, folklorique, avec des facilités, bouffe, magasin, bar, restaurant ou piscine.

- On prend parfois des logement insolite, cabane dans les arbres, cabane en rondin, charette de quajker etc...

2. On aime rester plusieurs jours au même endroit là où à une époque on changeait d'hôtel tous les jours, on perdait du temps en transport, on s fatigait à faire défaire les bagages et du coup on profitait moins des hôtel et de l'ambiance d'un lieu ou d'une ville.

3. On aime avoir de high lights autrement dit avoir 3 ou 4 évènements programmés très attendus genre un matche de basket au Madison Square Garden un vol en hydravion, un musée ou une ville particulière, un logement exceptionnel etc...

Concernant les USA on est devenu des amateurs plus avisés, c'est à dire qu'on apprécie des endroits "moins touristiques" (avec de gros guillemets) on ne va ps aller dans des endroits non touristiques mais on va dans des endroits plus avisés, dans des villes mmoins connues ou moins prisés. Seattle ou San Diego ne sont pas les destinations touristiquse US les plus prisées, Yellowstone est peu fréuenté par le tourisme Français qui lui préfère le circuit classique californian Grand canyon, Las Vegas etc...

En ce qui me concerne les points qu'il faudrait qu'on développe dans le futur, c'est plus de randonné mais Caroline fatigue assez vite surtout su ça monte et se donner de la place davantage à l'imprévu et à la spontanéité.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4234 le: septembre 17, 2024, 01:33:54 pm »
0
Dernier épisode de notre road Trip Seattle - Salt Lake City.

Après un bref passage par Grand nichon... Je veux dire Grand Téton national Park, nous arrivons à destination dans la Capitale de l'Utah et des Mormons, j'ai nomé Salt Lake City.

https://youtu.be/5HFcuZGSnIs

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4235 le: septembre 22, 2024, 08:33:52 am »
0
Une vidéo de Lòrent Deutch (qui a véccu enfant à Montreal ertains d'entre vous l'ont peut être croisé à l'école) sur St malo la plus belle, la plus interessante et n'ayons pas peur des mots la meilleure ville de France (assez largement selon mon expérience) sur absolument tous les points.

https://youtu.be/wt-QDaWZQQs?si=jtRNigegh5u6va0p

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #4236 le: septembre 22, 2024, 01:35:11 pm »
0

On va aller 3-4 jours en Bretagne après mon hospitalisation, durant la deuxième semaine du mois d’octobre. L’un de mes tontons (demi-frère de ma mère), qui était auparavant taxi en région parisienne et dont la fille est partie vivre au Québec, a déménagé en Bretagne et a repris (il y a environ 3 ans) un hôtel dans le village de Pléneuf-Val-André : https://www.pleneuf-hoteldefrance.com/. Je n’y suis encore jamais allée personnellement, mais cela fonctionne plutôt bien, apparemment : https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1200945-d2424858-Reviews-Hotel_de_France-Pleneuf_Val_Andre_Cotes_d_Armor_Brittany.html ; https://www.google.com/travel/search?gsas=1&ts=CAESCAoCCAMKAggDGiAKABIcEhQKBwjoDxAJGBkSBwjoDxAJGBoYATIECAAQACoHCgU6A0VVUg&qs=MhNDZ29Jd2RLZDFvSzN6YjB1RUFFOAJIAA&ap=MAC6AQdyZXZpZXdz&client=firefox-b-d&biw=1538&bih=787&hl=fr-FR. Si jamais tu passes dans ce coin-là un jour… Fun fact : il gère cet hôtel avec sa compagne, qui avait fait l’école hôtelière avec lui lorsqu’ils étaient jeunes… Ils se sont retrouvés environ 30 ans plus tard. Je sais qu’il cuisine bien et les clients sont apparemment plutôt contents, car il cuisine essentiellement « maison » et de saison, et que l’hôtel n’est pas trop cher (bon rapport qualité/prix). (Je lui fais de la pub. ^^) Moi, je vais le découvrir au mois d’octobre. Ma mère fait beaucoup de sport et aime beaucoup marcher, mais vu que je ne peux pas trop marcher, on va chercher des trucs à voir / visiter dans le coin… Si tu y es déjà allé et que tu as des suggestions (trucs à voir, bons restaurants pas trop chers, etc.), n’hésite pas.
On a également prévu d’aller à Saint-Malo. Ma mère y est déjà allée, mais pas moi (du moins, je ne m'en souviens pas ; peut-être lorsque j'étais petite). Si tu as des suggestions concernant Saint-Malo, n'hésite pas non plus.

« Modifié: septembre 22, 2024, 03:43:05 pm par Plume »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4237 le: septembre 22, 2024, 02:24:58 pm »
0
Je ne connais pas Pléneuf-Val-André (j'y suis peut être déjà allé mais dans ce cas je ne m'en rappelle plus), mais tous les villages côtiers de Bretagne sont géniaux. Moi plus je vieilli plus je me sens bien dans les petits village et les grande villes m'attirent moins en dehors de quelques jours de visites.

A St Malo tout est bien y compris les entourages, mais il faut passer du temps intramuros. Il y a pleins de trucs à visiter ou à voir pleins de trucs cachés, mais c'est hyper touristique et ça peut parfois être chiant. Il y a beaucoup d'aspect histoirque de Jacques Cartier à Surcouf.

Tam

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +697
« Réponse #4238 le: septembre 22, 2024, 10:13:22 pm »
0
Une vidéo de Lòrent Deutch (qui a véccu enfant à Montreal ertains d'entre vous l'ont peut être croisé à l'école)

On ne l'a pas croisé à l'école mais plusieurs ici l'ont vu en masse à la tv!

https://www.facebook.com/share/v/mbKpbZfpDVWPU4sF/?mibextid=oFDknk
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4239 le: septembre 23, 2024, 01:44:20 am »
0
Une vidéo de Lòrent Deutch (qui a véccu enfant à Montreal ertains d'entre vous l'ont peut être croisé à l'école)

On ne l'a pas croisé à l'école mais plusieurs ici l'ont vu en masse à la tv!

https://www.facebook.com/share/v/mbKpbZfpDVWPU4sF/?mibextid=oFDknk

C'est bien ce que je dis, il jouait dans les Intrépides à Montreal donc il a bien dû aller à l'école là-bas, enfin d'imagine. Par contre je ne sais pas combien de temps il a veccu là-bas.

Moi ce type, il me sidère, il a 48 et il a la voix, le physique et le visage d'un adolescent. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais on dirait qu'il a arrêté sa croissance à 15 ans.

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #4240 le: septembre 23, 2024, 10:09:37 am »
0

J’aime bien ces passionnés d’histoire, Lorànt Deutsch et Stéphane Bern.

On peut lire ceci :

« Lorànt Deutsch a habité un an et demi à Montréal. Pour son 375e anniversaire, il a jonglé avec l'idée d'y consacrer un ouvrage du style du Métronome. « Mais je ne sentais pas que j'avais la légitimité de le faire », dit-il, n'ayant pas mis les pieds dans la métropole depuis 1999. C'est donc Lyon, plutôt, qui devrait occuper ses pensées prochainement. « C'est l'une des villes les plus intéressantes après Paris, avec une histoire très forte. » Et elle a un métro. Détail essentiel pour l'auteur de Métronome. »

« "J’ai vécu deux ans au Québec où j’ai bataillé [rires]. En fait les Québécois estiment que le français qu’ils parlent est plus pur, mais c’est une bêtise. Il n’y a pas de langue plus pure qu’une autre puisque l’origine du français c’est le latin. Mais oui, c’est passionnant de voir les stigmates de chaque langue." » https://www.nicematin.com/theatre/la-langue-comme-adn-lorant-deutsch-presente-son-nouvel-ouvrage-sur-la-scene-du-theatre-anthea-a-antibes-419088

Mais je n’ai pas l’impression qu’il soit allé à l’école là-bas… Ce n'est pas mentionné, en tout cas. « En 1990, il se présente à sa première audition pour une série de télévision franco-québécoise, Les Intrépides, et il décroche le rôle qui lui colle à la peau pendant cinq ans. Il met ensuite temporairement sa carrière entre parenthèses pour ses études : un double cursus ambitieux en philosophie ainsi qu’en « langue et civilisation hongroise » à l’INALCO (Paris), qu’il achève en 1998. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Lor%C3%A0nt_Deutsch

« Modifié: septembre 23, 2024, 10:42:54 am par Plume »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4241 le: septembre 23, 2024, 11:31:50 am »
0
Il me paraît étrange si jeune d'être resté si longtemps là-bas sans aller à l'école non ?

A moins d'avoir suivis des cours particuliers ce qui est possible en tant qu'enfant acteur.

Je ne serais pas surpris qu'il souffre d'un complexe d'infériorité. Il porte la barbe comme si il tentait de vieillir son aspect si menu et juvénile.

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #4242 le: septembre 23, 2024, 11:41:00 am »
0

Il a apparemment été « malmené » par ses camarades lorsqu’il était jeune…

« Lorànt Deutsch grandit à Sablé-sur-Sarthe. Il découvre la comédie au centre culturel de cette ville, mais se passionne d'abord pour le football. À douze ans, il est recruté par le FC Nantes dans le cadre Sport-études. Deux ans plus tard, il abandonne puis rejoint sa sœur installée à Paris, s'installe lui-même chez ses grands-parents à la cité de l'Abreuvoir à Bobigny. Son adolescence est difficile, car il est alors le « souffre-douleur » de ses camarades du lycée. Il obtient le baccalauréat ES et entame ensuite à la Sorbonne un double cursus en philosophie et en langues orientales [pas clair] qu'il décide d'arrêter en 1998 après avoir obtenu une licence en philosophie. Son cursus de langue et civilisation hongroise lui permet de tenter le concours d'« inspecteur pour Interpol en Europe centrale » [pas clair] auquel il échoue. Il voulait être journaliste, historien ou professeur d’histoire ou de philosophie, et il désirait également travailler dans la police mais il a échoué à plusieurs concours de recrutement de la police nationale. »

Simone

• Membre
  • Respect: +1245
    • Presque végé !
« Réponse #4243 le: septembre 23, 2024, 03:58:47 pm »
0
Il me paraît étrange si jeune d'être resté si longtemps là-bas sans aller à l'école non ?

A moins d'avoir suivis des cours particuliers ce qui est possible en tant qu'enfant acteur.

Je ne serais pas surpris qu'il souffre d'un complexe d'infériorité. Il porte la barbe comme si il tentait de vieillir son aspect si menu et juvénile.

Il était ici pour le tournage des Intrépides. Les enfants acteurs ont la plupart du temps des précepteurs sur les plateaux de tournage.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2338
« Réponse #4244 le: septembre 23, 2024, 04:10:26 pm »
0
C'est bien ce que je dis, il jouait dans les Intrépides à Montreal donc il a bien dû aller à l'école là-bas, enfin d'imagine. Par contre je ne sais pas combien de temps il a veccu là-bas.

y'a deux suppositions vraiment pas si claire
) Qu'il est resté pour plus que de cours tournage intense (possiblement l'été même)
) Que les enfants acteurs vont a l'école, ultra commun de faire leur secondaire en quelques semaine de cours privés et d'avoir des tuteurs sur les tournages quand ils sont long (comme des 26 épisodes pour les intrépides).

Karine Vanasse n'a pas été à l'école longtemps, c'est souvent des élèves ultra-fort qui peuvent passer une année complète en peu de temps. guillaume lemay-thivierge une école privé de sa mère puis a la maison, etc...

cantabile

• Membre
« Réponse #4245 le: septembre 24, 2024, 10:02:05 am »
0
Dans le cas de Lemay-Thivierge son parcours académique a clairement été bénéfique.
Les gens....

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1938
« Réponse #4246 le: septembre 25, 2024, 09:45:02 pm »
0
C'est quoi mes options pour dropper mon véhicule à YUL pour 3-4 semaines sans rater mon vol?

Ou encore c'est quoi les options pour aller à Montréal de Chambly et vice-verça en transport en commun sans que ça ne me prenne 3 heures?

Ou encore pogner 3 tickets de parking me semble le moins onéreux.

Snookey

• Membre
  • Respect: +808
« Réponse #4247 le: septembre 26, 2024, 07:20:13 am »
0
C'est quoi mes options pour dropper mon véhicule à YUL pour 3-4 semaines sans rater mon vol?

Ou encore c'est quoi les options pour aller à Montréal de Chambly et vice-verça en transport en commun sans que ça ne me prenne 3 heures?

Première question :
Arriver tôt? C'est quoi cette question là lol

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1938
« Réponse #4248 le: septembre 26, 2024, 08:00:08 am »
0

Première question :
Arriver tôt? C'est quoi cette question là lol

Dans l'optique qu'il faudrait attendre 1 heure pour l'estie de navette qui ne passe pas parce que soit ils ne passent qu'aux heures ou que le conducteur est trop occupé à jaser avec sa femme au téléphone, ou encore que c'est fucking compliqué de s'enregistrer dans le parking.

cantabile

• Membre
« Réponse #4249 le: septembre 26, 2024, 08:23:59 am »
0
t'es obligé de laisser ton char à Yul ? Un taxi ou transport en commun c'est pas possible ? Et question la plus importante....tu vas où de même ?
Les gens....