Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le nouvel album des Cowboys Fringants  (Lu 5969 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« le: septembre 25, 2019, 02:50:35 pm »
0
Le saviez-vous?

Le nouvel album des Cowboys Fringants est un hommage à Sharl!

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #1 le: septembre 25, 2019, 03:11:12 pm »
+2
Les Antipodes...est bonne  !

Il y avait longtemps que je n,avais pas écouté les Cowboys, mais au spectacle de danse de ma fille l'année passée il y a une troupe qui a fait une superbe chorégraphie sur l'air de Plus rien. Mon garçon a eue une véritable révélation: ''wow c,est beau cette chanson là, c'est qui  le groupe ? '' et depuis il capote sur les Cowboys. On lui a d'ailleurs acheté un billet pour leur prochain show à Terrebonne, ce sera son premier spectacle en salle et  pour la première fois depuis très longtemps je suis curieux d'écouter ce nouvel album.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #2 le: septembre 25, 2019, 10:55:17 pm »
0
J'ai tout de suite pensé aussi à Sharl en voyant le titre!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #3 le: septembre 26, 2019, 09:59:12 am »
0
J’ai cherché à savoir s’ils avaient dévoilé un titre inédit un peu avant la sortie de l’album, en guise d’avant-goût, mais je n’ai rien trouvé (sur YouTube, du moins).

Effectivement ils n'ont sorti aucun extrait et c'est très rare de nos jours.

Je trouve ça même rafraîchissant comme « stratégie ». Quand on va écouter l'album au complet pour la première fois, ça sera juste du nouveau.

Ça change des artistes qui sortent 4-5 extraits au compte goutte des semaines avant la sortie de leur album.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #4 le: septembre 26, 2019, 10:04:00 am »
+1
force est de constater que nous avons TOUS pensé à sharl.
je lévite.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #5 le: septembre 26, 2019, 10:57:47 am »
0
 Je me demande si c'est pas le signe que l'album est juste franchement mauvais.
Les gens....

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #6 le: septembre 27, 2019, 06:16:46 pm »
0
Je suis vraiment out, mais je n'ai pas pensé à Sharl. Quelqu'un peut m'expliquer le lien?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #7 le: septembre 27, 2019, 07:41:02 pm »
0
Je suis vraiment out, mais je n'ai pas pensé à Sharl. Quelqu'un peut m'expliquer le lien?

Sharl qui est blasé 'des voyages d'aujourd'hui', car lui voyageait vraiment, et c'était aux antipodes.
Reformulé à quelques reprises, formule citée par d'autres en dérision.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #8 le: septembre 27, 2019, 11:10:52 pm »
0
Ahaha!  :smiley36:

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #9 le: octobre 03, 2019, 09:28:55 am »
+1
Je me demande si c'est pas le signe que l'album est juste franchement mauvais.

Le premier extrait est excellent.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=sYRp8oP0yiw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=sYRp8oP0yiw</a>

Je trouve que le clip ne fit pas du tout avec la chanson. C'est peut être le but mais la toune aurait mérité de quoi de plus sérieux.



« Modifié: octobre 03, 2019, 01:16:53 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #10 le: octobre 03, 2019, 11:15:55 am »
0
Effectivement, très bon premier extrait. J'ai hâte de faire découvrir cette chansons à mes enfants ce soir ! 
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #11 le: octobre 03, 2019, 11:45:16 am »
0
Une chanson en l'honneur de Pontiak? :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #12 le: octobre 03, 2019, 01:25:02 pm »
+2
Sauf que Pontiak l'environnement pis le sort des enfants il s'en sacre sur un moyen temps.
« Modifié: octobre 03, 2019, 01:43:36 pm par cantabile »
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #13 le: octobre 03, 2019, 02:31:07 pm »
0
Ça va faire le Montmagny bashing!!!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #14 le: octobre 03, 2019, 02:56:35 pm »
+1
Sauf que Pontiak l'environnement pis le sort des enfants il s'en sacre sur un moyen temps.

On dirait un bout de parole de JF Pauzé.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #15 le: octobre 03, 2019, 04:36:28 pm »
0
Sauf que Pontiak l'environnement pis le sort des enfants il s'en sacre sur un moyen temps.

On dirait un bout de parole de JF Pauzé.

C'était bien involontaire, mais en effet !   
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #16 le: octobre 03, 2019, 06:34:51 pm »
0
Sauf que Pontiak l'environnement pis le sort des enfants il s'en sacre sur un moyen temps.

C'est moi ou tu utilises l'expression "sur un moyen temps" sur un moyen temps depuis quelques temps?  :smiley2:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #17 le: octobre 03, 2019, 08:22:56 pm »
0
C'est pas volontaire, c'est un terme que j'ai toujours aimé.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #18 le: octobre 03, 2019, 09:35:19 pm »
0
C'est pas volontaire, c'est un terme que j'ai toujours aimé.

J'avais deviné.

Comme ce n'est pas du tout dans mon langage ni dans celui de mon entourage, ça me fait sourire à chaque fois!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #19 le: octobre 04, 2019, 09:17:40 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #20 le: octobre 04, 2019, 09:51:04 am »
0
Je l'ai écouté sur Spotify en allant travailler ce matin. C'est bien un album des Cowboys:
1) 2-3 vraiment bonnes tounes (dont le premier extrait)
2) 2-3 chansons un peu niaieuses qui parlent de personnages
3) 1-2 toune tristounettes
4) De la revendication un peu prêchi-prêcha de niveau collégial.

Bref, c'est ok, mais pas un grand disque.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #21 le: octobre 04, 2019, 10:02:35 am »
0
Je l'ai écouté sur Spotify en allant travailler ce matin. C'est bien un album des Cowboys:
1) 2-3 vraiment bonnes tounes (dont le premier extrait)
2) 2-3 chansons un peu niaieuses qui parlent de personnages
3) 1-2 toune tristounettes
4) De la revendication un peu prêchi-prêcha de niveau collégial.

Bref, c'est ok, mais pas un grand disque.

C'est un bon constat. J'aurais enlevé le « de niveau collégial » personnellement. C'est un peu plus que ça il me semble.

En gros pour moi, pas aussi bon que Break syndical ou La Grand-mess, évidemment, mais une coche au-dessus de Que du vent et Octobre.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #22 le: octobre 04, 2019, 10:06:50 am »
0
ouais c'était peut-être un peu dur, mais reste que c'est pas de grands textes revendicateurs.  J'ai pas vraiment  écouté Octobre et Que du vent en dehors de quelques extraits (genre Marine marchande) alors je ne saurais dire....

Tam: de ce que tu as entendu de l'album quelles tounes te semblent plus fortes/meilleures ?
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #23 le: octobre 04, 2019, 10:20:53 am »
0
ouais c'était peut-être un peu dur, mais reste que c'est pas de grands textes revendicateurs.  J'ai pas vraiment  écouté Octobre et Que du vent en dehors de quelques extraits (genre Marine marchande) alors je ne saurais dire....

Tam: de ce que tu as entendu de l'album quelles tounes te semblent plus fortes/meilleures ?

J'aime celles avec les textes plus sérieux: L'Amérique pleure, Les maisons toutes pareils et D'une tristesse.

La moins bonne selon moi: Saint-Profond. Une caricature des régions et des villages pas très drôle.

Il y a un peu trop de chansons « humoristiques » ou légères à mon goût. J'en aurais enlevé au moins une.

C'est étonnant qu'il n'y ait aucune chansons sur l'environnement alors que c'est le sujet de l'heure que Jérôme est à fond la-dedans avec son « vrai métier » et qu'ils en ont fait quelques unes à ce sujet par le passé. 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #24 le: octobre 04, 2019, 10:38:04 am »
0
J'ai écouté aujourd'hui: ca me plait mais je reste un peu sur ma faim. Ca s'écoute gentimment et ca ressemble bien a leur palette habituelle mais justement, ca manque peut-etre un peu d'originalité.
Rien n'a vraiment accroché mon oreille a part les "Maisons toutes pareilles" et la "Traversée" qui a un bon potentiel pour etre chantée a tue-tete en concert (mais qui est vraiment trop proche d'autres de leurs chansons précédentes).




Du coup, c'etait l'occasion d'aller écouter des anciens titres. Que c'etait bon tout de meme. Ou alors c'est la nostalgie d'une autre période de ma vie qui les colore aussi joliment :)

Repart en sifflotant *anyway chu content, que tu r'viennes, t'arrives en meme temps qu'l'automne*
« Modifié: octobre 04, 2019, 11:00:12 am par cibiou »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #25 le: octobre 04, 2019, 11:02:51 am »
0
Les maisons sont toutes pareilles... Ainsiq ue les albums des CF...

Fusion des messages: octobre 04, 2019, 11:04:58 am
Franchement le peu que j'ai écouté m'a eu l'air d'une réédition des vieux albums, avec la chanson nostalgique, la chanson ecolo, la chanson rigolote etc...
« Modifié: octobre 04, 2019, 11:04:58 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #26 le: octobre 04, 2019, 11:13:10 am »
0
ouais c'était peut-être un peu dur, mais reste que c'est pas de grands textes revendicateurs.  J'ai pas vraiment  écouté Octobre et Que du vent en dehors de quelques extraits (genre Marine marchande) alors je ne saurais dire....

Tam: de ce que tu as entendu de l'album quelles tounes te semblent plus fortes/meilleures ?

J'aime celles avec les textes plus sérieux: L'Amérique pleure, Les maisons toutes pareils et D'une tristesse.
On se rejoint sur les chansons les plus signifiantes. Ce sont les 3 mêmes pour moi.

L'aspect environnemental est un peu disséminé à travers quelques chansons, mais en effet aucune chanson qui porte exclusivement sur le sujet. Faut dire que ''plus rien'' est assez difficile à battre dans le domaine selon moi.
« Modifié: octobre 04, 2019, 11:14:52 am par cantabile »
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #27 le: octobre 04, 2019, 11:17:23 am »
0
Faut dire qu'un moment donné, avec plus rien et 8 secondes, c'est surtout que après le message "on est damné on va tous mourir" y'a pas grand chose à rajouter ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #28 le: octobre 04, 2019, 11:18:23 am »
0
Mais j'aurais pris un message aux politiciens, de poser des gestes qui vont au delà "des petits gestes de monsieur madame tout le monde" pour la planète.

S'ils avaient pu écrire un Libérez-nous des libéraux mais sur l'urgence climatique, genre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #29 le: octobre 04, 2019, 11:28:03 am »
0
« D’une tristesse », c’est justement le côté « léger », qui ne va pas trop avec les paroles, je trouve… Et je n’apprécie pas trop la manière dont ils la chantent…


Pour moi au contraire, c'est la chanson la plus originale sur l'album. Ils sortent un peu de leur pattern sur celle-là.

J'adore le xylophone et le hook des couplets. Et les paroles sont bonnes.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #30 le: octobre 04, 2019, 02:26:05 pm »
0
Je viens d'écouter L'Amérique pleure (seulement elle).  Franchement, après vos commentaires, je m'attendais à mieux..

Je crois qu'il y en a plusieurs qui n'ont pas assez écouté leurs albums de la dernière décennie car je trouve qu'il y a beaucoup de chansons des 4 derniers albums qui sont pas mal meilleures que cette nouvelle chanson.

Fusion des messages: octobre 04, 2019, 02:39:23 pm
En gros pour moi, pas aussi bon que Break syndical ou La Grand-mess, évidemment, mais une coche au-dessus de Que du vent et Octobre.

Évidemment?   À mon sens, même si La Grand-Messe contient quelques classiques, globalement, je trouve meilleur chacun des albums plus récents.

Toujours trouvé que La Grand-Messe passe du meilleur au pire des Cowboys Fringants d'une chanson à l'autre.
« Modifié: octobre 04, 2019, 02:39:23 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #31 le: octobre 04, 2019, 02:40:12 pm »
0
C'est ça qui est formidable avec la musique, les goûts de l'un ne sont pas nécessairement celui de l'autre. Ce que je peux dire c'est qu'après 2-3 écoutes elle m'est restée complètement scotchée dans la tête.

Par curiosité, c'est quoi ces tounes que tu trouve pas mal meilleures ?
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #32 le: octobre 04, 2019, 03:07:32 pm »
0
Je viens d'écouter L'Amérique pleure (seulement elle).  Franchement, après vos commentaires, je m'attendais à mieux..

Je crois qu'il y en a plusieurs qui n'ont pas assez écouté leurs albums de la dernière décennie car je trouve qu'il y a beaucoup de chansons des 4 derniers albums qui sont pas mal meilleures que cette nouvelle chanson.

Fusion des messages: [time]octobre 04, 2019, 14:39:23 pm[/time]
En gros pour moi, pas aussi bon que Break syndical ou La Grand-mess, évidemment, mais une coche au-dessus de Que du vent et Octobre.

Évidemment?   À mon sens, même si La Grand-Messe contient quelques classiques, globalement, je trouve meilleur chacun des albums plus récents.

Toujours trouvé que La Grand-Messe passe du meilleur au pire des Cowboys Fringants d'une chanson à l'autre.

J'arrête pas de lire des commentaires positifs sur L'Amérique pleure depuis hier. Je n'ai pas senti d'enthousiasme autour d'une toune des CF depuis un méchant bout.

La Grand-Mess, même avec ces défauts, reste l'un des albums majeurs des CF. Les étoiles filantes, Ti-Cul, Plus rien, La reine, Si la vie vous intéresse..... toutes des classiques à mon avis.

L'expédition était loin d'être mauvais. Un air de déjà vu, un peu anecdotique... Que du vent et Octobre étaient assez ordinaires. Le dernier est juste un peu supérieur selon moi. Un peu plus inspiré.

   
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #33 le: octobre 04, 2019, 03:21:14 pm »
0
C'est ça qui est formidable avec la musique, les goûts de l'un ne sont pas nécessairement celui de l'autre. Ce que je peux dire c'est qu'après 2-3 écoutes elle m'est restée complètement scotchée dans la tête.

Par curiosité, c'est quoi ces tounes que tu trouve pas mal meilleures ?

Faudrait que je fasse une analyse pour te dire ça mais vite de même, je dirais L'expédition au complet et environ la moitié des tounes de Que du vent et Octobre.

Pour tout de suite, il me vient en tête la chanson Octobre qui est un peu du même genre musicalement parlant que la nouvelle chanson mais elle me touche beaucoup plus.

Fusion des messages: octobre 04, 2019, 03:23:52 pm
Ti-cul....  Toujours trouvé qu'il n'y avait que les Papalaa qui étaient bons dans cette chanson... Toujours trouvé que la maladie des couplets faisait terriblement amateur.
« Modifié: octobre 04, 2019, 03:23:52 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #34 le: octobre 04, 2019, 03:30:49 pm »
0

Faudrait que je fasse une analyse pour te dire ça mais vite de même, je dirais L'expédition au complet et environ la moitié des tounes de Que du vent et Octobre.

ben voyons t'es en train de dire qu'il y a 27 tounes sur les trois derniers albums des Cowboys (en excluant le nouveau) meilleures que l'Amérique pleure ?

Les goûts ça se discute pas mais ish......
« Modifié: octobre 04, 2019, 03:35:01 pm par cantabile »
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #35 le: octobre 04, 2019, 03:32:17 pm »
0
Prend le temps de les écouter 2-3 fois comme il faut et on en reparlera...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #36 le: octobre 04, 2019, 03:32:42 pm »
0
C'est ça qui est formidable avec la musique, les goûts de l'un ne sont pas nécessairement celui de l'autre. Ce que je peux dire c'est qu'après 2-3 écoutes elle m'est restée complètement scotchée dans la tête.

Par curiosité, c'est quoi ces tounes que tu trouve pas mal meilleures ?

Faudrait que je fasse une analyse pour te dire ça mais vite de même, je dirais L'expédition au complet et environ la moitié des tounes de Que du vent et Octobre.

Pour tout de suite, il me vient en tête la chanson Octobre qui est un peu du même genre musicalement parlant que la nouvelle chanson mais elle me touche beaucoup plus.

Fusion des messages: [time]octobre 04, 2019, 15:23:52 pm[/time]
Ti-cul....  Toujours trouvé qu'il n'y avait que les Papalaa qui étaient bons dans cette chanson... Toujours trouvé que la maladie des couplets faisait terriblement amateur.

Je devrais simplement répondre que tous les goûts sont dans la nature mais je ne peux m'empêcher de trouver tes opinions un peu spéciales. : )

Ils doivent jouer Ti-Cul à tous leur concert depuis qu'elle existe. C'est une chanson qui fait pas mal l'unanimité chez les fans.

Et Octobre, une belle chanson oui. Mais un peu trop lisse et « propre », non? En tout cas à côté de L'Amérique pleure, elle est pas mal pâle. je pense simplement qu'on t'a trop crée d'attentes.

Réécoute la 2-3 fois : ) (sans le clip plate svp)






« Modifié: octobre 04, 2019, 03:34:43 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #37 le: octobre 04, 2019, 03:36:25 pm »
0
Prend le temps de les écouter 2-3 fois comme il faut et on en reparlera...
Avec des enfants qui veulent toujours écouter les Cowboys sur la fonction random de Spotify depuis 4 mois je te garantis les avoir écoutées à de très nombreuses reprises !

Fusion des messages: octobre 04, 2019, 03:37:46 pm
Tam : le clip j'hais pas ça. C,est un beau contraste avec les paroles. La désinvolture de la danse en ligne, le geste répétitif des mouvements l'insouciance....
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #38 le: octobre 04, 2019, 03:40:03 pm »
0

Tam : le clip j'hais pas ça. C,est un beau contraste avec les paroles. La désinvolture de la danse en ligne, le geste répétitif des mouvements l'insouciance....

Ouin, je pense plus que c'est une question de budget et c'est dommage. C'aurait mérité de plus belles images. Assumer la patente jusqu'au bout et non amoindrir ça avec de « l'humour » ou de la légèreté.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #39 le: octobre 04, 2019, 03:45:26 pm »
0
Je dois vous dire que la qualité musicale est souvent plus importante pour moi que la qualité des textes.

J'écoute présentement L'Amérique pleure une deuxième fois. C'est vrai que c'est pas mauvais, le refrain est pas mal, mais les couplets, je sais pas, m'semble que ça sonne musicalement comme du 2frères ou du William Deslauriers (c'est ça son nom?)...

En passant, j'ai fini par écouter le reste de l'album et je trouve ça globalement très bon. Pas autant que L'expédition mais pas mal au même niveau que Que du vent et Octobre.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #40 le: octobre 04, 2019, 04:38:42 pm »
0
Di
Je dois vous dire que la qualité musicale est souvent plus importante pour moi que la qualité des textes.

c'est pas toi qui trippe sur Weird all Yancovick ?

Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #41 le: octobre 04, 2019, 05:25:19 pm »
0
Je vois pas le rapport...  Du Weird Al, c'est bon à 100% pour la musique aussi (quoique moins vrai depuis quelques albums..).

Je veux juste dire que chu plus permissif pour les textes que pour la musique.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #42 le: octobre 04, 2019, 07:40:47 pm »
+1
La Grand-Messe.

Avec un "e".

Merci.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #43 le: octobre 04, 2019, 08:06:59 pm »
0
Je veux juste dire que chu plus permissif pour les textes que pour la musique.
"chu"....on s'en doute que tu es plus permissif ! Je suis quand même un peu supris parce que j'ai jamais eu l'impression que tu étais un grand mélomane. Un amateur de musique oui, mais un amateur de richesses et de textures sonores non.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #44 le: octobre 05, 2019, 04:15:26 am »
0
C'est quoi ce jugement?

Je n'ai ptete pas la culture musicale de Tam ou la curiosité de Bruitiste mais je suis quand même un très grand fan de Beck et de Radiohead... Et on s'entend j'espère que ceux-ci ne font pas dans la simplicité...

Et anyway, c'est quoi le rapport de la richesse et des textures? J'ai parlé de qualité musicale. Ça peut être une question de textures sonores, oui, mais ça peut être aussi juste une très bonne mélodie efficace comme le font si bien les Trois Accords par exemple.
« Modifié: octobre 05, 2019, 05:52:12 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #45 le: octobre 05, 2019, 02:27:28 pm »
0
La Grand-Messe.

Avec un "e".

Merci.

En effet.

On dirait que je voulais tellement pas oublier de ne pas mettre de « e » à « Grand » que j’en ai pas mis à « messe ».

Fusion des messages: [time]octobre 05, 2019, 14:30:48 pm[/time]
«  C’est une road song classique à la Dylan un peu, ou Neil Young. On n’est pas allé souvent dans ces zones-là, le folk. Tu peux quasiment sentir le camion avancer. »

Pauzé qui explique en partie pourquoi j’aime autant « L’Amérique pleure ».
Dylan et Neil Young. Pas William Deslaurier ou 2Freres Berslak. : )

https://www.journaldemontreal.com/2019/10/06/les-cowboys-fringants-dun-extreme-a-lautre
« Modifié: octobre 05, 2019, 02:32:04 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #46 le: octobre 05, 2019, 05:34:40 pm »
0

«  C’est une road song classique à la Dylan un peu, ou Neil Young. On n’est pas allé souvent dans ces zones-là, le folk. Tu peux quasiment sentir le camion avancer. »

Pauzé qui explique en partie pourquoi j’aime autant « L’Amérique pleure ».
Dylan et Neil Young. Pas William Deslaurier ou 2Freres Berslak. : )

https://www.journaldemontreal.com/2019/10/06/les-cowboys-fringants-dun-extreme-a-lautre

Tout s'explique alors!  :smiley2:

Il doit me manquer un gène pour apprécier ce genre de chanson..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #47 le: octobre 06, 2019, 07:54:25 am »
0

Tam : le clip j'hais pas ça. C,est un beau contraste avec les paroles. La désinvolture de la danse en ligne, le geste répétitif des mouvements l'insouciance....

Ouin, je pense plus que c'est une question de budget et c'est dommage. C'aurait mérité de plus belles images. Assumer la patente jusqu'au bout et non amoindrir ça avec de « l'humour » ou de la légèreté.

Ce n'est peut-être pas l'intention. J'aime bien ce commentaire lu sur YouTube : Outre les paroles, il y a quelque chose de profondément troublant dans ce vidéo clip. Le gros sourire du "meneur" et l'insouciance des autres danseurs, avec pourtant les paroles de la chanson affichées devant eux en karaoké, c'est un beau parallèle avec notre société actuelle. On les connait les problèmes de notre planète et de notre société, mais on choisi bien souvent de les ignorer et d'opter pour n'importe quelle forme de divertissement pour se distraire de cette réalité troublante. On n'est pas aveugle, on n'est pas sourd, la réalité est là, devant nous, à la télé, sur Internet, dans la rue, mais on regarde ailleurs, et on danse...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=sYRp8oP0yiw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=sYRp8oP0yiw</a>
« Modifié: octobre 06, 2019, 07:56:18 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #48 le: octobre 07, 2019, 09:26:16 am »
0
C'est un peu comme ça que je le voyais, c'est une bonne analyse.

Mais sur le coup je suis resté sur ma faim, je trouvais ça trop banal malgré l'interprétation qu'on pouvait en faire. C'est peut-être pas si pire que ça...

 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Le nouvel album des Cowboys Fringants
« Réponse #49 le: octobre 07, 2019, 04:32:50 pm »
+1
J'étais pas trop sûre, mais finalement j'ai L'Amérique pleure pogné dans la tête. Je l'ai écoutée ce matin en allant au travail en vélo dans un temps de marde, ça a ajouté au feeling de mélancolie mettons.

Le reste de l'album j'suis pas sûre encore. Faut dire que je n'ai pas non plus écouté leurs nouveaux albums depuis La Grand-Messe...