Une famille de six avec deux minounes? C'est ça faire des bons choix?
On est une famille (de moins que 6 j'en conviens) avec 2 minounes (Volvo avec 210 000km et Toyota avec 385 000 fucking km) et je crois qu'on a fait des bons choix. En tout cas, j'ai jamais eu besoin d'appeler à la radio en braillant.
Oui il dit faire des mauvais choix, mais ajoute que ces mauvais choix-là n'étaient pas si mauvais jadis.
Règle général, vivre au-dessus de ses moyens, ça n'arrive pas du jour au lendemain. Ses choix ont toujours été mauvais. Tu remarqueras que le dude mentionne son loyer et ses coûts de nourriture mais pas ses paiements de chars parce que ça, ça attira pas de sympathie. Le gars se prive de manger pour faire ses paiements de chars. C'est fucké pareil, mais pas si rare que ça.
Je suis prêt a gager 100$ (bon mettons 10$ pour être responsable) que ces 2 là ne roulent pas en Corolla.
Le dude est camionneur, donc évidemment ça lui prend un pickup full size récent (idéalement avec un V8) pour aller travailler parce que sinon ses collègues vont rire de lui. Avec 4 enfants, sa bonne femme est très certainement en SUV 7 places. Elle travail fort. Elle mérite mieux qu'une Dodge Grand Caravan de 6-7 ans qui ferais amplement l'affaire à une fraction du prix.
Le tout financé sur 96 mois avec toutes les garanties prolongées, pellicules pare-pierres, assurances vie, assurances à neuf, anti-rouille électronique et autres cochonneries vendues par une F&I aux grosse boules (je sais pas pourquoi, elles ont toujours des grosses boules)
C'est ça le point : le fait que son salaire ne suit pas l'inflation.
Son salaire n'a pas d'importance, ce qui compte c'est son revenu net. Et avec 4 enfants, son revenu net a très probablement augmenté plus vite que l'inflation. 4 enfants, c'est des dizaines de milliers de dollars par année juste en allocations familiales.
C'est d'ailleurs pourquoi un peu tout le monde faisait ces choix-là. Parce qu'ils vivaient à une époque où ils pouvaient dépenser sans compter. De nos jours, ces choix sont plus pénalisants.
De quelle époque parles-tu ? Dépenser sans compter ? J'ai jamais vécu ça. Depuis le début de l'humanité, les besoins sont infinis et les ressources finies.
Anyway, j'en reviens au fait que ce ne sont pas tous des complotistes. Et qu'il y a moyen de parler à ce monde-là.
Si pour vous l'électorat de Duhaime est composé à 99,99% de covidiots pis un gars qui sait pas gérer son cash, libre à vous de le croire.
Certainement pas tous mais en proportion, ça doit être massivement plus que les électeurs de tous les autres partis.