Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Crise du verglas 2  (Lu 1208 fois)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1403
Crise du verglas 2
« le: mars 10, 2026, 08:35:08 am »
0
Êtes-vous prêts?
Les médias arrêtent pas de nous faire peur ces temps-ci avec le verglas qui vient cette nuit. Genre vérifier vos affaires, vos réserves, vos batteries...

Avez-vous fait des changements dans les dernières années pour être plus prêts dans des moments d'urgence? Je me dis qu'on est pas en janvier comme le dernier verglas, pis qu'on a moins frette, mais j'étais jeune pis j'étais pas "l'adulte dans la pièce". C'est quoi vos préparations?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

• Membre
  • Respect: +1202
Crise du verglas 2
« Réponse #1 le: mars 10, 2026, 10:00:49 am »
0
Seule préparation: Ne pas écouter la météo
Les gens....

Snookey

• Membre
  • Respect: +847
Crise du verglas 2
« Réponse #2 le: mars 10, 2026, 10:28:03 am »
0
Je dois partir de MTL vers Québec demain matin jusqu'à dimanche, je devrais survivre!

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Crise du verglas 2
« Réponse #3 le: mars 10, 2026, 12:57:42 pm »
0
Demain matin ça semble gérable, à l'école ici on pense que comme le retour le soir sera vraiment difficile avec le verglas pour les autobus, ils vont possiblement fermer les écoles pour demain. On devrait j'imagine en entendre parler bientôt.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

• Membre
  • Respect: +238
Crise du verglas 2
« Réponse #4 le: mars 10, 2026, 11:27:23 pm »
0
Je dois partir de MTL vers Québec demain matin jusqu'à dimanche, je devrais survivre!

Peut-être pas la meilleure idée, Snookey. J'ai confiance en tes habiletés de conducteur, mais pas mal moins en celle des 3-4% de tapons qui vont être sur ton chemin : mal chaussé, va trop vite pour les conditions, dépassement inutile...

Citation de: Berslak
...se fait faire un blowjob en conduisant

Toé pis tes maudits fantasmes!

En tout cas, si tu dois absolument y aller, redouble, retriple, requadruple de vigilance.
« Modifié: mars 11, 2026, 08:20:36 pm par Ciné »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Crise du verglas 2
« Réponse #5 le: mars 11, 2026, 10:23:08 am »
0
Rien à date :'(

C'est de l'arnaque.

Snookey

• Membre
  • Respect: +847
Crise du verglas 2
« Réponse #6 le: mars 11, 2026, 01:59:59 pm »
+1
Ça s'est bien passé ! Quitté MTL avant la pluie.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -228
Crise du verglas 2
« Réponse #7 le: mars 11, 2026, 02:29:54 pm »
0
Encore une crise préfabriquée?

La routine habituelle.
Z

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +742
Crise du verglas 2
« Réponse #8 le: mars 11, 2026, 08:33:16 pm »
0
Reste qu'il vente en criss...

Hâte de voir ce que ça va avoir l'air demain matin sur la route!

Grésil va t-il finir par se transformer en verglas à Québec?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

• Membre
  • Respect: +238
Crise du verglas 2
« Réponse #9 le: mars 11, 2026, 10:23:43 pm »
0
Grésil va t-il finir par se transformer en verglas à Québec?

J'ai suivi ça une partie de la soirée et ce n'est qu'en ce moment qu'on entre dans la zone rose (verglas). Devrait pas durer trop longtemps cela dit.

Ring0

• Membre
  • Respect: +722
Crise du verglas 2
« Réponse #10 le: mars 12, 2026, 08:32:00 am »
0
Imaginez les centaines de millions de dollars en perte de productivité que la panique médiatique a créée.

Charlemagne

• Membre
  • **
  • Respect: +571
Crise du verglas 2
« Réponse #11 le: mars 12, 2026, 08:37:13 am »
0
La crise de 98 a eu un impact sur moi. Pas au point de devenir survivaliste anti-gouvernemental mais assez pour faire en sorte que j'ai plus d'une source de chaleur et plus d'une source électrique.

On est alimenté au gas, on a des génératrices. Avec une transfert switch de fermier, je peux faire fonctionner ma fournaise sur une petite génératrice de 1000 W. Sinon, je peux prendre un extension suicide pour alimenter une phase de mon panneau électrique.

J'ai normalement une bonne réserve de gas mais c'est surtout à cause de ma compagnie.

Ceci dit, les dernières alarmes climatiques ont eu plus d'impact sur ma préparation, c'est à dire que je ne fais plus rien. À force monter un alarme sur une tempête qui n'arrive pas vraiment, j'ai l'impression que ça nous rends encore plus à cran quand une vrai tempête non annoncée arrive. Au lieu de nous prévenir de ci ou de ça, on devrait juste nous responsabiliser.

Je me rappelle que durant le COVID, la météo se trompait souvent et le regretté Paul Houde avait expliquer que parce qu'il y avait beaucoup moins de vol d'avion, on n'avait moins de donner pour modéliser. Il y a des jours ou j'ai l'impression que c'est jamais revenu.

Au final, au lieu de changer mes plans, je mets un imperméable.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1987
Crise du verglas 2
« Réponse #12 le: mars 12, 2026, 11:27:59 am »
0
Imaginez les centaines de millions de dollars en perte de productivité que la panique médiatique a créée.

Ringo Primeau.

Bouhouhou, des compagnies ont perdu de l'argent, snif.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2351
Crise du verglas 2
« Réponse #13 le: mars 12, 2026, 12:15:25 pm »
+1

Ringo Primeau.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

• Membre
  • Respect: +722
Crise du verglas 2
« Réponse #14 le: mars 13, 2026, 09:07:51 am »
0

Y'ont même pas passé pour ramasser mes vidanges. La prochaine fois ça va être dans 1 mois.

Qu'est-ce que tu veux, je suis douillet, j'aime ça personnellement et pour la société en général avoir un bon niveau de vie. Et le niveau de vie, ça dépend en très très grande partie de la productivité (qui n'est pas de travailler beaucoup, c'est de travailler efficacement).

On fait des blagues avec ça avec Bouchard pis toute, mais une société peu productive, c'est une société pauvre. N'as-tu pas toi-même été en mesure de le constater en Afrique ?

Tam!

• Membre
  • Respect: +2351
Crise du verglas 2
« Réponse #15 le: mars 13, 2026, 11:34:36 am »
0

On fait des blagues avec ça avec Bouchard pis toute, mais une société peu productive, c'est une société pauvre. N'as-tu pas toi-même été en mesure de le constater en Afrique ?

Et si une société heureuse est une société qui trouve un équilibre en productivité et profiter de la vie et ralentir quand c'est le temps?

Aussi les pays très productifs ne travaillent pas forcément plus d’heures. Au contraire, plusieurs ont des semaines de travail plus courtes mais plus efficaces.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

• Membre
Crise du verglas 2
« Réponse #16 le: mars 13, 2026, 01:03:54 pm »
0

Ce que j'ai constaté en Afrique, c'est la même chose qu'ici.

Une poignée d'inutiles qui poussent des crayons et qui font des meetings pour s'auto-congratuler qui ramassent 95% des profits, pendant que 95% du monde qui font de quoi de productif se partage le 5% restant.

Faque non je ne braillerai pas pour le pauvre PDG qui joue au manager avec ses cadres supérieurs qui a perdu de l'argent 1 journée pendant qu'il crosse tout le monde le restant de l'année.

Le gars fait 15M$ par année mettons, si c'est pas un gros fuck you à tout le monde, je sais pas c'est quoi.

C'EST LUI QUI A LA VISION, TU ES CHANCEUX DE FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE!!!

Pendant ce temps-là le commis à la réception a de la difficulté à avoir 1 X-acto qui marche sur le sens du monde pis il fini par amener le sien de chez eux pour se le faire enlever parce qu'il n'est pas légal selon le comité SST qui n'ont fuck all idée des besoins de ce monde là.

Je m'égare, mais entre des compganies qui perdent de l'argent et ça: https://www.journaldequebec.com/2026/03/07/un-autobus-scolaire-se-renverse-dans-chaudiere-appalaches-une-personne-entre-la-vie-et-la-mort-cinq-autres-grievement-blessees ,

Je vais choisir de garder le monde en sécurité.

Charlemagne

• Membre
  • **
Crise du verglas 2
« Réponse #17 le: mars 19, 2026, 09:01:42 am »
0
Il ne faut pas mêler efficacité et capitalisme.

Le capitaliste cherche l’efficacité pour le profit, moi je cherche l’efficacité parce que je suis vieux et fatigué.

Le problème n’est pas de vouloir être efficace, mais de vouloir gruger le temps libre nouvellement créé. Il y en a qui en font une culture. C’est assez triste mais qui suis-je pour les juger.

dalporto

• Membre
Crise du verglas 2
« Réponse #18 le: mars 21, 2026, 11:11:57 am »
0
Je sais pas pour vous autres, mais Donald me coûte pas mal plus cher qu'une journée de travail perdue.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Crise du verglas 2
« Réponse #19 le: mars 21, 2026, 06:01:08 pm »
0
J'ai fait le saut en voyant le prix du gaz.

Mon plein reste encore à 5$ à la maison, j'avais pas vu ça passer.

dalporto

• Membre
Crise du verglas 2
« Réponse #20 le: mars 21, 2026, 09:45:52 pm »
0
Je parlais même pas du prix du gaz, je parlais de mes REER.

Charlemagne

• Membre
  • **
Crise du verglas 2
« Réponse #21 le: mars 24, 2026, 09:39:22 pm »
0
Avec le prix du gas, je suis surpris qu’on n’assiste pas au retour de moyen de transport alternatif comme le pogoball.

Se transporter grâce à la force de son propre poid, sur un coussin d’air
Faire de l’exercice un saut à la fois
S’élever vers les cieux, toucher à la terre
Le pogoball c’est la vie.

Marilyne a mon école arrivait à l’école en pogoball, ses deux tresses suivant le mouvement des sauts. J’étais fasciné par l’astronomie, je dévorais tout les livres sur l’espace dans la section enfant et Marilyn arrivait en se tenant sur les disques de Saturne

dalporto

• Membre
Crise du verglas 2
« Réponse #22 le: mars 25, 2026, 07:03:39 am »
0
Aujourd'hui au bureau, est-ce que Maryline a un bureau debout ou encore s'assois sur un gros ballon au lieu d'une chaise?

Ces gens-là me font peur.