La crise de 98 a eu un impact sur moi. Pas au point de devenir survivaliste anti-gouvernemental mais assez pour faire en sorte que j'ai plus d'une source de chaleur et plus d'une source électrique.
On est alimenté au gas, on a des génératrices. Avec une transfert switch de fermier, je peux faire fonctionner ma fournaise sur une petite génératrice de 1000 W. Sinon, je peux prendre un extension suicide pour alimenter une phase de mon panneau électrique.
J'ai normalement une bonne réserve de gas mais c'est surtout à cause de ma compagnie.
Ceci dit, les dernières alarmes climatiques ont eu plus d'impact sur ma préparation, c'est à dire que je ne fais plus rien. À force monter un alarme sur une tempête qui n'arrive pas vraiment, j'ai l'impression que ça nous rends encore plus à cran quand une vrai tempête non annoncée arrive. Au lieu de nous prévenir de ci ou de ça, on devrait juste nous responsabiliser.
Je me rappelle que durant le COVID, la météo se trompait souvent et le regretté Paul Houde avait expliquer que parce qu'il y avait beaucoup moins de vol d'avion, on n'avait moins de donner pour modéliser. Il y a des jours ou j'ai l'impression que c'est jamais revenu.
Au final, au lieu de changer mes plans, je mets un imperméable.