Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Guerre au moyen-Orient  (Lu 512 fois)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1401
Guerre au moyen-Orient
« le: mars 05, 2026, 10:53:00 pm »
0
C'est tu une guerre en bonne et due forme qui part? Ça commence à être de plus en plus inquiétant, ce qu'on entend, non? Des gens coincés dans les aéroports, des pays voisins qui embarquent dans l'escalade...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

• Membre
  • Respect: +847
Guerre au moyen-Orient
« Réponse #1 le: mars 06, 2026, 10:54:06 am »
0
J'ai plus l'impression que le régime iranien va imploser qu'une guerre en bonne et due forme. L'Iran n'a même plus de capacité de projection extérieure, à part quelques drônes et missiles qui se font en grande majorité intercepter, aucun allier ne l'aide vraiment, pas même la Russie et la Chine. Ils ne peuvent plus protéger leurs eaux et ont perdu toute protection aérienne de leur territoire.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1987
Guerre au moyen-Orient
« Réponse #2 le: mars 06, 2026, 10:54:43 am »
0
Qu'on lui donne son prix Nobel de la guerre svp.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -228
Guerre au moyen-Orient
« Réponse #3 le: mars 06, 2026, 03:41:18 pm »
0
Ça va bien aller!

Comme en UKraine.

:smiley41:
Z

El Kabong

• Membre
Guerre au moyen-Orient
« Réponse #4 le: avril 03, 2026, 12:47:17 pm »
0
Z

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +275
Guerre au moyen-Orient
« Réponse #5 le: avril 06, 2026, 05:21:41 pm »
0
c'est insupportable. Il a mis
J'ai plus l'impression que le régime iranien va imploser qu'une guerre en bonne et due forme. L'Iran n'a même plus de capacité de projection extérieure, à part quelques drônes et missiles qui se font en grande majorité intercepter, aucun allier ne l'aide vraiment, pas même la Russie et la Chine. Ils ne peuvent plus protéger leurs eaux et ont perdu toute protection aérienne de leur territoire.
ça vieillit vite et mal ;)
Remarque, ça arrivera peut-être à moyen terme, mais à quel prix... pour le monde arabe évidemment et pour l'économie de tous les autres pays impactés par ce choc pétrolier.

En tout cas, vue de l'autre côté de l'Océan, dans ce vieux monde que les USA se plaisent à perturber de loin sans s'inquiéter des conséquences (ou au contraire, sciemment - on a les "alliés" qu'on mérite"), ça met bien le bazar.

Peut-être qu'on va réussir à faire l'Europe de la défense grâce à Trump...

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +275
Guerre au moyen-Orient
« Réponse #6 le: avril 06, 2026, 05:27:42 pm »
0
Comme Trump le dit aux Iraniens actuellemen: bon peuple état-unien, rébellez-vous. On va finir par croire qu'ils sont d'accord et donc complices.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +740
Guerre au moyen-Orient
« Réponse #7 le: avril 06, 2026, 09:09:21 pm »
0
En tout cas, on peut certainement s'attendre dans les prochaines années à une recrudescence des attentats terroristes contre des cibles américaines comme à l'époque du 11 septembre 2001...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
Guerre au moyen-Orient
« Réponse #8 le: avril 07, 2026, 12:35:50 pm »
0
Mouais, ça dépend fortement de l'issue de tout cela. Si l'Iran et les gardiens de la révolution sont anihilés (ce qui est vrai est très peu probable) il est possible qu'il n'y ait rien non ?

Regardez ce qui s'est passé après le chute se Daesh ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +740
Guerre au moyen-Orient
« Réponse #9 le: avril 07, 2026, 01:03:00 pm »
0
"Menace dormante de Daech (à partir de 2019)

Malgré son affaiblissement considérable en raison des opérations militaires de la coalition, la menace de Daech reste présente, principalement en Syrie. Les camps de prisonniers et de réfugiés restent un lieu potentiel de radicalisation[92],[93]. Des cellules dormantes commettent des attaques régulières, sans parvenir à contrôler durablement des territoires. La chute du régime Assad, fin 2024, fait évoluer la situation politique et militaire syrienne, avec un risque potentiellement accru de réémergence de Daech[94]."

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_islamique_%28organisation%29?wprov=sfla1

Ce qui est réduit au silence par la force finit toujours par se réveiller et revenir plus fort.

Je rêve du jour où les Américains finiront par accepter cette réalité inévitable avec les pays de cette région du globe.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
Guerre au moyen-Orient
« Réponse #10 le: avril 10, 2026, 03:43:54 am »
-1

Ce qui est réduit au silence par la force finit toujours par se réveiller et revenir plus fort.

C'est le genre de phrase que je déteste parce qu'elles sont la plupart du temps fausses.

Le nazisme a été détruit par la force, des tas de guerres ont résolus des problèmes, c'est vrai que parfois il y a des retour de bâtons, parfois des décénies après mais une guerre bien menée, une assimilation d'un peuple ou un génocide aussi horrible qu'ils soient parfois "règle" des problèmes (je mets des gros guillemets évidemment je ne valide aucun génocides mais c'est juste pour dire que parfois ça permet d'atteindre des objectifs).

Le Maghreb qui n'était pas arabe est devenu l'un des fer de lance de l'Islam militant grâces aux invasion arabes et à l'islamisation des peuples. L'Amérique du nord à soumis par la force tous les peuples autochtones qui ne sont aujourd'hui plus qu'un folklore sans aucune menace.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

• Membre
Guerre au moyen-Orient
« Réponse #11 le: avril 15, 2026, 01:58:37 pm »
0
Lego vs l'empire!

Il y a en des tonnes, tuyoube peine à les censurer.

Les puissants en destruction détestent faire rire d'eux.
La propagande iranienne relève du génie.

Z