Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les olympiques  (Lu 467 fois)

Charlemagne

• Membre
  • **
  • Respect: +571
Les olympiques
« le: février 20, 2026, 07:12:38 am »
0
Je n'ai pas vraiment regarder les olympiques cette année. Mais à mon avis de gars qui ne les regarde pas, il serait temps d'amener de nouveaux sports qui ressemble à notre vie en hiver. Je veux dire, je prends rarement mon bobsleigth pour aller à l'épicerie.

Quelque idées:

• La course en hiver: l'air froid qui brule les bronches, les sinus qui enflent, l'oxygène qui ne semble plus exister, la gestion du froid et de la chaleur, j'aimerais voir les différences de temps et de pacing
  • La course des bois: la course d'endurance est une chose mais marcher dans le bois dans la neige folle avec 100 lbs de stock sur le dos pour traverser une montagne, ce n'est peut-être pas aussi chic mais c'est un autre sorte de cardio. Je suis conscient qu'on ne peut pas avoir de la neige molle pour la raquette quand on a 150 coureurs mais j'aimerais voir des coureurs avec une charge sur le dos
  • Course de vélo en hiver: pneu a clous ou non. Même chose que la course, gérer la température, gérer l'air froid.
  • Fatbike de montagne-Downhill

d'autre idées ?

Radiolaire

• Membre
  • **
  • Respect: +24
Les olympiques
« Réponse #1 le: février 20, 2026, 08:56:38 am »
0
Il y a bien du ballon-volant sur plage l'été ; pourquoi pas du ballon-volant sur glace ?

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1987
Les olympiques
« Réponse #2 le: février 20, 2026, 11:15:29 pm »
0
Le 100m pelletage: 100 m2 avec 1' de neige à enlever;
Le déneigeage de char synchronisé: en équipe de 2 en mailot de bain;
La drift acrobatique: Le plus rapide pour aller reconduire ses enfants à l'école le matin en évitant les bancs de neige, la police et les madames asiatiques;
Le trouvage de stationnement extrême: les concurrents doivent trouver un stationnement après une grosse tempête, 15 minutes avant que le déneigement du premier bord commence.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
Les olympiques
« Réponse #3 le: février 21, 2026, 03:52:47 am »
0
Je ne retiendrais qu'une chose de ces JO, le tricheur Canadien au Curling. Un sport dont on entend jamais parlé d'habitude en France mais qu'est-ce qu'on en a entendu parlé cette année avec cette triche...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

• Membre
  • Respect: +847
Les olympiques
« Réponse #4 le: février 22, 2026, 10:24:00 pm »
+1
Le 10-2 contre la France au hockey, c'était assez bien aussi.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Les olympiques
« Réponse #5 le: février 23, 2026, 07:51:36 am »
0
Le 10-2 contre la France au hockey, c'était assez bien aussi.

Personne n'en a parlé parce que le fait les Hockeyeur Canadiens soient meilleurs que les Français ça n'impressionne personne, par contre qu'ils trichent au curling donne de la visibilité à ce sport très méconnu chez nous.

Tam

Ring0

• Membre
  • Respect: +722
Les olympiques
« Réponse #6 le: février 23, 2026, 10:07:01 am »
0
Je ne retiendrais qu'une chose de ces JO, le tricheur Canadien au Curling. Un sport dont on entend jamais parlé d'habitude en France mais qu'est-ce qu'on en a entendu parlé cette année avec cette triche...

Je trouve ça scandaleux que des gens trichent.

On est passé pour les plus gros tricheur à Paris avec l'équipe féminine de soccer et leur espionage au drone, on est encore les plus gros tricheurs à Milan avec le dude tricheur pas de classe de l'équipe de curling.

Ça fait pas très Canada tout ça.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1403
Les olympiques
« Réponse #7 le: février 25, 2026, 07:22:08 am »
0
C'est pas de la triche, c'est une faute, comme un bâton élevé au hockey.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

• Membre
  • Respect: +722
Les olympiques
« Réponse #8 le: février 25, 2026, 12:17:00 pm »
0
Commettre une faute, se faire prendre et ensuite le nier avec véhémence en faisant honte au pays au complet, dans mon livre à moi, c’est de la triche.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Les olympiques
« Réponse #9 le: mars 02, 2026, 08:20:41 am »
0
Les Québécois ne sont jamais aussi chauvins et canadiens que pendant les JO d'hiver....

Tam