Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les années Carney ahemmm  (Lu 3044 fois)

Ciné

• Membre
  • Respect: +237
Les années Carney ahemmm
« le: mai 08, 2025, 03:13:45 pm »
0
Peut-être prématuré de mettre années au pluriel, mais bon, on verra...

« Modifié: juin 15, 2025, 09:42:34 pm par Ciné »

Ciné

• Membre
Les années Carney
« Réponse #1 le: mai 18, 2025, 10:27:23 am »
0

Ciné

• Membre
Les années Carney
« Réponse #2 le: mai 26, 2025, 05:52:43 pm »
0

Ciné

• Membre
Les années Carney
« Réponse #3 le: mai 26, 2025, 05:54:55 pm »
0

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -421
Les années Carney
« Réponse #4 le: mai 26, 2025, 08:17:29 pm »
0
Mark Carney a quand même des liens très étroits avec la famille royale, son frère gère les affaires du Prince William et de Kate.

"“The Prime Minister’s brother Sean Carney, a former investment banker, runs the household of Prince William and Catherine, Princess of Wales, as Kensington Palace’s chief operating officer.”"

Ciné

• Membre
Les années Carney
« Réponse #5 le: mai 26, 2025, 09:36:34 pm »
0
son frère gère les affaires du Prince William et de Kate

Ce doit être le pragmatique de la famille. :smiley14:

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1987
Les années Carney
« Réponse #6 le: mai 26, 2025, 09:44:46 pm »
0
On voit ici tout le progressisme du PLC, contrairement au PCC.

Ciné

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #7 le: mai 28, 2025, 08:36:16 pm »
+1
- Ok, toi tu t'assis sur la tite chaise, pis tu dis pas un mot.

« Modifié: juin 15, 2025, 10:18:57 pm par Ciné »

Snookey

• Membre
  • Respect: +847
Les années Carney
« Réponse #8 le: mai 29, 2025, 09:52:07 am »
+1
On dirait que t'es PTSD, Ciné...

Ciné

• Membre
Les années Carney
« Réponse #9 le: mai 29, 2025, 10:37:24 am »
0

PTSD : Le trouble de stress post-traumatique (ou TSPT) désigne un type de trouble anxieux sévère résultant d'un traumatisme psychique.

LOL, pas pire.

J'irais pas jusqu'à dire traumatisé, mais ce qui diffère cette fois c'est que j'ai l'étrange impression que le Canada a été mis sous-tutelle.

Sinon, je n'ai pas vraiment changé d'opinion sur le PLC ou la monarchie depuis mon arrivée sur le forum. Si ces photos d'aplaventrisme avaient existé à l'époque, j'aurais eu le même plaisir à les poster.

Mais bon, j'aurais probablement pas eu le temps parce que Pontiak l'aurait fait avant moi.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2345
Les années Carney
« Réponse #10 le: mai 29, 2025, 03:38:20 pm »
0
mais ce qui diffère cette fois c'est que j'ai l'étrange impression que le Canada a été mis sous-tutelle.

Et ça te dérange ce que les canadiens décide de faire avec leur monarchie ?, c'est leur affaire à mon avis qui ne devrait pas nous concerner plus qui faut, la couronne anglaise était entrain d'utiliser la Royal Navy pour stopper le trafic international d'esclave pendant que les français tuaient leur roi pour les remplacer par des fous enragés comme Napoléon.

C'est facile d'en faire un cas, mais L'Australie, le Canada, la Suède, le Danemark, Norvège, Pays-bas, ne sont pas des endroits terribles pour y vivre à cause d'un monarque et l'absence de révolution finale contre la couronne dans leur histoire.

Y'a quelque chose d'un peu bizarre comme tradition, de rigolos, mais aussi très naturelle et ne semble pas un sujet tellement important, surtout quand les monarques sont de qualité comme Elizabeth et le niveau moyen des élus ou dictateur choisi au lieu de lignée sanguines ses temps-si..., j'ai bien de la difficulté de m'en faire avec ça.

Snookey

• Membre
Les années Carney
« Réponse #11 le: mai 29, 2025, 04:41:57 pm »
+2
C'est tu moi ou Ciné ne sait pas que le roi du Canada est celui sur les photos ? "mis sous-tutelle" "aplaventrisme"... Le roi est là à la demande du PM et pour lire ce que le PM lui dit de lire...

Ça ne m'empêche pas de souhaiter rompre catégoriquement les liens avec la monarchie, mais c'est de la belle enflure verbale.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +740
Les années Carney
« Réponse #12 le: mai 29, 2025, 06:09:59 pm »
0
Surtout que le roi ici agit un peu comme un serviteur dirigé par Carney pour faire une opération de relations publiques dont le message est exclusivement destiné à Trump.

Y voir un hommage au système monarchique est de faire une mauvaise analyse de la situation.
« Modifié: mai 29, 2025, 06:12:44 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #13 le: mai 29, 2025, 10:37:51 pm »
+1
mais ce qui diffère cette fois c'est que j'ai l'étrange impression que le Canada a été mis sous-tutelle.

Et ça te dérange ce que les canadiens décide de faire avec leur monarchie ?

Je parle Carney. Un gros pouce en l'air pour être passé de presqu'inconnu au sein de la population à premier ministre en quelques mois. En même temps trois gros partis avec 343 députés/ministres chacun (donc plus de 1000) et le Canada n'a pas été foutu de trouver quelqu'un de bon là-dedans? Le gars est parachuté là, prend le contrôle du parti, du pays. C'est assez particulier.

j'ai bien de la difficulté de m'en faire avec ça

Y a un monde de différence entre m'en faire et m'amuser à poster des photos pour me foutre de sa gueule.

C'est tu moi ou Ciné ne sait pas que le roi du Canada est celui sur les photos ?

N'importe quoi, comme d'habitude, comme bien souvent.

Le roi est là à la demande du PM et pour lire ce que le PM lui dit de lire...

Parce que dans sa vision, la monarchie est l'un des éléments qui distingue le Canada des États-Unis, mais je serais bien curieux d'envoyer Guy Nantel faire un vox pop aux États-Unis avec ça comme sujet.

Surtout que le roi ici agit un peu comme un serviteur dirigé par Carney pour faire une opération de relations publiques dont le message est exclusivement destiné à Trump.

Imagines-tu à quel point il peut s'en câlisser?

Y voir un hommage au système monarchique est de faire une mauvaise analyse de la situation.

C'est pas un "hommage".

Mettons que tu croises Jimbo Jones dans une cour d'école pis qu'il te vole ton lunch. Si tu vas chercher l'aide de Nelson Muntz pour le récupérer, tu ne rends pas hommage à ce dernier. C'est juste aveu de faiblesse de ta part.

c'est de la belle enflure verbale

Au contraire, c'est en plein ce que ça veut dire :

L'aplaventrisme désigne une attitude servile ou complaisante, adoptée pour obtenir un avantage ou éviter un conflit.

« Modifié: juin 15, 2025, 10:18:38 pm par Ciné »

Snookey

• Membre
Les années Carney
« Réponse #14 le: mai 30, 2025, 08:49:08 am »
0
"Parce que dans ta vision, la monarchie est l'un des éléments qui distingue le Canada des États-Unis"

Ce n'est pas "dans ma vision", c'est une réalité juridique. Notre chef d'état officiel est le roi, pour autant que ça m'écœure, c'est ça pareil.

"Un gros pouce en l'air pour être passé de presqu'inconnu au sein de la population à premier ministre en quelques mois. En même temps trois gros partis avec 343 députés/ministres chacun (donc plus de 1000) et le Canada n'a pas été foutu de trouver quelqu'un de bon là-dedans? Le gars est parachuté là, prend le contrôle du parti, du pays. C'est assez particulier."

Presqu'inconnu c'est faux.

Il a été élu chef du parti au gouvernement, alors il n'a pas été parachuté.

Il a déclenché des élections assez rapidement, justement pour aller chercher la légitimité de gouverner.

Il a gagné ses élections.

Qu'est-ce qu'il y a de particulier ?

Ciné

• Membre
Les années Carney
« Réponse #15 le: mai 30, 2025, 09:14:19 am »
0
"Parce que dans ta vision, la monarchie est l'un des éléments qui distingue le Canada des États-Unis"

Ce n'est pas "dans ma vision", c'est une réalité juridique. Notre chef d'état officiel est le roi, pour autant que ça m'écœure, c'est ça pareil.

Dans "sa" vision, Snookey. J'ai vu ça tantôt et j'ai corrigé avant que tu finisses ton message

« Modifié: Aujourd'hui à 08:41:30 am par Ciné »

Presqu'inconnu c'est faux.

J'ai bien dit : "presqu'inconnu au sein de la population". Je ne dis pas qu'il n'était pas important, mais connu? C'est quoi le pourcentage de ceux qui ont voté pour lui qui le connaissait en novembre 2024, mettons?

Il a été élu chef du parti au gouvernement, alors il n'a pas été parachuté.

Parachuté par l'establishment du parti.

Qu'est-ce qu'il y a de particulier ?

Qu'on le sorte d'un chapeau de même. Je ne dis pas ça pour l'abaisser, mais son parcours ressemble pas mal plus à Trump "Tiens, on va te donner les clés du char" qu'à John Turner (qui a succédé à Trudeau), à Jean Chrétien (qui a aussi succédé à Trudeau), à Paul Martin (qui a succédé à Chrétien), etc. Même Trudeau fils n'aurait jamais été là sans le nom.

Et ce, même si Carney est plus qualifié que Trump évidemment. Tu pourras me citer là-dessus. :smiley1:

Snookey

• Membre
Les années Carney
« Réponse #16 le: mai 30, 2025, 10:17:48 am »
0
Ça faisait plusieurs mois que Carney était pressenti comme ministre. En novembre 2024, il a refusé au même moment où Freeland a initié la crise menant au départ de Trudeau.

Fallait suivre un peu, Carney gravitait dans l'entourage du PLC depuis quelques années.

D'autant plus qu'il n'a pas été forcé de se présenter à la chefferie, il l'a fait lui-même...

Tu vois les choses d'une bien étrange manière.

Ciné

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #17 le: mai 30, 2025, 12:15:57 pm »
+1
Fallait suivre un peu, Carney gravitait dans l'entourage du PLC depuis quelques années.

De un, tu surestimes grandement la proportion des gens qui "suit" ça, comme tu dis.

De deux, toi-même tu suis ça pas mal plus que l'électeur moyen et regarde le chemin que t'as fait en 3-4 mois :

Carney fait trop technocrate, trop plate.

À date, il y en a un qui, du moins pour l'instant, a une vision et semble en mesure de la mettre en place et c'est Carney.

Carney a fait en sorte que j'ai voté de façon enthousiaste.

T'es clairement all-in et tant mieux si tu votes avec enthousiasme, mais vu de l'extérieur c'est tout autre chose.
« Modifié: juin 15, 2025, 10:18:23 pm par Ciné »

Snookey

• Membre
Les années Carney
« Réponse #18 le: mai 30, 2025, 12:49:41 pm »
0
Tu ne peux pas dire "il sort de nulle part" et après essayer de t'en sortir en disant "je ne suis pas tant ça". Justement, informe-toi au lieu d'avancer des affaires qui ne collent pas à la réalité.

C'est sûr que quand tu prends des bouts de messages seulement qui font ton affaire au lieu de prendre en considération le contexte de ces messages, ça peut paraître comme une évolution de ma pensée sur Carney, mais mon message sur son côté technocrate et plate était relativement à son charisme.

Je pense encore la même chose aujourd'hui, il est technocrate et plate...
« Modifié: mai 30, 2025, 12:55:20 pm par Snookey »

Ciné

• Membre
Les années Carney
« Réponse #19 le: mai 30, 2025, 01:54:18 pm »
0
C'est sûr que quand tu prends des bouts de messages seulement qui font ton affaire

Contrairement à en inventer comme tu le fais constamment?

Tu ne peux pas dire "il sort de nulle part" et après essayer de t'en sortir en disant "je ne suis pas tant ça".

C'est précisément parce que je suis pas mal ça que je trouve ça étonnant. Mais en ce qui concerne "la population", "l'électeur moyen" ou "la proportion des gens" (qui sont les trois choses que j'ai écrites précédemment), je serais crissement curieux. On doit parler de 10% gros max. Donc pour eux oui, il sort pas mal de nulle part.

Moi ce que je trouve particulier c'est de voir quelqu'un qui n'a jamais siégé de sa vie devenir premier ministre du Canada du jour au lendemain. C'est quand même pas rien. Je ne dis pas que ça enlève de quoi à son CV, mais est-ce arrivé si souvent? Ok Trump, mais c'est pas un modèle. Qui d'autre?

Justement, informe-toi au lieu d'avancer des affaires qui ne collent pas à la réalité.

C'est 100% la réalité. Transiger avec des politiciens ne fais pas de toi un politicien. Encore moins un chef de parti. Encore moins un premier ministre. En quoi c'est si dur à comprendre?

Snookey

• Membre
Les années Carney
« Réponse #20 le: mai 30, 2025, 02:22:09 pm »
+1
Bon, je pense que je vais cesser d'entretenir cette conversation, Ciné, t'es campé dans tes positions, et c'est ben correct, mais je ne vois pas qu'est que ça apporterait de plus d'y contribuer.

Ciné

• Membre
Les années Carney
« Réponse #21 le: mai 30, 2025, 02:35:18 pm »
0
Pas de trouble. On a pas mal fait le tour de la question.

Je continue quand même à dire qu'il pourrait surprendre (d'autant plus que je place la barre crissement bas). On verra.

D'ici là, si on tombe sur d'autres photos/caricatures on a un beau fil de discussion pour venir les partager. :smiley14:

Ciné

• Membre
Les années Carney
« Réponse #22 le: juin 01, 2025, 02:43:38 pm »
0
C'est facile d'en faire un cas, mais l'Australie, le Canada, la Suède, le Danemark, Norvège, Pays-bas, ne sont pas des endroits terribles pour y vivre à cause d'un monarque et l'absence de révolution finale contre la couronne dans leur histoire.

Est-ce que l'Australie, le Canada, la Suède, le Danemark, Norvège, Pays-bas, ne sont pas des endroits terribles pour y vivre à cause qu'il y a des chroniques d'astrologie dans les journaux? Non, plus. Ce n'est pas une raison pour laisser passer ça.

"La société dit, ridiculisez les théories des flat earthers, mais tolérez les cartomanciennes. That’s bullshit." - Mr. Pink

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Les années Carney
« Réponse #23 le: juin 02, 2025, 02:17:44 pm »
0
ne sont pas des endroits terribles pour y vivre à cause qu'il y a des chroniques d'astrologie dans les journaux? Non, plus. Ce n'est pas une raison pour laisser passer ça.

C'est une excellente raison pourtant, une des meilleures raisons qui soit, je ne m'en fais pas trop avec l'astrologie dans les journaux ou ne militent pas pour leur disparition non plus.

Moi je n'aurais pas reconnu Mark Carney sur une photo au printemps 2024 en tout cas, mais je ne suis pas tellement ça le Canada. avoir été le gouverneur de la banque du Canada pendant la gestion de la crise de 2008, j'imagine qu'il a pu être au nouvelles Canadiennes pas mal....

Il est plus comme un Macron (n'avait jamais été élu avant de devenir président je pense, mais avait travaillé dans des gros postes de la fonction publique et pour des grosses banque)
« Modifié: juin 02, 2025, 07:33:39 pm par MadChuck »

Snookey

• Membre
Les années Carney
« Réponse #24 le: juin 02, 2025, 03:39:38 pm »
0
ne sont pas des endroits terribles pour y vivre à cause qu'il y a des chroniques d'astrologie dans les journaux? Non, plus. Ce n'est pas une raison pour laisser passer ça.

C'est une excellente raison pourtant, une des meilleures raisons qui soit, je ne m'en fais pas trop avec l'astrologie dans les journaux ou ne militent pas pour leur disparition non plus.

Moi je n'aurais pas reconnu Mark Carney sur une photo au printemps 2024 en tout cas, mais je ne suis pas tellement ça le Canada. avoir été le gouverneur de la banque du Canada pendant la gestion de la crise de 2008, j'imagine qu'il a pu être au nouvelle Canadienne pas mal....

Il est plus comme un Macron (n'avait jamais été élu avant de devenir président je pense, mais avait travaillé dans des gros postes de la fonction publique et pour des grosses banque)

Macron était ministre sous François Hollande avant de se présenter à la présidence.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Les années Carney
« Réponse #25 le: juin 02, 2025, 07:35:24 pm »
0
Macron était ministre sous François Hollande avant de se présenter à la présidence.

Exacte c'est ce que je considère un gros poste de la fonction publique, comme ici (et disons Legault je pense qui avait été ministre sans être élus) tu peux être ministre sans être élu, y'a pas de lien nécessaire entre les 2.

Ciné

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #26 le: juin 13, 2025, 08:43:19 pm »
+1
Investir dans le militaire (pour rattraper les autres pays)

(...)

Ton commentaire est un bon exemple de banalisation de l'ere Trump.

Si c'est vrai, alors ton propre commentaire est un bon exemple de banalisation des dépenses militaires des Libéraux de Carney.

Pas sûr qu'on va investir dans le pétrole pour rattraper l'Alberta ou bannir l'avortement pour rattraper l'Alabama.

Y a une pénurie de logement, on a des hôpitaux qui tombent en ruines, y manque de prof dans les écoles, mais notre grosse priorité pour les années à venir ça va être l'armée pis un fuckin' pipeline?!

La seule raison pour laquelle les Libéraux nous entraînent là-dedans c'est précisément à cause de Trump.
« Modifié: juin 15, 2025, 10:18:04 pm par Ciné »

Snookey

• Membre
Les années Carney
« Réponse #27 le: juin 14, 2025, 05:33:27 pm »
+2
Logements, hôpitaux, écoles = compétences provinciales.

À place de ça, notre cher gouvernement provincial veut faire un esti de pont tunnel qui sert à rien.

Ciné

• Membre
Les années Carney
« Réponse #28 le: juin 15, 2025, 01:41:54 am »
0

Et évidemment aucun des problèmes qu'on a là-dedans ne dépend de l'immigration massive sous les Libéraux?

Wow.

Snookey

• Membre
Les années Carney
« Réponse #29 le: juin 15, 2025, 08:44:41 am »
0
À partir du moment où le gouvernement provincial n'en fait pas le lien direct, non.

Ciné

• Membre
Les années Carney
« Réponse #30 le: juin 15, 2025, 10:23:12 am »
0
Comme si le Québec était le seul à critiquer. :smiley24:

Snookey

• Membre
Les années Carney
« Réponse #31 le: juin 15, 2025, 12:34:08 pm »
0
Ciné, t'as l'air d'une poule pas de tête qui tire partout.

Respectueusement soumis.

Ciné

• Membre
Les années Carney
« Réponse #32 le: juin 15, 2025, 01:44:08 pm »
0
T'as de la misère à garder les yeux sur la puck, hein? Après deux 2-3 message de contenu, tu tombes invariablement dans les attaques personnelles.

Autrement dit, on va ouvrir les valves, pis si vous fournissez pas, c'est pas notre problème.

Tout le monde est capable de faire le lien entre une augmentation de monde et la diminution de l'accès aux logements, des places dans les hôpitaux ou dans les écoles. L'offre et la demande, y a rien de moins compliqué que ça.

Mais bon, c'est notre énième dialogue de sourd dont je prends 50% du blâme.

Ahemmm, je te laisse le mot de la fin, bon dimanche.
« Modifié: juin 15, 2025, 10:16:12 pm par Ciné »

dalporto

• Membre
Les années Carney
« Réponse #33 le: juin 15, 2025, 09:12:03 pm »
0
Je sais que j'ai déjà demandé et vous avez déjà répondu, mais j'ai encore fuckall idée vous vous obstinez sur quoi et bien franchement je m'en sacre un peu.

Si les Loufoque Awards existaient encore, vous gagneriez le prix du sujet le plus plate de l'année, bien en ligne avec à quel point la politique canadienne est intéressante.

No offense.

Snookey

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #34 le: juin 15, 2025, 09:44:42 pm »
+1
"bien en ligne avec à quel point la politique canadienne est intéressante"

Dans un sens, il faut s'en réjouir !

Ciné

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #35 le: juin 15, 2025, 09:45:41 pm »
0
Si les Loufoque Awards existaient encore, vous gagneriez le prix du sujet le plus plate de l'année

Ahemmm, tu t'attendais à quoi d'un fil de discussion intitulé "Les années Carney" dans lequel même son principal défenseur le traite de technocrate plate?

« Modifié: juin 15, 2025, 10:15:48 pm par Ciné »

Ciné

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #36 le: juin 15, 2025, 10:13:24 pm »
0
Ciné, t'as l'air d'une poule pas de tête qui tire partout.

Do you trust China?
https://www.youtube.com/shorts/_5G0Am1NBTc

Ahemmm we have ahemmm this is ahemmm the start of a process of recalibrating the relationship with China.
Ahemmm it's very important that we reopen dialogue ahemmm with ahemmm Chinese authorities ahemmm for several reasons but I'll I'll focus on a few.
Ahemmm they are our second largest trading partner. We have a number of trade disputes ahemmm with China.
Ahemmm farmers across this country ahemmm fishers ahemmm across this country ahemmm being affected by ahemmm Chinese tariffs.
Ahemmm people across this country have been affected ahemmm by fentanyl and its precursors.
Ahemmm those are issues I raised ahemmm directly and we spoke at length about ahemmm our concerns there and have initiated processes including ministerial level ahemmm dialogue ahemmm on trade and other issues.
So there are important issues with China ahemmm that we need to address.

Conclusion : à la question "Faites-vous confiance à la Chine?" on obtient une réponse de 138 mots qui va nulle part incluant 15,94% de ahemmm. :smiley14:

« Modifié: juin 15, 2025, 11:27:39 pm par Ciné »

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -228
Les années Carney
« Réponse #37 le: juin 23, 2025, 05:41:34 pm »
0

À place de ça, notre cher gouvernement provincial veut faire un esti de pont tunnel qui sert à rien.
Les ponts?  C'est fédéral, non?
Z

Snookey

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #38 le: juin 23, 2025, 05:45:25 pm »
0
Pas tous, non.

dalporto

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #39 le: juin 30, 2025, 08:05:37 pm »
0
C'est quoi la stratégie ici?

Imiter Trump? Mettre des tarifs pis changer d'idée 3 jours après?

Pis après laisser Trump dire qu'il a cassé le Canada?

Ce que ça donne comme impression, c'est que Trump a raison (genre une luck) pis que le Canada est vraiment fourré sans les USA.

Maintienez tes tarifs, pis gossez-le avec le fait que c'était lui qui avait signé "le meilleur accord du monde" il y a 7-8 ans.

Ou penchez-vous pis faites-vous enculer.

Le Canada a l'air d'une gang de febes.

Voire que y'a pas moyen d'y fermer la yeule à ce câlisse de clown-là.

Snookey

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #40 le: juin 30, 2025, 08:12:29 pm »
0
L'idée était d'en venir à une entente dans les 30 jours du sommet du G7. L'entrée en vigueur de la taxe a été déterminée avant tout ce niaisage américain, alors attendons voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines.

J'ose espérer que la taxe sera remise en vigueur en cas d'échec après le délai.

Tout ça peut faire partie d'une stratégie de négociation, tant d'un bord que de l'autre.

Les experts en la matière disent qu'il faut garder le cap malgré les humeurs changeantes du bonhomme orange, alors on verra.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Les années Carney ahemmm
« Réponse #41 le: juin 30, 2025, 09:23:07 pm »
0
Une taxe rétroactive, unilatérale avec un langage populaiste pour viser les internationales avec le langage les Canadiens se font avoir, ça fait un peu Trump à raison, on devrait faire plus comme Trump oui.

dalporto

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #42 le: juin 30, 2025, 09:25:02 pm »
0
Vas donc fêter le 4 juillet.

Les amaricains ils l'ont l'affaire.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Les années Carney ahemmm
« Réponse #43 le: juin 30, 2025, 09:30:20 pm »
0
Maintienez tes tarifs, pis gossez-le avec le fait que c'était lui qui avait signé "le meilleur accord du monde" il y a 7-8 ans.

C'est imaginer que la honte, regret, l'honneur, etc... suite dans les idées peut fonctionner un peu comme essayer de pointer: si Powell est tellement stupide, pourquoi la t-il nommé à un poste aussi important ?

Ça coule comme de l'eau sur un canard et le Canada qui rajoute des tarifs unilatéraux rétroactifs depuis rend très facile de détourner le point.

Vas donc fêter le 4 juillet.

Les amaricains ils l'ont l'affaire.

Tu penses que je suis un gros fan de leur anti-capitalisme/tariff ? regard les revenues de shopify americains versus canadiens, regarde le ratio de taxes payé au Canada vs États-unis, il y a probablement quelque chose à faire d'intéressant ici, une taxe rétroactive depuis 2022, ça fait Europe pas mal.
« Modifié: juin 30, 2025, 10:36:31 pm par MadChuck »

Snookey

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #44 le: juin 30, 2025, 11:09:17 pm »
0
"ça fait Europe pas mal"

Ouain, pis ?

dalporto

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #45 le: juillet 01, 2025, 10:56:30 am »
0
Tu penses que je suis un gros fan de leur anti-capitalisme/tariff ?

Nah, tu me donnes juste l'impression que tu penses que Trump sait ce qu'il fait. Pis ça ça fait peur.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Les années Carney ahemmm
« Réponse #46 le: juillet 02, 2025, 11:24:48 am »
0
"ça fait Europe pas mal"

Ouain, pis ?

Dépendant des objectives, c'est vraiment pas nécessairement le modèle a suivre:

Et la manière de le faire ici, c'est beaucoup à la Trump (populismes les canadiens se font avoir, unilatéral, etc...), mais rajouté le rétroactif en plus, ce qui est peut-être bien correct, mais ne jouons pas aux surpris ou offensé si les pays visés réplique (tous comme on n'est pas choqué si nos politiciens réplique quand ils font exactement la même chose à nos compagnies).

Quand Jagmeet Singh durant le débats des chefs à vanter les mérites des stratégies de Trump (sans peut-être sans rende compte a quel point il le faissait), mais que Trump n'allait pas assez loin et proposer de mettre des tarifs infinies sur toute les voitures de tous les constructeurs du monde à moins que ceux-ci produisent un certain quota local, ça na pas provoquer de réaction.

Citation de: dalporto
Nah, tu me donnes juste l'impression que tu penses que Trump sait ce qu'il fait. Pis ça ça fait peur.

Il fait le "gros beau sens', ce que la moyenne des gens pensent, c'est pas pour rien que ça la pris des siècles évoluer du mercantilisme vers le néo-libéralisme/capitalisme, ce n'est pas du tout naturel de penser que ce n'est pas une bonne idée un tarif (d'ou bien des gens qui seront corrects avec le 3% sur les revenus proposer par les Libéraux qui utilise les revenus globaux et non juste canadien dans qui doit les payer ou non et si les Américains répliquent avec un 5% sur les revenues américains des shopify (60-70% de leur revenues mondiaux) on montera le nôtre à 10%), le Trumpiste c'est beaucoup l'instinct des gens.

El Kabong

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #47 le: juillet 02, 2025, 04:18:31 pm »
0
Le valet des banques va détruire la gestion de l'offre.
Carney recule en vitesse sur la taxation des multinationales...

Voter contre ses intérêts:  C'est le syndrôme du larbin.

Carney lèche Trump.  C'est qui le plusse gros valet?

Z

El Kabong

• Membre
La banque des génocideurs
« Réponse #48 le: septembre 02, 2025, 04:55:28 pm »
0
Et?
Comment va le super-négociateur?
Celui qui recule sur tout.
Encore une supercherie que les merdias ont très facilement vendusaux incultes de ce pays!
Notre beau Canada est menacé par les michants russes qui vont envahir la terre de Baffin!
Donc:
-50 milliards, qui deviendront cent, pour le dôme de fer , système anti-missile patriot totalement obsolète.
-100 autres milliards pour le fer à repasser, le pseudo-furtif F-35, la plusse grosse catastrophe volante inventée.  Et ça sert seulement à assassiner des civils.
Donc, 100 milliards qui deviendront 200 milliards.
-Arroser les nazis qui n'existent pas en Ukraine avec des dizaines de milliards...
-Continuer à faire ses besoins sur la Palestine en affirmant que les nazis qui n'exitent pas en Is-Raël ont le droit de se défendre.

Quel homme!  Un vrai, avec un gros portefeuille rempli par nous.
Z

Snookey

• Membre
Les années Carney ahemmm
« Réponse #49 le: septembre 02, 2025, 05:29:42 pm »
0
Oui Kabong, je vais cliquer sur tes liens russes qui sont probablement remplis d'information fiable.