Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Hommage à Karl Tremblay  (Lu 14576 fois)

Ciné

• Membre
  • Respect: +238
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #100 le: novembre 21, 2023, 01:17:34 pm »
0
Ciné : Je vais te décevoir car je ne savais pas qu'Elvis s'impliquait dans les arrangements de ses chansons.
Toujours pensé qu'il était plus comme un Karl, soit seulement un grand interprète.

Pas plus grave Berslak - et je ne veux pas absolument par faire dériver le fil là-dessus -, mais oui c'est le cas comme je l'avais un peu résumé ici dans le tout premier message de ce fil (deuxième réponse à cette FAQ fictive) :

https://forumdupeuple.com/index.php?topic=1168.msg86383#msg86383
« Modifié: novembre 21, 2023, 01:31:26 pm par Ciné »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +440
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #101 le: novembre 21, 2023, 06:36:27 pm »
0

Mes chansons préférées :

- Impala blues (12 grandes chansons, 1997)

- Un p’tit tour (Motel Capri, 2000)

- Toune d’automne (Break syndical, 2002)

- Mon chum Rémi (Break syndical)

- Ruelle Laurier (Break syndical)

- Les étoiles filantes (La grand-messe, 2004)

- Hannah (La grand-messe)

- Droit devant (L’expédition, 2008)

- Bobo (L’expédition)

- La tête haute (L’expédition)

- Les hirondelles (L’expédition)

- Au pays des sapins géants (Sur un air de déjà vu, 2008)

- L’horloge (Que du vent, 2011)

- On tient l’coup (Que du vent)

- Octobre (Octobre, 2015)

- Les vers de terre (Octobre)

- Pizza Galaxie (Octobre)

- Les feuilles mortes (Octobre)

- Pub Royal (Octobre)

- L’Amérique pleure (Les antipodes, 2019)

- Les maisons toutes pareilles (Les antipodes)

- Ici-bas (Les antipodes)

- Sur mon épaule (Les antipodes)

- Le clochard et la lune (Les nuits de Repentigny, 2021)

- Sous-sol (Les nuits de Repentigny)

- Noël brun (Les nuits de Repentigny)

« Modifié: novembre 22, 2023, 10:20:14 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

cantabile

• Membre
  • Respect: +1202
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #102 le: novembre 22, 2023, 04:15:36 pm »
0
Les gens....

Ciné

• Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #103 le: novembre 22, 2023, 04:23:47 pm »
0
C'est mérité.

Content de lire que la famille embarque même si j'aurais tout à fait respecté qu'elle ne le fasse pas.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2345
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #104 le: novembre 22, 2023, 04:29:03 pm »
0
D'un autre côté, il a été hyper public avec sa maladie, pris des bains de foules pratiquement jusqu'aux derniers moments, le centre Bell, ça va probablement parfaitement en ligne avec ces volontés.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1987
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #105 le: novembre 22, 2023, 04:45:27 pm »
0
C'est une cérémonie, pas des funérailles nationales.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #106 le: novembre 22, 2023, 04:49:58 pm »
0
C'est une cérémonie, pas des funérailles nationales.

Pas des funérailles d'état, mais oui des funérailles nationales non ? Je ne sais pas ce que ça peut impliquer de plus.

dalporto

• Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #107 le: novembre 22, 2023, 04:58:50 pm »
0
C'est pas clair, mais ils parlent bien d'une cérémonie.

Pas personne qui a l'air de savoir la différence nulle part.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -421
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #108 le: novembre 22, 2023, 05:58:46 pm »
0
Pas de doute que ce sera une superbe cérémonie d'adieu, particulièrement pour les fans et donc comme on l'aurait souhaité. C'est beaucoup plus ça que des "funérailles nationales" à proprement parler.

« Modifié: novembre 22, 2023, 06:39:22 pm par sharl »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +742
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #109 le: novembre 22, 2023, 08:00:24 pm »
+3
Funérailles = Religion

Hommage national = Pas de religion
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #110 le: novembre 23, 2023, 10:27:14 am »
0
Funérailles = Religion

Hommage national = Pas de religion

Franchement, c'est stupide comme manière de distinguer la chose.

Des funérailles sont des funérailles, soit un ultime adieu suivi d'une disposition du corps ou des cendres. On devrait ici parler de funérailles religieuses ou civiles.

Plus est, des "funérailles nationales" peuvent être religieuses ou civiles, sans nécessité de faire un distinguo.

En outre, un "hommage national" n'a, à priori, rien à voir avec des funérailles.

Une autre "niaiserie à la québécoise",,,
« Modifié: novembre 23, 2023, 11:07:45 am par sharl »

Tam!

• Membre
  • Respect: +2351
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #111 le: novembre 23, 2023, 10:30:09 am »
0
Bon, ça va tu t'empêcher de dormir mon Sharl?

C'est probablement le souhait de Marie-Annick et la famille de faire cette distinction. Tu es qui pour critiquer le choix des termes?  #mémèresharl

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #112 le: novembre 23, 2023, 10:51:13 am »
0
C'est probablement le souhait de Marie-Annick et la famille de faire cette distinction. Tu es qui pour critiquer le choix des termes?

Tu spécules! Je pense que l'expression vient plutôt du cabinet de Legault. Et si elle vient de la famille et qu'il s'agit d'une exigence, c'est une erreur sur le plan linguistique et un caprice.

De toute façon, il faudrait mettre de l'ordre dans cette histoire de funérailles nationales (civiles ou religieuses): 1) Qui y a droit (critères, en s'assurant d'y retrouver une belle diversité selon les formes de contribution à la société); 2) Qui prend la décision (comité qui devrait déjà avoir une liste de candidats admissibles cela de manière à pouvoir agir rapidement); 3) En quoi consiste l'offre offert à la famille (annonce, budget, organisation); 4) Quelles obligations de la part de la famille viennent avec (a) accepter que le premier-ministre ou un de ses représentants puisse prendre la parole lors de l'événement (a. pour rendre hommage à la personne au nom de l'État et ainsi justifier cet honneur et les dépenses encourues et b. accepter que l'événement puisse être diffusé dans sa partie publique). Voilà!

Je regardais la liste, sur 14 funérailles nationales on a trois joueurs de hockey et pas un seul scientifique. René Angélil a eu des funérailles nationales et pas Jean Lapointe qui le méritait au moins 100 fois plus. Présentement, c'est complètement arbitraire. C'est "plate", mais c'est comme ça!

« Modifié: novembre 23, 2023, 03:53:03 pm par sharl »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #113 le: novembre 23, 2023, 11:45:33 am »
0

Dans l’article susmentionné, il est écrit :

« C’est le souhait de la famille que ce soit laïque, donc on ne parle pas de funérailles, on parle de cérémonie, mais cela a la même importance. »

– Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications

Ouvrons quelques dictionnaires :

Funérailles :

« Cérémonies qui accompagnent les enterrements. » https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/funerailles/

« Ensemble des cérémonies civiles (et religieuses) accomplies pour rendre les honneurs suprêmes à un mort. --> Enterrement, obsèques. » https://dictionnaire.lerobert.com/definition/funerailles

« - Cérémonies solennelles qui accompagnent l'enterrement d'une personnalité.

- P. ext. Synon. de enterrement. » https://www.cnrtl.fr/definition/fun%C3%A9railles

Il existe donc bel et bien des « funérailles civiles ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Obs%C3%A8ques_nationales

https://www.infodimanche.com/actualites/societe/76473/quest-ce-que-des-funerailles-nationales

Lorsqu’une personnalité québécoise décède, le gouvernement du Québec peut souligner l’apport du défunt à la société québécoise en offrant de tenir des funérailles d’État, des funérailles nationales ou une cérémonie d’hommage nationale (cérémonie laïque). Il appartient toutefois à la famille et aux proches du défunt d’accepter ou non cette offre du gouvernement. S’ils s’en tiennent à des funérailles privées, le Protocole n’est pas impliqué.

Les funérailles d’État, nationales ou cérémonie d’hommage national organisées par le Protocole sont un reflet des choix et préférences des familles. En acceptant l’offre du gouvernement, la famille donne la possibilité à un grand nombre de Québécois de rendre hommage au défunt. La coordination de ces funérailles par le Protocole permet d’appuyer les familles en deuil dans l’organisation des cérémonies funèbres.

En cas de funérailles d’État ou de cérémonie d’hommage national, le Protocole peut mettre en ligne un registre officiel de condoléances électronique afin de permettre aux citoyens d’exprimer leurs condoléances aux familles des défunts.

C’est le gouvernement qui prend la décision d’ouvrir ou non un tel registre. Un registre papier peut également être mis à la disposition des citoyens, en chapelle ardente par exemple.

Les funérailles nationales ou cérémonie d’hommage nationale sont réservées aux personnalités qui ont marqué notamment la vie politique, selon une décision du gouvernement. Le cérémonial est plus simple. Les drapeaux sont mis en berne le jour des funérailles, de l’aube au crépuscule.

https://www.quebec.ca/gouvernement/evenements-nationaux-celebrations-ceremonies/ceremonial-etat-funerailles

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #114 le: novembre 23, 2023, 12:08:28 pm »
0
En fait, considérant la séparation de l'Église et de l'État on doit toujours abstraction de l'aspect religieux lors de "funérailles nationales"; lesquelles néanmoins, selon la volonté du défunt ou de la famille, peuvent inclure ou non un volet religieux. Les deux volets (civil et religieux) pouvant se superposer indépendamment l'un de l'autre.

« Modifié: novembre 23, 2023, 12:12:43 pm par sharl »

dalporto

• Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #115 le: novembre 23, 2023, 12:22:19 pm »
0
Bonjour à vous,
Par respect pour Karl, j’aimerais que personne n’achète les billets qui se revendent présentement à 500$.
Nous travaillons à trouver des pistes de solution autour du Centre Bell.
La cérémonie sera aussi retransmise sur les réseaux sociaux.
Merci de votre soutien,
Marie xx

Ciné

• Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #116 le: novembre 23, 2023, 01:05:54 pm »
0
Pauvre fille... comme si elle n'avait pas autre chose à faire que de s'occuper de ces rapaces-là.

dalporto

• Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #117 le: novembre 23, 2023, 01:58:12 pm »
0
Y'a quand même toute une gang de génies qui viennent ce matin de découvrir que les scalpers existent.

Ou qu'avant quand c'était pas leurs Cowboys c'était moins grave dans leur tête.

Reste juste à décider si vous on aime mieux les ignares ou les hypocrites.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #118 le: novembre 23, 2023, 02:25:00 pm »
0

Je pense que ce n'est pas complètement de bonne foi comme présentation, scalpers pour des funérailles, c'est différent, un peu comme c'est différent pour les nouveaux souliers-playstation versus l'insuline ou le lait maternel en temps de crise.

Y'a peut-être pas une logique là-dedans et dans les 2 cas, ils remplissent un peu la fonction de distribué les choses vers ceux qui le veulent le plus avec un peu de bénéfices, mais ça crée des sentiments dans le ventre différent.

Ce n'est pas juste moins grave des scalper pour Metallica, ce serait bien dure de dire pourquoi ce ne serait pas absolument aucunement grave.

Ciné

• Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #119 le: novembre 23, 2023, 02:52:57 pm »
0

Je pense que ce n'est pas complètement de bonne foi comme présentation, scalpers pour des funérailles, c'est différent, un peu comme c'est différent pour les nouveaux souliers-playstation versus l'insuline ou le lait maternel en temps de crise.

Ouin, me semble que tu pousses un peu Dalp.

Vous étiez peut-être un peu jeunes, mais je vais toujours me souvenirs que durant la crise du verglas, y avait des profiteurs qui vendaient leurs trucs trois fois le prix sinon plus. Méchante belle solidarité. C'est un peu pareil ici.

dalporto

• Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #120 le: novembre 23, 2023, 03:06:25 pm »
0
Ouin, me semble que tu pousses un peu Dalp.

Vous étiez peut-être un peu jeunes, mais je vais toujours me souvenirs que durant la crise du verglas, y avait des profiteurs qui vendaient leurs trucs trois fois le prix sinon plus. Méchante belle solidarité. C'est un peu pareil ici.

Tu veux dire que c'est pire scalper des billets pour des funérailles?

Moi je dis juste que c'était ultra prévisible et que si tu veux t'attaquer aux scalpers, vous êtes en retard de 100 ans. Pareil comme on s'intéresse seulement aux itinérants quand on le gouvernement veut donner de l'argent à un groupe qu'on aime encore moins que les itinérants. "On donne de l'argent à eux-autres mais on ne fait rien pour nos itinérants!"

C'est juste le bête comportement individualiste qui parle dans ce temps-là.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #121 le: novembre 23, 2023, 03:12:26 pm »
0

3 fois le prix me semble un excellent deal et probablement la bonne chose à faire.

Donne des génératrices et ça fini avec des jeunes qui jouent au 64 et la personne qui doit faire rouler ça machine à dialyse ou qui a $2000 de viande dans le congèle n'est pas capable d'en trouver une, vend les très chères et les gens pour qui ça vaut très cher vont avoir plus de chance.

Aussi ça motive les gens à faire de la route pour aller les vendre sur place, y'a une longue liste davantage de laissé le marché aller et une longue liste de conséquence terrible de l'empêcher. Si faire du profit pendant les crises étaient encouragées au lieu d'extrêmement mal vu les choses iraient beaucoup mieux (et les prix resterais assez bas avec toute la compétition), dans notre société et cerveau humains bizarre, quand il y a une crise du verglas à Montréal quelqu'un qui part du Lac St-Jean pour aller vendre ses génératrices à gros prix est considéré une mauvaise personne par rapport à celui qui reste chez eux avec ses génératrices...
« Modifié: novembre 23, 2023, 03:21:36 pm par MadChuck »

Ciné

• Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #122 le: novembre 23, 2023, 03:23:57 pm »
0
Tu veux dire que c'est pire scalper des billets pour des funérailles?

Moi je dis juste que c'était ultra prévisible et que si tu veux t'attaquer aux scalpers, vous êtes en retard de 100 ans.

Disons que je m'attends à ce que les scalpers fourrent le monde 99% du temps. J'aurais aimé que cette fois-ci ait été l'exception.

3 fois le prix me semble un excellent deal et probablement la bonne chose à faire.

Pas nécessairement des génératrices, mais y en a qui limitaient les quantité sur le bois de chauffage et les chandelles, alors que d'autres abusaient carrément. Bien sûr que c'est plus simple de hausser les prix et de se dire que ça va freiner la demande, mais c'est encore les plus pauvres qui écopent.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1403
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #123 le: novembre 23, 2023, 03:31:55 pm »
0
Plus récemment dans le covid avec les boites de masques, on a vu la même surenchère.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #124 le: novembre 23, 2023, 03:39:11 pm »
0
Pas nécessairement des génératrices, mais y en a qui limitaient les quantité sur le bois de chauffage et les chandelles, alors que d'autres abusaient carrément. Bien sûr que c'est plus simple de hausser les prix et de se dire que ça va freiner la demande, mais c'est encore les plus pauvres qui écopent.

Si le prix est mis vraiment assez haut, a peu près tous les acheteurs en avaient besoin alors si ça avaient été à quelqu'un d'autre ça aurait juste changer qui en auraient manqué. Si il en a pas assez, certaines personnes va en manquer, plus c'est chère moins, ce sera gaspillé et plus ça va aller vers ceux qui en ont vraiment besoin. Et plus tu laisses le prix monter, plus ça vaut la peine pour les gens d'ailleurs de venir en porter, mais c'est souvent mal vu et décourager au lieu d'encourager.
« Modifié: novembre 23, 2023, 03:41:19 pm par MadChuck »

exademine

• Modérateur
  • Membre
  • Respect: +476
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #125 le: novembre 24, 2023, 03:36:05 pm »
+4
Le show du 4 décembre 2002, premier show de la tournée montréalaise.

Faits saillants:
  • Karl va pisser entre deux tounes.
  • Domlebo chante Leopold
  • Gaetane à 29:12
  • Un John vient chanter la polyvalente
  • Le magnifique décor des Verres avant les rénos
  • La game du Canadien dans le background

Merci LOGIK.  :smiley41:

« Modifié: novembre 25, 2023, 01:35:24 pm par exademine »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #126 le: novembre 24, 2023, 06:06:09 pm »
0
LE PHARMACIEN!!!  LE PHARMACIEN!!! 

C'était qui ce crinqué-là? Gossant pas à peu près...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #127 le: novembre 27, 2023, 11:02:05 am »
0
Après l'affaire de la revente des billets, voici que la Fédération professionnelle des journalistes du Québec considère (avec raison) qu'il s'agit d'une décision malheureuse de les exclure de la cérémonie d'hommage.

https://www.lapresse.ca/actualites/2023-11-27/les-medias-exclus-de-la-ceremonie-d-hommage-a-karl-tremblay.php

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #128 le: novembre 27, 2023, 12:27:01 pm »
+2
Vu que ce sera filmé et diffusé en ligne selon l'article (Quant à la cérémonie, elle sera diffusée sur les réseaux sociaux.), bien des commentaires des médias vont sonner très faux.

Et on ne peut pas se fier sur les médias pour commenter une situation qui les concerne bien évidemment comme toujours.
« Modifié: novembre 27, 2023, 01:18:46 pm par MadChuck »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #129 le: novembre 27, 2023, 01:15:35 pm »
-1
Vu que ce sera filmé et diffusé en ligne selon l'article (Quant à la cérémonie, elle sera diffusée sur les réseaux sociaux.), bien des commentaires des médias vont sonner très faux.

Et on ne peut pas se fier sur les médias pour commenter une situation qui les concerne bien évidemment comme toujours.

C'est une question de principe. Là, on veut l'argent public pour l'organisation de la cérémonie mais pas les obligations qui devraient venir avec et on a décidé d'appeler ça "hommage national" plutôt que "funérailles nationales" prétextant que ce ne sera pas religieux. Hors, considérant la séparation de l'Église et de l'État, il n'y a de facto rien de religieux dans le volet civique de ces funérailles. Plus est, le PM ne pourra parler qu'à l'extérieur du Centre Bell et les journalistes resteront dehors. Ça correspond sans doute au souhait du défunt et de la famille, mais on a dévié sur le fonds et la forme de ce que sont ces funérailles et créé un précédent. Il ne faudrait pas que ces funérailles prennent  tout simplement la forme d'une subvention gouvernementale à l'organisation de funérailles par la famille.  Le problème vient surtout de Legault qui, sur un coup de tête, sans réfléchir et en mêlée de presse, a annoncé des funérailles nationales sans même en parler à la famille.

« Modifié: novembre 27, 2023, 01:29:58 pm par sharl »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #130 le: novembre 27, 2023, 01:26:08 pm »
0
Là, on veut l'argent public pour l'organisation de la cérémonie mais pas les obligations qui devraient venir avec et on a décidé d'appeler ça "hommage national" plutôt que "funérailles nationales" prétextant que ce ne sera pas religieux.

C'est de la spéculation a 5 cennes qu'on va faire, mais pourquoi pas. Oui vu que c'est organisé au centre-bell les souhaits de simplicité de la famille vont comme les commentaires des médias sonner très creux.

Il y a plusieurs forces comme toujours qui pousse sur la couverture, on ne veut pas dire non et sembler ingrat, on veut une belle cérémonie publique et à la fois veut une petite chose plus intime. Pour balancer le tout on dit oui au centre bell, mais met aussi certaines balise pour gardé une ambience de simplicité, bonne franquête à la cowboys fringuant pour ne pas jurer avec la mémoire de Karl Tremblay, ce sera une jonglerie impossible et on doit accepté que ça va sortir comme ça se sent et respecter ça.

Aller chier sur la décision de la famille et accepté de le publier, parce que c'est les médias dans les médias sur les médias.... Qui parais juste choqué d'être encore une fois remplacé par les médias sociaux (qui peuvent faire très bien la job pour ce genre de chose j'imagine à une petite fraction du coût et avec un accès plus facile pour le public sans télé).

Il ne faudrait pas que ces funérailles prennent  tout simplement la forme d'une subvention gouvernementale à l'organisation de funérailles par la famille,,,   
La conclusion était que c'était vraiment pas claire, mais c'était exactement ça les funérailles nationales, quelque chose très organisé par la famille avec le gouvernement qui met des drapeaux en berne et participe a la hauteur voulu. Il ne faut pas que les funérailles d'état virent de même effectivement, mais les plus petites moins officiel ou protocolaire funérailles nationale oui.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #131 le: novembre 27, 2023, 01:45:30 pm »
0
Je comprends très bien, surtout pour un artiste, qu'on veuille une cérémonie qui corresponde à la personne et ce sera le cas.

On a essayé de composer du mieux qu'on pouvait, mais c'est exagéré de demander au PM de ne parler qu'à l'extérieur et aux journalistes de rester dehors. Les deux ici, à leur manière, représentent ce peuple qui va ramasser la facture.

Je pense qu'il n'est jamais venu à la tête de la famille que Legault décréterait des funérailles nationales.

« Modifié: novembre 27, 2023, 07:24:05 pm par sharl »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #132 le: novembre 27, 2023, 02:29:09 pm »
0
mais c'est exagéré de demander au PM de ne parler qu'à l'extérieur et aux journalistes de rester dehors. Les deux ici, à leur manière, représentent ce peuple qui va ramasser la facture.

Plus que le littéral publique qui participe et le tout filmer et montrer en direct sur Internet ? C'est quoi qu'un journaliste peut rajouter ici ? Toute entrevue doit se faire à l'extérieur de toute façon.

Un peu comme quand ils ont tourner en histoire pas pouvoir filmer de proche en politicien qui vote, comme s'ils pouvaient avoir la moindre valeur ajouter entre eux et un membre de l'équipe de partie qui filme avec son téléphone.

Ça semble être de la capture de marché complètement artificielle, du style qu'un syndicat ferait qui est demandé ici, proche d'un pur gaspillage et pollution.
« Modifié: novembre 27, 2023, 02:33:53 pm par MadChuck »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #133 le: novembre 28, 2023, 06:01:38 pm »
0

« Une femme de Drummondville n'a pas ménagé ses efforts pour rendre hommage, à sa façon, à Karl Tremblay. Elle a fait l'achat d'une étoile dans le ciel et l'a nommée d'après son chanteur préféré, « pour qu'il puisse continuer à briller ».

La Drummondvilloise a connu le groupe en 2010 après qu’elle ait été impliquée dans un grave accident de la route. Lors de cet événement, elle a perdu environ cinq ans de mémoire et a dû pratiquement tout réapprendre. C’est sa nièce, Lysa-Marie, qui lui a donné une copie d’un album des Cowboys Fringants en lui disant : « Écoute ça, tu vas voir, ça va aller mieux », a-t-elle raconté.

Seul un trajet de quatre heures sur la route à écouter toutes les chansons lui aura suffi pour tomber sous le charme des paroles profondes et émouvantes si bien chantées par Karl Tremblay.

[…]

Lorsqu’un proche décède, Mme Richer pose souvent un geste symbolique pour ne pas que cette personne tombe dans l’oubli. En effet, elle fait l’achat d’une étoile dans le ciel au nom de la personne défunte pour que celle-ci puisse continuer à briller. « Ils nous remettent un certificat d’authenticité et les coordonnées géographiques de notre étoile », a-t-elle expliqué.

« Il a habité ma tête pendant que ma tête ne savait même plus ce que c’était de la musique, alors je ne pense jamais pouvoir l’effacer de ma mémoire. » – Manon Richer, fan des Cowboys Fringants

Tout comme si Karl faisait partie de sa famille, elle a fait la même chose que pour ses proches. « Je l’ai achetée [l’étoile], et j’ai partagé la nouvelle sur mes réseaux sociaux pour montrer aux gens en deuil qu’une étoile filante de plus se trouvait dans le ciel. Le lendemain matin, je me suis réveillée avec des centaines de messages d’autres fans qui trouvaient ça extraordinaire comme geste », a-t-elle soutenu.

À la vue de cette vague d’amour et de solidarité, Mme Richer a souhaité aller encore plus loin.

Depuis le décès de son artiste préféré, elle et sa communauté ont uni leurs forces pour faire fabriquer une plaque commémorative avec le nom de l’artiste ainsi que les coordonnées géographiques de l’étoile qu’elle a achetée. Cette plaque, elle la remettra à la municipalité de L’Assomption, là où Karl Tremblay est originaire. »

https://www.noovo.info/video/une-drummondvilloise-achete-une-etoile-filante-en-lhonneur-de-karl-tremblay.html

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #134 le: novembre 28, 2023, 06:22:39 pm »
0

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #135 le: novembre 28, 2023, 07:11:42 pm »
0

J'écoute "Pub Royal" et "Au pays des sapins géants" en boucle, en attendant...

Ring0

• Membre
  • Respect: +721
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #136 le: novembre 28, 2023, 07:31:15 pm »
0
Est-ce moi ou le stream Facebook fonctionne très mal ?

exademine

• Modérateur
  • Membre
  • Respect: +476
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #137 le: novembre 28, 2023, 08:01:05 pm »
0

Ça marche correct de mon bord à partir du wifi médiocre d'un hôtel américain.

Mais j'utilise la page du stream direct, sans le feed de commentaires Facebook.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #138 le: novembre 28, 2023, 08:28:05 pm »
0

Ça sautait toutes les 2 secondes au début (durant les 30 premières minutes, au moins), mais je croyais que c’était à cause de mon réseau merdique… Là, ça va un peu mieux (j’évite d’activer le mode « plein écran », donc c’est tout petit), mais ça saute lorsqu’il y a des chansons…

Ah bah là, je n'entends plus rien du tout, ça charge dans le vide... Marde !

« Modifié: novembre 28, 2023, 08:30:37 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #139 le: novembre 28, 2023, 08:42:03 pm »
0

Eeeuh, il y a eu un problème ? Le "direct" Facebook est terminé ? Il n'y a plus rien...

Spoiler for Hiden:

Bon, c'est très chaotique/catastrophique de mon côté...

« Modifié: novembre 28, 2023, 08:46:58 pm par Plume »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +538
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #140 le: novembre 28, 2023, 08:50:18 pm »
0
Tel qu'énoncé par le MC, la représentation de L'Amérique Pleure n'est pas diffusée sur le fil Facebook.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #141 le: novembre 28, 2023, 08:53:08 pm »
0

Ok, je n'ai pas entendu ce passage...

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #142 le: novembre 28, 2023, 11:17:02 pm »
+1
C'est disponible en différé maintenant si tu veux réécouter Plume. Ça devrait moins boguer.

Perso, j'ai écouté ça sur mon cell puis sur ma tablette par le Wi-Fi et ça a très peu bogué.

Mon bout préféré à été celui avec Jérôme. Quelle finale!!

Ring0

• Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #143 le: novembre 29, 2023, 10:03:45 am »
0
Tel qu'énoncé par le MC, la représentation de L'Amérique Pleure n'est pas diffusée sur le fil Facebook.

Encore du niaisage d'ayant droit je présume ?

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #144 le: novembre 29, 2023, 10:10:30 am »
0

Ça aurait de l'allure.
Aussi ça fait de quoi à présenter à une foule s'étant déplacée pour faire plus de 45 minutes sur place, versus pratiquement sans intérêt à être visionné sur une page Facebook (et c'est aussi en vente / location), au pif.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2351
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #145 le: novembre 29, 2023, 10:22:14 am »
0

Tu fais un bon salaire, tu devrais être capable de te le payer en location.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

• Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #146 le: novembre 29, 2023, 10:46:23 am »
0
Tu fais un bon salaire, tu devrais être capable de te le payer en location.

Mais pourquoi paierais-je pour un film déjà subventionné par mes impôts ?

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #147 le: novembre 29, 2023, 10:59:52 am »
+3
Les agriculteurs sont pas mal tous subventionnés par nos impôts, y'a pareil une facture à l'épicerie...

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #148 le: novembre 29, 2023, 11:07:00 am »
0

C'est disponible en différé maintenant si tu veux réécouter Plume. Ça devrait moins boguer.

C’est bon, j’ai pu revoir le « direct » d’une traite, sans que cela bogue. (En fait, je ne savais pas s’ils laisseraient la vidéo sur leur page.) C’était bien plus « agréable » et immersif. (Je n’ai pas encore vu le film L’Amérique pleure ; il faudrait que je l’achète…)

Bon voyage, Karl.

Ring0

• Membre
Hommage à Karl Tremblay
« Réponse #149 le: novembre 29, 2023, 11:07:58 am »
0
C'est un bon point.

Mais je peux pas me passer de manger alors que je peux probablement me passer de voir le film.

Je devrais en parler avec un de mes voisins agriculteur qui s'est acheté une Mercedes AMG SL 63 l'été dernier. Ça complète bien son GLS 450. Une chance qu'il est subventionné. Imagine s'il devait se promener en F-150 comme un paysan.