Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Woke me up before you go go  (Lu 215986 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1987
Woke me up before you go go
« Réponse #3100 le: mars 07, 2026, 09:08:41 pm »
0
Y'a la gauche.

Et ceux qui sont vraiment contre la gauche et qui disent un peu n'importe quoi:

"

La gauche démontre régulièrement son déficit de rigueur intellectuelle et sa déliquescence. Mais la guerre israélo-américaine a montré que sa dissonance cognitive et son aveuglement idéologique sont incurables.
Contradictions

Bien que les gauchistes aiment se draper de vertu, leur haine viscérale de l’Occident, et surtout d’Israël, leur fait renier les valeurs qu’ils prétendent incarner. Aujourd’hui, ils défendent avec ferveur une mollarchie horriblement misogyne, tyrannique et sanguinaire.

Ils prônent la laïcité de l’État, mais soutiennent une théocratie totalitaire.

Ils se disent défenseurs des droits humains, mais plaident pour un régime qui institutionnalise la terreur, les arrestations arbitraires, la torture et les exécutions publiques.

Ils se disent féministes, mais protègent un patriarcat armé et codifié qui fouette, emprisonne et même tue des femmes qui portent mal leur hidjab.

Ils se disent pro-LGBTQ+, mais silence radio pour un pays qui criminalise l’homosexualité avec des peines pouvant aller jusqu’à la mort.

Ils se disent amoureux de la liberté d’expression, mais sont indifférents quand des journalistes sont arrêtés, que l’internet est coupé et que des dizaines de milliers de manifestants sont exécutés.

Ils se disent anti-impérialistes, mais appuient un régime qui finance généreusement le terrorisme partout où il peut.

Ils se disent humanistes et s’indignent du « non-respect du droit international » par Israël et les États-Unis. Pourtant, ils sont restés muets pendant 47 ans, alors que l’Iran bafouait toutes les lois et tous les droits humains.

Et pendant que la vaste majorité des Iraniens d’Iran et de la diaspora célèbrent la mort des mollahs, ils s’en désolent.
Bourreaux

Avec sa haine obsessionnelle d’Israël et de l’Occident, la gauche ne défend plus les opprimés. Elle exonère leurs bourreaux. Et avec sa logique tribale selon laquelle « l’ennemi de mon ennemi est mon ami », elle a signé son arrêt de mort intellectuel et sa déperdition morale. Bon débarras ! Le monde n’a que faire d’humanistes de pacotille."

De dire que la gauche défend l'Iran, ou du moins fait abstraction de tout ce que ça représente, ok, je vous suis.

Mais en même, elle met ça en opposition avec les USA et Israël qui sur les points sus-mentionnés font exactement LA MÊME FUCKING CHOSE, faut être complètement déconnectés, comme elle dit.

Déficit de rigueur en effet.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1401
« Réponse #3101 le: mai 01, 2026, 10:57:17 am »
+1
Un bon exemple de wokisme poussé à ses limites, la récente conférence du NPD et leur systèmes de cartes de privilèges.
https://nationalpost.com/opinion/amy-hamm-how-ndps-equity-cards-turned-the-convention-into-a-circus

Au départ une façon de permettre aux non-hommes cisgenre de prendre plus de tour de paroles que les hommes (déjà c'est weird). Finalement, des couleurs ont été ajouté, tout le monde voulait se réclamer de son privilège, quelqu'un a voulu prendre son privilège pour donner un tour de parole à un homme, un vrai shit show.
Quand tout le monde peut skipper la ligne, pu personne peut la skipper... pis ça fait un beau système où y'a des gens qui vont devoir décider lequel des privilèges est un plus grand privilège que l'autre. Être une femme noire c'est tu meilleur pour skipper la file qu'être une lesbienne en chaise roulante?

Au final pu personne discute de rien que du système de cartes.

Ah, c'est beau l'égalité...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
  • Respect: +2349
« Réponse #3102 le: mai 01, 2026, 11:04:24 am »
0
Le NPD fait rien pour s'aider....Boulerice a fait le bon choix de quitter le parti.

Par rapport aux cartes, comment je dirais ça....read the room? (en parlant du climat politique actuel)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1401
« Réponse #3103 le: mai 01, 2026, 11:06:49 am »
0
On se rappelle aussi qu'ils viennent d'élire leur nouveau chef... un homme blanc.
EDIT: Pas que je leur reproche, c'est juste que c'est drôle les beaux principes quand tu veux gagner, tombent? O_o Un peu comme QS qui votent pour permettre à Boulerice de se présenter même si c'est un homme.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
« Réponse #3104 le: mai 01, 2026, 11:16:39 am »
0
Un peu comme QS qui votent pour permettre à Boulerice de se présenter même si c'est un homme.

Oui, Mais j'imagine qu'au sein de QS, c'est divisé à ce sujet et la partie qui s'opposait à la base à cette mesure a réussi à convaincre l'autre moitié. (Mettons)

De toute façon, on remplacerait un homme par un autre, je ne vois pas en quoi ça serait un si gros accro.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +538
« Réponse #3105 le: mai 01, 2026, 01:29:02 pm »
0
Par rapport aux cartes, comment je dirais ça....read the room? (en parlant du climat politique actuel)

Mais encore?
« Modifié: mai 01, 2026, 04:18:43 pm par plsavaria »

Tam!

• Membre
« Réponse #3106 le: mai 01, 2026, 01:33:51 pm »
0
C'est évidemment du sexisme systémique de la part du

Mais encore?

Je considère qu'ils sont déconnectés du climat politique actuel et que c'est vraiment pas ce genre de processus carcicatural qui va les aider à remonter dans les sondages ou avoir plus de députés.

Tam!

• Membre
« Réponse #3107 le: mai 01, 2026, 01:49:27 pm »
0

Mais encore?

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +538
« Réponse #3108 le: mai 01, 2026, 04:19:36 pm »
0

Mais encore?

J'avais commencé à écrire ça mais pensais l'avoir effacé après la citation et ti mot après.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1987
« Réponse #3109 le: mai 09, 2026, 11:52:04 pm »
0
https://www.journaldemontreal.com/2026/05/08/deja-10-femmes-tuee-en-contexte-conjugal-en-2026-au-quebec-la-moyenne-annuelle-des-10-dernieres-annees-est-atteinte

J'ai une idée simple pour régler 80% de ces drames là qui sont causés par 10-15% de la population.

Voulez-vous l'entendre ou me traiter de raciste?