Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les cellulaires au volant.  (Lu 948 fois)

dardar32

• Mongolateur
  • Membre
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Les cellulaires au volant.
« le: août 09, 2013, 09:06:06 am »
0
Source de distraction diabolique, le gouvernement a travaillé fort pour nous sensibiliser à ce fléau. Trop distrayant ils nous disent, les yeux sur la route nous devons tous avoir.

OK, mais pour quoi nous gaver de publicité tape à l'œil sur les routes alors? Pourquoi investir des milliards pour développer des concepts de publicité qui attirera votre regard et qui fera en sort qu'une publicité ressortira plus que les autres. La distraction ultime créée dans le but de nous faire lacher la route du regard et nous évader l'intant d'une idée. N'Est-ce pas dangereux et cela n'est-il pas en totale opposition avec les principes ayant permis l'imposition d'une loi anti cellulaire sous le prétexte de la sécurité.

http://www.lelacstjean.com/Actualites/2013-08-09/article-3343814/Daniel-Fortin-demande-plus-douverture/1

C'est quoi son problème à lui?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2345
« Réponse #1 le: août 09, 2013, 11:01:23 am »
0
Je pense que ce n'est pas très dangereux, la publicité étant dans le champs de vision de la route et peut permettre aux gens de défocuser ce qui est pas très bon au volant de ne pas avoir les yeux qui bougent un sans fixer le devant.

Mis à part le fameux panneau de marie chantale toupin, a t-on eu un exemple d'accident ?

POF

• Membre
  • **
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
« Réponse #2 le: août 09, 2013, 11:10:10 am »
0
Les pubs le long des routes sont faites pour être dans ton champs de vision quand tu conduis, surtout sur l'autoroute Alors que si tu pitonnes sur ton cellulaire, ton champs de vision n'est plus sur la route mais sur ton petit écran.

Mais le fait de parler, j'avoues que j'ai un peu de misère. Ca change quoi que tu parles en ''mains libres'' ou non, à part que t'as juste une main sur le volant...?

C'est vrai que les efforts faits pour empêcher les gens de parler au cellulaire au volant a eu comme conséquence directe qu'ils ont commencé à texter, ce qui est 50 fois plus dangereux!  :smiley5: Et là ils doivent carréement recommencer tous les efforts de sensibilisation mais contre le texting au volant maintenant. C'est donc dire que la campagne initiale n'a servi strictement à rien et a même accentué le problème.

Snookey

• Membre
  • Respect: +847
« Réponse #3 le: août 09, 2013, 11:11:21 am »
0
Le problème du cellulaire est que tu le tiens dans tes mains alors que t'es supposé avoir tes deux mains sur le volant quand tu conduis. En plus c'est pas mal dangereux texter au volant.

Les panneaux publicitaires ? Ah come on... tu fais exprès pour chercher quelque chose à chialer après parce que c'est ridicule. Ça t'a déjà déconcentrer toi un panneau ?

dardar32

• Mongolateur
  • Membre
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
« Réponse #4 le: août 09, 2013, 03:44:45 pm »
0
Non je trouve juste ca un peu ridicule et je le souligne de cette facon.
  :smiley1:

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -228
« Réponse #5 le: février 11, 2026, 03:27:14 pm »
0
Douze années plus tard, quelqu"un a-t-il vu un policier donner un ticket aux contrevenants?
Pas moi. 

La technogogologie fabrique des analphabètes.

Petit extrait:
D'après tous les indicateurs, plus les enfants utilisent la technologie à l'école, plus leurs apprentissages déclinent. Nos enfants sont la première génération du siècle dernier à avoir des capacités cognitives inférieures aux nôtres. Autrement dit, ils sont moins performants que nous. Sur tous les plans cognitifs, leurs résultats sont inférieurs aux nôtres. Attention, mémoire, capacité de mémorisation, pensée créative, pensée divergente, esprit critique : leur QI général est plus faible. Si les générations connaissaient des fluctuations constantes, on pourrait se dire : « C'est normal, les choses évoluent. » Mais nous observons une progression constante depuis plus d'un siècle. Chaque génération surpasse la précédente.
Z