Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Woke me up before you go go  (Lu 222190 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1997
Woke me up before you go go
« Réponse #3100 le: mars 07, 2026, 09:08:41 pm »
0
Y'a la gauche.

Et ceux qui sont vraiment contre la gauche et qui disent un peu n'importe quoi:

"

La gauche démontre régulièrement son déficit de rigueur intellectuelle et sa déliquescence. Mais la guerre israélo-américaine a montré que sa dissonance cognitive et son aveuglement idéologique sont incurables.
Contradictions

Bien que les gauchistes aiment se draper de vertu, leur haine viscérale de l’Occident, et surtout d’Israël, leur fait renier les valeurs qu’ils prétendent incarner. Aujourd’hui, ils défendent avec ferveur une mollarchie horriblement misogyne, tyrannique et sanguinaire.

Ils prônent la laïcité de l’État, mais soutiennent une théocratie totalitaire.

Ils se disent défenseurs des droits humains, mais plaident pour un régime qui institutionnalise la terreur, les arrestations arbitraires, la torture et les exécutions publiques.

Ils se disent féministes, mais protègent un patriarcat armé et codifié qui fouette, emprisonne et même tue des femmes qui portent mal leur hidjab.

Ils se disent pro-LGBTQ+, mais silence radio pour un pays qui criminalise l’homosexualité avec des peines pouvant aller jusqu’à la mort.

Ils se disent amoureux de la liberté d’expression, mais sont indifférents quand des journalistes sont arrêtés, que l’internet est coupé et que des dizaines de milliers de manifestants sont exécutés.

Ils se disent anti-impérialistes, mais appuient un régime qui finance généreusement le terrorisme partout où il peut.

Ils se disent humanistes et s’indignent du « non-respect du droit international » par Israël et les États-Unis. Pourtant, ils sont restés muets pendant 47 ans, alors que l’Iran bafouait toutes les lois et tous les droits humains.

Et pendant que la vaste majorité des Iraniens d’Iran et de la diaspora célèbrent la mort des mollahs, ils s’en désolent.
Bourreaux

Avec sa haine obsessionnelle d’Israël et de l’Occident, la gauche ne défend plus les opprimés. Elle exonère leurs bourreaux. Et avec sa logique tribale selon laquelle « l’ennemi de mon ennemi est mon ami », elle a signé son arrêt de mort intellectuel et sa déperdition morale. Bon débarras ! Le monde n’a que faire d’humanistes de pacotille."

De dire que la gauche défend l'Iran, ou du moins fait abstraction de tout ce que ça représente, ok, je vous suis.

Mais en même, elle met ça en opposition avec les USA et Israël qui sur les points sus-mentionnés font exactement LA MÊME FUCKING CHOSE, faut être complètement déconnectés, comme elle dit.

Déficit de rigueur en effet.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1405
« Réponse #3101 le: mai 01, 2026, 10:57:17 am »
+2
Un bon exemple de wokisme poussé à ses limites, la récente conférence du NPD et leur systèmes de cartes de privilèges.
https://nationalpost.com/opinion/amy-hamm-how-ndps-equity-cards-turned-the-convention-into-a-circus

Au départ une façon de permettre aux non-hommes cisgenre de prendre plus de tour de paroles que les hommes (déjà c'est weird). Finalement, des couleurs ont été ajouté, tout le monde voulait se réclamer de son privilège, quelqu'un a voulu prendre son privilège pour donner un tour de parole à un homme, un vrai shit show.
Quand tout le monde peut skipper la ligne, pu personne peut la skipper... pis ça fait un beau système où y'a des gens qui vont devoir décider lequel des privilèges est un plus grand privilège que l'autre. Être une femme noire c'est tu meilleur pour skipper la file qu'être une lesbienne en chaise roulante?

Au final pu personne discute de rien que du système de cartes.

Ah, c'est beau l'égalité...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
  • Respect: +2356
« Réponse #3102 le: mai 01, 2026, 11:04:24 am »
0
Le NPD fait rien pour s'aider....Boulerice a fait le bon choix de quitter le parti.

Par rapport aux cartes, comment je dirais ça....read the room? (en parlant du climat politique actuel)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1405
« Réponse #3103 le: mai 01, 2026, 11:06:49 am »
0
On se rappelle aussi qu'ils viennent d'élire leur nouveau chef... un homme blanc.
EDIT: Pas que je leur reproche, c'est juste que c'est drôle les beaux principes quand tu veux gagner, tombent? O_o Un peu comme QS qui votent pour permettre à Boulerice de se présenter même si c'est un homme.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
« Réponse #3104 le: mai 01, 2026, 11:16:39 am »
0
Un peu comme QS qui votent pour permettre à Boulerice de se présenter même si c'est un homme.

Oui, Mais j'imagine qu'au sein de QS, c'est divisé à ce sujet et la partie qui s'opposait à la base à cette mesure a réussi à convaincre l'autre moitié. (Mettons)

De toute façon, on remplacerait un homme par un autre, je ne vois pas en quoi ça serait un si gros accro.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +540
« Réponse #3105 le: mai 01, 2026, 01:29:02 pm »
0
Par rapport aux cartes, comment je dirais ça....read the room? (en parlant du climat politique actuel)

Mais encore?
« Modifié: mai 01, 2026, 04:18:43 pm par plsavaria »

Tam!

• Membre
« Réponse #3106 le: mai 01, 2026, 01:33:51 pm »
0
C'est évidemment du sexisme systémique de la part du

Mais encore?

Je considère qu'ils sont déconnectés du climat politique actuel et que c'est vraiment pas ce genre de processus carcicatural qui va les aider à remonter dans les sondages ou avoir plus de députés.

Tam!

• Membre
« Réponse #3107 le: mai 01, 2026, 01:49:27 pm »
0

Mais encore?

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #3108 le: mai 01, 2026, 04:19:36 pm »
0

Mais encore?

J'avais commencé à écrire ça mais pensais l'avoir effacé après la citation et ti mot après.

dalporto

• Membre
« Réponse #3109 le: mai 09, 2026, 11:52:04 pm »
0
https://www.journaldemontreal.com/2026/05/08/deja-10-femmes-tuee-en-contexte-conjugal-en-2026-au-quebec-la-moyenne-annuelle-des-10-dernieres-annees-est-atteinte

J'ai une idée simple pour régler 80% de ces drames là qui sont causés par 10-15% de la population.

Voulez-vous l'entendre ou me traiter de raciste?

dalporto

• Membre
« Réponse #3110 le: mai 10, 2026, 05:41:49 pm »
0
Des fois j'aime pas Alexandre Dumas car il dit des choses absurdes. Des fois je l'aime. Comme quand il dit ça à François Lambert le parvenu hautain qui dit aux pauvres de se la fermer:

(De sa page Facebook)

François, ta yeule.

"Si tu n’as jamais lancé une entreprise, ta yeule." Je n'ai jamais lancé d'entreprise. Je suis un propriétaire de maison qui n'a pas besoin de plus pour être heureux. Mais contrairement à toi, je suis conscient d'être privilégié. Je suis conscient que si je possède une maison pendant que des enseignants, des infirmières et des éducatrices vivent en logement, ce n'est pas parce que je travaille plus fort ou parce que je gère mieux mon budget. Énormément de circonstances expliquent notre différente situation. Et je ne m'imagine pas que si j'ai plus d'argent qu'une éducatrice en CPE, c'est parce que ce que je fais est plus important ou a plus de valeur.

Je me fiche de ce que tu fais de tes vendredis soir. Même si tu les passes à travailler, tu ne travailles pas encore assez fort pour justifier l'écart entre ton revenu et celui de tes employés. Arrête de te faire croire que tu es généreux parce que tu paies le salaire de tes employés. Ce n'est pas parce que tu es gentil que tu as des employés. Je suis convaincu que tu remplacerais tous tes employés par des machines pour faire encore plus d'argent si c'était possible. Tu sais ce que ça veut dire? Que tes employés sont essentiels au succès de ton entreprise. Tu ne travailles pas 20, 50, 100 fois plus cher que tes employés. Donc si ton salaire est à ce point plus élevé que le leur, c'est que quelqu'un se fait voler quelque part. Quand 100 personnes travaillent et qu'une seule personne s'enrichit plus que toutes les autres, c'est du vol. Tu pourrais très bien vivre et quand même offrir mieux aux personnes qui te permettent de faire ta fortune.

Personne ne mérite de posséder 100 millions de dollars parce que personne ne travaille à ce point. "Cet argent-là vient de risques, de travail, de sacrifices et de décisions intelligentes." Ta yeule. Quand tu possèdes 100 millions, tu n'as pas de mérite à risquer 99 millions. Tu vivrais très bien même si tu perdais tout ton investissement. Tu posséderais plus que ce que posséderont la grande majorité des gens à la fin de leur vie. Tu penses que les infirmières mères monoparentales ne font pas de sacrifice? Ou tu penses qu'elles ont pris des décisions stupides? Tu penses que si elles étaient intelligentes et prêtes à travailler, elles se seraient toutes lancées en affaires plutôt qu'en soins infirmiers? Ton monde idéal, c'est un monde peuplé uniquement d'entrepreneurs?

"Vous parlez des riches comme d’une gang de parasites. Pendant ce temps-là, ce sont eux qui créent les entreprises, les emplois et les investissements au Québec." Vous ne créez rien. Quand une grande entreprise existe, il y en a 10, 20, 100 petites qui n'existent pas. Si un gros producteur n'existait pas, des dizaines de petits producteurs prendraient sa place et le gros ne manquerait à personne. À un moment dans l'histoire, une poignée de propriétaires de manufactures ont volé le travail de milliers d'artisans. Des milliers de gens qui gagnaient bien leur vie sont devenus pauvres du jour au lendemain. Mais la poignée de parasites qui ont accaparé le marché ont réussi à nous convaincre que nous avions besoin d'eux. Et les gouvernements ont plié devant eux. Probablement parce que les gouvernements sont justement infestés par ces parasites ou par ceux qui rêvent de prendre leur place.

"On a déjà eu le fiasco du Panier bleu et vous n’avez toujours rien compris." Ta yeule. Veux-tu qu'on parle de Northvolt, de Glencore, de Norbourg, de SNC-Lavalin? Veux-tu qu'on parle de toutes les entreprises privées qui ont crossé le système, volé le gouvernement, floué leurs actionnaires, mis la clef dans la porte en laissant leurs employés sur la paille, disparu sans honorer leurs engagements avec leurs clients? Pour chaque fiasco administratif d'un gouvernement, tu peux trouver 50 grandes entreprises qui ont nui à la société. Pourquoi? Parce que pour grossir, une entreprise ne doit pas travailler dans l'intérêt du public. Par définition, une multinationale travaille uniquement pour remplir les poches de ses actionnaires, sans considération pour le mal qu'elle fait. Les banques ne rapportent rien à la société. Les compagnies d'assurance ne rapportent rien à la société. Et on n'a aucune raison de remercier les riches comme toi qui se battent pour toujours contribuer moins.

Tu as raison de dire que sans investisseur, il n'y a pas de richesse à redistribuer. Un investisseur, c'est quelqu'un qui a trop d'argent. On n'aurait effectivement pas besoin de redistribuer la richesse si elle était déjà distribuée équitablement.

Donc, François, ta yeule. Ne nuis pas si tu ne veux pas aider. Si tu ne sais pas quoi faire de ton temps et de ton argent, va voir Claire Trottier. Elle pourra peut-être te faire une transfusion d'empathie et de sens civique.

C'était en réponse à cet éloquent message de Warren Lambert:

« À tous les Québec solidaire de ce monde… vos yeules »
💰 Si tu n’as jamais lancé une entreprise, ta yeule.
💰 Si tu penses que les entrepreneurs passent leurs vendredis soirs à boire du champagne pendant que “le peuple souffre”, ta yeule.
Je bois presque jamais d’alcool.
Et même si j’en buvais, ce serait encore bon pour l’État.
Chaque bouteille enrichit le gouvernement. Faudrait peut-être vous informer avant de faire la morale.
💰 Même si quelqu’un avait 100 millions dans son compte, il ne l’a pas volé.
Cet argent-là vient de risques, de travail, de sacrifices et de décisions intelligentes.
💰 Vous parlez des riches comme d’une gang de parasites.
Pendant ce temps-là, ce sont eux qui créent les entreprises, les emplois et les investissements au Québec.
💰 “L’argent dort”, dites-vous.
Non.
L’argent des entrepreneurs paie des employés québécois, des fournisseurs québécois, des taxes québécoises et fait rouler l’économie québécoise.
💰 Votre problème, c’est que vous êtes incapables de créer de la richesse.
Votre seul réflexe, c’est de venir la chercher dans les poches de ceux qui en créent.
💰 Vous voulez taxer ceux qui bâtissent pendant que vous rêvez encore de lancer un Costco québécois.
On a déjà eu le fiasco du Panier bleu et vous n’avez toujours rien compris.
💰 Vous accusez les épiceries pour l’inflation alimentaire alors que le vrai problème, c’est le transport, l’énergie et le pétrole.
Mais exploiter notre pétrole ici? Ah non.
Ça, Québec solidaire refuse ça.
Vous préférez dépendre du pétrole des autres pays tout en faisant semblant de vouloir contrôler les prix.
💰 Si vous vouliez vraiment réduire l’inflation alimentaire, vous parleriez d’énergie, de transport et d’autonomie économique.
Mais non.
Votre solution, c’est encore plus d’État, encore plus de taxes et encore plus de contrôle.
💰 Vous êtes complètement déconnectés de l’économie réelle.
Sans entrepreneurs, sans investisseurs et sans gens qui prennent des risques, il n’y a pas de richesse à redistribuer.
Il n’y a rien.

Dumas encore:

"P. S. Je n'ai aucun respect pour les François Lambert, Luc Poirier et autres Olivier Primeau de ce monde, mais je pense que je méprise encore plus les gens qui gagnent 75 000$ par année et qui leur lèchent le cul en commentaires. "

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #3111 le: mai 10, 2026, 08:04:36 pm »
0
Quels messages de bouette des deux bords, c'est plus drôle qu'autre chose à quel point le trait est gras.
Mais ça doit chacun joindre un public.

"Tu as raison de dire que sans investisseur, il n'y a pas de richesse à redistribuer. Un investisseur, c'est quelqu'un qui a trop d'argent. On n'aurait effectivement pas besoin de redistribuer la richesse si elle était déjà distribuée équitablement."

Y'a vraiment quelqu'un qui a écrit ça, s'est relu, puis s'est dit que c'était pas stupide, avant de publier?

"Les banques ne rapportent rien à la société. Les compagnies d'assurance ne rapportent rien à la société."

Je suis vraiment déçu que quelqu'un puisse sérieusement penser ça.
J'espèrerais que ce soit une satire style "a modest proposal", mais ça semble pas être le cas.
« Modifié: mai 10, 2026, 08:22:56 pm par plsavaria »

Ring0

• Membre
  • Respect: +726
« Réponse #3112 le: mai 11, 2026, 10:42:39 am »
0
Ça reste qu'on discute comme ça juste pour le fun. Les chances de QS de former un gouvernement sont de zéro. Les chances d'appliquer leur programme aussi.

Par curiosité, comment QS comptent-t-ils établir que quelqu'un vaut 25 millions et plus ? C'est massivement plus compliqué que d'établir le revenu. Les journalistes ne semblent pas avoir posé de questions la-dessus.

Tam!

• Membre
« Réponse #3113 le: mai 13, 2026, 12:03:25 pm »
0
Ça reste qu'on discute comme ça juste pour le fun. Les chances de QS de former un gouvernement sont de zéro. Les chances d'appliquer leur programme aussi.

Quand tu vois que la discussion politique cette semaine tourne presqu'exclusivment sur la contribution des riches, je pense que ça montre que QS, même s'ils ne seront probablement jamais au pouvoir, ont leur pertinence à L'Assemblée Nationale.  Les détracteurs ont beau chipoter sur la faisabilité de chacune de leurs idées, ça prend un parti comme ça qui propose autre chose et lancer des débats.

Sinon, voici le meilleur texte que vous allez lire à ce sujet aujourd'hui:

https://www.facebook.com/mohamed.lotfi.90410/posts/pfbid02BgfCTtQT5nmZSjMY8n3XAq5PzukvvJUTedFEw5dndVTj1MpJPfYHC38y9HfiiJCsl

Ring0

• Membre
« Réponse #3114 le: mai 13, 2026, 12:34:11 pm »
0
Quand tu vois que la discussion politique cette semaine tourne presqu'exclusivment sur la contribution des riches, je pense que ça montre que QS, même s'ils ne seront probablement jamais au pouvoir, ont leur pertinence à L'Assemblée Nationale.  Les détracteurs ont beau chipoter sur la faisabilité de chacune de leurs idées, ça prend un parti comme ça qui propose autre chose et lancer des débats.

C'est sûr que ça suscite des discutions intéressantes et c'est tant mieux. Mais ça serait quand même pertinent de voir comment QS planifie concrètement d'appliquer cette idée là qui a priori semble extrêmement complexe pour quiconque ayant une base minimale en économie/fiscalité québéco-canadienne.

Ça serait révélateur pour voir si QS est un parti sérieux ou bien si ce sont des pelleteux de nuage.

Sinon, voici le meilleur texte que vous allez lire à ce sujet aujourd'hui:

https://www.facebook.com/mohamed.lotfi.90410/posts/pfbid02BgfCTtQT5nmZSjMY8n3XAq5PzukvvJUTedFEw5dndVTj1MpJPfYHC38y9HfiiJCsl

Je ne veux pas défendre François Lambert, mais c'était quand même cheap shot de la part de QS de personnaliser le débat et d'entrainer Lambert la-dedans alors que celui-ci n'avait rien demandé. Quoique ça semble être un gars qui aime la publicité alors ça fait peut-être son affaire, qui sait ?

Tam!

• Membre
« Réponse #3115 le: mai 13, 2026, 01:59:43 pm »
0

Je ne veux pas défendre François Lambert, mais c'était quand même cheap shot de la part de QS de personnaliser le débat et d'entrainer Lambert la-dedans alors que celui-ci n'avait rien demandé. Quoique ça semble être un gars qui aime la publicité alors ça fait peut-être son affaire, qui sait ?

C'était pas nécéssaire qu'il le cible, je te l'accorde.

Mais comme tu dis le gars carbure à l'attention. On parle du même gars qui a volontairement donner le droit qu'on utilises son image avec l'IA avec les possibilités qu'on le tourne en ridicule. Sans parle de Big Brother, les bains de glace et tout tout.

Mais bon, ils n'auraient quand même pas dû personnaliser ça.

Ring0

• Membre
« Réponse #3116 le: mai 15, 2026, 08:17:12 am »
0
C'était pas nécéssaire qu'il le cible, je te l'accorde.

On dirait bien que QS est dans la personnalisation du débat, en impliquant des gens qui n'ont rien demandé. C'est pas chic chic à mon avis.