Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le prix d'un débouchage de WC par un professionnel  (Lu 128 fois)

Marise

• Nouveau
  • Respect: 0
Le prix d'un débouchage de WC par un professionnel
« le: mai 07, 2026, 02:14:37 am »
0
Salut à touts, Bon je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé y'a trois semaines à peu près. Les WC du haut se sont complètement bouchés, genre un bouchon total, l'eau remontait à chaque fois qu'on tirait la chasse. J'ai essayé le déboucheur chimique du supermarché (genre 6-7 euros le flacon), la ventouse, tout le bazar... rien à faire. j'ai appelé un plombier du coin.
Et là le mec me sort un devis qui m'a un peu coupé le souffle. 180 euros pour une intervention de base avec le furet électrique, et si ça suffisait pas il me parlait de caméra d'inspection à 80 euros en plus. J'avoue j'ai failli raccrocher.
J'ai cherché un peu partout sur internet pour savoir si le prix d'un débouchage de WC par un professionnel c'est vraiment dans cette fourchette là ou si ce plombier me prenait pour une pomme. Y'a des forums qui parlent de tarifs entre 100 et 250 euros selon la complexité, d'autres qui disent que sa peut monter encore plus haut si le bouchon est loin dans la canalisation principale. Franchement j'y comprends plus rien.
Le plombier est venu, il a mis moins d'une demi-heure, le furet a suffit et voilà. Ça m'a quand même coûté 165 euros avec le déplacement (il habite à 10 minutes de chez moi, c'est pas non plus le bout du monde). Perso je trouve ça abusé pour 25 minutes de boulot mais bon, je suis pas plombière non plus.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
« Réponse #1 le: mai 07, 2026, 04:12:52 am »
0
Mais pourquoi ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1987
« Réponse #2 le: mai 07, 2026, 08:13:21 am »
0
C'est dans les prix.

Déplacement + camion + outils + main d'oeuvre.

150 à 300$CAN en moyenne ici.

Un "furet" (un snake) manuel dans une quincaillerie? 40$

Ça c'est si tu sais t'en servir et que tu ne le coinces pas, là le plombier va te charger la totale pour l'enlever.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1403
« Réponse #3 le: mai 11, 2026, 10:46:43 pm »
0
Effectivement, pas très surprenant. Après ça dépend de ce qui cause le bouchon, et si c'est appelé à revenir rapidement, ou si c'est un épais d'un autre logement qui a bouché avec xyz (genre lingettes jetables qui sont pas jetables).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa