Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Balbino Medelin-Gitan de paname-2006  (Lu 2737 fois)

Hawaiienne54

• Francaise chieuse
  • Membre
  • Respect: +68
    • les bilous
Balbino Medelin-Gitan de paname-2006
« le: janvier 29, 2012, 01:04:50 pm »
0
J’ai constaté que la plupart de vos albums choisi sont anglophones, pour ma part il était certain dès le départ que je choisirai un album francophone, parce que en bonne défenseuse de la langue Francaise, j’aime beaucoup la musique Francophone.

J’ai découvert ce chanteur Balbino Medelin, complètement par Hasard en 2006, lors d’un concert d’Anaïs. Il en faisait la première partie. Il est arrivé sur scène. Et il a mis le feu. Très franchement nous étions décu qu’il parte pour laisser la place à Anaïs qui fut fort ennuyante… Sa voix particulière, puissante, vibrante, douce, sa guitare de gitan, son charisme, sa force, et aussi le fait qu’il chante également en espagnol moi qui suis issue de L’immigration espagnol en France (bah oui), cette langue me rappelle mon enfance et me rassure.

Medelin c’est des textes forts, une musique accrochante et entrainante, une voix à faire tomber par terre.
Ce serait dommage de passer à côté, il y a des chansons tristes beaucoup sur cet album, mais aussi des chansons légères et drôles, laissez vous bercer par la guitare et par sa voix. J'ai choisi de vous présenter son premier album parce que c’est ainsi que je l’ai découvert et que je suis tombée sous le charme. Très franchement l’album de 2011 est encore plus accrocheur, plus mature…celui de 2006 est brut, c’est ce qui le rend si particulier sans doute. Celui de 2008 est entre les deux, encore bien brut également.

Un savoureux mélange de culture franco-espagnol Gitane…Je suis consciente que c’est très différent de tout ce qui a été présenté jusqu’à présent, mais…ca me ressemble, alors je garde ce choix.

Albums :

2006 : gitan de paname
2008 : le soleil et L,ouvrier
2011 :évangiles sauvages

voici le lien pour écouter l’album:
http://www.forumdupeuple.com/album

pour décourvir
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=v7P9c1p9gUg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=v7P9c1p9gUg</a>

si vous voulez découvrir plus il a sorti un nouvel album en 2011 « évangile sauvage »
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=KJvPV-1hgS8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=KJvPV-1hgS8</a>

là il interprète "L’estaca" chanson écrite par Lluis Llach pour dénoncer le régime de Franco (qui fut interdite d’ailleurs) dans les années 70.
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=lp-_YhEA-9M" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=lp-_YhEA-9M</a>

Bonne écoute!

« Modifié: février 02, 2012, 10:28:50 pm par admin »
*

exademine

• Modérateur
  • Membre
  • Respect: +476
« Réponse #1 le: janvier 29, 2012, 01:42:13 pm »
0
Oups. J'aurais dû vérifier la qualité des fichiers avant l'upload. Désolé pour le 160kbps peuple.

Gwen, ce n'est pas grave mais si tu as une meilleure version tu peux me l'envoyer.

Aussi, tu n'as vraiment pas à t'excuser que ton choix ne ressemble pas aux autres jusqu'à maintenant: c'est justement le but de l'exercice. D'ailleurs, je ne pourrais qualifier deux choix jusqu'à présent d'être semblables. On a une certaine diversité.

Hawaiienne54

• Francaise chieuse
  • Membre
    • les bilous
« Réponse #2 le: janvier 29, 2012, 03:03:02 pm »
0
merci Admin.
Je t'envoie le tout par mail, laisse moi savoir si ca ne fonctionne pas.
*

Le pape

• Membre
  • Respect: +141
« Réponse #3 le: février 02, 2012, 10:23:08 pm »
0
En passant, le lien tel quel fonctionne pas, il faudrait le mettre sous http://www.forumdupeuple.com/album.

C'est dommage que personne ait répondu encore parce que ça va contre l'idée de l'exercice finalement, tant qu'à moi même quelqu'un qui déteste devrait commenter.

J'appréhendais écouter ça au départ en entendant Bukowski, parce que rendre hommage à l'auteur dans un genre de musique pop, c'est plus un affront qu'autre chose. Finalement j'ai été agréablement surpris par l'album, c'est pas dans le genre de musique que j'écouterais d'habitude et c'est sympathique. Ça s'écoute bien, sans trop d'artifices, bon choix!
« Modifié: février 02, 2012, 10:26:46 pm par Le pape »

Hawaiienne54

• Francaise chieuse
  • Membre
    • les bilous
« Réponse #4 le: février 03, 2012, 06:47:34 am »
0
merci le pape pour le lien!
Je pense que nombreux sont ceux qui n'ont pas écouté parce que c'est moi qui ait posté, comme un genre de grève,
je suis contente que tu l'ais fait et que tu ais apprécié,

aux vues des styles de musiques déjà découvert dans ce sujet, je me demandais si ca pouvait plaire!
*

cantabile

• Membre
  • Respect: +1204
« Réponse #5 le: février 03, 2012, 07:20:13 am »
0
J'ai pas écouté parce que je suis en genre de grève. Merci.
« Modifié: février 03, 2012, 07:45:02 am par cantabile »
Les gens....

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
« Réponse #6 le: février 03, 2012, 07:43:26 am »
0
Ça fait deux albums que je n'écoute pas moitié par manque de temps moitié parce que je suis malade et j'ai le coeur à rien sauf passer au travers du quotidien.
Je veux reprendre le retard, surtout après avoir chialé sur le monde qui chialait dans le sujet de l'album de la semaine hahaha

Absolument rien de personnel, ça n'a jamais été tout le monde qui a écouté et commenté les autres albums non plus.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
« Réponse #7 le: février 03, 2012, 08:13:25 am »
0
De mémoire il ne me semble pas que tu aies commenté sur beaucoup d'albums non plus...
« Modifié: février 03, 2012, 08:44:12 am par Jay. »

Le pape

• Membre
  • Respect: +141
« Réponse #8 le: février 03, 2012, 01:04:22 pm »
0
De mémoire il ne me semble pas que tu aies commenté sur beaucoup d'albums non plus...

C'est vrai, peut-être la moitié seulement. Dans ce cas-ci, y'a eu aucun commentaire en cinq jours, ça tombe pas mal à l'eau si absolument personne commente.
« Modifié: février 03, 2012, 01:09:49 pm par Le pape »

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
« Réponse #9 le: février 05, 2012, 01:12:31 pm »
0
C'est franchement de la musique qui doit donner de très bons concerts, une très belle énergie se dégage de sa musique.

J'arrête pas de comparer à Renaud en l'écoutant "ah ça ressemble une petite affaire à..." ou plus "ah ça ne ressemble pas du tout à...", juste pour dire que mes connaissances en musique en provenance de la France est loin d'être à point.

Tu as fait un très bon choix qui amène de la variété dans tout ce qui a été proposé jusqu'à présent.

En passant, désolé pour mon commentaire, quand je l'ai fait je n'avais pas compris qu'il n'y avait eu -aucun- retour de personne.

Hawaiienne54

• Francaise chieuse
  • Membre
    • les bilous
« Réponse #10 le: février 05, 2012, 01:26:12 pm »
0
merci!!!!!
Bien moi non plus je n'ai pas été assidue dans les commentaires mais j'ai écouté les albums et découvert avec beaucoup de plaisir!
en concert, ca déchire, c'est intense, il a une présence très forte, émouvante.
Plus qu'à esperer une tournée au Quebec...
*

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
« Réponse #11 le: février 05, 2012, 01:43:57 pm »
0
ben comme vous: j'suis bonne pour écouter chaque semaine, moins pour venir dire ce que j'en pense par la suite (bravo à moi, commencer une phrase et jamais la finir!)

dans le cas de l'album de gwen, le sujet avait jamais été actif quand j'étais chez moi (seulement quand je checkais le forum à la job) et j'ai pas eu le réflexe d'aller télécharger. je downloade à l'instant.
« Modifié: février 05, 2012, 02:43:42 pm par emsi »
je lévite.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1405
« Réponse #12 le: février 05, 2012, 02:26:57 pm »
0
dépêche toi mon album est deja envoyé a admin!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
« Réponse #13 le: février 05, 2012, 02:43:20 pm »
0
tu peux procéder.
je lévite.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1405
« Réponse #14 le: février 05, 2012, 02:48:18 pm »
0
;)

c'était pas si littéral que ça!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa