Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Du son neuf  (Lu 92995 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Du son neuf
« Réponse #550 le: août 26, 2015, 09:58:31 pm »
0
http://voir.ca/nouvelles/actualite-musicale/2015/06/15/en-ecoute-dreams-la-nouvelle-chanson-dance-rock-de-beck/


Aimez-vous ça?

Moi j'ai ben de la misère. Il vire trop pop ici. c'est convenu et quelconque

Je viens de me rappeler que je n'avais pas encore répondu à ça.

Même impression que toi.  Au moins, c'est de la pop de qualité.   Côté Beck dansant, j'aimais beaucoup mieux Midnite Vultures.

Beck...?  :smiley19:

#Lien YouTube invalide#

Pour te réconcilier avec Beck, voici une excellente toune de Beck (cover de Bob Dylan) que quelqu'un m'a fait découvrir cette semaine (je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mis sur le forum) :

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: août 26, 2015, 10:00:30 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du son neuf
« Réponse #551 le: août 27, 2015, 10:09:45 am »
0
Oui je connais.,

Ça kick des culs cette reprise.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Du son neuf
« Réponse #552 le: octobre 03, 2015, 01:00:04 pm »
0
Jouissif, ce clip! (avertissement: c'est pas pour tout le monde)

#Lien YouTube invalide#
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Du son neuf
« Réponse #553 le: décembre 10, 2015, 02:46:22 pm »
0
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du son neuf
« Réponse #554 le: décembre 10, 2015, 03:03:04 pm »
0
Nouvelle chanson (mature/sérieuse) de WD-40.

https://voir.ca/nouvelles/actualite-musicale/2015/12/10/daussi-loin-la-chanson-qui-marque-le-grand-retour-de-wd-40/

Es tu sûr que c'est sérieux, me semble qu'ils déconnent.  :wolf:

Ça me fait penser à 3-4 chansons en même temps.

200 jours des Parfaits Salauds pour le riff de guitare électrique au début
Foule Sentimentale d'Alain Souchon pour la guitare acoustique
Un peu de Comme un cave de Possession simple.

et une autre chanson dans la mélodie mais ça m'échappe.
« Modifié: décembre 10, 2015, 03:05:20 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Du son neuf
« Réponse #556 le: janvier 15, 2016, 12:35:26 pm »
0
#Lien YouTube invalide#
*

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Du son neuf
« Réponse #557 le: janvier 22, 2016, 12:45:52 pm »
0
#Lien YouTube invalide#
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Du son neuf
« Réponse #558 le: janvier 22, 2016, 01:14:42 pm »
+2
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du son neuf
« Réponse #559 le: janvier 26, 2016, 10:28:30 am »
0
Nouvelle chanson de Renaud

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Du son neuf
« Réponse #560 le: janvier 26, 2016, 12:35:53 pm »
0
J'aime bien les paroles. Fidèle à son passé. La musique, je trippe moins... Sa voix est parfaite!
¥

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Du son neuf
« Réponse #561 le: janvier 26, 2016, 04:13:05 pm »
0
Les paroles sont bonnes, mais je m'attendais à une meilleure plume. Même si la ligne "que celui qui n'a jamais titubé me lance la première bière" est excellente.
Par contre, je suis impressionnée par sa voix, elle sonne mieux que sur ses derniers albums.

Le meilleur est derrière lui, évidemment, mais je suis contente de l'entendre aussi en forme. Curieuse aussi de voir ce qu'il dira sur les plus récents événements en France, lui qui est si près de Charlie Hebdo.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Du son neuf
« Réponse #562 le: janvier 26, 2016, 04:45:57 pm »
0
Je pensais que Renaud était mort en 89.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Du son neuf
« Réponse #563 le: avril 10, 2016, 09:59:54 am »
0
Faque l'avez-vous écouté?
J'ai fait une première écoute à moitié attentive, il semble y avoir quelques bonnes chansons, j'aime bien J'ai embrassé un flic. Il a l'air meilleur que ses 2-3 derniers, mais je ne dirais pas que c'est un retour fracassant comme quand il a sorti Boucan D'enfer. Les gens sont surtout content de le voir en forme je crois.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Du son neuf
« Réponse #564 le: avril 15, 2016, 01:43:27 pm »
0
Moi, je n'avais pas tellement accroché sur Le club alpin, mais cette nouvelle chanson de Moussette, j'aime quand même pas mal beaucoup ça.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Du son neuf
« Réponse #565 le: avril 15, 2016, 02:18:52 pm »
0
rednext level!
duo formé de maybe watson et d'ogden (alias robert nelson), que vous avez notamment entendus dans alaclair ensemble :
http://rednextlevel.bandcamp.com/album/argent-l-gal

ça fitte avec la température du jour, me semble.
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du son neuf
« Réponse #566 le: mai 03, 2016, 11:13:06 am »
0
Après être disparu de l'Internet, Radiohead revient sur You Tube avec une nouvelle pièce plutôt « Radiohead classique ». Disons époque 2000-2007

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Du son neuf
« Réponse #567 le: mai 03, 2016, 11:55:57 am »
+1
Quand c'est rendu que le seul move PERCUTANT que tu peux faire en 2016 c'est de quitter Facebook... le monde dans lequel on vit sucke un peu ;)
FUCK YOU POF

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Du son neuf
« Réponse #568 le: mai 03, 2016, 12:00:56 pm »
0
Ils n'ont pas quitté Facebook.

Ils ont juste effacé tout leur historique sur chaque plateforme web.




C'est toi qui suckes  :wolf:
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Du son neuf
« Réponse #569 le: mai 03, 2016, 01:44:36 pm »
0
Quand c'est rendu que le seul move PERCUTANT que tu peux faire en 2016 c'est de quitter Facebook... le monde dans lequel on vit sucke un peu ;)


Tu peux aussi te crosser dans un buisson.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Du son neuf
« Réponse #570 le: mai 03, 2016, 02:28:17 pm »
0
Essentiellement c'que j'dis c'est que les esti d'réseaux sociaux on fait en sorte que les artistes d'aujourd'hui ont perdu leur grandeur, leur intouchabilité.

On avait des dieux, maintenant on a des plottes (prostituées?) à likes.
FUCK YOU POF

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du son neuf
« Réponse #571 le: mai 03, 2016, 03:17:48 pm »
0
Essentiellement c'que j'dis c'est que les esti d'réseaux sociaux on fait en sorte que les artistes d'aujourd'hui ont perdu leur grandeur, leur intouchabilité.

On avait des dieux, maintenant on a des plottes (prostituées?) à likes.


Pour moi le plus grand problème de la musique aujourd'hui c'est pas ça. C'est que plus personne n'est super excités quand un album sort. C'est rendu banal, on l'écoute en exclusivité en streaming sur un site quelques jours avant, on en parle 24h, puis le jour de la vraie sortie, c'est déjà rendu loin, on est passé à autre chose.

J'essaie de ne pas être ce gars pathétique qui en viellaissant, glorifie le passé, mais pour ça, dans l'temps, quand un album sortiat le mardi, et qu'on allait le chercher à l'ouverture du magasin avec notre argent économisé et qu'on déballait l'objet fébrile et qu'on l'écoutait 10 fois en lisant les paroles, c'était pas mal le top.

Et je pense que les stunts de Radiohead et D'Arcade Fire ou encore Beyonce, c'est d'essayer de ramener cette magie, cette excitation, cette importance qui se perd..

Rien avoir avec les likes sur FB.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Du son neuf
« Réponse #572 le: mai 03, 2016, 03:50:57 pm »
+1
Essentiellement c'que j'dis c'est que les esti d'réseaux sociaux on fait en sorte que les artistes d'aujourd'hui ont perdu leur grandeur, leur intouchabilité.

On avait des dieux, maintenant on a des plottes (prostituées?) à likes.


Pour moi le plus grand problème de la musique aujourd'hui c'est pas ça. C'est que plus personne n'est super excités quand un album sort. C'est rendu banal, on l'écoute en exclusivité en streaming sur un site quelques jours avant, on en parle 24h, puis le jour de la vraie sortie, c'est déjà rendu loin, on est passé à autre chose.

J'essaie de ne pas être ce gars pathétique qui en viellaissant, glorifie le passé, mais pour ça, dans l'temps, quand un album sortiat le mardi, et qu'on allait le chercher à l'ouverture du magasin avec notre argent économisé et qu'on déballait l'objet fébrile et qu'on l'écoutait 10 fois en lisant les paroles, c'était pas mal le top.


Je trouve que c'est un peu le problème de la télé. Avant tu arrivais à l'école et tout le monde parlait du dernier épisode de lance et compte et de RBO. Maintenant si parle de Games Of Thrones tu vas te faire arracher la tête par le gars qui est rendu à la saison 3.

On a perdu l'effet de groupe, le côté social. Écouter de la musique c'est devenu un truc qui se fait en solitaire sur son lecteur MP3.

Un de mes plus beau souvenir c'est l'évènement de la sortie du clip Thriller de Michael Jackson. Tout le monde avait écoutez ça en famille en même temps et le lendemain tout le monde en parlait.

La dernière fois qu'on a eu ça au Québec avec de la musique c'était peut-être le show de Céline sur les Plaines ? Mais pour la sortie d'un album...

De nos jours la seule chose ce qui semble unir les gens autour de la musique de manière collective c'est la mort des grands comme Bowie ou Prince ou Dédé Fortin mettons au Québec.

Donc si un artistes essayes de faire l'évènement avec la sortie d'un album... moi je ne peux que l'encourager même si parfois ça tombe à l'eau ! ( U2 et leur album virus\imposé genre )

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Du son neuf
« Réponse #573 le: mai 03, 2016, 04:51:38 pm »
+1
Je pense que le gros du problème ici c'est que vous êtes rendus vieux.

On demanderait à des kids entre 15 et 25 ans qui trippent musique comment ils perçoivent les sorties d'album aujourd'hui, j'ai bien l'impression qu'ils vivent ça aussi intensément qu'on le vivait à leur âge.

100$ qu'une gang de jeunes de 16 ans qui se ramassent dans un sous-sol un vendredi soir et qui câlissent le nouvel album du groupe qu'ils trippent dessus dans le tapis (ou dans le plancher flottant, les temps changent) vivent ça de façon équivalente à la sortie du 2ème album de votre groupe préféré en 1995.

Espérez juste pas qu'ils fassent un happening avec un album de Radiohead.  Parce que ça suce du Radiohead.
« Modifié: mai 03, 2016, 05:30:26 pm par dalporto »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du son neuf
« Réponse #574 le: mai 03, 2016, 06:54:37 pm »
0
Les sorties d'album de Kayne West/Beyonce font encore un peu ça (le buzz avec le monde qui en parle le lendemain) avec une tentative d'en faire un évènement.

Mais oui, l'expérience quand le choix est trop grand peut-être diminué, un peu jetable, une seule écoute de l'album complet avec attention (et encore)

Ça doit être la même chose pour les films, quand la seule façon de les voir c'était quand la pellicule passait en ville pour un certain temps ça devait être une expérience assez différente d'un film qui arrive sur netflix.


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Du son neuf
« Réponse #575 le: mai 03, 2016, 07:26:25 pm »
0
Je pense que le gros du problème ici c'est que vous êtes rendus vieux.

On demanderait à des kids entre 15 et 25 ans qui trippent musique comment ils perçoivent les sorties d'album aujourd'hui, j'ai bien l'impression qu'ils vivent ça aussi intensément qu'on le vivait à leur âge.

J'ai pensé a cette éventualité en écrivant mon message et c'est fort possible.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du son neuf
« Réponse #576 le: mai 04, 2016, 09:51:39 am »
0
Je pense que le gros du problème ici c'est que vous êtes rendus vieux.

On demanderait à des kids entre 15 et 25 ans qui trippent musique comment ils perçoivent les sorties d'album aujourd'hui, j'ai bien l'impression qu'ils vivent ça aussi intensément qu'on le vivait à leur âge.

J'ai pensé a cette éventualité en écrivant mon message et c'est fort possible.



Je fais la distinction entre « Je suis vieux et je m'énerve moins qu'à 21 ans quand un album d'un groupe que j'aime sort » et « je remarque que la diffusion de la musique depuis 10-12 ans tue la passion et rend plus banale les sorties d'albums et on les écoute distraitement en passant rapidement à autre chose tant l'offre est abondante.


100$ qu'une gang de jeunes de 16 ans qui se ramassent dans un sous-sol un vendredi soir et qui câlissent le nouvel album du groupe qu'ils trippent dessus dans le tapis (ou dans le plancher flottant, les temps changent) vivent ça de façon équivalente à la sortie du 2ème album de votre groupe préféré en 1995.

J'en doute. ça doit être assez rare. Les jeunes écoutent leur musique à la pièce sur You Tube ou dans leur téléphone. Ils vont peut être paratager leur écouteur dans le bus et écouter ça ensemble, mais j'ai l'impression que le rituel est perdu. Tu vas me dire qu'ils se rassemblent pour écouter le nouveau Drake ou 1975 quand ça sort? Si vous connaissez des jeunes qui font ça, dites-le moi.

J'ai une nièce allumée et branchée qui adore la musique et le rapport qu'elle a avec ça est visiblement très différent. La passion se vit différemment. Ils ne connaîteront jamais c'est quoi faire la ligne ou dormir dehors pour acheter des billets d'un groupe qu'ils aiment. Se lever plus tôt pour être devant le Sam et être fébrile en voyant l'album sur le rack. 

C'est de la grosse nostalgie de geek de musique, oui j'en suis conscient. Mais il y a un rapport de passion qui s'est perdu. La facilité c'est bien, mais ça tue la passion et la l'excitation selon moi. Oui je dis ça parce que j'ai un certain âge, mais ça veut pas dire que c'pas vrai.

Mais évidement ça pas juste du mauvais, je parlais à mon père récemment et il me disait qu'il n'avait jamais autant écouté de musique. Il trip avec Spotify, se fait des playlist...etc

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Du son neuf
« Réponse #577 le: mai 31, 2016, 05:55:36 am »
0
Nouvel album de groupe The Monkees

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Du son neuf
« Réponse #578 le: juillet 28, 2016, 08:53:51 pm »
0
C'est pas du son neuf mais j'attend que le gars sorte finalement sont véritable premier album ( Y'a quand même un mix tape sur YouTube )

Je suis loin d'être un expert dans ce genre de musique mais ce jeune me semble être tout un phénomène. Il est probablement déjà connu de certains d'entre vous mais moi je suis d'arriver en ville il y a quelques semaines.

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du son neuf
« Réponse #579 le: septembre 29, 2016, 02:24:27 pm »
0
Scientists at SONY CSL Research Laboratory have created the first-ever entire songs composed by Artificial Intelligence:

#Lien YouTube invalide#

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Du son neuf
« Réponse #580 le: septembre 29, 2016, 02:35:30 pm »
0
La création avant tout demande un intérêt. On est loin d'être rendu là (et en effet, la chanson a été arrangée et les paroles composée par un être humain).

4/10 Sony.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du son neuf
« Réponse #581 le: septembre 29, 2016, 02:45:06 pm »
0
et en effet, la chanson a été arrangée et les paroles composée par un être humain

Bou, le mauvais click-bait, j'imagine que composé veut dire quelque chose de plus restraint que je pensais.