Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile  (Lu 20928 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #50 le: mai 29, 2020, 12:06:39 pm »
0
Pour ceux qui ne comprennent pas du tout pourquoi les contestations.:
https://nutritionnisteurbain.ca/actualite/en-quoi-la-publicite-de-maxi-etait-grossophobe/?fbclid=IwAR3HFekbUS_Gle9xPrtLrQndomXJyrFqpglsablDgV8sjdAUX_QHbnY5huEà

Donc, on revient avec le même préjugé que le poids est uniquement une question de calories qui entrent versus les calories qui sortent.

C'est tu vraiment un préjugé, quand on enferme les gens dans un laboratoire avec une machine branché qui calcule la quantité d'oxygène qui brûle avec un autre qui regarde les calories qui entre, il me semble que oui le poids est pas mal ça.

Ben oui kessé ça?!

On le sait tous que Martin Matte a un poids relativement santé, bonne génétique, un âge où son métabolisme est pas trop ralenti. S'il prends du poids aussi vite durant le confinement c'est UNIQUEMENT une question de calories qui entrent versus les calories qui sortent.

C'est moi qui comprend mal ou tu crois  que Martin Matte a prit réellement du poids?
« Modifié: mai 29, 2020, 12:11:28 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #51 le: mai 29, 2020, 12:13:21 pm »
0
L'âge où son métabolisme est pas trop ralenti.

L'âge et le métabolisme change la quantité de calories dépensé (et la capacité à facilement digérer les protéines), pas tant la question si le poids est une fonction de cette équation ou non, ce qui me donne l'impression qu'il parle peut-être de quelque chose d'autre en terme d'idée reçu que ce dont j'ai moi en tête (changement de poids = calorie digéré - calorie dépensé, peut-être que le qui sort il veut dire par la surplus d'exercice explicite ou quelque chose du genre et ignore la majorité des calories dépensé dans une journée, je pense pas qu'en 2020 que ce soit répandu comme idée.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #52 le: mai 29, 2020, 12:16:06 pm »
0
T'en a déjà vu des publicités Tam, Martin Matte joue son propre rôle.

C'est quand même pas comparable à ça (1m10) :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=nVbvXT9A8p4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=nVbvXT9A8p4</a>






Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #53 le: mai 29, 2020, 12:18:24 pm »
0
L'âge et le métabolisme change la quantité de calories dépensé

Oui, mais pas dans le contexte de cette publicité. On parle d'un gars que l'on sait en forme qui a pris 100 livres en deux mois parce qu'il a mangé plus de 2709 produits Maxi.
« Modifié: mai 29, 2020, 12:20:06 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14246
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #54 le: mai 29, 2020, 12:23:22 pm »
0

Faut pas oublier que la majorité des gens trouvait la pub drôle, c’est quand même pas à négliger!


Y'a un sondage sur le site facebook du 98.5 avec 4100 votes.

Selon vous, Maxi a-t-elle pris la bonne décision en retirant sa publicité avec Martin Matte parce que certains groupes et Internautes l'ont jugée «grossophobe»?

Oui: 14%
Non: 86%

Faque à part la petite gang de vierges offensées de d'habitude, that's not a big deal.

En fait c'est plutôt faible l'argument de la majorité. Beaucoup de lois ou mesures sont fait pour protéger des minorités pour lesquels si on faisait un sondage, la majorité serait peut être contre.




Si tu fais le sondage chez les membres de QS, tu vas probablement avoir le sondage inverse.

CQFD.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #55 le: mai 29, 2020, 12:25:59 pm »
+1
1. Il aurait pu faire la même pub sans le fatsuit et ça aurait mieux passé selon moi.

2. Pour une pub qui voulait venir en aide aux banques alimentaires du Québec, c'est crissement malaisant, quand je viens de dealer toute la semaine en rencontre à l'école pour tenter de venir en aide à des familles qui ont RIEN à manger, pis qui se font barouetter entre les organismes communautaires et le 211.

3. Madchuck, les conditions qui entrainent une prise de poids sont plus nombreuses que tu crois, par exemple, la contraception hormonale, ou d'autres dérèglements, comme les ovaires polykystiques, entrainent un dérèglement du poids et ça arrive chez bcp de femmes.

4. Messemble qu'il y a assez de culpabilité/de joke de confinement avec le fait de prendre du poids parce qu'on bouge moins et on mange plus en confinement, c'était peut-être pas la joke de l'année.

5. Maxi était assez inventif pour venir avec une meilleure publicité que ça.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #56 le: mai 29, 2020, 12:30:19 pm »
+1
On bouge moins?

N'y a-t-il pas un nombre record de joggeurs dans nos rues?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #57 le: mai 29, 2020, 12:34:12 pm »
0
Les célibataires sans enfants qui étaient déjà en forme font encore du jogging probablement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #58 le: mai 29, 2020, 12:42:26 pm »
0
On bouge moins?

N'y a-t-il pas un nombre record de joggeurs dans nos rues?

Je pense qu'en moyenne on bougent plus (du moins en terme d'exercice explicite, peut-être moins dans les exercices dont on se rend pas compte), mais le poids c'est extrêmement l'alimentation et très peu l'exercice j'ai l'impression.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14246
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #59 le: mai 29, 2020, 12:42:57 pm »
0
Pénélope t'aime.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #60 le: mai 29, 2020, 12:53:12 pm »
0
1. Il aurait pu faire la même pub sans le fatsuit et ça aurait mieux passé selon moi.

2. Pour une pub qui voulait venir en aide aux banques alimentaires du Québec, c'est crissement malaisant, quand je viens de dealer toute la semaine en rencontre à l'école pour tenter de venir en aide à des familles qui ont RIEN à manger, pis qui se font barouetter entre les organismes communautaires et le 211.

3. Madchuck, les conditions qui entrainent une prise de poids sont plus nombreuses que tu crois, par exemple, la contraception hormonale, ou d'autres dérèglements, comme les ovaires polykystiques, entrainent un dérèglement du poids et ça arrive chez bcp de femmes.

4. Messemble qu'il y a assez de culpabilité/de joke de confinement avec le fait de prendre du poids parce qu'on bouge moins et on mange plus en confinement, c'était peut-être pas la joke de l'année.

5. Maxi était assez inventif pour venir avec une meilleure publicité que ça.

6. Ce point très pertinent soulevé dans l'article.

"Donc, c’est une publicité pour promouvoir les aliments d’ici… Déjà, à la base, j’avoue que je ne comprends pas vraiment le rapport d’associer les produits d’ici à l’obésité. Il y a tellement un préjugé négatif à l’égard des personnes grosses que je suis même surpris que des compagnies comme Coaticook, Vachon ou St-Hubert aient acceptées que leurs produits soient associés à l’obésité du personnage."

Mais bon, les partisans du "On ne peut plus rien dire" vont continuer à  défendre cette pub bec et ongles malgré tout ce qui cloche avec elle.

« Modifié: mai 29, 2020, 12:56:29 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #61 le: mai 29, 2020, 01:01:01 pm »
+1
Déjà, à la base, j’avoue que je ne comprends pas vraiment le rapport d’associer les produits d’ici à l’obésité

Coudonc, y a quelqu'un qui l'a regardé la pub?

Matte se donne le défi de tous les goûter durant le confinement. Ça fait après deux mois. Il est rendu à 2709 produits. Ça fait 45 nouveaux produits par jour, ce qui fait qu'il a pris du poids.

Aucun lien avec quelqu'un qui fait de l'embonpoint depuis des années.

Aucun lien avec le fait que ce soit des produits d'ici ou d'ailleurs.

Mais bon, les partisans du "On ne peut plus rien dire" vont continuer à  défendre cette pub bec et ongles malgré tout ce qui cloche avec elle.

Je défends le gros p'tit bon sens.
« Modifié: mai 29, 2020, 01:20:59 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14246
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #62 le: mai 29, 2020, 01:16:56 pm »
0
Fini le temps où on prenait du poids durant le temps des fêtes, la bien-pensance aura eû le dessus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #63 le: mai 29, 2020, 01:21:48 pm »
0
Déjà, à la base, j’avoue que je ne comprends pas vraiment le rapport d’associer les produits d’ici à l’obésité

Coudonc, y a quelqu'un qui l'a regardé la pub?

Matte se donne le défi de tous les goûter durant le confinement. Ça fait après deux mois. Il est rendu à 2709 produits. Ça fait 45 nouveaux produits par jour, ce qui fait qu'il a pris du poids.

Aucun lien avec quelqu'un qui fait de l'embonpoint depuis des années.


Le gars parle d'une association d'idées qui se fait. Habituellement tout est hyper contrôlé en pub, la moindre affaire qui peut faire retrousser et jouer avec l'image va être tassé. Évidement que les gens font la part des choses sur ce qui fait grossir Matte, mais si on parle marketing et image, reste que c'est bizarre qu'une compagnie accepte que des millions de personnes voit leur produit se faire consommer par quelqu'un qui dit qu'il engraisse parce qu'il consomme trop de produits.

C'est juste un point parmi d'autres mais le gars touche de quoi. Comme il dit, c'est leur problème s'ils sont à l'aise avec ça.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14246
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #64 le: mai 29, 2020, 01:22:19 pm »
0
En tout cas, je trouve ça complètement grossophobe et discriminatoire qu'on n'ai pas utilisé un vrai gros pour jouer Martin Matte gros.

-Robert Lepage

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #65 le: mai 29, 2020, 01:33:59 pm »
0
reste que c'est bizarre qu'une compagnie accepte que des millions de personnes voit leur produit se faire consommer par quelqu'un qui dit qu'il engraisse parce qu'il consomme trop de produits

Je sais pas... Ça me semble tellement exagéré que j'ai de la misère à voir autre chose qu'une parodie.

En même temps, je me souviens de Falardeau qui était découragé de devoir expliquer que Elvis Gratton était une caricature. Que c'était un gros cave fédéraliste créé pour qu'on se foute de sa gueule.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #66 le: mai 29, 2020, 01:36:50 pm »
0
reste que c'est bizarre qu'une compagnie accepte que des millions de personnes voit leur produit se faire consommer par quelqu'un qui dit qu'il engraisse parce qu'il consomme trop de produits

Je sais pas... Ça me semble tellement exagéré que j'ai de la misère à voir autre chose qu'une parodie.

En même temps, je me souviens de Falardeau qui était découragé de devoir expliquer que Elvis Gratton était une caricature. Que c'était un gros cave fédéraliste créé pour qu'on se foute de sa gueule.

Je le sais que c'est une parodie (ou caricature que tu veux dire plutôt), les annonceurs aussi.

Tu saisi pas ce que je veux dire. Pas grave.

« Modifié: mai 29, 2020, 01:43:44 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #67 le: mai 29, 2020, 01:47:19 pm »
0
Sur une autre note: le terme "grossophobe"...

Y a du monde qui ont une phobie des gros?
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14246
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #69 le: mai 29, 2020, 01:50:07 pm »
0
Sur une autre note: le terme "grossophobe"...

Y a du monde qui ont une phobie des gros?

Suffixe 'phobe' = la peur de.../ intolérance.

Dans ce cas-ci c'est plus l'intolérance. On a tous connu un gros à l'école primaire qui se faisait écoeurer. Je ne peux pas croire que vous découvrez ce phénomène là avec cette histoire? Si oui, ça aura servi à ça.



« Modifié: mai 29, 2020, 01:52:35 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #70 le: mai 29, 2020, 01:57:53 pm »
0
Définition du Larousse:
   
-Crainte angoissante et injustifiée d'une situation, d'un objet ou de l'accomplissement d'une action.
   
-Aversion très vive pour quelqu'un ou peur instinctive de quelque chose : Avoir la phobie de la foule.

C'est pas une phobie, c'est de la raillerie. On devrait plutôt dire "grosso-insensibilité".
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14246
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #72 le: mai 29, 2020, 02:10:27 pm »
+1
que des compagnies comme Coaticook, Vachon ou St-Hubert aient acceptées que leurs produits soient associés à l’obésité du personnage."

C'est des compagnies de Fast-food et les pires gâteries dans un sens on pourrait comprendre la réticence dans un autre ils n essaient pas de vendre un mode de vie sains.

Je serais curieux de savoir combien de gens sont morts de faim au Québec depuis la fin Mars, McQuade vit la mais ça me semble assez extraordinaire comme affirmation.

Ont parlent de gens qui passent des les mailles du filet, sans aide sociales, mais qui n'ont pas travailler assez l'an passé pour avoir droit au $2,000 par mois / pas assez travaillé cet année pour avoir droit a l'assurance emploie, des nouveaux arrivants j'imagine ?

Parce que ceux la:
https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/de-nouveaux-chomeurs-nont-plus-rien-dans-le-frigo-219064a5acd554e3f909387618f9b4f4

Les plus récentes demandes proviennent des gens âgés de 25 à 55 ans, indique M. Gravel. Ces derniers ne sont pas forcément démunis, mais peuvent être pris de court par la crise de la COVID-19.

«Vous pouvez avoir avez une belle maison et une belle auto, mais les paiements continuent, dit Pierre Gravel. Si on a deux enfants qui veulent manger, on met la tête entre les deux jambes — excusez le mot — et on vient».


C'est bien différent comme situation.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #74 le: mai 29, 2020, 02:24:49 pm »
0
Y a pas de phobie pour les laids?
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14246
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #75 le: mai 29, 2020, 02:31:40 pm »
0
Attends, ça va venir.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #76 le: mai 29, 2020, 02:40:39 pm »
+1
MadChuck: Pas de PCU pour les réfugiés.

En ce moment, les banques alimentaires locales étaient débordées, disaient au monde de passer par le 211 à la place, mais presqu'impossible de rejoindre le 211.

J'ai des familles en temps normal qui comptent sur le fait que leur enfant est nourri à l'école pour pouvoir faire assez pour les nourrir la fin de semaine.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #77 le: mai 29, 2020, 02:41:09 pm »
0
Déjà, à la base, j’avoue que je ne comprends pas vraiment le rapport d’associer les produits d’ici à l’obésité

Coudonc, y a quelqu'un qui l'a regardé la pub?

Matte se donne le défi de tous les goûter durant le confinement. Ça fait après deux mois. Il est rendu à 2709 produits. Ça fait 45 nouveaux produits par jour, ce qui fait qu'il a pris du poids.

Aucun lien avec quelqu'un qui fait de l'embonpoint depuis des années.

Aucun lien avec le fait que ce soit des produits d'ici ou d'ailleurs.


Toi, as-tu lu le texte du nutritionniste urbain?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #78 le: mai 29, 2020, 02:51:31 pm »
0
Bien sûr et Tam l'a cité et Mad aussi.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #79 le: mai 29, 2020, 02:53:21 pm »
0
Si la pub était vraiment sur ce que tu dis, il l'aurait fait sans fatsuit, comme il dit lui-même avoir pris du poids durant le confinement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #80 le: mai 29, 2020, 02:54:22 pm »
0
"On voit aussi le personnage en train de boire de la sauce brune de St-Hubert directement de la conserve. C’est « drôle » parce qu’on trouve ça dégoûtant comme comportement. Les gens « normaux » ne font pas ça. Ils ont même ajouté un gros bruit de déglutition pour rajouter à l’effet comique. Ici, on joue sur le stéréotype selon lequel les gros sont des gloutons qui manquent de contrôle.


Plus loin, il donne deux idées d’associations de produits d’ici. Il suggère de manger des tomates avec de la crème glacée ou de mélanger des épinards, des cretons et des gâteaux. C’est la combinaison hors norme des aliments qui crée l’humour, mais évidemment, la blague aurait été moins drôle s’ils avaient montré seulement des fruits et des légumes. Après tout, est-ce qu’on peut vraiment grossir en mangeant seulement des épinards? Ainsi, cela renforce la fausse croyance selon laquelle les personnes grosses mangent « mal » ou uniquement des aliments ultra-transformés."


"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #81 le: mai 29, 2020, 02:55:28 pm »
0
Notre ancien forumeux Diantre! fait d'excellentes interventions sur le sujet, il a même publié un livre l'an dernier.


https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/c-est-encore-mieux-l-apres-midi/segments/entrevue/176511/mickael-bergeron-auteur-publicite-grossophobe-chaine-epicerie-maxi
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #82 le: mai 29, 2020, 03:00:19 pm »
0
MadChuck: Pas de PCU pour les réfugiés.

https://stepstojustice.ca/fr/questions/covid-19/je-nai-pas-de-statut-permanent-au-canada-serai-je-admissible-%C3%A0-la-prestation

C'est pas 100% clair, mais je suis vraiment pas sur que ce soit le cas, un demander d'asile avec un numéro d'assurance sociale temporaire devrait pouvoir:
Si vous avez un statut temporaire au Canada, vous n'êtes admissible à la PCU que si vous êtes légalement autorisé à travailler. Les personnes qui ont un statut temporaire obtiennent un NAS temporaire qui commence par le chiffre 9. Vous pouvez utiliser ce numéro pour demander la PCU.

Par exemple, vous avez un statut temporaire si vous êtes:

un étudiant étranger;
un demandeur d'asile ou un demandeur débouté qui a fait appel à la Section d'appel des réfugiés ou à la Cour fédérale ;

Les gens illégaux qui ne sont pas des demandeur d'asile, j'imagine que oui cependant, ils sont devant rien.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #83 le: mai 29, 2020, 03:03:21 pm »
+1
Tu saisi pas ce que je veux dire. Pas grave.

Je saisi que le rédacteur de l'article que tu cites, et toi et d'autres, font une association entre Martin Matte qui se déguise en gros et quelqu'un qui souffre d'embonpoint pour de multiples raisons.

Or ici, les raisons habituelles ne s'appliquent pas. C'est uniquement une question d'avaler 2709 produits alimentaires de plus en deux mois. Y a personne au Québec qui est dans une situation comme celle-là. Mais le monde s'arrête au premier degré.

"Un gros, vite, montons aux barricades!"
« Modifié: mai 29, 2020, 03:06:17 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #84 le: mai 29, 2020, 03:05:37 pm »
0
Une de mes amies Facebook qui a été obèse la majeure partie de sa vie et qui a donc vécu pas mal la grossophobie vient de répondre quelque chose au texte du nutritionniste urbain.

En gros, elle dit qu'elle comprend son point de vue mais qu'elle ne voit pas pourquoi il faudrait en faire tout un plat et retirer la pub des ondes.

Ce n'est qu'un exemple mais ça montre qu'il est très possible de souffrir beaucoup de son obésité et de ne pas être blessé par ce genre d'humour.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #85 le: mai 29, 2020, 03:06:27 pm »
0
MadChuck: Pas de PCU pour les réfugiés.

https://stepstojustice.ca/fr/questions/covid-19/je-nai-pas-de-statut-permanent-au-canada-serai-je-admissible-%C3%A0-la-prestation

C'est pas 100% clair, mais je suis vraiment pas sur que ce soit le cas, un demander d'asile avec un numéro d'assurance sociale temporaire devrait pouvoir:
Si vous avez un statut temporaire au Canada, vous n'êtes admissible à la PCU que si vous êtes légalement autorisé à travailler. Les personnes qui ont un statut temporaire obtiennent un NAS temporaire qui commence par le chiffre 9. Vous pouvez utiliser ce numéro pour demander la PCU.

Par exemple, vous avez un statut temporaire si vous êtes:

un étudiant étranger;
un demandeur d'asile ou un demandeur débouté qui a fait appel à la Section d'appel des réfugiés ou à la Cour fédérale ;

Les gens illégaux qui ne sont pas des demandeur d'asile, j'imagine que oui cependant, ils sont devant rien.


On en a quelques uns qui viennent du chemin Roxham. Et en plus, imagine a quel point ça semble compliqué de faire ces démarches là, surtout si tu parles pas français. Et qu'ils y n'y a plus d'OSBL qui peut te rencontrer et t'aider à remplir les paperasses administratives.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #86 le: mai 29, 2020, 03:07:32 pm »
0
Une de mes amies Facebook qui a été obèse la majeure partie de sa vie et qui a donc vécu pas mal la grossophobie vient de répondre quelque chose au texte du nutritionniste urbain.

En gros, elle dit qu'elle comprend son point de vue mais qu'elle ne voit pas pourquoi il faudrait en faire tout un plat et retirer la pub des ondes.

Ce n'est qu'un exemple mais ça montre qu'il est très possible de souffrir beaucoup de son obésité et de ne pas être blessé par ce genre d'humour.

Ben oui, y'en a plein sur le statut de Matte qui disent être gros et l'avoir trouvé drôle.

Mais ça se peux-tu que pour plusieurs, c'est pas drôle pantoute?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #87 le: mai 29, 2020, 03:08:28 pm »
0
Si la pub était vraiment sur ce que tu dis, il l'aurait fait sans fatsuit, comme il dit lui-même avoir pris du poids durant le confinement.

Depuis le confinement, je me suis donné comme défi de goûter tous les produits d’ici en vente chez Maxi.

Le confinement n'est pas la cause de sa prise de poids Lisa, c'est le défi qu'il s'est lancé durant le confinement.

C'est la même nuance que tu refusais de faire l'autre jour avec le médecin de La Vie est belle.

"Un drapeau nazi, vite, un point Godwin!"
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #88 le: mai 29, 2020, 03:14:04 pm »
+1
Une de mes amies Facebook qui a été obèse la majeure partie de sa vie et qui a donc vécu pas mal la grossophobie vient de répondre quelque chose au texte du nutritionniste urbain.

En gros, elle dit qu'elle comprend son point de vue mais qu'elle ne voit pas pourquoi il faudrait en faire tout un plat et retirer la pub des ondes.

Ce n'est qu'un exemple mais ça montre qu'il est très possible de souffrir beaucoup de son obésité et de ne pas être blessé par ce genre d'humour.

Ben oui, y'en a plein sur le statut de Matte qui disent être gros et l'avoir trouvé drôle.

Mais ça se peux-tu que pour plusieurs, c'est pas drôle pantoute?

Peut-être. Comme c'est pas drôle pour certains chauves quand on rit des chauves (socialement accepté).

Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #89 le: mai 29, 2020, 03:16:49 pm »
0
Ce n'est qu'un exemple mais ça montre qu'il est très possible de souffrir beaucoup de son obésité et de ne pas être blessé par ce genre d'humour.

Y a plein de réactions du genre sous le retrait de la pub. Plein de gens qui se disent gros qui trouvent que le monde capote. L'une d'elle écrit : "Personnellement, j’ai un surplus de poids et je n’ai aucunement été offensée par votre pub! Mais, hey, j’ai peut-être un sens de l’humour plus « Large » ou même « XXL » que certaines personnes! 😉 Vous faites une super job! Bravo 👏🏻"

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #90 le: mai 29, 2020, 03:25:52 pm »
0
Mais ça se peux-tu que pour plusieurs, c'est pas drôle pantoute?

Je défends même pas ça parce que c'est drôle. J'ai juste trouvé que ce défi était une façon originale de le montrer en train d'essayer 2709 produits.

Il aurait même pu prendre le concept inverse : "Avec la pandémie, je me suis poussé sur mon voilier au milieu de l'océan. Heureusement, je suis passé chez Maxi avant pour faire mes provisions. J'ai 2709 produits. Je devrais être bon pour un bout!" Est-ce que ce serait drôle? Pas vraiment, mais ça ferait la job. Sauf qu'on aurait inévitablement des conspirationnistes qui trouveraient que Martin Matte exagère. "Il se sert de sa popularité pour faire peur au monde! Faut retirer la pub! Boycottons Maxi!" :smiley24:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #91 le: mai 29, 2020, 03:26:57 pm »
0
En tout cas, merci à celui ou celle qui a lancé ce fil de discussion... j'en ai ventilé une shot. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #92 le: mai 29, 2020, 03:28:22 pm »
0
Ce n'est qu'un exemple mais ça montre qu'il est très possible de souffrir beaucoup de son obésité et de ne pas être blessé par ce genre d'humour.

Y a plein de réactions du genre sous le retrait de la pub. Plein de gens qui se disent gros qui trouvent que le monde capote. L'une d'elle écrit : "Personnellement, j’ai un surplus de poids et je n’ai aucunement été offensée par votre pub! Mais, hey, j’ai peut-être un sens de l’humour plus « Large » ou même « XXL » que certaines personnes! 😉 Vous faites une super job! Bravo 👏🏻"



C'est drôle je suis tombé sur la publication de Maxi (sponsorisée....pour tournée ça à leur avantage bien sûr) après avoir lu ton commentaire et je suis allé voir sur le profil de la femme et elle n'est pas du tout obèse. Grassette tout au plus. Je pense que ça prend plus qu'un léger surplus de poids pour souffrir de grossophobie.





« Modifié: mai 29, 2020, 03:31:25 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #93 le: mai 29, 2020, 03:32:06 pm »
0
Dans un emploi passé, une fille m'avait dit: "Toi t'es pas juste maigre, t'es rachitique" (c'est vrai que j'étais pas mal mince à l'époque).

Sur le coup ça m'avait fait chier, mais dans c'temps-là y avait pas de réseaux sociaux alors j'ai pas pu devenir un social justice warrior hero pour les maigrichons  :smiley19:
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #94 le: mai 29, 2020, 03:39:03 pm »
0
Dans un emploi passé, une fille m'avait dit: "Toi t'es pas juste maigre, t'es rachitique" (c'est vrai que j'étais pas mal mince à l'époque).

Sur le coup ça m'avait fait chier, mais dans c'temps-là y avait pas de réseaux sociaux alors j'ai pas pu devenir un social justice warrior hero pour les maigrichons  :smiley19:

Faut pas non plus comparer avec n'importe quel complexe qu'on peut avoir.

Je suis également assez maigre. ça m'a souvent complexé, mais je sais que c'est d'aucune commune mesure avec ce qu'un obèse peut vivre.

Même chose pour la calvitie. Le chauve peut être désirée dans notre société, au pire hop, un chapeau et personne ne le sait en publique. Et quand on te voit, on ne te soupçonne pas de lâcheté parce que tu n'as pas cheveux.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #95 le: mai 29, 2020, 03:41:48 pm »
0
Les gros ne peuvent pas être désirés? Voyons donc, y a plein de filles qui préfèrent des gars bien en chair. Même chose pour les grosses filles (pas pour rien qu'il y a du fat porn).
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #96 le: mai 29, 2020, 03:44:48 pm »
0
Les gros ne peuvent pas être désirés? Voyons donc, y a plein de filles qui préfèrent des gars bien en chair. Même chose pour les grosses filles (pas pour rien qu'il y a du fat porn).

Quand je dis désirés, c'est être objet de désir dans les représentations culturelles. La compagnie moyenne pourrait engager pour une pub des gens que la société considèrent beaux et il pourrait y avoir des chauves mais très rarement, voir jamais tu verras des obèses. Les compagnies qui les incluent essaient de combattre la grossophobie justement.

Les chauves ont zéro ce problème. Regarde James Hydman et Marc Boilard. : )

(pas pour rien qu'il y a du fat porn).


Il y a de la porn pour absolument tout. ça ne veut rien dire pour l'acceptation.



« Modifié: mai 29, 2020, 03:48:17 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #97 le: mai 29, 2020, 03:53:31 pm »
0
Tam mise juste je trouve. Et en plus de reprocher la lâcheté de la personne, que c'est entièrement entre ses mains, etc. Il y a aussi que dans le système de santé ce sera souvent une raison suffisante  pour un problème plutôt qu'un facteur de risque avec ou sans raison sous-jacente (un paquet de gens plus en chair ont de bonnes habitudes de vie et pourtant des professionnels de la santé se limiteront au poids et l'IMC).

Evidemment, le discours body positive/contre la grossophobie peut aller dans des extrêmes. Comme nier que ça puisse être un facteur de risque pour quoi que ce soit.

Et tsé, on se plaint que les chialeux sont trop sensibles. Les corporations sont aussi sensibles - un moment donné elles peuvent assumer les décisions qu'elles ont prises au lieu de se plier à chaque groupuscule qui chiale.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #98 le: mai 29, 2020, 03:57:40 pm »
0
Les gros ne peuvent pas être désirés? Voyons donc, y a plein de filles qui préfèrent des gars bien en chair. Même chose pour les grosses filles (pas pour rien qu'il y a du fat porn).

Quand je dis désirés, c'est être objet de désir dans les représentations culturelles. La compagnie moyenne pourrait engager pour une pub des gens que la société considèrent beaux et il pourrait y avoir des chauves mais très rarement, voir jamais tu verras des obèses. Les compagnies qui les incluent essaient de combattre la grossophobie justement.

Les chauves ont zéro ce problème. Regarde James Hydman et Marc Boilard. : )



C'est plus une question de beau vs pas beau.

Adèle si elle n'était pas jolie, n'aurait peut-être pas eu le même degré de succès.

Quand j'grandissais le message c'était "aime-toi, accepte-toi, la vie est injuste, ignore-les, etc". Maintenant c'est: "Fais une plainte à la commission des droits de la personne" ou "Exige le retrait de la pub".

Cancel culture.
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14246
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #99 le: mai 29, 2020, 04:01:09 pm »
+1
Est-ce que la publicité riait des gros?

Si tu te bourres dans les saucisses cocktail pis la tourtière dans le temps des fêtes, est-ce que tu risque d'engraisser?  Et c'est grossophobe de...  juste en parler?

Cacher quelqu'un qui a prit du poids, c'est pas exactement le contraire de l'acceptation?

Est-ce que ça se pourrait que ceux qui se plaignent de cette publicité suranalysent un peu toute la patente?

Voilà.