Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Woke me up before you go go  (Lu 84367 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Woke me up before you go go
« Réponse #200 le: février 24, 2021, 07:55:54 pm »
+1
Les commentaires des gens sont en lien seulement avec ça? Ou il y a eu autre chose? D'autres commentaires plus controversés?

Apparement elle aurait liked des commentaires controversé, mais ça semble impossible à facilement trouver.

C'est quand même fou pareil qu'au final ça prend juste ça pour enflammer la planète.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Woke me up before you go go
« Réponse #201 le: février 24, 2021, 08:23:24 pm »
0
Encore faudrait-il savoir de quels commentaires il s’agit.

Parce que mettons Julie LeBreton qui likererait des tweets anti avortement, anti masque et aurait maille à partir avec des personnes trans, oui ça pourrait faire jaser et ça se pourrait qu’elle se fasse ramasser.

Juste moi si mes patrons voyaient que je like un tweet xénophobe, je pourrais être dans le trouble. Imaginez quelqu’un associé à Disney.
« Modifié: février 25, 2021, 10:05:35 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Woke me up before you go go
« Réponse #202 le: février 24, 2021, 08:33:13 pm »
+1
Ok, mais as-tu remarqué maintenant que tout le monde (anglo surtout) ont mis leurs pronoms en bio? C'est plus un choix. C'est un édit.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14245
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Woke me up before you go go
« Réponse #203 le: février 24, 2021, 08:42:05 pm »
+1
Je suis parfaitement d'accord quand Obama dénonce cette rigidité que certains ont envers leurs alliés naturels. J'ai de la misère à comprendre aussi.

Ça te rappelle personne?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Woke me up before you go go
« Réponse #204 le: février 24, 2021, 08:44:35 pm »
0
Encore faudrait-il savoir de quels commentaires il s’agit.

Je vais assumer ici, mais si il était clairement problématique pour le lecteur moyen, on les auraient au lieu de juste nous les mentionner en les cachants.

Parce que mettons Julie LeBreton qui likererait des tweets anti avortement, anti masque et aurait maille à partir avec des personnes trans, oui ça pourrait faire jaser et ça se pourrait qu’elle se fasse ramasser.

Juste moi si mes patrons verraient que je like un tweet xénophobe, je pourrais être dans le trouble. Imaginez quelqu’un associé à Disney.

La différence entre un opinion qui devrait avoir parfaitement ça place dans la société non extrème comme l'anti avortement, anti port du masque obligatoire (ou anti port du masque tout court comme plusieurs docteur et officiel de santé était encore hier) ou avoir mal a partir avec des gens qui disont veuille par simple auto-déclaration de genre permette à des hommes de faire leur peine de prison dans une prison pour femmes et quelque chose comme le racisme ou la xénophobie (si on parle d'actuel xénophobie, i.e. parce qu'on qualifie des étranger comme un problème de façon réellement injustifié et non pas disons pointé que x% des arrivants vivent en français et que si c'est moins que la moyenne actuelle ça accélère l'anglicisation, ou suggérer que l'on devrait se demander si avoir des mesures sanitaire pour les gens arrivant de leur vacance de noel 2019 de chine ne serait pas une bonne idée)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Woke me up before you go go
« Réponse #205 le: février 24, 2021, 09:33:07 pm »
0
Ya tu juste moi qui a l'impression de débarquer sur une autre planète quand j'essaie de lire cette discussion?  Le seul endroit où j'entend parler de ces histoires, c'est ici.

Et je comprend crissement rien à vos histoires de pronoms et aux messages de Madchuck (j'ai l'impression que t'as slacké un peu mon Chuck, côté traduction Madchuckien-français depuis quelques temps...).  Je cherche encore la conclusion de la phrase de 100 pieds de ton dernier message du fil...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Woke me up before you go go
« Réponse #206 le: février 24, 2021, 11:41:17 pm »
0
Va dans Twitter voir le profil de Kamala Harris, Elizabeth Warren, Tim Cook, Elliot Page, etc et lis leur bio.

Tes pronoms à toi seraient (je présume) il/lui.

Je crois que ça a commencé parce que certaines personnes trans n'aimaient pas se faire appeler monsieur ou madame.

Le 'they', ça c'est de la maladie mentale pure et simple.
« Modifié: février 25, 2021, 02:15:11 am par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #207 le: février 25, 2021, 02:03:43 am »
+1
Pourquoi ne pas s'en sacrer des commentaires d'imbéciles qui s'appellent "coopyloonymoony" sur twitter ?

Parce que, comme plusieurs l'expliquent ici, il commence à y avoir des débordements sérieux. Je ne sais plus qui a dit (la citation attribuée à plusieurs personnes) : "Si tu ne t'occupes pas de la politique, la politique va s'occuper de toi", mais c'est un peu ça.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #208 le: février 25, 2021, 02:22:18 am »
0
Ya tu juste moi qui a l'impression de débarquer sur une autre planète quand j'essaie de lire cette discussion?  Le seul endroit où j'entend parler de ces histoires, c'est ici.

Hmmm... Pourtant, selon mes sources (toi), tu dois au moins avoir écouté l'émission de Tout le monde en parle où il en était mention. ;)

Pour moi, se tenir au courant en écoutant les nouvelles à la télé (ainsi que des émissions comme Tout le monde en parle et Deux hommes en or), je vois presque ça comme un devoir de citoyen.

Pour le reste tout dépend des intérêts de chacun. C'est parce que je regarde WandaVision en ce moment que j'ai vu qu'Elizabeth Olsen se faisait accuser de whitewashing. Snookey et toi, ça va (possiblement) être autre chose un de ces jours: une actrice, une chanteur, un politicienne, un sportif que vous appréciez particulièrement. Les cibles ne manquent pas.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #209 le: février 25, 2021, 02:37:09 am »
0
Parce que mettons Julie LeBreton qui likererait des tweets anti avortement, anti masque et aurait maille à partir avec des personnes trans, oui ça pourrait faire jaser et ça se pourrait qu’elle se fasse ramasser.

Un peu comme Lucie Laurier se fait ramasser. Sauf qu'on a beau être en désaccord avec elle, au Québec Lucie Laurier a quand même le droit de s'exprimer.

C'est à ce niveau-là aussi que c'est en train de déraper aux États-Unis, le "proportional response". Les conséquences s'en viennent complètement démesurées.

Je sortirais pas avec une fille qui serait anti-masque pour reprendre l'un de tes exemples, mais je la crisserais pas dehors non plus si j'étais son boss.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Woke me up before you go go
« Réponse #210 le: février 25, 2021, 07:45:55 am »
0
Parce que mettons Julie LeBreton qui likererait des tweets anti avortement, anti masque et aurait maille à partir avec des personnes trans, oui ça pourrait faire jaser et ça se pourrait qu’elle se fasse ramasser.

Un peu comme Lucie Laurier se fait ramasser. Sauf qu'on a beau être en désaccord avec elle, au Québec Lucie Laurier a quand même le droit de s'exprimer.

Certainement et Disney, une entreprise privé a parfaitement le droit de congédier Gina si elle considère gênant son militantisme sur les réseaux sociaux.

Reparlons de Lucie Laurie si tu veux car l’exemple est parfait. Si dans une entrevue, elle dit qu’elle a de la difficulté d’avoir des contrats télé à cause de ses prises de positions depuis un an, vas tu être choqué et surpris?
« Modifié: février 25, 2021, 10:04:25 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #211 le: février 25, 2021, 09:19:47 am »
0
C'est ce que la journaliste écrivait sur la "réponse proportionnelle". Est-ce qu'être anti-vaccin mérite un congédiement?

(parce qu'éprouver de la difficultés à décrocher de nouveaux contrats télé c'est quand même différent, et non je ne serais pas surpris)

Ceci dit, les commentaires que nous montre MadChuck ça va crissement plus loin que des difficultés à avoir des contrats télé.
« Modifié: février 25, 2021, 09:34:10 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #212 le: février 25, 2021, 09:30:47 am »
0
Oui il y a 2-3 ans j'avais l'habitude de partager des captures d'écran de commentaires hyper racistes que je voyais.(J'ai dû le faire quoi? 5-6 fois) J'ai arrêté de le faire aussi.

En passant, ces montages-là comme celui de MadChuck ou les tiens, j'ai toujours considéré ça comme une "bonne douche froide de réalité". Ça aide à comprendre à quel point certains sont rendus loin dans leur tête, surtout quand ça concerne un enjeu avec lequel tu n'es pas trop familier toi-même. C'est comme de passer de Windows XP à Windows 10 en 30 secondes.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Woke me up before you go go
« Réponse #213 le: février 25, 2021, 09:45:58 am »
0
C'est ce dont la journaliste écrivait sur la "réponse proportionnelle". Est-ce qu'être anti-vaccin mérite un congédiement?


Ça me semble être plus un package que juste "anti vaccin" qui a été en cause ici.

Aussi Hollywood et l'industrie de la télé et du cinéma a toujours penché à gauche et est full démocrate. Donc de dire que les wokes sont responsables de sa chute est peut-être un brin réducteur.

Ceci dit, les commentaires que nous montre MadChuck ça va crissement plus loin que des difficultés à avoir des contrats télé.

Des gens qui ont des réactions exagérées. C'est pas mal la norme sur les réseaux sociaux, à droite comme à gauche.

Oui il y a 2-3 ans j'avais l'habitude de partager des captures d'écran de commentaires hyper racistes que je voyais.(J'ai dû le faire quoi? 5-6 fois) J'ai arrêté de le faire aussi.

En passant, ces montages-là comme celui de MadChuck ou les tiens, j'ai toujours considéré ça comme une "bonne douche froide de réalité". Ça aide à comprendre à quel point certains sont rendus loin dans leur tête, surtout quand ça concerne un enjeu avec lequel tu n'es pas trop familier toi-même. C'est comme de passer de Windows XP à Windows 10 en 30 secondes.

Oui mais c'est infini et redondant et au final ça montre ce qu'on sait pas mal tous: les gens sont sauvages et ne savent pas vivre.





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Woke me up before you go go
« Réponse #214 le: février 25, 2021, 10:07:52 am »
0
Normand Baillargeon a demandé des exemples de culture de l'annulation pour une reportage, sur sa page Facebook.

Il ne s'attendait probablement pas à ce genre de réponses.

https://www.facebook.com/normand.baillargeon.9/posts/10157530864926829
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #215 le: février 25, 2021, 12:11:42 pm »
0
C'est ce dont la journaliste écrivait sur la "réponse proportionnelle". Est-ce qu'être anti-vaccin mérite un congédiement?

Ça me semble être plus un package que juste "anti vaccin" qui a été en cause ici.

Tout à fait, mais je répondais à ton exemple "Reparlons de Lucie Laurie si tu veux car l’exemple est parfait".
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #216 le: février 25, 2021, 12:25:36 pm »
0
Normand Baillargeon a demandé des exemples de culture de l'annulation pour une reportage, sur sa page Facebook.

Il ne s'attendait probablement pas à ce genre de réponses.

Soit ça, soit il se fait troller solide. ;)

Ta des militants de gauche amer qui ont décider de remplir ton feed. Intéressant. Organisé ou spontané ? Tu te fait troller, j'espère que tu t'en rend compte.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Woke me up before you go go
« Réponse #217 le: février 25, 2021, 01:19:13 pm »
0
Normand Baillargeon a demandé des exemples de culture de l'annulation pour une reportage, sur sa page Facebook.

Il ne s'attendait probablement pas à ce genre de réponses.

Soit ça, soit il se fait troller solide. ;)

Ta des militants de gauche amer qui ont décider de remplir ton feed. Intéressant. Organisé ou spontané ? Tu te fait troller, j'espère que tu t'en rend compte.

La grande majorité des commentaires semblent sincères. C'est peut-être une forme de trollage car on se met ensemble pour le prendre à son propre jeu, mais ça reste intéressant d'avoir un son de cloche qu'on a peu dans les médias par les temps qui courent.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Woke me up before you go go
« Réponse #218 le: février 25, 2021, 02:40:10 pm »
0
La grande majorité des commentaires semblent sincères. C'est peut-être une forme de trollage car on se met ensemble pour le prendre à son propre jeu, mais ça reste intéressant d'avoir un son de cloche qu'on a peu dans les médias par les temps qui courent.

Me semble sincère aussi (pour la plupart ce serait étrange a inventer)

C'est un des problème avec la répétition en boucle et aveugle que la culture de cancelation n'existe pas par la gauche, ils sont des victimes communes de celle-ci (demande a une féministe qui s'est prononcé sur le gamergate), ce discours: ça n'existe pas ou encore ça existe mais c'est juste du monde qui le mérite qui ont des conséquences pour avoir exprimé des opinions véritablement inacceptable.

Quand un gauchiste ce fait cancellé, pu personne va aller à sa défense après qu'il est passé 3 ans à dire partout que ça n'existait même pas ou dancer sur la tombe de ses adversaire politique.

Cette nuance est quand même étrange:
Et il ne faut pas oublier qu’il y a une différence entre le « canceling » et être tenu responsable de ses actes et/ou paroles.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #219 le: février 26, 2021, 11:53:50 am »
0
La grande majorité des commentaires semblent sincères.

Me semble sincère aussi (pour la plupart ce serait étrange a inventer)

Sincères, je suis d'accord, mais quand le type parle de "trollage", je pense que ce qu'il veut dire c'est imaginez, par exemple :

"Normand Baillargeon a demandé des exemples de #metoo pour un reportage, sur sa page Facebook"

Quel poids ça peut avoir que des centaines de personnes débarquent sur le fil en disant : "Non, moi ça ne m'est pas arrivé" ?
« Modifié: février 27, 2021, 08:35:48 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #220 le: février 26, 2021, 12:14:00 pm »
0
Cette nuance est quand même étrange:
Et il ne faut pas oublier qu’il y a une différence entre le « canceling » et être tenu responsable de ses actes et/ou paroles.

Probablement parce que, comme c'est le cas pour "woke", ils sentent que "cancelling culture" est détourné de son origine, que ça englobe désormais trop de choses. Et donc (je pense que), sa nuance est canceling est une chose, mais cancelling ou pas, une personne doit tout de même être tenue responsable de ses actes et/ou paroles.

Évidemment, si on prend le cas d'Elizabeth Olsen accusée de whitewashing, elle serait responsable non pas de ses actes ou de ses paroles, mais bien de "ne pas être de la bonne race". J'imagine qu'il est permis de leur faire un immense fuck you.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14245
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14245
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Woke me up before you go go
« Réponse #222 le: février 26, 2021, 06:30:20 pm »
+1
Ça vient avec une carte de membre de QS.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #223 le: février 26, 2021, 09:39:28 pm »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #224 le: février 26, 2021, 09:40:57 pm »
0
Qu'est-ce qui arrive avec Le Jam?

Doit ben avoir une une crise du coeur en lisant ce fil...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Woke me up before you go go
« Réponse #225 le: février 27, 2021, 12:00:07 am »
0
https://www.journaldemontreal.com/2021/02/25/m-patate-ne-sera-plus-un-monsieur-1?fbclid=IwAR1ws_OfDLAMfvoHprqZ1_bJeGcreFiWH_5N2bdenuloT2IpMSxR4kMVApI

Quelle grande avancée!

Ça vient de Hasbro, une compagnie habituée de faire des éditions spéciales, d'y aller fort dans les relations publiques en espérant que ce soit repris le plus possible par les média pour de la publicité gratuite.

Par exemple : les 10 000 versions de Monopoly.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #226 le: février 27, 2021, 12:20:58 am »
0
En même temps ils se mettent d'autres clients à dos, pas sûr que ce soit si rentable.

Mais c'est vrai que les wokes sont plus susceptibles d'acheter des Monsieur Patate que les boomers.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Woke me up before you go go
« Réponse #227 le: février 27, 2021, 09:43:03 am »
+1
https://www.journaldemontreal.com/2021/02/25/m-patate-ne-sera-plus-un-monsieur-1?fbclid=IwAR1ws_OfDLAMfvoHprqZ1_bJeGcreFiWH_5N2bdenuloT2IpMSxR4kMVApI

Quelle grande avancée!

je suis confus, je ne suis pas sur que le Journal de montréal a bien compris le rebranding:
https://corporate.hasbro.com/en-us/articles/create_your_potato_head_family_launching_this_fall
Hasbro is officially renaming the MR. POTATO HEAD brand to POTATO HEAD to better reflect the full line. But rest assured, the iconic MR. and MRS. POTATO HEAD characters aren’t going anywhere and will remain MR. and MRS. POTATO HEAD.

https://twitter.com/Hasbro/status/1365038178814590995

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Woke me up before you go go
« Réponse #228 le: février 27, 2021, 09:43:05 am »
0
Tsé, ça va être une boite avec deux trois patates et 42 accessoires. Ca va s'appeler Famille Patate. That's it.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #229 le: février 27, 2021, 12:04:18 pm »
0
https://twitter.com/Hasbro/status/1365038178814590995

C'est visiblement du Damage Control comme quelqu'un le spécifie dans les commentaires.

Quelqu'un d'autre précise : This is what you were saying just a few hours ago: "Culture has evolved, Kids want to be able to represent their own experiences. The way the brand currently exists—with the 'Mr.' and 'Mrs.'—is limiting when it comes to both gender identity and family structure."


Tsé, ça va être une boite avec deux trois patates et 42 accessoires. Ca va s'appeler Famille Patate. That's it.

Pourtant...

- You don’t have to do this.

- It's the point of it!! What's the bloody problem with leaving them as Mr & Mrs?

- Why? Why does anyone need a gender neutral toy???

- Should have never changed it to begin with. Hopefully my grandkids won't ever see this woke nonsense for potatoes.

- Has"bro". While you're at it with your cancel culture, you should think about changing your name to Has"they".

- Mr and Mrs implies there are 2 genders when everyone knows there are 247.

- What I want to know is, why isn't there a MISS Potato Head. Why are there only married potatoes.

- Mr Potato Head is a racist caricature of an African American. Why is such a hateful product even sold today?

- Depiction of potatoes as funny characters is a subtle reference to the Irish Potato Famine that caused so much grief and devastation in the Emerald Island. Why not adopting Mr & Mrs Cucumber Head as more politically neutral toys?

- Funny how people are freaking out over a toy that has always encouraged removing and swapping body parst.
:smiley36: (j'avoue que celle-là est pas pire)

- Honestly, it’s your weakness and virtue signaling that offends me. Pick one and stick to it - if you want to play woke so you can cater to the masses don’t backtrack as soon as you sense an ounce of backlash. :smiley14: Et vlan dans les dents!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Woke me up before you go go
« Réponse #230 le: février 27, 2021, 01:28:57 pm »
0
"The Mr. and Mrs. Potato Head characters will retain their individual courtesy titles, but come fall, the company will introduce its new “Potato Family Pack” that will encourage children to create their own Potato Head family. The pack will come with two large potato bodies, one small potato body and 42 accessories."
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Woke me up before you go go
« Réponse #231 le: février 27, 2021, 01:49:54 pm »
0
Eh que vous êtes rabat-joie Madchuck et Lisa...
« Modifié: février 27, 2021, 01:51:39 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Woke me up before you go go
« Réponse #232 le: février 27, 2021, 01:56:33 pm »
+3
J'ai annulé Mr. Potato + à cause de ça.
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Woke me up before you go go
« Réponse #233 le: février 27, 2021, 04:23:36 pm »
+1
Ce que j'ai lu de mieux sur le wokisme.

"Petit cours accéléré de wokisme, Facal. Journal de Québec.

Voici les 10 fondements de l’idéologie woke :

1. La vérité objective et le savoir universel n’existent pas. Tout n’est qu’un point de vue. Tout est une « construction sociale ». Ce qui passe pour objectif et universel, c’est le point de vue dominant imposé par un pouvoir blanc, mâle, occidental et colonial.

2. C’est donc un abus de pouvoir pour un homme blanc de se prononcer sur une question relative aux femmes ou aux minorités visibles, ou s’il interprète leurs œuvres d’art.

3. Comme ce savoir dominant n’est qu’une construction subjective et coloniale, il peut être « déconstruit » et « décolonisé ». Voilà la croisade à mener.

4. Comme cette culture dominante est partout, comme tout est politique et racial, tous les savoirs doivent être « déconstruits ». Aucune discipline n’est donc épargnée : on commence par les arts, les humanités et les sciences sociales, et on s’attaque maintenant aux sciences « pures », dont la rationalité ne serait qu’un discours parmi d’autres. 

5. Comment on déconstruit ? En éliminant les œuvres qui incarnent ce savoir, en proposant des récits alternatifs et en changeant le sens des mots, puisque c’est avec des mots que l’on pense.

6. Puisque la société dominante est blanche, patriarcale, capitaliste, occidentale et islamophobe, puisque l’acte d’accusation est général, tous les groupes « victimisés » y trouvent leur compte. On peut donc tous les embrigader dans un combat commun.

7. Comme le pouvoir qui contrôle cette société est blanc et judéo-chrétien, il n’y a qu’un racisme significatif – celui des Blancs – et qu’une seule intolérance religieuse – celles des « islamophobes ». Si un Noir dit sa haine des Blancs, si un islamiste déclare la guerre à l’Occident, c’est qu’il a été poussé à bout par ce système d’oppression.


8. Pour donner un vernis de sérieux scientifique à tout cela, il faut inventer du jargon et des concepts, et citer des auteurs : racisme systémique ou institutionnel (Carmichael), intersectionnalité (Crenshaw), fragilité blanche (DiAngelo), privilège blanc (McIntosh), minorités racisées (Guillaumin). Et surtout, surtout, il faut citer Foucault. Beaucoup.

9. Comme les gens agissent sur la base d’idées, il faut agir sur les esprits. Or, les esprits se forment à l’école. C’est donc le milieu éducatif qu’il faut investir, du primaire jusqu’à l’université.

10. Si vous êtes sceptique, vous illustrez vos biais inconscients. Si vous êtes franchement contre, si vous trouvez contradictoire qu’on vous présente comme des vérités ces théories alors que toutes les théories jusque-là n’étaient que des constructions subjectives, vous êtes un ennemi et un obstacle au progrès. Faites attention."

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14245
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Woke me up before you go go
« Réponse #234 le: février 27, 2021, 04:28:39 pm »
+1
C'est pas mal ça.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #235 le: février 27, 2021, 05:22:07 pm »
0
J'allais le dire.

Belle trouvaille Sharl.

Je disais récemment que c'était bien d'avoir un terme (woke) pour identifier tout ça, mais c'est encore plus utile de cerner le problème de cette façon.

Ça rejoint aussi ce que je disais sur le fait que laisser sa marque en détruisant quelque chose demande moins de temps et d'énegie (certainement moins d'effort intellectuel) qu'en construisant quelque chose chose.
« Modifié: février 27, 2021, 08:59:44 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #236 le: février 27, 2021, 05:30:45 pm »
0
Tam, grand disciple de Star Wars, on comprend enfin, à la lecture du #4, ton ouverture face à ce mouvement. :smiley2:

4. Comme cette culture dominante est partout, comme tout est politique et racial, tous les savoirs doivent être « déconstruits ». Aucune discipline n’est donc épargnée : on commence par les arts, les humanités et les sciences sociales, et on s’attaque maintenant aux sciences « pures », dont la rationalité ne serait qu’un discours parmi d’autres.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Woke me up before you go go
« Réponse #237 le: février 28, 2021, 04:31:56 pm »
0
Bien sûr, plusieurs des incidents de censure universitaire dont il a été question récemment, notamment dans une série de chroniques de notre collègue Isabelle Hachey, sont inquiétants.

Cependant, il est tout aussi préoccupant de voir tout un corpus d’idées progressistes subir un procès populaire hâtif à cause de cette même série d’incidents.

Comme si on voulait couper la forêt au complet parce qu’un arbre pousse sur une roche.



https://plus.lapresse.ca/screens/b8a248a3-8d2e-4db4-ba97-238490942a90__7C___0.html

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #238 le: février 28, 2021, 04:56:19 pm »
0
Cependant, il est tout aussi préoccupant de voir tout un corpus d’idées progressistes subir un procès populaire hâtif à cause de cette même série d’incidents.

Comme si ceux qui critiquaient les wokes étaient automatiquement pour la ségrégation raciale, contre le vote des Noirs, pour l’islamophobie, la transphobie ou contre les droits des autochtones. :smiley24:

Oui, on critique l'arbre qui pousse tout croche.

Mais on n'en défend pas moins la forêt pour autant.
« Modifié: mars 01, 2021, 07:44:05 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Woke me up before you go go
« Réponse #239 le: février 28, 2021, 07:50:51 pm »
0
Bien sûr, plusieurs des incidents de censure universitaire dont il a été question récemment, notamment dans une série de chroniques de notre collègue Isabelle Hachey, sont inquiétants.
Cependant, il est tout aussi préoccupant de voir tout un corpus d’idées progressistes subir un procès populaire hâtif à cause de cette même série d’incidents.

https://plus.lapresse.ca/screens/b8a248a3-8d2e-4db4-ba97-238490942a90__7C___0.html

Ce serait inquiétant, je ne sais pas de quel idée subit un procès populaire on parlerait ici, il me semble que les cas mentionné, c'était à propos de prof disant des mots et livres interdits et ce genre de choses et jamais une actuelle idée progressistes étant même discuté pour être jugé hâtivement ou non ensuite. Un exemple aurait été bien ici.

L'article dit par example (ce qui semble aller a l'encontre de ce que je venais de lire a propos du taux de chômage plus élévé malgré une éducation plus élévé):
Car, rappelons-le, cette égalité n’est pas acquise. Toutes les études statistiques sur la question réalisées chez nous le démontrent. Les individus qui appartiennent à des minorités ont un taux de chômage plus élevé, se font arrêter par la police plus souvent, ont plus de difficulté à se trouver un logement, sont sous-représentés sur les bancs d’université et surreprésentés derrière les barreaux. Et ça dure depuis des décennies. Malgré les plans de lutte contre le racisme des gouvernements. Malgré les meilleures intentions d’une société qui est fière de son interculturalisme.


Ça semble dure de trouver des statistiques, mais au Canada les minorités semble ultra surreprésenté sur les banc d'université par rapport a leur poid démographique dans la population général
Par exemple:
https://www.catalyst.org/research/people-of-colour-in-canada/

Personne de couleur représentait 22.3% de la population canadienne et 44% le double des étudiants de première année universitaire Canadien en 2018-2019 (C'est peut-être augmenté par les étudiants étrangers et j'imagine que chez les 18-23 ans les minorités sont plus nombreuses que la population générale, mais aussi:
About two in five (42.0%) Canadians of colour have a university certificate, diploma, or degree at the bachelor level or above—compared to only 28.5% of the general population

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/768507/femmes-minorite-visible-statistique-canada-etude-diplome-universitaire

C'est sur que le Canada va avoir des régions avec des Asiatiques et différent que le Québec, mais ce serait intéressant si ces affirmations était appuyé par les chiffres.

Québec,, 2011:
http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/dossiers/RecueilStatistiques.pdf
Taux de diplomation collegiale était a peu près 50% supérieur pour les minorités visible que pour les gens qui ne sont pas des minorités visibles.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Woke me up before you go go
« Réponse #240 le: mars 01, 2021, 02:26:41 pm »
0
Des anti wokes, ceux là même qui se scandalisent à chaque fois qu’on sacre à terre une statue, demandent  aujourd’hui qu’on change le nom de l’aéroport PET.
Quelle ironie...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Woke me up before you go go
« Réponse #241 le: mars 01, 2021, 02:38:03 pm »
0
Moi j'suis anti-cancel culture, mais j'ai rien contre mettre des statues à terre et je suis définitivement favorable à changer le nom de l'aéroport.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Woke me up before you go go
« Réponse #242 le: mars 01, 2021, 02:59:56 pm »
0
Pourtant vouloir rayer le nom de PET en fonction de quelque chose qu’il a fait dans le passé,,et le déboulonnage de statues,  c’est pas mal ça la culture de l’annulation. En tout cas, c’en est définitivement une forme.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Woke me up before you go go
« Réponse #243 le: mars 01, 2021, 03:18:08 pm »
0
Je pense que l'aéroport est Canadien vouloir le renommer en accusant la personne qui est honoré d'avoir trop défendu le fédéralisme serait aussi assez ironique.

Des anti wokes, ceux là même qui se scandalisent à chaque fois qu’on sacre à terre une statue, demandent  aujourd’hui qu’on change le nom de l’aéroport PET.
Quelle ironie...

Un peu comme quand le Canada essaie de s'approprier la poutine, c'est important ses moments ironiques pour aider l'exercice de se mettre dans la peau des autres.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Woke me up before you go go
« Réponse #244 le: mars 01, 2021, 03:31:09 pm »
0
Pourtant vouloir rayer le nom de PET en fonction de quelque chose qu’il a fait dans le passé,,et le déboulonnage de statues,  c’est pas mal ça la culture de l’annulation. En tout cas, c’en est définitivement une forme.

Ça ressemble en maudit (assez pour que les Martineau et compagnie se disent contre avec notre classique mais ou ça va arrêter), dans les petites différences:

1) 2004, c'était assez récent et controversé au jours 1 avec beaucoup de bruit par les expropriés de Mirabel quand l'aéroport avait été renommé PET
2) Mirabel est me semble pas mal plus l'aéroport Trudeau

Ce qui ne semble pas assez, une dynamique "importante" pour les cancellations, c'est on le fait tu pour un comportement qui était la norme a son époque.

Si on prend Ghandi qui se fait annuler un peu partout sur terre parce qu'il était ultra raciste, a quel point c'était la norme pour un non Africain en Afrique du sud dans le 19ème siècle ?

Pour PET on peut se demander la même chose, si les rapports (qui a quand même du bouche a oreille auquel il faut faire confiance), c'était tu spécial pour un politicien Canadien de l'époque, lui reproche t-on d'avoir fait comme premier ministre Canadien ce que les Canadiens voulait ?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Woke me up before you go go
« Réponse #245 le: mars 01, 2021, 04:00:34 pm »
0
Pourtant vouloir rayer le nom de PET en fonction de quelque chose qu’il a fait dans le passé,,et le déboulonnage de statues,  c’est pas mal ça la culture de l’annulation. En tout cas, c’en est définitivement une forme.



Comme quoi c’est pas tout noir ou blanc.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Woke me up before you go go
« Réponse #246 le: mars 01, 2021, 04:09:44 pm »
0
Des anti wokes, ceux là même qui se scandalisent à chaque fois qu’on sacre à terre une statue, demandent  aujourd’hui qu’on change le nom de l’aéroport PET.
Quelle ironie...

J'imagine que bien des pro mettre à terre les statues sont contre et ainsi de suite, l'ironie est souvent forte de la sorte.

Regarde la réaction quand Tom Cotton avait proposé d'utiliser l'armée pour calmer les émeutes:
https://www.cnn.com/2020/06/04/opinions/tom-cotton-wrong-on-troops-bergen/index.html
https://www.usatoday.com/story/news/politics/2020/06/03/tom-cotton-slammed-encouraging-military-intervention-protest/3139907001/

L'éditeur du NY Times a perdu son emploi, publier une telle chose était mettre la vie des journalistes de couleur du Times en jeux selon les employés.

L'armé est présente depuis le 6 a washington, et je doute qu'on trouverais beaucoup de ses c'est inacceptable d'envoyer l'armée calmer des manifestations (ou quand il était envoyé dans le sud pendant la déségrégation pour enlever les manifestant devant les écoles), même s'ils attaques des buildings fédéraux, tenir cette même position.

Combien de gens supposément hyper touché par la violence policière ont réagis quand le policier qui a tirer une manifestante non armé a bout portant a été rapidement acquitté ?

C'est la nature humaine d'avoir ce genre de contradictions et c'est parce que c'est la nature humaine que les principes du libéralisme libérales et que c'est bien dangereux d'accepter sans questionner les émotions des gens (qui seront toujours différentes quand ça fait leur affaire) et leur donner trop de poids.


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Woke me up before you go go
« Réponse #247 le: mars 01, 2021, 04:44:56 pm »
0
Des anti wokes, ceux là même qui se scandalisent à chaque fois qu’on sacre à terre une statue, demandent  aujourd’hui qu’on change le nom de l’aéroport PET.
Quelle ironie...

Minute!

1. Pas de problème à détruire "NOS" statues. Le problème, c'est quand tu veux aller jeter à terre les statues des autres,,,

2. Dans le cas présent, on aurait pu donner le nom de Trudeau à un building, un pont, etc.  mais on n'aurait jamais dû donner son nom à cet aéroport (Mirabelle qu'il voulait entre Montréal et Ottawa et qui finalement a été un complet gâchis -- t'as pas idée du temps que j'ai perdu dans les transferts Dorval-Mirabelle), sans parler des terres agricoles perdues inutilement et des gens déplacés).

 

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Woke me up before you go go
« Réponse #248 le: mars 01, 2021, 05:11:10 pm »
0
Pourtant vouloir rayer le nom de PET en fonction de quelque chose qu’il a fait dans le passé,,et le déboulonnage de statues,  c’est pas mal ça la culture de l’annulation. En tout cas, c’en est définitivement une forme.



Comme quoi c’est pas tout noir ou blanc.

Oui. C’est précisément mon point depuis le début de cette discussion.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #249 le: mars 01, 2021, 07:11:38 pm »
0
Des anti wokes, ceux là même qui se scandalisent à chaque fois qu’on sacre à terre une statue, demandent aujourd’hui qu’on change le nom de l’aéroport PET.
Quelle ironie...

Tam, tu sais faire la différence entre :

1) sacrer une statue à terre sans autre forme de procès et sans même avoir l'aval de la majorité de la population

2) demander à ce que l'on remplace le nom choisit pour un aéroport afin de l'attribuer à quelqu'un qui fait davantage consensus au sein de cette même population
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.