Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Seriez-vous intéressés à un Bye-Bye en live avec d'autres forumeux?

Oui, le 31 au soir
0 (0%)
Oui, mais pour la reprise le 1er.
1 (11.1%)
Oui, les deux dates me conviennent.
1 (11.1%)
Seulement si c'est un clavardage pas de son pas d'image
2 (22.2%)
Non
5 (55.6%)

Total des votants: 9

Auteur Sujet: [Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée  (Lu 2627 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« le: novembre 20, 2020, 11:31:09 am »
0




M. Legault nous dit d'écouter la santé publique le 31 décembre et de rester chez nous.


Est-ce que ça intéresserait du monde ici un Zoom / Chat commun durant le Bye-Bye?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #1 le: novembre 21, 2020, 07:40:37 pm »
0
Bonne idée!

En ce moment c'est ni oui, ni non, disons que c'est possible que j'y sois, autant une date que l'autre.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #2 le: décembre 31, 2020, 03:40:12 pm »
+1
Pour l'instant j'ai fait un canal discord, je vais créer de quoi dedans spécifiquement pour cette soirée ou bien ce sera dans pol et société

https://discord.gg/HuSuqhZNrP
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #3 le: décembre 31, 2020, 03:44:49 pm »
0
Honnêtement, je sais pas à quel point je vais écouter le bye bye, mais ça se peut bien que je vienne clavarder de temps en temps en travaillant sur d'autres affaires.
« Modifié: décembre 31, 2020, 04:10:07 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #4 le: décembre 31, 2020, 08:25:08 pm »
0
Le en direct de l'univers est super bon. Je pense le réécouter tellement ya de stock.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #5 le: janvier 01, 2021, 04:53:58 am »
0
Meilleur Bye Bye depuis ceux de RBO d'il y a 13 ans!  Plusieurs bons flashs.  Très bon move, la nouvelle équipe d'auteurs plus diversifiée.  Et d'amener Yves Pelletier dans le lot, ça a fait du bien sûrement aussi pour amener plus d'originalité aux textes.

Ya seulement une couple de sketchs que j'ai trouvé un peu plus faibles et même à ça, ce n'était pas si pire quand on les compare à un paquet de sketchs des 10-15 dernières années qui faisaient à peine sourire.

En faisant une ptite recherche sur le forum, j'ai découvert que j'avais dit un peu la même chose lors de celui de 2017 avec Marc Labrèche et Anne Dorval.  Je serais curieux de les comparer un à la suite de l'autre!
« Modifié: janvier 01, 2021, 09:27:27 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #6 le: janvier 01, 2021, 12:19:33 pm »
0
Un bye correct avec quelques beaux flashs, mais j'ai, encore une fois, eu plus de plaisir à regarder Infoman.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #7 le: janvier 01, 2021, 01:59:04 pm »
0
C'était pas mauvais vu les contraintes de budget, bien des meilleurs moment étaient ceux qui était fait en belle symbiose avec le fait d'avoir des moyens limité, comme Les souvenirs de Confinements, Le panier bleu et autre qui se passe simplement dans un salon/bureau, quoi que le
fuck les flèches du Kostco était une bonne ligne bien dite.

Les bougons par examples, un des meilleurs flash en théorie, mais quand tu es habitué des les voirs en budget énorme, filmé en 16mm cinéma par Podz, ça prendrais un peu plus de temps/moyen pour bien le faire, mais ça quand même réussi de bon petit moment dedans.

Le manque de références communes côté culture populaire ou leur côté un peu poche (quelque chose devenue viral sur les médias sociaux) était depuis un bon bout de plus en plus un défis et ça paraît encore, qui avait écouté l'émission avec Marie-Mai dont ils parlent ? C'est assez simple qu'on construit pas mal les bout qui manque, mais c'est mieux comme dans le sketche qui utilise District 31 tu as absolument pas besoin de l'avoir écouté pour l'apprécier (c'était un moment fort, mais la vous voyez ben qui es noir).

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #8 le: janvier 01, 2021, 06:50:32 pm »
0
A partir de 20h, je serai dans le Discord section arts pour commenter infoman puis le byebye sketch par sketch!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #9 le: janvier 01, 2021, 07:51:08 pm »
0
À 20h, tu vas être en train de gérer tes enfants à qui tu as installé des lumières dans leurs lits.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #10 le: janvier 01, 2021, 08:08:53 pm »
0
Dans le cas du Bye-bye, c'est fou le nombre de pubs qu'ils ont passé durant cette heure là! Mais ça m'a permis de regarder en même temps le show français de fin d'année sur TV5 au Palais de Versailles.

Puis c'était déplacé le long générique de près de 3 minutes au tout début pour planté les noms de tous les comédiens.

Va peut être falloir commencer à penser dire bye bye au Bye-bye,,,

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #11 le: janvier 01, 2021, 09:02:00 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #12 le: janvier 17, 2021, 10:57:52 pm »
0
J'ai bien aimé le rap du PCU.

Dans l'ensemble, c'est meilleur que la moyenne.

J'ai en banque tous les bye-bye du passé, je les garde pour le couvre-fou.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #13 le: janvier 18, 2021, 01:42:29 pm »
0

J'ai en banque tous les bye-bye du passé, je les garde pour le couvre-fou.


Si vous les avez (les 52 byebye de 68 a 96, 1998, 2003, 2006-2008 et 2010 à aujourd'hui) je vous inviterais a les numériser pour les vieux sur VHS si ce n'est pas déjà fait, si je me fis a youtube ça pourrait être précieux.

Je ne suis pas capable de les trouver en ligne (si c'est possible c'est pas facile a trouver mais ce ne serait pas surprenant), Vu l'Incroyable manque d'archive de qualité et accessible en ligne pour nos produits (essayer d'écouter les filles de calebs pour le fun) ce ne serait pas surprenant que ce ne soit pas possible d'écouter le byebye 1971 en bonne qualité avec quelques clics.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #14 le: janvier 18, 2021, 03:04:13 pm »
0
J'en avais pas mal du temps des torrents.

Tu penses pas qu'on se ferait taper sur les doigts à numériser ça?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #15 le: janvier 18, 2021, 03:26:49 pm »
0
J'en avais pas mal du temps des torrents.

Tu penses pas qu'on se ferait taper sur les doigts à numériser ça?

Pour ceux qui sont impossible a ecouter autrement j'imaginerais pas trop, ils semblent rester longtemps sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=BRP_p5kxC5I

Poster décembre 2019, le compte en a plusieurs (13):
https://www.youtube.com/channel/UCFalYj_QuiX7jHsn19O_DYQ/search?query=byebye

Je pense que je garderais les annonces, sauvent de la job et ça fait partie de l'expérience de voir des vieilles annonces de Laurentides.

PS. isssssss le black face du bye bye 77 explique peut-être pourquoi on peut pas simplement les écouter sur tou.tv

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
[Vie de forum] Bye-bye 2020 en écoute partagée
« Réponse #16 le: janvier 24, 2021, 11:23:50 pm »
0

J'ai en banque tous les bye-bye du passé, je les garde pour le couvre-fou.


Si vous les avez (les 52 byebye de 68 a 96, 1998, 2003, 2006-2008 et 2010 à aujourd'hui) je vous inviterais a les numériser pour les vieux sur VHS si ce n'est pas déjà fait, si je me fis a youtube ça pourrait être précieux.
C'est déjà fait par d'autres , merci à eux!

Je ne suis pas capable de les trouver en ligne (si c'est possible c'est pas facile a trouver mais ce ne serait pas surprenant), Vu l'Incroyable manque d'archive de qualité et accessible en ligne pour nos produits (essayer d'écouter les filles de calebs pour le fun) ce ne serait pas surprenant que ce ne soit pas possible d'écouter le byebye 1971 en bonne qualité avec quelques clics.
Vrai!  C'est difficile comme recherche.
L'ancêtre de tiviya, télémétropauvre, effaçait ses "tapes" pour ré-enregistrer dessus et détruisait ainsi toutes ses archives (Cré Basile par exemple).  Une fortune de perdue afin d'économiser des miettes.
Z