Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Russie vs Ukraine  (Lu 26428 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Russie vs Ukraine
« le: février 23, 2022, 09:53:08 pm »
0
Il se passe quoi là?

Poutine a pu assez d'avoir ramassé la Crimée?

C'est quoi le deal?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #1 le: février 23, 2022, 09:59:34 pm »
0
Russie en 6

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Russie vs Ukraine
« Réponse #2 le: février 23, 2022, 10:04:50 pm »
0
Dans le temps de Tikhonov peut-être.

Là no way.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #3 le: février 23, 2022, 10:06:44 pm »
0
The Wright show à passé pas mal de temps sur le sujet récemment
https://podcasts.apple.com/ca/podcast/the-wright-show/id505824847

Poutine approche 70 et son rêve de refaire l'empire Russe commence à presser.

Quand l'USSR a été séparé bien des régions Russes ont été "enlever" à la Russie, la Crimée (qui avait voté a plus de 90% pour retourner en Russie) et ces 2 autres régions Russe de l'Ukraine avait aussi fait des référendums pour quitter l'Ukraine comme la Crimée.

En 2014 comme le Québec de 1995, Dombas a fait un référendum:
https://en.wikipedia.org/wiki/2014_Donbas_status_referendums
The referendum organizers stated that 2,252,867 voted in favour of self-rule, with 256,040 against, on a turnout of nearly 75%

À peu près personne dans la communauté internationale (incluant la Russie l'époque qui a officiellement refusé aux provinces de les rejoindre) ou l'Ukraine a reconnu leur indépendance (comme si le oui au Québec aurait gagné et tout le monde continue d'agir comme rien se n'était passé).

La Russie annonce une mission de paix pour protégé les pauvres séparatiste opprimé par une Ukraine qui ne respecte pas la démocratie.

De ce que j'en comprends comme grosse différence, l'Ukraine n'est pas une fédération à la Canadienne et ses régions ne sont pas notre équivalent de province, c'est plus comme si le West Island veut rejoindre le Canada après l'indépendance du Québec et qu'ils font un référendum peut-être ?

Et qu'ensuite quand rien ne se passe et le Québec fait comme si de rien n'était, le Canada donne leur appuie officiel qu'ils vont les protéger militairement si le Québec utilise l'armée pour conquérir Dollars des Ormeaux, là, il ne suffit que pour le mouvement séparatiste du FM 97.7 d'attaquer, le Québec de répliquer et pour l'armé Canadienne de venir les défendre après la première attaque de l'armée Québécoise, comme casque bleu venant établir la paix.
« Modifié: février 23, 2022, 10:19:20 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Russie vs Ukraine
« Réponse #4 le: février 23, 2022, 10:12:59 pm »
0

Et qu'ensuite quand rien se passe et le Québec fait comme si de rien était, le Canada donne leur appuie officiel qu'ils vont les protégé militairement si le Québec utilise l'armée pour conquérir Dollars des Ormeaux, la il ne suffit que pour le mouvement séparatiste du FM 97.7 d'attaquer, le Québec de répliquer et pour l'armé Canadienne de venir les défendres après la première attaque de l'armée Québécoise, comme casque bleu venant établir la paix.


Mouhahahaha.

Désolé, je devrais pas rire de la situation.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Russie vs Ukraine
« Réponse #5 le: février 23, 2022, 10:14:37 pm »
0
Je sais pas si c'est l'analogie la plus exacte, mais c'est la plus belle de l'année.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #6 le: février 23, 2022, 10:34:02 pm »
0
Ça aurait commencé il y a 30 minutes:
https://www.cnbc.com/2022/02/23/putin-says-russia-open-to-diplomacy-as-moscow-hit-with-fresh-sanctions.html
Russian President Vladimir Putin, in an early Thursday morning address in Moscow, announced that Russia would launch a military action in Ukraine. NBC News reported that explosions were heard in Kyiv, the Ukrainian capital.
The United Nations Security Council had just convened an emergency meeting Wednesday night.

https://www.aljazeera.com/news/2022/2/23/ukraine-declares-state-of-emergency-amid-fears-of-invasion-liveblog
“Tonight we’re seeing the Russians close airspace, move troops into Donbas, and move forces into combat-ready positions,” US envoy to the UN Linda Thomas-Greenfield said.

Je ne sais pas si les attaques viennent des forces séparatistes ou Russes, j'imagine séparatiste, serait peut-être trop avancé pour ne pas être Russe:

https://twitter.com/i/status/1496691389215625217

La situation en directe:
https://youtu.be/ncfpk4OFkXE

Tout comme j'imaginais pas Putin faire le coup aux Chinois de ne pas attendre la fin des jeux Olympiques par respect, c'est vraiment dure d'imaginer cette situation avec Trump, il aurait fallu une passe passe pour le convaincre.
« Modifié: février 23, 2022, 10:54:54 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Russie vs Ukraine
« Réponse #7 le: février 23, 2022, 11:04:26 pm »
0
www.liveuamap.com : pour de l'information et des détails en direct ! C'est assez fiable comme site depuis 2014.

C'est bien beau des bombardements, mais on va voir si les russes vont traverser la ligne de démarcation ou la frontière.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #8 le: février 23, 2022, 11:12:45 pm »
0
C'est bien beau des bombardements, mais on va voir si les russes vont traverser la ligne de démarcation ou la frontière.

Comme en 2014, ils vont presque certaine entré vu que ça brasse, en mission de paix encore une fois.
Putin announced the military operation after the Kremlin said rebels in eastern Ukraine asked Russia for military assistance to help fend off Ukrainian “aggression."
https://abcnews.go.com/International/wireStory/europe-braces-strife-ukraine-crisis-escalates-83058133

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Russie vs Ukraine
« Réponse #9 le: février 23, 2022, 11:14:57 pm »
0
Sérieusement, d'après vous, comment ça va finir?

A) Pays de l'OTAN font rien de concret militairement et Russie bouffe Ukraine assez facilement.

B) Pays de l'OTAN font rien de concret militairement et Ukraine est ravagée par une guerre interminable.

C) Pays de l'OTAN mettent leurs culottes et commence un genre de 3e guerre mondiale qui arrive finalement après 75 ans.

D) Autre théorie.

Sérieux, scusez pour le point Godwin mais Poutine à soir sonne vraiment comme Hitler qui justifiait ses soifs de conquêtes un peu de la même manière...

Et dire qu'il parle de dénazification de l'Ukraine...

Poutine annonce une « opération militaire », des explosions entendues à Kiev: https://lp.ca/9tMNIk?sharing=true
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Russie vs Ukraine
« Réponse #10 le: février 23, 2022, 11:18:33 pm »
0
Il se passe quoi là?

Poutine a pu assez d'avoir ramassé la Crimée?

C'est quoi le deal?

Il suit le même schéma qu'Hitler en 1939. Ptit boutte par ptit boutte.

Pour lui, l'Ukraine n'aurait jamais dû existé. Ya des Russes là faqueeee.....
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #11 le: février 23, 2022, 11:22:30 pm »
0
Je ne sais pas ce que tu veux dire par bouffer l'Ukraine, s'il veut plus que les régions Russes qui retourne en Russie comme la Crimée ce serait complètement différent et plus comme Biden parlait de petite invasion qu'on va laissé passer en conférence de presse.

Exactement ce qui s'est passé pour la Crimée serait mon guess, avoir à parier de manière non informé.

l'Europe est complètement assoiffée de Gaz Russe en ce moment, les États-Unis sont désorganisés, la Chine supporte la Russie (pour pas avoir l'air fou s'ils font quelque chose de similaire avec des bouts ou toute Taïwan entre autre).

J'imagine qu'on peut voir quelque chose de Hitler pour les Casus belli utilisé,  avec l'Autriche est allemande, puis les Sudètes en Tchécoslovaquie.

Very very bad deal, very bad:
https://en.wikipedia.org/wiki/Budapest_Memorandum_on_Security_Assurances
« Modifié: février 23, 2022, 11:28:24 pm par MadChuck »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Russie vs Ukraine
« Réponse #12 le: février 23, 2022, 11:27:55 pm »
0
Me surprendrait pas mal que Poutine se contente de ces deux régions russophones. La grosseur du contingent militaire russe le long de la frontière est sans précédent.  L'invasion de la Crimée, c'était rien à côté de ça.

C'est clair que c'est plus que ça qu'il a dans l'idée.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #13 le: février 23, 2022, 11:33:54 pm »
0
Me surprendrait pas mal que Poutine se contente de ces deux régions russophones. La grosseur du contingent militaire russe le long de la frontière est sans précédent.  C'est clair que c'est plus que ça qu'il a dans l'idée.

S'il veut se rendre vraiment jusqu'à Kiev (et si c'est vraiment l'armée Russe qui a lancé les explosives qu'on voit) la j'ai juste aucune idée.

Mon cerveau mordene de la guerre du Golfe de 1991 est la dernière "guerre" entre deux "vrai armé de pays connu" ne pensait pas qu'une actuelle guerre entre un pays européen et un qui est un peu européen (si on peut dire que la Russie est un peu Européens) était encore possible et comment penser à ça.

C'est un peu comme essayer de penser que l'Angleterre à bombarder l'Argentine en 1982...

Cela dit Biden et les démocrates voit une terrible élection en 2022 pour eux, alors le goût de bien paraitre ici et le potentiel d'y aller de tout pour le tout politique peut-être tentant (ça pourrait catastrophique si ça tourne mal, mais Biden a de moins en moins à perdre)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Russie vs Ukraine
« Réponse #14 le: février 24, 2022, 12:32:59 am »
+1
Puis, il s'est adressé à ceux «qui tenteraient d'interférer avec nous (...) ils doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n'avez encore jamais connues».

QUE VOUS N’AVEZ ENCORE JAMAIS CONNUES

QUE VOUS N’AVEZ ENCORE JAMAIS CONNUES

QUE VOUS N’AVEZ ENCORE JAMAIS CONNUES

QUE VOUS N’AVEZ ENCORE JAMAIS CONNUES

QUE VOUS N’AVEZ ENCORE JAMAIS CONNUES

QUE VOUS N’AVEZ ENCORE JAMAIS CONNUES

QUE VOUS N’AVEZ ENCORE JAMAIS CONNUES
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Russie vs Ukraine
« Réponse #15 le: février 24, 2022, 07:25:22 am »
+1
C'est des malades.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Russie vs Ukraine
« Réponse #16 le: février 24, 2022, 08:09:38 am »
+1
Le problème, c'est que l'OTAN (essentiellement un traité militaire du temps de la guerre froide) a encerclé la Russie malgré l'assurance donnée qu'on ne le ferait pas.

Qu'aurait fait les USA si le Canada et le Mexique étaient entrées dans le Pacte de Varsovie.

Faut croire que l'OTAN, tout au moins ses technocrates, voulait absolument cette confrontation.

 

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Russie vs Ukraine
« Réponse #17 le: février 24, 2022, 08:35:15 am »
0
Le problème, c'est que l'OTAN (essentiellement un traité militaire du temps de la guerre froide) a encerclé la Russie
 

Non.  Poutine se sent encerclé par la Russie.  Nuance.

T'es encore là à défendre l'indéfendable et à inventer des histoires de complot.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #18 le: février 24, 2022, 01:29:00 pm »
+1

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #19 le: février 24, 2022, 01:37:07 pm »
0
Le problème, c'est que l'OTAN (essentiellement un traité militaire du temps de la guerre froide) a encerclé la Russie malgré l'assurance donnée qu'on ne le ferait pas.

Faut croire que l'OTAN, tout au moins ses technocrates, voulait absolument cette confrontation.

Comment le gagnant gère le perdant ou l'humilie en rajoute est important et peut-être un problème, les États-Unis ont quand même un très bon track record:


Perdre une guerre et se faire envahir par eux historiquement étaient souvent une excellente nouvelle pour le futur, ça la toujours créer une tension l'OTAN et ses frontières avec la Russie, mais j'ai toujours l'impression que la tension ne vient jamais d'une peur de la part des Russes de se faire attaquer par l'OTAN, mais qu'elle lui enlève l'option de faire ce qu'elle fait aujourd'hui.

Le Japon, l'Allemagne, Corée du Sud ne sont pas en train d'attaquer des pays ce matin sous prétexte qu'ils sont occupés militairement (ce qui est plus intense qu'encerclé), Poutine et son régime si tu ne veux pas lui donner l'entièreté du problème en fait quand même partie.

Hitler et ses actions ne se résument pas au traité de Versailles, même s'il était problématique.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #20 le: février 24, 2022, 01:46:24 pm »
0
" La Russie a pris le contrôle de la centrale de Tchernobyl, affirme la présidence ukrainienne ",

y'a des bouts que je comprend vraiment pas, prendre le contrôle d'une ancienne centrale qui se fait décommissionner depuis 35 ans ? Pourquoi la garde nationale protège ce genre de chose ?

Soupçonne les Ukrainiens de l'utiliser comme stockage d'arme secrète ? Aucune nouvelle donne aucune idée de l'enjeux.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #21 le: février 24, 2022, 03:05:55 pm »
0
Je ne sais pas si le video est vrai, s'il est pendant le conflit de 2014, de la guerre Ukraine versus Séparatistes Ukrainiens des 8 dernières années, ou si c'est d'aujoud'hui, Ukrainien ou Russe (les avions Ukrainien sont tous Russes), mais c'est impression à s'imaginer:

https://twitter.com/i/status/1496874119232692224

Ont dirait que l'on a perdu la capacité de même s'imaginer la guerre alors que pendant une grande période pour plusieurs, c'était une évidence que ça allait arriver dans leur vie.

Pour une liste de vieux vidéo qui circulent en se faisant passé pour la situation actuel:
https://twitter.com/ReutersFacts/status/1496871979701321729
« Modifié: février 24, 2022, 03:28:28 pm par MadChuck »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Russie vs Ukraine
« Réponse #22 le: février 24, 2022, 05:11:20 pm »
-1
On devrait nommer Plume comme porte-parole de l'Otan -- un traité militaire qui aurait dû disparaître après la guerre froide.

On peut dire tout le mal qu'on voudra de Trump, mais lui à la présidence il n'y aurait pas eu ce conflit. En fait, à moins que ma mémoire soit défaillante, il n'y a pas eu de guerre sous sa présidence.

Tout cela est tragique pour les Ukrainiens aujourd'hui et peut-être demain encore plus pour les russes. Mais l'obstination des technocrates de l'Otan à vouloir humilier, démembrer et annihiler la Russie est la cause première de cette guerre.

Les Chinois, fins observateurs, ont compris et se sont arrangés pour qu'on ne leur serve pas la même médecine.



 






MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #23 le: février 24, 2022, 05:22:51 pm »
0
Tout cela est tragique pour les Ukrainiens aujourd'hui et peut-être demain encore plus pour les russes. Mais l'obstination des technocrates de l'Otan à vouloir humilier, démembrer et annihiler la Russie est la cause première de cette guerre.

Je comprend humilier, mais démembrer et annihilier ? A moins que l'on considère les Albanie, Montenergo, Macdeone, Croatie, Bulgarie, Estonie, Lithuanie, etc.... de ce monde comme russe, que voulez vous dire par démembrer et annihiler ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #24 le: février 24, 2022, 05:23:55 pm »
0
Notamment parce que ce lieu est tristement célèbre, je pense… Et parce que certains craignent une nouvelle catastrophe.

Ça n'explique pas pourquoi la Russie prendrait ce lieu, j'ai l'impression que c'est juste une porte d'entré vide de civile par où l'armée russe passe et peut s'installer.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Russie vs Ukraine
« Réponse #25 le: février 24, 2022, 06:00:06 pm »
0
"Tout cela est tragique pour les Ukrainiens aujourd'hui et peut-être demain encore plus pour les russes. Mais l'obstination des technocrates de l'Otan à vouloir humilier, démembrer et annihiler la Russie est la cause première de cette guerre."

Quelle analyse de deux de pique.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Russie vs Ukraine
« Réponse #26 le: février 24, 2022, 07:14:58 pm »
0
Pourquoi  Tchernobyl ?

Pour y installer un camp militaire!

Poutine ne voulait sans doute pas envahir l'Ukraine. S'il l'a fait, c'est pour Raison d'État. Il ne voulait pas avoir l'Otan à sa frontière. D'ailleurs, il a "créer" le conflit dans les régions russophones de l'Est justement pour que l'Ukraine n'entre pas dans l'Otan car un pays ayant un conflit chez lui ne peut entrer dans l'Otan. S'il ne l'avait pas fait en 2014, l'Ukraine serait déjà dans l'Otan.

Sans un pouvoir fort à Moscou, toute la Russie sombrerait dans le chaos. Un peu comme un casse-tête que tu viens de finir et que tu échappes à terre.

C'est évident que la Russie va se couper de l'Occident, peut-être essayer le modèle chinois. Mais ce sera un échec, car le pays est pauvre, isolé et tout ne tient qu'à un seul homme.  À terme, la désolation planera bien davantage sur la Russie que sur l'Ukraine.

Ce conflit était évitable.
« Modifié: février 24, 2022, 08:05:37 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #27 le: février 24, 2022, 07:31:17 pm »
0
Il ne voulait pas avoir l'Otan à sa frontière.

Il a l'Otan a sa frontière depuis un bon bout (2004) il me semble et une petite part de la Norvège depuis le tout début.

Et franchement URSS à été un terribles empires de l'histoire, que les pays pour lequel la Russie a fait une alliance avec Adolf Hitler pour se les partager veulent faire partie d'une Alliance pour éviter des inévitables conquêtes Russes semble parfaitement légitime et que ça choque le monde parce que ce fuck leur plan de conquête.... ? Et alors.

La Russie a essayer de reconquerir leur satellite Russe post chute de USSR constamment et dès le début:
https://en.wikipedia.org/wiki/War_in_Abkhazia_(1992%E2%80%931993)
https://en.wikipedia.org/wiki/War_in_Abkhazia_(1992%E2%80%931993)#Russia's_role_in_the_conflict

Avant l'expansion de l'Otan, cette constante pression militaire qui pousse les pays a joindre l'Otan, c'est pas purement agressif et les actions Russes en réponse de cette expansion.

L'Otan qui dit non à un pays mentionné dans ce pacte ?:
https://en.wikipedia.org/wiki/Molotov%E2%80%93Ribbentrop_Pact

Parce que ce serait humiliant ? Comme si les soviets et leur Holodomor n'aurait pas à être humilié pour ce qu'ils ont fait dans ses régions ?
« Modifié: février 24, 2022, 07:42:10 pm par MadChuck »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Russie vs Ukraine
« Réponse #28 le: février 24, 2022, 07:51:32 pm »
0
Pour répondre à Plume.

Pour ma part, parfois c'est trop complexe comprendra qui pourra, parfois c'est très intuitif et parfois c'est pour la polémique. Et généralement ça ne vaut pas l'application qu'il me faudrait mettre avec Cantadégobille  et se sbires dans les parages,,,

Le problème avec Poutine: s'il tombe toute la Russie tombe. Il restera quelque chose, ou plutôt bien des choses, mais ce ne sera jamais plus la Russie.

Il se considère comme gardien de la Russie et je crois que la raison d'État l'a poussé à agir comme il l'a fait. Il sait qu'il n'est pas immortel.

Le plus intéressant n'est pas ce qu'il fera en Ukraine, mais ce qu'il fera en Russie. 

En passant, le deux de pique est déjà allé, en solitaire (fallait le faire), en ex-URSS.
« Modifié: février 24, 2022, 08:12:46 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #29 le: février 24, 2022, 07:58:33 pm »
+1
https://youtu.be/V0I5eglJMRI


Les nouvelles Russes sont assez spectaculaire, il parle des républiques comme étant des anciennes républiques d'Ukraine déjà et ce sont ses dites nouvelles républiques indépendantes qui attaque l'Ukraine pour rependre la totalité de leur territoire, la Russie va peut-être aider en mission humanitaire au besoin.

C'est peut-être vrai remarque (il ont poussé le draft récemment):
https://www.aljazeera.com/news/2022/2/19/separatists-in-ukraine-order-general-mobilisation

Des soldats Ukrainiens se serait rendu et changé de bords.

Une telle magnitude de différence dans la couverture, force un peu un espèce, suivent autant manipulé moi même dans mon quotidien...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #30 le: février 24, 2022, 08:37:58 pm »
0
À Moscou comme à Saint-Pétersbourg, des milliers de Russes ont manifesté pour protester contre l’invasion de l’Ukraine lancée jeudi par le président Vladimir Poutine, des rassemblements interdits qui se sont soldés par de nombreuses arrestations.

Selon l’ONG OVD-Info, plus de 1700 personnes ont été interpellées dans plusieurs villes de Russie, dont plus de la moitié rien qu’à Moscou. Sur la place Pouchkine, au cœur de la capitale, l’AFP a assisté à l’arrestation de dizaines de personnes qui scandaient « Non à la guerre ! »

Parmi les quelque 2000 personnes venues dénoncer à Moscou l’invasion de l’Ukraine par la Russie, certains ont des proches dans ce pays. « Ma tante vit en Ukraine, j’ai peur pour elle », dit Tatiana une étudiante moscovite de 18 ans, qui préfère taire son nom de famille pour éviter d’avoir des problèmes avec les autorités.

La nouvelle pourrait-être, virtuellement absolument personne en Russie manifeste contre la guerre, 1700, environ 850 dans la capitale ?

Y'avait 150,000 personnes a Montreal contre la guerre en Irak alors qu'il faissait -26 dehors:
https://www.ledevoir.com/societe/20668/la-plus-grosse-manifestation-de-l-histoire-du-quebec

Dans un pays le Canada qui n'était pas engagé dans le conflit.


https://www.tvanouvelles.ca/2003/03/15/plus-de-200-000-manifestants-envahissent-les-rues-de-montreal
Montait à 200,000 quand il faisait plus chaud, malgré que c'était la 3ième.

Et il y a environ 20 fois plus de russe que de Québécois à l'époque, si ce n'est pas de la propagande qu'il y a seulement des 1000-2000 manifestants, il y a effectivement absolument personne.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Russie vs Ukraine
« Réponse #31 le: février 24, 2022, 08:44:48 pm »
0
Tu peux pas comparer les deux, là.

T'es à Moscou pis tu t'en vas confronter ton gouvermenent qui commet une agression sur un autre pays sans savoir (ou peut-être même en le sachant) ce qui ^peut t'arriver

vs

T'es à 10000km du Moyen Proche-Orient pis tu offres ton appui à un pays en guerre alors que ton gouvernement et 95% de la population est d'accord avec ta manifestation.

Y a un des deux trucs que ça prend plus de couilles à faire que l'autre.
« Modifié: février 24, 2022, 08:47:26 pm par dalporto »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #32 le: février 24, 2022, 08:58:50 pm »
0
Effectivement, mais la nouvelle me semble plus à quel point il n'y a personne publiquement contre (soit par immenses soutiens, soit par peur de conséquences, toujours dure à distinguer dans un pays totalitaire).

Y'a des manifestation contre poutine très récente qui était beaucoup plus peuplé:

https://en.wikipedia.org/wiki/2021_Russian_protests


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #33 le: février 24, 2022, 09:02:28 pm »
0
alors même que dans mon message, d'autres propos visaient à répondre à tes autres questions.

Non je ne trouvais pas, dire qu'il ne voulait pas revoir l'incident de 1986 ne fait pas beaucoup de sens à mon avis.

Et dans le cas ici, je suis en désacord:
« Si l’ampleur de ces manifestations reste bien inférieure à de précédents mouvements de contestation en Russie, le simple fait qu’elles aient eu lieu est notable, tant la société civile russe a été laminée par les répressions ces dernières années. »

La photo de mon message plus haut date de 2021. ET il y en a eu dans plusieurs ville, il ne faut pas exagérer à quel point ce serait spécial une manifestation en Russie, non ?

A mon avis soit les lois antimanifestations sont beaucoup plus fortes qu'à l'habitude (ce qui est notable) soit il y a notablement peu de monde, parce que des 10,000-100,000 manifestant avec des 4,000-5,000 arrestation encore l'an passé on voyait ça en Russie.
« Modifié: février 24, 2022, 09:10:05 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Russie vs Ukraine
« Réponse #34 le: février 24, 2022, 09:03:12 pm »
0

Y'a des manifestation contre poutine très récente qui était beaucoup plus peuplé:

Ils doivent bien avoir un équivalent de Loi sur les mesures de guerre.

C'est rendu une dictature la Russie aujourd'hui.

Hier ils n'étaient pas en guerre.  Aujourd'hui, oui, même si Poutine refuse de l'appeler comme tel et appelle ça des "manoeuvres militaires".

Blitzrieg, that's what it is.  For now.
« Modifié: février 24, 2022, 09:04:49 pm par dalporto »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Russie vs Ukraine
« Réponse #35 le: février 24, 2022, 09:14:53 pm »
0
Chose certaine, le meilleur temps pour "s'agiter" en Russie c'est quand l'armée est en Ukraine,,,

Je pense que Poutine nous réserve une autre surprise et cette fois-ci sur le plan intérieur. Il sait que ses années sont comptées et qu'il doit penser à l'avenir du régime et de la Russie.

Reste maintenant à Xi de s'embarquer pour Taïwan!

L'Ukraine a parfaitement le droit de vouloir adhérer à l'OTAN. Que la soif de conquête et d'influence de Vladimir Poutine ne soit pas assouvie ? Peu me chaut.

Être l'Ukraine, moi aussi je voudrais adhérer à l'Otan et être sous le parapluie de l'Oncle Sam.
 

« Modifié: février 24, 2022, 09:20:46 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #36 le: février 24, 2022, 09:17:23 pm »
0
Pour ce qui est du pourquoi les Russes auraient pris possession de Chernobyl:

"The Russians just want to ensure — and I know it sounds a bit uncomfortably strange when you're talking about an invasion force — that nuclear safeguards are in place and they will not be responsible for any accidents," he said.

"Also, they won't give the Ukrainians a potential opportunity to blow up the damaged reactor number four, which blew up back in April 1986, as an act of defensive deterrence in the form of contaminating the areas to halt the rapid advance of the Russian military."


Ou encore simplement:
If you're coming down from the north, from Belarus, but mostly from just in the Russian corner, the border between Belarus, Russia and Ukraine, you're passing through Chernobyl," he said.

"So that's basically the pathway down and this is indicative of where they're going. "But I don't think the Russians sought to control Chernobyl for the sake of controlling Chernobyl — it's more a point of controlling Chernobyl as a key location to support the advance on Kyiv."


Ces 2 théories me semble les explications, les plus probables.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Russie vs Ukraine
« Réponse #37 le: février 24, 2022, 09:38:31 pm »
0
Je viens de recevoir 7 eMail de recrutement des FAC pour des techs en génie des armes.

Tout est relié.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Russie vs Ukraine
« Réponse #38 le: février 24, 2022, 09:40:38 pm »
0
Chose certaine, le meilleur temps pour "s'agiter" en Russie c'est quand l'armée est en Ukraine,,,


C'est pas tes parents qui sont partis au cinoche, Sharl.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Russie vs Ukraine
« Réponse #39 le: février 24, 2022, 10:32:48 pm »
0
T'es en France, Plume, ou au Québec?

Genre il est 4AM chez vous?

Je suis juste curieux.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Russie vs Ukraine
« Réponse #40 le: février 25, 2022, 12:36:08 am »
0
Poutine ne pourra pas faire pire que W. Bush en 2003 : invasion complètement illégale de l'Irak, 500 000 morts, un chaos durable dans le pays, abus des populations et torture de prisonniers de guerre, création de Daesh. Là aussi l'ONU a été impuissante (mais au moins elle n'a pas cédée à la pression, en partie grâce à la France).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Russie vs Ukraine
« Réponse #41 le: février 25, 2022, 01:10:46 am »
0
Poutine ne pourra pas faire pire que W. Bush en 2003 : invasion complètement illégale de l'Irak, 500 000 morts, un chaos durable dans le pays, abus des populations et torture de prisonniers de guerre, création de Daesh. Là aussi l'ONU a été impuissante (mais au moins elle n'a pas cédée à la pression, en partie grâce à la France).

Toujours un petit malaise a compté les morts des guerres civiles post chute de Saddam sur les États-Unis (oui en partie, leur gestion poste régime de punir les employés de Saddam et d'annulé leur emploi en même temps de ne pas avoir l'armée américaine joué la police pour des crimes nnon violent a créer un chaos énorme), mais ça reste plusieurs années de guerre civile plus meurtrière après leur départ complet. Ce qui est dure à calculer moralement de la sorte en terme de pire/moins pire.

Aussi si on considère les décennies de chaos, c'est mettre une barre bien bien basse.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Russie vs Ukraine
« Réponse #42 le: février 25, 2022, 02:21:49 am »
+1
La guerre est pognée.

Stockez vous du torching paper!!!!!


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Russie vs Ukraine
« Réponse #43 le: février 25, 2022, 07:30:03 am »
0
Chose certaine, le meilleur temps pour "s'agiter" en Russie c'est quand l'armée est en Ukraine,,,


C'est pas tes parents qui sont partis au cinoche, Sharl.

Oui oui.

https://www.tvanouvelles.ca/2022/02/25/plus-de-1800-manifestants-anti-guerre-arretes-en-russie-onu-1

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Russie vs Ukraine
« Réponse #44 le: février 25, 2022, 09:36:16 am »
0
La guerre est pognée.

Stockez vous du torching paper!!!!!



Purée, à peine on commençait à sortir de la pandémie mondiale qu'on attaque la menace de guerre thermo-nucléaire. On peut pas avoir la paix un peu.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Russie vs Ukraine
« Réponse #45 le: février 25, 2022, 10:15:42 am »
0
Chose certaine, le meilleur temps pour "s'agiter" en Russie c'est quand l'armée est en Ukraine,,,


C'est pas tes parents qui sont partis au cinoche, Sharl.

Oui oui.

https://www.tvanouvelles.ca/2022/02/25/plus-de-1800-manifestants-anti-guerre-arretes-en-russie-onu-1

Dur à concevoir, mais nos dénonceurs de dictature et réclameurs de liberté à Ottawa du mois dernier nous paraissent aujourd'hui encore plus nonos et irrationnels qu'ils ne l'étaient.
« Modifié: février 25, 2022, 10:39:14 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Russie vs Ukraine
« Réponse #46 le: février 25, 2022, 10:27:16 am »
-1
C'est ce que tu avais de plus intelligent à dire aujourd'hui!

Qu'est-ce que tu veux que je dise?

Poutine a décidé de brasser les cartes,,,
« Modifié: février 25, 2022, 11:31:39 am par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Russie vs Ukraine
« Réponse #47 le: février 25, 2022, 10:38:48 am »
0
Qu'est-ce que tu veux que je dise? Poutine a décidé de brasser les cartes,,,

On voit que ce tu avais à dire est encore moins intelligent.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Russie vs Ukraine
« Réponse #48 le: février 25, 2022, 11:56:55 am »
0
https://www.facebook.com/srebreniradio908i103/

Regardez la vidéo qui date d'il y a 2-3 heures.

C'est beau Vlad, t'es un champion.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Russie vs Ukraine
« Réponse #49 le: février 25, 2022, 12:10:43 pm »
0
Câlisse