Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.  (Lu 39863 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #600 le: juillet 31, 2022, 09:42:18 am »
0
Donc si je comprends, si on faisait le même sondage ici, environ 60% des forumeux considèreraient que les blancs sont davantage discriminés que les minorités au Canada?

Super!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #601 le: juillet 31, 2022, 10:17:35 am »
0
Pose-toi juste la question si j'essaie de recruter un homme blanc cis hétéro si ça va bien passer dans ta gang.

Si les cibles de discrimination positive ont été atteinte, c'est le temps de lâcher le morceau.  Anyway, tu cherches un employé, pas un statement de regardez-moi je suis tellement inclusif.

T'engages un gay juste pour engager un gay; quel genre de symbole est-ce que ça projette? Que peu importe à quel point tu te forces dans la vie, l'autre va avoir la job pareil?

Y'a rien de sain là-dedans.

L'autre est engagé parce qu'il est noir.  Je ne sais pas pour lui, mais si j'ai la job et je la garde pour cette raison, ça ne me ferait pas me sentir spécial, j'aurais plus l'impression d'être un imposteur.

Anyway, y'a genre 88% de blancs au Québec, dont une grosse proportion n'a jamais eû affaire avec les minorités.  Ils ne sont pas racistes dans le sens qu'ils n'ont même pas l'occasion de l'être directement parce qu'ils ne les cotoient pas.  La seule affaire qu'ils savent, c'est que quand ils remplissent une demande d'emploi pour une job au gouvernement, il vont se faire shifter par une minorité.  Donc, de leur point de vue, oui ils sont plus discriminés que les (insérer le terme PC à la mode ici).

Ça revient à une question de point de vue.

Y'a personne qui va avoir le courage politique de mettre fin à la discrimination positive même si les ratios de représentativité sont atteints, et les minorités vont continuer à essayer d'aller chercher toujours plus parce qu'ils savent que quiconque va s'opposer à ça va passer pour un phobe.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #602 le: juillet 31, 2022, 10:20:50 am »
0
Un canadien sur trois vit dans un monde parallèle.

Peut être que c'est toi qui vit dans un monde parallèle à l'abrit de certaines réalités que d'autres vivent au quotidien.

Ah ben oui hein.

C'est vrai que ma vie en tant qu'homme blanc est difficile en cibole.

Si les insécures de ce monde, comme toi, finissiez par comprendre vos privilèges sociaux, il n'y aurait pas une personne blanche sur trois qui se sentirait discriminé.

C'est en plein ce qu'il dit Snookey. Ta vie de blanc privilégié ce n'est pas la vie de tous les blancs.

Et toi tu ne lis pas le reste de ce que je dis. Les probabilités que les hommes blancs s'en tirent mieux dans notre société occidentale sont plus grande que tout le reste.

Est-ce qu'il y a des blancs pauvres ? Ben oui, mais ce n'est pas le sens de mon propos.

Ça s'applique à tout ton discours. Prends juste ta phrase "Les probabilités que les hommes blancs s'en tirent mieux dans notre société occidentale sont plus grande que tout le reste."

Déjà en écrivant "les probabilités", tu admets que ce n'est pas 100% de probabilité. Et donc, faut pas s'étonner que ce pourcentage varie d'une personne à l'autre. Pose la question à Westmount, Outremont ou Mont-Royal, t'aura pas le même réponse qu'à Saint-Michel, Montréal-Nord, Parc-Extension et Hochelaga (j'ai googlé quartiers riches et quartiers pauvres pour avoir l'air de savoir de quoi je parle).


L'affaire c'est que le sondage c'est pas 100% des blancs sont pas discriminés. C'est "je crois que les minorités visibles sont généralement plus discriminées que les blancs" ou bien "je crois que les blancs sont généralement plus discriminés que les minorités visibles".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #603 le: juillet 31, 2022, 10:25:03 am »
+1
Pose-toi juste la question si j'essaie de recruter un homme blanc cis hétéro si ça va bien passer dans ta gang.

Si les cibles de discrimination positive ont été atteinte, c'est le temps de lâcher le morceau.  Anyway, tu cherches un employé, pas un statement de regardez-moi je suis tellement inclusif.

T'engages un gay juste pour engager un gay; quel genre de symbole est-ce que ça projette? Que peu importe à quel point tu te forces dans la vie, l'autre va avoir la job pareil?

Y'a rien de sain là-dedans.

L'autre est engagé parce qu'il est noir.  Je ne sais pas pour lui, mais si j'ai la job et je la garde pour cette raison, ça ne me ferait pas me sentir spécial, j'aurais plus l'impression d'être un imposteur.

Anyway, y'a genre 88% de blancs au Québec, dont une grosse proportion n'a jamais eû affaire avec les minorités.  Ils ne sont pas racistes dans le sens qu'ils n'ont même pas l'occasion de l'être directement parce qu'ils ne les cotoient pas.  La seule affaire qu'ils savent, c'est que quand ils remplissent une demande d'emploi pour une job au gouvernement, il vont se faire shifter par une minorité.  Donc, de leur point de vue, oui ils sont plus discriminés que les (insérer le terme PC à la mode ici).

Ça revient à une question de point de vue.

Y'a personne qui va avoir le courage politique de mettre fin à la discrimination positive même si les ratios de représentativité sont atteints, et les minorités vont continuer à essayer d'aller chercher toujours plus parce qu'ils savent que quiconque va s'opposer à ça va passer pour un phobe.

L'affaire c'est qu'il y a beaucoup de job où les qualifications à l'entrée sont minimales (dans le sens de pas de formation scolaire par exemple) et que même dans ces jobs-là, les minorités visibles sont encore discriminées à l'embauche (un peu moins depuis la pénurie d'employés). De la même façon mettons qu'un ex-détenu peut être discriminé à l'embauche.

Pour les jobs qualifiées, effectivement, SI les minorités dans la société dont on parle ont des chances égales d'accéder aux études supérieures (et donc d'obtenir les qualifications nécessaires à les emplois discutés), à ce moment-là je pense effectivement qu'on peut slacker un peu sur la discrimination positive, tout en s'assurant que notre compagnie profite de la diversité culturelle et sociale et qu'elle est accueillante, ouverte et respectueuse peu importe l'origine ethnique, le genre, l'orientation sexuelle, etc. des employés.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #604 le: juillet 31, 2022, 10:31:37 am »
0
J'aimerais bien voir des statistiques sur la discrimination positive au Qc, ça doit pas être si pire.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #605 le: juillet 31, 2022, 10:38:45 am »
+1
Prenons l'exemple des mascottes que j'ai posté plus haut.

On était pas là, mais mettons du contexte pour l'exemple.

Une parade de mascottes, avec 1000 enfants dont 50 de minorité visible mettons.

Est-ce que ça se peut qu'étant donné le nombre d'enfants, les mascottes n'ont pas la capacité d'interagir avec chacun d'entre eux?  Et que si un enfant noir a été "oublié", probablement que 20 enfants blancs n'ont pas pu interagir avec la mascotte non plus?  Est-ce que ça se pourrait.

Y'a des minorités que c'est leur spécialité de chercher des poux comme ça, mais comme ça excite tout le monde, c'est vendeur pour les causes et pour les nouvelles, et ça les emcourage à continuer la victimisation de tout ce monde là.

Là on peut être certain que le boss de mascottes a fait un meeting après ça pis qu'il leut a dit de spotter tous les enfants de minorité visible et de s'assurer d'intéragir avec eux.  Pourquoi?  Parce que même s'il n'y avait pas d'intention raciste en partant, la grogne populaire même le bal, et que c'est les enfants blancs qui devront écoper parce que ça la chose "pas raciste" à faire, ce qui est ridicule en soit de déshabiller Jean pour habiller Jacques, mais t'as pas le choix parce que sinon t'es maintenant le proprio du parc raciste.

On ne rend pas ça plus inclusif, ça crée de l'inclusion de façade et ça engendre une autre sorte d'inégalité, et du cynisme face à tout ce mouvement.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #606 le: juillet 31, 2022, 10:50:15 am »
0

Si les insécures de ce monde, comme toi, finissiez par comprendre vos privilèges sociaux, il n'y aurait pas une personne blanche sur trois qui se sentirait discriminé.

https://www.youtube.com/watch?v=CFvzanZ4C1k&ab_channel=SouthParkClips

Excellent clip.

N'empêche que les blancs qui se sentent discriminés au Canada sont de gros bébés qui ont peurs du changement.

En fait c'est une excellent saison où PC Principal pis sa gang se rendent compte finalement qu'ils vont beaucoup trop loind dans le PC et qu'ils doivent dialer ça back a big fuckin' notch.


Oui et tu comprends que c'est pas là pentoute où j'en suis.

Ce que je dis est que le sentiment que les blancs sont discriminés ici, c'est basé sur absolument rien de concret et uniquement sur des feelings découlant d'anecdotes et de nouvelles comme "une chaire de recherche n'embauche que des noirs!".
« Modifié: juillet 31, 2022, 10:52:56 am par Snookey »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #607 le: juillet 31, 2022, 11:03:53 am »
0
Donc si je comprends, si on faisait le même sondage ici, environ 60% des forumeux considèreraient que les blancs sont davantage discriminés que les minorités au Canada?

Ce que je dis (et que tu as très bien compris) c'est que ce n'est pas parce que ce serait 0% ici que ça ne peut pas être 35% d'un océan à l'autre. On a le droit de trouver ça élevé, mais s'il y a de la diversité de revenus à Montréal, on se doute bien qu'il y en a encore plus dans trois fuseaux horaire.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #608 le: juillet 31, 2022, 11:04:01 am »
+1
Prenons l'exemple des mascottes que j'ai posté plus haut.

On était pas là, mais mettons du contexte pour l'exemple.

Une parade de mascottes, avec 1000 enfants dont 50 de minorité visible mettons.

Est-ce que ça se peut qu'étant donné le nombre d'enfants, les mascottes n'ont pas la capacité d'interagir avec chacun d'entre eux?  Et que si un enfant noir a été "oublié", probablement que 20 enfants blancs n'ont pas pu interagir avec la mascotte non plus?  Est-ce que ça se pourrait.

Y'a des minorités que c'est leur spécialité de chercher des poux comme ça, mais comme ça excite tout le monde, c'est vendeur pour les causes et pour les nouvelles, et ça les emcourage à continuer la victimisation de tout ce monde là.

Là on peut être certain que le boss de mascottes a fait un meeting après ça pis qu'il leut a dit de spotter tous les enfants de minorité visible et de s'assurer d'intéragir avec eux.  Pourquoi?  Parce que même s'il n'y avait pas d'intention raciste en partant, la grogne populaire même le bal, et que c'est les enfants blancs qui devront écoper parce que ça la chose "pas raciste" à faire, ce qui est ridicule en soit de déshabiller Jean pour habiller Jacques, mais t'as pas le choix parce que sinon t'es maintenant le proprio du parc raciste.

On ne rend pas ça plus inclusif, ça crée de l'inclusion de façade et ça engendre une autre sorte d'inégalité, et du cynisme face à tout ce mouvement.

Pour moi cet exemple là c'est du câlice de niaisage qui distrait d'enjeux bien plus importants.

Pour revenir à ce que tu disais sur les emplois au gouvernement, les stats sont les suivantes :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1710379/minorites-visibles-quebec-employes-public-commission-systemique

Ça reste des pourcentages très bas de minorités dans la fonction publique. Si un blanc n'a pas la job à laquelle il applique, c'est fort probablement parce qu'il n'a pas les qualifications. "J'ai pas eu la job parce qu'ils engageant juste des noirs (ou autre)" je crois pas à ça ici.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #609 le: juillet 31, 2022, 11:13:32 am »
0
Arrangez ça comme vous voulez, pour moi, se faire refuser un emploi / carrière expressément à cause de sa couleur de peau / de son orientation sexuelle / de son genre, car y'a des quotas à remplir, c'est du racisme / sexisme / etc (je comprends l'idée derrière).

Pas si tant différent du sans-abris poly-toxicomane qui se fait refuser un service public ou un logement temporaire en fonction de la couleur de sa peau, le budget du programme lié ne couvrant que ceux d'une autre "couleur de peau" (/autre groupe ethnique).
Quand bien même ce dernier groupe est sur-représenté dans la rue, ça me fait capoter qu'en 2022, dans un souci d'ouverture d'esprit et de vouloir en finir avec les *ismes, on en soit là.

Ça veut pas dire que je pense que c'est plus facile pour les minorités que pour les blancs en général.

Mais c'est encore pire quand une personne sous qualifiée est engagé pour aider le quota (et ça arrive en masse). L'incompétence (y'a évidemment plus d'une source, mais être sous qualifié en est clairement une) coûte cher, en argent et autres.

Pour ce qui est du blanc qui est un gros bébé de se sentir discriminé, comment une personne qualifiée s'étant fait refuser un emploi expressément sur la base de la couleur de sa peau et de son sexe pourrait ne pas se sentir discriminé?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #610 le: juillet 31, 2022, 11:24:35 am »
0
"Pour ce qui est du blanc qui est un gros bébé de se sentir discriminé, comment une personne qualifiée s'étant fait refuser un emploi expressément sur la base de la couleur de sa peau et de son sexe pourrait ne pas se sentir discriminé?"

À qualifications égales, si la compagnie veut plus de diversité, je ne vois pas trop le problème. Parfois c'est nécessaire pour casser certains paterns. Là dessus je suis d'accord avec Lisa et à un moment donné, quand l'objectif est atteint, c'est préférable que ça cesse.

Si un blanc mieux qualifié qu'une minorité n'a pas la job pour le seul motif des quotas, c'est de la gestion incompétente. Dans le marché d'emploi actuel, je doute que ce soit par contre une réalité.

Ça reste fort probablement marginal et je peux comprendre le sentiment si ça arrive. Par contre, ce n'est certainement pas ce qui arrive à 35% de la population blanche.
« Modifié: juillet 31, 2022, 11:26:52 am par Snookey »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #611 le: juillet 31, 2022, 11:28:21 am »
0
Un canadien sur trois vit dans un monde parallèle.

Peut être que c'est toi qui vit dans un monde parallèle à l'abrit de certaines réalités que d'autres vivent au quotidien.

Ah ben oui hein.

C'est vrai que ma vie en tant qu'homme blanc est difficile en cibole.

Si les insécures de ce monde, comme toi, finissiez par comprendre vos privilèges sociaux, il n'y aurait pas une personne blanche sur trois qui se sentirait discriminé.

C'est en plein ce qu'il dit Snookey. Ta vie de blanc privilégié ce n'est pas la vie de tous les blancs.

Et toi tu ne lis pas le reste de ce que je dis. Les probabilités que les hommes blancs s'en tirent mieux dans notre société occidentale sont plus grande que tout le reste.

Est-ce qu'il y a des blancs pauvres ? Ben oui, mais ce n'est pas le sens de mon propos.

Ça s'applique à tout ton discours. Prends juste ta phrase "Les probabilités que les hommes blancs s'en tirent mieux dans notre société occidentale sont plus grande que tout le reste."

Déjà en écrivant "les probabilités", tu admets que ce n'est pas 100% de probabilité. Et donc, faut pas s'étonner que ce pourcentage varie d'une personne à l'autre. Pose la question à Westmount, Outremont ou Mont-Royal, t'aura pas le même réponse qu'à Saint-Michel, Montréal-Nord, Parc-Extension et Hochelaga (j'ai googlé quartiers riches et quartiers pauvres pour avoir l'air de savoir de quoi je parle).

L'affaire c'est que le sondage c'est pas 100% des blancs sont pas discriminés. C'est "je crois que les minorités visibles sont généralement plus discriminées que les blancs" ou bien "je crois que les blancs sont généralement plus discriminés que les minorités visibles".

Oui, et ça semble beaucoup pour nous ici. Et c'était probablement 0% il y a 50 ans, mais en 2022, ça se peut que ça bouge.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #612 le: juillet 31, 2022, 11:40:00 am »
0

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1710379/minorites-visibles-quebec-employes-public-commission-systemique


26000 / 1000000?  Méchant gros déficit.

"À Hydro Québec, il n'y a que 706 personnes de couleur sur un peu plus de 19 000 employés. C’est plus du double de ce qu’on retrouvait en 2013, mais la Société d'État doit encore en recruter 1271 pour atteindre sa cible de 10 %. "

Je travailles dans l'Hydro.

HQ ne viennent pas nous poacher nos meilleurs ingénieurs, ils viennent poacher les ingénieurs de couleur.

Pis essaie de recruter des monteurs de ligne de couleur en gaspésie toi.  Bonne chance.
« Modifié: juillet 31, 2022, 11:42:03 am par dalporto »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #613 le: juillet 31, 2022, 11:44:20 am »
0
Voici ce qu'en dit la CDPDJ sur la discrimination positive :

https://www.cdpdj.qc.ca/fr/actualites/lacces-legalite-en-emploi-ou-en-sommes-nous-au-quebec

Ses détracteurs exagèrent grandement.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #614 le: juillet 31, 2022, 12:03:05 pm »
0
On est sous-représentés chez Skip the Dishes.

RACISME!!!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #615 le: juillet 31, 2022, 12:05:39 pm »
0
On se posait déjà la question il y a 10 ans.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/emploi/201007/28/01-4301821-embauche-pour-ou-contre-la-discrimination-positive.php

Les plus récentes données gouvernementales indiquent que les femmes sont surreprésentées dans la fonction publique fédérale (54,7% alors que la main-d'oeuvre féminine du pays est de 52,3%). Idem pour les autochtones (4,5% par rapport à 3%) et les travailleurs handicapés (5,9% par rapport à 4%). Pour les minorités visibles, la cible n'est toutefois pas atteinte, avec 9,8% par rapport à 12,4%

On aurait donc régressé depuis 12 ans?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #616 le: juillet 31, 2022, 12:08:51 pm »
0
On se posait déjà la question il y a 10 ans.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/emploi/201007/28/01-4301821-embauche-pour-ou-contre-la-discrimination-positive.php

Les plus récentes données gouvernementales indiquent que les femmes sont surreprésentées dans la fonction publique fédérale (54,7% alors que la main-d'oeuvre féminine du pays est de 52,3%). Idem pour les autochtones (4,5% par rapport à 3%) et les travailleurs handicapés (5,9% par rapport à 4%). Pour les minorités visibles, la cible n'est toutefois pas atteinte, avec 9,8% par rapport à 12,4%

On aurait donc régressé depuis 12 ans?

Ce sont des stats de la fonction publique fédérale, mon article parle de la fonction publique/parapublique provinciale.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #617 le: juillet 31, 2022, 01:11:05 pm »
0
Prenons l'exemple des mascottes que j'ai posté plus haut.

On était pas là, mais mettons du contexte pour l'exemple.

Une parade de mascottes, avec 1000 enfants dont 50 de minorité visible mettons.

Est-ce que ça se peut qu'étant donné le nombre d'enfants, les mascottes n'ont pas la capacité d'interagir avec chacun d'entre eux?  Et que si un enfant noir a été "oublié", probablement que 20 enfants blancs n'ont pas pu interagir avec la mascotte non plus?  Est-ce que ça se pourrait.

Y'a des minorités que c'est leur spécialité de chercher des poux comme ça, mais comme ça excite tout le monde, c'est vendeur pour les causes et pour les nouvelles, et ça les emcourage à continuer la victimisation de tout ce monde là.

Là on peut être certain que le boss de mascottes a fait un meeting après ça pis qu'il leut a dit de spotter tous les enfants de minorité visible et de s'assurer d'intéragir avec eux.  Pourquoi?  Parce que même s'il n'y avait pas d'intention raciste en partant, la grogne populaire même le bal, et que c'est les enfants blancs qui devront écoper parce que ça la chose "pas raciste" à faire, ce qui est ridicule en soit de déshabiller Jean pour habiller Jacques, mais t'as pas le choix parce que sinon t'es maintenant le proprio du parc raciste.

On ne rend pas ça plus inclusif, ça crée de l'inclusion de façade et ça engendre une autre sorte d'inégalité, et du cynisme face à tout ce mouvement.

Le mec qui était dans la mascotte était probablement une victime car noir et avec une job de merde.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #618 le: juillet 31, 2022, 02:14:33 pm »
0
Snookey est l'un des forumeux les plus nuancé et posé sur ce forum. Il apporte souvent de la pertinence au conversation.

les blancs qui se sentent discriminés au Canada sont de gros bébés qui ont peurs du changement.

Très pertinent oui.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #619 le: juillet 31, 2022, 02:17:31 pm »
0
Un canadien sur trois vit dans un monde parallèle.

Peut être que c'est toi qui vit dans un monde parallèle à l'abrit de certaines réalités que d'autres vivent au quotidien.



Ah ben oui hein.

C'est vrai que ma vie en tant qu'homme blanc est difficile en cibole.

Si les insécures de ce monde, comme toi, finissiez par comprendre vos privilèges sociaux, il n'y aurait pas une personne blanche sur trois qui se sentirait discriminé.

Dans un pays occidental, l'homme blanc a pas mal plus de chance de bien s'en sortir.

Quelques postes sont accordés par la discrimination positive? Bou hou hou.

Toi qui a une job, mais qui n'a pas peur du changement, qui est dans la bonne gang, de celle des gentils, qu'est-ce que t'attends pour donner l'exemple, et de laisser ta place à un immigré ? C'est ça le vivre ensemble. Les belles paroles ne suffisent plus, il faut faire parler les gestes.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #620 le: juillet 31, 2022, 02:32:22 pm »
0
davantage discriminés que les minorités au Canada?
Super!

On tomberait dans c'est quoi la discrimination et par qui au Canada, au UK par exemple:



Je ne serais pas surpris s'ils sont davantages discriminés par certains gouvernements, grande entreprise, milieu d'éditions, etc..

Pour la discrimination officielle, non caché dans les livres c'est dure de pensé qu'il ne sont pas les plus discriminés.

Mais au quotidien petite entreprise, logement ce serait dure de le croire.

Vu qu'une discrimination est officielle (et très souvent les gens qui la font s'en vante fièrement de la faire et la cris partout), dans des endroits spectaculaire et médiatisé et qu'une autre une plus banale, ça cré ce que je pense être une mauvaise impression de la situation globale.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #621 le: juillet 31, 2022, 02:39:24 pm »
+1
Voici ce qu'en dit la CDPDJ sur la discrimination positive :

https://www.cdpdj.qc.ca/fr/actualites/lacces-legalite-en-emploi-ou-en-sommes-nous-au-quebec

Ses détracteurs exagèrent grandement.

Ça me semble un groupe bizarre:

Un processus de sélection qui privilégie une ou des catégories de personnes n’est pas de la ‘discrimination positive’, terme inapproprié pour expliquer des mesures d’accès à l’égalité.


Que Veulent t-ils dire par là ?

Privilégié des catégories de personnes n'est pas de la discrimination (Action de distinguer, traiter, considérer, sélectionner des entités selon des critères spécifiques ou distinctifs) ? Ou qu'elle n'est pas positive ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #622 le: juillet 31, 2022, 02:47:40 pm »
0
Un canadien sur trois vit dans un monde parallèle.

Peut être que c'est toi qui vit dans un monde parallèle à l'abrit de certaines réalités que d'autres vivent au quotidien.



Ah ben oui hein.

C'est vrai que ma vie en tant qu'homme blanc est difficile en cibole.

Si les insécures de ce monde, comme toi, finissiez par comprendre vos privilèges sociaux, il n'y aurait pas une personne blanche sur trois qui se sentirait discriminé.

Dans un pays occidental, l'homme blanc a pas mal plus de chance de bien s'en sortir.

Quelques postes sont accordés par la discrimination positive? Bou hou hou.

Toi qui a une job, mais qui n'a pas peur du changement, qui est dans la bonne gang, de celle des gentils, qu'est-ce que t'attends pour donner l'exemple, et de laisser ta place à un immigré ? C'est ça le vivre ensemble. Les belles paroles ne suffisent plus, il faut faire parler les gestes.

Jokes on you.

Tu sauras que dans mon domaine, les hommes sont devenus minoritaires et au Bac c'était quelque chose comme 70% de femmes.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #623 le: juillet 31, 2022, 02:51:29 pm »
0
C'est un très mauvais signal qu'on envoie à la population et au minorités si ont leur fait croire que que leurs échecs sont liés à des injustices raciales ou whatever, 1/ C'est faux, si on échoue c'est à 90% parcequ'on est mauvais ou on a pas travaillé assez. 2/ça nourrit la haine et la rancoeur 3/ ça encourage la presse plutôt que le dépassement de soit et pour 3% de personnes vraiment injustement discriminées on va faire 77% de paresseux envieux et revanchards.

Une société saine c'est une société qui encourage le dépassement de soit, le travail et l'effort pas le replis communautaire et victimaire.

C'est évident pour tout le monde sauf pour nous en occident qui ne cessons de nous flageler en permanences.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #624 le: juillet 31, 2022, 02:58:48 pm »
-1
Un canadien sur trois vit dans un monde parallèle.

Peut être que c'est toi qui vit dans un monde parallèle à l'abrit de certaines réalités que d'autres vivent au quotidien.



Ah ben oui hein.

C'est vrai que ma vie en tant qu'homme blanc est difficile en cibole.

Si les insécures de ce monde, comme toi, finissiez par comprendre vos privilèges sociaux, il n'y aurait pas une personne blanche sur trois qui se sentirait discriminé.

Dans un pays occidental, l'homme blanc a pas mal plus de chance de bien s'en sortir.

Quelques postes sont accordés par la discrimination positive? Bou hou hou.

Toi qui a une job, mais qui n'a pas peur du changement, qui est dans la bonne gang, de celle des gentils, qu'est-ce que t'attends pour donner l'exemple, et de laisser ta place à un immigré ? C'est ça le vivre ensemble. Les belles paroles ne suffisent plus, il faut faire parler les gestes.

Jokes on you.

Tu sauras que dans mon domaine, les hommes sont devenus minoritaires et au Bac c'était quelque chose comme 70% de femmes.

Tu ne réponds pas à la question Snookey. On ne parle pas de l'inégalité homme/femme dans ton domaine, mais de la surabondance de blancs. Si ça ne t'agace pas de voir des hommes blancs pleurer de ne pas avoir de chances lors de concours gouvernementaux, ça ne te fera sûrement pas de peine de laisser ton poste à un membre des premières nations qui en a plus besoin que toi, un blanc privilégié ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #625 le: juillet 31, 2022, 03:02:12 pm »
0
Voici ce qu'en dit la CDPDJ sur la discrimination positive :

https://www.cdpdj.qc.ca/fr/actualites/lacces-legalite-en-emploi-ou-en-sommes-nous-au-quebec

Ses détracteurs exagèrent grandement.

Ça me semble un groupe bizarre:

Un processus de sélection qui privilégie une ou des catégories de personnes n’est pas de la ‘discrimination positive’, terme inapproprié pour expliquer des mesures d’accès à l’égalité.


Que Veulent t-ils dire par là ?

Privilégié des catégories de personnes n'est pas de la discrimination (Action de distinguer, traiter, considérer, sélectionner des entités selon des critères spécifiques ou distinctifs) ? Ou qu'elle n'est pas positive ?


De mémoire, pour la CDPDJ, la discrimination existe envers des groupes historiquement marginalisés. Jusqu'à il n'y a pas siii longtemps, si t'étais pas un homme blanc, t'avais pas grand droits.

Faut pas reculer de beaucoup pour réaliser par exemple qu'un homme noir au Qc avait plus de droit qu'une femme.

Aujourd'hui l'égalité légale est atteinte, mais pas l'égalité des chances, d'où l'idée de la discrimination positive.

Anyways ces mesures là sont transitoires, le temps de changer certaines mentalités.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #626 le: juillet 31, 2022, 03:04:49 pm »
0

Aujourd'hui l'égalité légale est atteinte, mais pas l'égalité des chances.


Il faudrait que tu développes vraiment la notion d'égalité des chances mais l'égalité réelle n'est pas souhaitable dans une société saine.

Les meilleurs doivent réussir et de plus en plus cette égalité souhaité tend vers un nivellement vers le bas.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #627 le: juillet 31, 2022, 03:07:20 pm »
0
Un canadien sur trois vit dans un monde parallèle.

Peut être que c'est toi qui vit dans un monde parallèle à l'abrit de certaines réalités que d'autres vivent au quotidien.



Ah ben oui hein.

C'est vrai que ma vie en tant qu'homme blanc est difficile en cibole.

Si les insécures de ce monde, comme toi, finissiez par comprendre vos privilèges sociaux, il n'y aurait pas une personne blanche sur trois qui se sentirait discriminé.

Dans un pays occidental, l'homme blanc a pas mal plus de chance de bien s'en sortir.

Quelques postes sont accordés par la discrimination positive? Bou hou hou.

Toi qui a une job, mais qui n'a pas peur du changement, qui est dans la bonne gang, de celle des gentils, qu'est-ce que t'attends pour donner l'exemple, et de laisser ta place à un immigré ? C'est ça le vivre ensemble. Les belles paroles ne suffisent plus, il faut faire parler les gestes.

Jokes on you.

Tu sauras que dans mon domaine, les hommes sont devenus minoritaires et au Bac c'était quelque chose comme 70% de femmes.

Tu ne réponds pas à la question Snookey. On ne parle pas de l'inégalité homme/femme dans ton domaine, mais de la surabondance de blancs. Si ça ne t'agace pas de voir des hommes blancs pleurer de ne pas avoir de chances lors de concours gouvernementaux, ça ne te fera sûrement pas de peine de laisser ton poste à un membre des premières nations qui en a plus besoin que toi, un blanc privilégié ?

En terme d'insignifiance, tu mérites un prix.

Ceci étant, j'embaucherais un avocat ou une avocate des premières nations ou de n'importe quelle minorité n'importe quand. T'en connais ? Un poste va éventuellement s'ouvrir à ma job à moyen terme.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #628 le: juillet 31, 2022, 03:26:10 pm »
0

En terme d'insignifiance, tu mérites un prix.

Ceci étant, j'embaucherais un avocat ou une avocate des premières nations ou de n'importe quelle minorité n'importe quand. T'en connais ? Un poste va éventuellement s'ouvrir à ma job à moyen terme.

Tu ris du pauvre monde sans éducation qui doit se contenter des miettes alors que t'es gras dur. T'es pas du tout de cette classe de gens qui se préoccupe de ce genre de politique de discrimination positive. Ta job est pas à risque. Mais parles-en à ceux qui espèrent qu'une job au gouvernement va leur permettre de sortir la tête de l'eau. Ta réponse face à leurs difficultés, on la connaît :

Citation de: Snookey

Bou hou hou

Une personne qui a véritablement de l'empathie en aurait dans tous les cas d'injustice. Une personne faussement empathique le serait quand ça lui donne des points de prestige social ou de réputation. On sait tous dans laquelle de ces deux catégorie tu te retrouves.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #629 le: juillet 31, 2022, 03:27:00 pm »
0
De mémoire, pour la CDPDJ, la discrimination existe envers des groupes historiquement marginalisés.

Cette position rend ce groupe particulièrement inintéressant pour la question débattu, il me semble. Et Canadien français historiquement marginalisé ou non ?


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #630 le: juillet 31, 2022, 03:28:26 pm »
0
De mémoire, pour la CDPDJ, la discrimination existe envers des groupes historiquement marginalisés.

Cette position rend ce groupe particulièrement inintéressant pour la question débattu, il me semble. Et Canadien français historiquement marginalisé ou non ?



Arrête de mélanger les affaires, la CDPDJ c'est au Québec seulement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #631 le: juillet 31, 2022, 03:31:38 pm »
0
Il faudrait que tu développes vraiment la notion d'égalité des chances mais l'égalité réelle n'est pas souhaitable dans une société saine.

Même si on exclut la loterie génétique, l'égalité des chances est une belle étoile du nord, mais ne sera jamais atteinte dans un monde ou les parents s'occupe des enfants, à moins de générer des enfants synthétiques et les faire grandir dans le même environnement, il n'y aura pas d'égalité des chances et ce serait dystopique de réellement la créer.

C'est à balancer évidemment, mais une société saine en est une qui agit et pense comme quoi, il n'y avait pas d'égalités des chances parfaites.

Et évidemment la loterie génétique est énorme.
« Modifié: juillet 31, 2022, 03:35:22 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #632 le: juillet 31, 2022, 03:34:34 pm »
0
Arrête de mélanger les affaires, la CDPDJ c'est au Québec seulement.

Oui, bien sûr, c'est pour ça que je parle de Canadien français.
French-Canadians in Quebec also exhibited the same average number of years of schooling as African-Americans in 1961

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #633 le: juillet 31, 2022, 03:40:53 pm »
0
C'est quoi que t'essaie de dire Mad, que la CDPDJ, dans son analyse de la discrimination positive, devrait prendre en considération que les québécois francophones post revolution tranquille devraient être favorisés ? Alors qu'ils constituent la vaste majorité des personnes sur le marché du travail, tout poste confondu ?

Tu sors une wild card et j'ai aucune idée où tu veux en venir.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #634 le: juillet 31, 2022, 04:02:42 pm »
0
C'est quoi que t'essaie de dire Mad, que la CDPDJ, dans son analyse de la discrimination positive, devrait prendre en considération que les québécois francophones post revolution tranquille devraient être favorisés ? Alors qu'ils constituent la vaste majorité des personnes sur le marché du travail, tout poste confondu ?

Qu'il pourrait simplement prendre comme définition de discrimination celle du Larousse:
Fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu'un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne : Le sexisme est une discrimination fondée sur le sexe. Discrimination raciale.

Et peut-être y rajouter positive vu que le langage courant associe souvent discrimination avec quelque chose de négatif s'ils veulent faire un spin.

L'idée que la discrimination n'est possible qu'envers des groupes historiquement défavorisés me semble vraiment bizarre mais aussi qui sera des groupes non historiquement défavorisés au juste ?

S'ils veulent créer une nouvelle langue avec des mots qui veulent dire de nouvelles choses, peut-être choisir de nouveaux mots au lieu de mélanger tout le monde.

devrait prendre en considération que les québécois francophones post revolution tranquille devraient être favorisés ? Alors qu'ils constituent la vaste majorité des personnes sur le marché du travail, tout poste confondu ?

Ils sont été effectivement pendant bien des années/endroits ultra favorisé (Ottawa étant un exemple un peu extrême) et a bien des années/endroits vraiment pas favorisé, mais à quoi bon essayé de calculer ça au juste ? Pourquoi le "historiquement", imagine utiliser ce critère avec les Juifs à Hollywood ou dans la profession d'avocats, ils ont été historiquement très défavorisés...
« Modifié: juillet 31, 2022, 04:13:10 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #635 le: juillet 31, 2022, 04:07:51 pm »
0

En terme d'insignifiance, tu mérites un prix.

Ceci étant, j'embaucherais un avocat ou une avocate des premières nations ou de n'importe quelle minorité n'importe quand. T'en connais ? Un poste va éventuellement s'ouvrir à ma job à moyen terme.

Tu ris du pauvre monde sans éducation qui doit se contenter des miettes alors que t'es gras dur. T'es pas du tout de cette classe de gens qui se préoccupe de ce genre de politique de discrimination positive. Ta job est pas à risque. Mais parles-en à ceux qui espèrent qu'une job au gouvernement va leur permettre de sortir la tête de l'eau. Ta réponse face à leurs difficultés, on la connaît :

Citation de: Snookey

Bou hou hou

Une personne qui a véritablement de l'empathie en aurait dans tous les cas d'injustice. Une personne faussement empathique le serait quand ça lui donne des points de prestige social ou de réputation. On sait tous dans laquelle de ces deux catégorie tu te retrouves.

Je ris du pauvre monde sans éducation qui se contentent des miettes? Eh ben.

Tu dois être du genre à penser qu'un riche, de gauche, devrait fermer sa gueule et faire don de sa fortune.
« Modifié: juillet 31, 2022, 04:11:21 pm par Snookey »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #636 le: juillet 31, 2022, 04:12:21 pm »
0
Tu dois être du genre à penser qu'un riche, de gauche, devrait fermer sa gueule et faire don de sa fortune.

Remplace par ou  :smiley2:

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #637 le: juillet 31, 2022, 04:14:09 pm »
0
Je ris du pauvre monde sans éducation qui se contentent des miettes? Eh ben.

Pourquoi alors tu ris de leurs préoccupations ? C'est toi le privilégié, pas monsieur "ou madame" tout le monde qui aimerait bien un jour avoir un poste au gouvernement.

C'est très facile pour toi de te mettre au dessus de ces gens là quand tu ne partages aucune de leurs difficultés.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #638 le: juillet 31, 2022, 04:37:39 pm »
0
Bon je suis tanné de ta mauvaise foi crasse, tu ne vaux pas la peine de répondre.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #639 le: juillet 31, 2022, 04:43:38 pm »
0
Prenons l'exemple des mascottes que j'ai posté plus haut.

On était pas là, mais mettons du contexte pour l'exemple.

Une parade de mascottes, avec 1000 enfants dont 50 de minorité visible mettons.

Est-ce que ça se peut qu'étant donné le nombre d'enfants, les mascottes n'ont pas la capacité d'interagir avec chacun d'entre eux?  Et que si un enfant noir a été "oublié", probablement que 20 enfants blancs n'ont pas pu interagir avec la mascotte non plus?  Est-ce que ça se pourrait.

Possiblement que 100% de la situation s'explique avec:

Les gens dans des costumes de mascottes voient souvent:
1) très mal, ils vont faire tomber des enfants par accidents pour cette raison
2) Pas aux mêmes endroits que les yeux sur leur costumes est entrain de regarder.

Donnant la fausse impression à certains qu'ils ont vu X ou Y alors que ce n'est pas le cas.

Combine avec la mascotte en train de dire à des parents juste derrière; non, je ne prends pas d'enfants dans mes bras pour un selfie, c'est interdis avec des grands gestes de bras alors que ses yeux de mascotte semble regardé des petites filles et voila la création d'un scandale.
« Modifié: juillet 31, 2022, 07:40:14 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #640 le: juillet 31, 2022, 04:49:39 pm »
0
NON C'ÉTAIT CLAIREMENT UN RALLYE DU KKK ESTIE DE RACISTE!!!

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #641 le: juillet 31, 2022, 04:57:58 pm »
0
Bon je suis tanné de ta mauvaise foi crasse, tu ne vaux pas la peine de répondre.

Ça doit te faire l'impression qu'on te met le nez dans ton caca. Pas trop agréable en effet. Mais s'il n'y avait pas de messages nauséabonds de ta part, je n'aurais de matériel pour te faire la leçon.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #642 le: juillet 31, 2022, 06:15:00 pm »
0
megalo: Es-tu vraiment en train de penser que la discrimination positive ça veut dire enlever de la job à des hommes blancs pour y mettre des minorités visibles à la place?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #643 le: juillet 31, 2022, 06:53:50 pm »
0
Discrimination positive veut dire disposition temporaire pour améliorer une situation le temps qu'on trouve une solution permanente, et non pas engager des minorités et les payer moins cher juste pour rempir des quotas pis avoir une belle façade.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #644 le: juillet 31, 2022, 07:07:18 pm »
0
megalo: Es-tu vraiment en train de penser que la discrimination positive ça veut dire enlever de la job à des hommes blancs pour y mettre des minorités visibles à la place?

En fait Lisa, si tu as une opinion favorable sur la discrimination positive, tu devrais donner ta job à une minorité, maudite égoïste !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #645 le: juillet 31, 2022, 08:11:55 pm »
0
Parfait, je m'en vas me faire vivre sur le B.S. comme la bonne femme blanche de l'Est de Montréal que je suis, tant qu'à perpétrer des stéréotypes.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #646 le: juillet 31, 2022, 08:21:16 pm »
+2
Prenons l'exemple des mascottes que j'ai posté plus haut.

On était pas là, mais mettons du contexte pour l'exemple.

Une parade de mascottes, avec 1000 enfants dont 50 de minorité visible mettons.

Est-ce que ça se peut qu'étant donné le nombre d'enfants, les mascottes n'ont pas la capacité d'interagir avec chacun d'entre eux?  Et que si un enfant noir a été "oublié", probablement que 20 enfants blancs n'ont pas pu interagir avec la mascotte non plus?  Est-ce que ça se pourrait.

Y'a des minorités que c'est leur spécialité de chercher des poux comme ça, mais comme ça excite tout le monde, c'est vendeur pour les causes et pour les nouvelles, et ça les emcourage à continuer la victimisation de tout ce monde là.

Là on peut être certain que le boss de mascottes a fait un meeting après ça pis qu'il leut a dit de spotter tous les enfants de minorité visible et de s'assurer d'intéragir avec eux.  Pourquoi?  Parce que même s'il n'y avait pas d'intention raciste en partant, la grogne populaire même le bal, et que c'est les enfants blancs qui devront écoper parce que ça la chose "pas raciste" à faire, ce qui est ridicule en soit de déshabiller Jean pour habiller Jacques, mais t'as pas le choix parce que sinon t'es maintenant le proprio du parc raciste.

On ne rend pas ça plus inclusif, ça crée de l'inclusion de façade et ça engendre une autre sorte d'inégalité, et du cynisme face à tout ce mouvement.

Pour moi cet exemple là c'est du câlice de niaisage qui distrait d'enjeux bien plus importants.

Pour revenir à ce que tu disais sur les emplois au gouvernement, les stats sont les suivantes :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1710379/minorites-visibles-quebec-employes-public-commission-systemique

Ça reste des pourcentages très bas de minorités dans la fonction publique. Si un blanc n'a pas la job à laquelle il applique, c'est fort probablement parce qu'il n'a pas les qualifications. "J'ai pas eu la job parce qu'ils engageant juste des noirs (ou autre)" je crois pas à ça ici.

Hein?!? Les chiffres et le discours que tu publies toi-même ici démontrent exactement ce en quoi "tu ne crois pas". Dans le même message! Faut le faire!

La CDPDJ fais de la propagande woke grossière ou alors, il n'y a personne qui sait lire les chiffres là-dedans.

Je suis sûr d'en avoir déjà parlé ici, d'ailleurs. Ils comparent le ratio de minorités visibles des employés actuels, avec le ratio dans la population générale actuelle. Mais c'est le ratio des embauches actuelles qu'ils devraient regarder.

Dans Hydro, dans les commissions scolaires, les ministères, les sociétés d'État, il y a des gens qui ont été engagés dans les années 70, 80, 90, 2000 et 2010. Des époques où la proportion de minorités visibles dans la population générale est passée de 1% à 10 ou 12% environs. Essayer d'atteindre des cibles équivalentes au ratio dans la population générale actuelle, à moins de partir une compagnie à zéro, c'est une cible impossible à atteindre, à moins de faire table rase et de repartir à zéro, ou de forcer des mises à pieds contraires aux conventions collectives, à la loi et à l'intérêt de l'entreprise (qui doit pouvoir compter sur au moins un peu d'ancienneté).

Si ca se trouve, les gens embauchés à chaque année depuis 1970 étaient parfaitement proportionnels au ratio de leurs époques respectives, ce qui est le contraire exact, le vrai contraire, du racisme. Peut-être pas, mais c'est cela qui serait intéressant de savoir (pour évaluer vraiment le poids du racisme historique). Pas de comparer ces embauches datant des dernières décennies avec le ratio actuel dans la population générale. Une cible irréelle.

Et même si on faisait table rase de tous ces organismes et qu'on renvoyait tous les "blancs" qui ont de l'ancienneté nécessaires à l'atteinte de ce ratio, dans 5 ans, avec l'immigration, il faudrait encore recommencer à renvoyer du monde ou croître le nombre d'employés de manière disproportionnelle pour atteindre le nouveau ratio dans la population générale. C'EST absurde. C'est une arnaque évidente. Je veux bien que les gens qui ne sont pas habitués de lire les stats et de penser en termes de démographie sur une ligne du temps se fassent avoir, mais il y a certainement des gens au CDPDJ (et à Radio-Canada, d'ailleurs) qui sont au courant de cette arnaque et qui continuent avec malhonnêteté, soit par idéologie, soit parce qu'ils cèdent devant la pression politique, par crainte de représailles.

On s'assure ainsi qu'en autant que l'immigration continue, ces cibles augmenteront en proportion et ne pourront jamais être atteintes, et donc, que ces mesures ne sont PAS transitoires, mais permanentes (tout comme les impressions et les accusations de racisme ambiant également, permanentes dans le temps). Comme le rocher de Sisyphe, à recommencer chaque année.

Il faudrait que quelqu'un arrive à éclairer ma lanterne si je me suis trompé à quelque part, ou à défaut, qu'il arrive à intégrer cette information dans son computer une bonne fois pour toutes.
« Modifié: juillet 31, 2022, 09:03:36 pm par jivre »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #648 le: août 01, 2022, 12:12:47 pm »
+1
 Tam!, Fouinard et Snookey : ca ne vous ébranle même pas un tout petit peu que les chiffres avancés pour justifier les politiques en vigueur soient viciés, frauduleux, et qu'ils imposent des cibles impossibles à atteindre?

Vous préférez réellement un meme laid et qui semble peu intelligent?

Vous pensez réellement que les memes laids peuvent répondre et tasser une démonstration logique et participer à créer un monde meilleur?
 

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #649 le: août 01, 2022, 12:42:13 pm »
+1
Jivre : je n'ai pas eu le temps de te répondre, mais je compte le faire un peu plus tard aujourd'hui!

Je suis présentement, et je ne niaise même pas, dans une conférence sur l'inclusion woke.
« Modifié: août 01, 2022, 12:45:16 pm par Snookey »