Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les choses pas désagréables de ma journée.  (Lu 792455 fois)

cantabile

• Membre
  • Respect: +1184
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7150 le: mai 03, 2024, 06:47:20 am »
0
Bravo ! C’est quoi ton boulot exactement? Et un doctorat dans quel champ ? J’ai pas trop suivi le dossier !
Les gens....

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +232
« Réponse #7151 le: mai 03, 2024, 07:47:03 am »
+1
Je suis dans le monde de la donnée médicale. Après l'essentiel de ma carrière en recherche publique, j'ai rejoint le privé il y a quelques années. Et on a été mangé par une très grosse entreprise nord-américaine, ce qui amène un certain choc de culture. (bonjour les grands-messes importantes le 1er mai, le fête du travail, chômée dans 160 pays ce jour-là)

Le doctorat, c'est quelquechose que je fais en plus de mon travail et mes activités associatives (au grand dam de mes parents qui aimeraient bien que je dorme un peu plus). C'est de la santé publique, et j'étudie ma propre condition médicale - j'ai réussi à convaincre les bonnes personnes ;)
« Modifié: mai 03, 2024, 07:48:46 am par cibiou »

cantabile

• Membre
  • Respect: +1184
« Réponse #7152 le: mai 03, 2024, 11:06:51 am »
0
Merci pour les éléments d'information !

La donnée médicale...tu es chercheure quelconque  ? Biologiste ? médecin ?

Et y'a aussi Madchuck, Plume et Ringo qui ont des carrières floues (pour moi) !
Les gens....

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1371
« Réponse #7153 le: mai 03, 2024, 11:15:22 am »
+1
Ingénierie, droit, héritier ?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

• Membre
  • Respect: +197
« Réponse #7154 le: mai 03, 2024, 12:00:06 pm »
0

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +697
« Réponse #7155 le: mai 03, 2024, 12:34:58 pm »
0
Chuck, c't'un ordinateur qui travaille sur des ordinateurs.

Même s'il a étudié en génie, je le vois plus comme un programmeur qu'un ingénieur.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1938
« Réponse #7156 le: mai 03, 2024, 02:00:31 pm »
0
C'est pas Ringo, c'est Ring0.

Ça doit donner un bon indice sure sa profession.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2338
« Réponse #7157 le: mai 03, 2024, 02:07:43 pm »
0
Même s'il a étudié en génie, je le vois plus comme un programmeur qu'un ingénieur.

J'ai jamais même pensé porter le petit anneau dans le petit doigt reçu de la société des 7 gardiens et toujours trouvé tout le rituel un peu ridicule effectivement, presque pire que les médecins.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +420
« Réponse #7158 le: mai 03, 2024, 04:04:39 pm »
0

Et y'a aussi Madchuck, Plume et Ringo qui ont des carrières floues (pour moi) !

Elle est également floue pour moi-même, à l’heure actuelle… Avant l’apparition de mes problèmes de santé, je me dirigeais vers la magistrature (donc « juge ») … Vu mon âge, ce ne sera plus possible via le concours externe, seulement en empruntant une autre voie… Donc il va falloir que je trouve autre chose à faire au préalable, genre directrice des services de greffe judiciaires, par exemple… Un métier en rapport avec mes études, de préférence...

Vu mes problèmes, ma neurologue (entre autres) m’a déconseillé de me relancer dans des concours pour le moment, car je dois m’occuper de ma santé… Il est vrai que je suis présentement incapable de travailler à temps complet ; quant au travail "physique", il ne faut même pas y songer... Mais l’argent ne va pas tomber du ciel…

« Modifié: mai 03, 2024, 05:32:43 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ring0

• Membre
  • Respect: +707
« Réponse #7159 le: mai 03, 2024, 04:32:21 pm »
0
C'est pas Ringo, c'est Ring0.

Ça doit donner un bon indice sure sa profession.

Effectivement.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7160 le: décembre 24, 2024, 11:07:45 am »
+2

Prête, toute belle (:smiley4:) pour aller faire une surprise à ma mamie, qui croit (à moins qu’elle se doute de quelque chose, car elle est loin d’être bête) qu’elle va fêter Noël toute seule cette année ! Avant-hier, nous lui avons dit « à dimanche prochain ! » avec ma mère. (Et hier, mon père l’a croisée au supermarché : elle était en train d’acheter une bûche de Noël…) Il n’y a pas si longtemps, ma mère, ma mamie et moi avions pour habitude d’aller annuellement en région parisienne pour fêter Noël avec le reste de la famille (côté maternel). Nous étions une vingtaine-trentaine… Néanmoins, du fait de nos problèmes respectifs, nous n’y allons plus depuis quelques années… Une partie de la famille avait préalablement déjà pris l’habitude de fêter Noël de son côté (parents, enfants, petits-enfants…), car mes cousines étaient devenues mères de plusieurs enfants, etc. C’est l’une desdites cousines (mère de 5 enfants, dont des triplés) qui, cette année, a dit à ses parents qu’elle aimerait bien refêter Noël avec sa mamie, car elle craint que ce soit l’un des derniers Noëls de ma mamie… Ils ont donc organisé cela, ils sont descendus et on doit tous se rejoindre à 17h30 ! Je me dis que cela va peut-être (à certains égards) embêter ma mamie, ahah ! Elle est du genre à mal prendre le fait qu’on l’oublie, mais également à se plaindre de la présence des gens, car cela la fatigue, notamment. ^^ Mais bon, tout a été préalablement organisé et je pense qu’elle sera quand même contente en l’espèce… =)

Bon réveillon à tous !

EDIT :

Verdict : elle ne s’y attendait pas du tout et elle a dit : « je crois que c’est la plus belle et grosse surprise de ma vie ». Elle m’a dit : « je me retiens de pleurer, car depuis que je me suis fait opérer de la cataracte, les larmes sortent davantage » (aucune larme ne coulait auparavant). ^^ Elle était perdue... Lorsque nous sommes arrivés devant chez elle, elle était en train de fermer ses volets et on pensait qu’elle nous avait démasqués, car elle est restée à sa fenêtre durant trois plombes, pour observer nos voitures ; nous, on essayait de se cacher... Heureusement que le soleil s'était couché... Finalement, nous étions près de 20 personnes... Pour ne pas trop la perturber et pour garder certaines surprises, nous n'étions que 3-4 devant sa porte d'entrée... Les autres en ont profité pour passer par le garage et se cacher dans la cuisine... Elle les a donc découverts ensuite... Puis mon cousin qui vit maintenant au Québec est par la suite entré par une autre porte... Plusieurs surprises, donc. Et ils avaient tout apporté : le sapin, la déco, la nourriture, etc. C’était bien. =)

« Modifié: décembre 25, 2024, 09:53:17 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

cibiou

• Membre
« Réponse #7161 le: décembre 27, 2024, 11:37:30 am »
0
Une bien belle surprise de Noël!

C'est joli et en même temps - en projetant avec les caractères de mes propres anciens, ce n'est peut-être pas le cas pour ta grand-mère et peut-être pas les mêmes âges non plus- un petit poil cruel de la laisser penser qu'elle sera seule non? Ce qui faisait tenir mes grands parents, c'est l'anticipation, même des semaines à l'avance! L'événement de la visite pouvait avoir le triple effet du plaisir de l'anticipation, du temps t et des jours/semaines à y repenser ensuite.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7162 le: décembre 27, 2024, 11:53:57 am »
0

C’est ce que lui a dit ma cousine en arrivant : « J’avais un peu mal au cœur à l’idée que tu penses fêter Noël toute seule… » Ma mamie, qui n'est pas vraiment une mamie-poule/gâteau, ni du genre à attendre Noël avec impatience, lui a répondu : « Mais nooon, on avait prévu de fêter cela dans quelques jours avec "ma mère", "moi", etc. » (Un peu plus tôt dans la journée, elle avait écrit à ma mère pour lui dire qu'elle s'était fait plaisir pour son repas de Noël : elle avait acheté des choses qui lui plaisaient... ^^) Ces dernières années, on fêtait parfois Noël ou le jour de l’an quelques jours plus tard, ou on fêtait Noël deux fois… Car même si elle passe en principe le réveillon avec ma mamie, ma mère doit également fêter Noël chez la famille de son compagnon (= ce que ma mamie croyait cette année), ma sœur également, moi avec mon père, etc. Il y a des alternances... Pour ce qui est de la surprise*, on lui a aussi dit qu’on s’était dit : « Ça passe ou ça casse ! Soit elle sera contente, soit cela l’emmerdera (car elle aime bien être tranquille) … » ^^ Au final, elle était contente et tout s’est (heureusement) bien passé. =) Cela faisait notamment environ 10 ans qu'elle n'avait pas vu mon cousin...

* Pour ma part, même s'il est question d'une bonne surprise, j'ai généralement du mal avec l'imprévu / l'inattendu ; je préfère que les choses soient organisées en amont.

« Modifié: décembre 27, 2024, 01:12:28 pm par Plume »

cibiou

• Membre
« Réponse #7163 le: décembre 30, 2024, 07:28:23 am »
0
Bien joué alors :)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7164 le: mars 31, 2025, 08:33:19 am »
0

Il fait beau aujourd'hui. =)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1371
« Réponse #7165 le: mars 31, 2025, 12:10:54 pm »
0
C'est le printemps!!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cibiou

• Membre
« Réponse #7166 le: mars 31, 2025, 12:53:18 pm »
+1
Eh Plume est de retour - c'est une chose pas désagréable en soi, ça aussi :) la forme?

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -417
« Réponse #7167 le: mars 31, 2025, 01:11:49 pm »
0
Le pauvre goéland semble avoir une aile brisée,,,

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7168 le: mars 31, 2025, 01:27:21 pm »
0

Oui… On pensait que l’envol n’était plus possible, mais lorsque le chien d’un passant s’est approché pour lui courir après, l’oiseau s’est envolé…

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7169 le: mars 31, 2025, 01:32:42 pm »
0

Eh Plume est de retour - c'est une chose pas désagréable en soi, ça aussi :) la forme?

Ronde ! ^^

Ça va, ça va, comme d'habitude, et toi ?

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7170 le: mars 31, 2025, 01:33:49 pm »
0

C'est le printemps!!

https://www.youtube.com/watch?v=WlozvEioTGQ

(Hier aussi, mais il ne faisait pas beau. Aujourd'hui, on se croyait en été.)

« Modifié: mars 31, 2025, 03:06:03 pm par Plume »