Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les choses pas désagréables de ma journée.  (Lu 671661 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7100 le: février 28, 2023, 07:26:19 am »
0
Intéressant!!
tsé ça pis « on s’en calisse »
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7101 le: février 28, 2023, 12:10:30 pm »
+1
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7102 le: février 28, 2023, 05:11:28 pm »
0
Non pour vrai, haha. J'ai été à l'expo de René-Lévesque à Québec et ça me donne le goût de me prendre une carte du PQ, j'imagine que c'est un peu dans le même sentiment!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7103 le: février 28, 2023, 08:07:19 pm »
0
Je sais pas si d’autres ici l’ont vu, mais c’est tellement venu chercher quelque chose chez moi. Le prof d’histoire du Québec en milieu multiethnique que je suis et qui, au quotidien, doit accepter sous toutes sortes de bons et de moins bons prétextes tout le regard et les propos méprisants envers le Québec,

Il y aurait lieu d'être plus explicite, car c'est très significatif.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7104 le: février 28, 2023, 08:30:17 pm »
0
Sacré Sharl !!
Les gens....

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 417
  • Respect: +522
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7105 le: mars 01, 2023, 10:05:47 pm »
0
J’ai un souvenir un peu flou de la fois où Adib était passé à tout le monde en parle et avait dit que jeune, il ne se reconnaissait pas vraiment à la télévision avant de voir le film « les dieux sont tombés sur la tête ». Le lendemain, Sophie Durocher s’indignait et faisait un article où elle énumérait plein de personalité qui 100% québécois.
- mais dans les émissions présentes
- elle était parfois obliger, comme pour Céline Galipeault, d’expliquer le lien qui faisait qu’elle n’était pas 100% québécoise.

Je pense que c’est dans un podcast que Adib avait répondu à son article en disant quelque chose dans le genre Ecoute, je fais juste dire ce que je ressentais, c’est pas politique.

Il avait tellement l’air sincère dans sa réaction face à l’article qu’il avait réussis à attirer mon attention sur quelque chose que je ne réalisais pas vraiment, mais aussi sur le fait que tout ne se doit pas d’être politisé.

Depuis ce temps, quand il parle, je prends le temps de l’écouter et j’ai jamais été déçu.  J’ai pas de misère à croire qu’il ait réussis à aller te chercher. 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7106 le: mars 02, 2023, 02:27:52 pm »
0
Le lendemain, Sophie Durocher s’indignait et faisait un article

Je veux pas partir une panique anti journal de montréal mais on dirait qu'il ont enlevé la dite chronique du site:
https://web.archive.org/web/20201120105435/https://www.journaldemontreal.com/2020/11/20/dans-quel-quebec-vit-adib-alkhalidey

- mais dans les émissions présentes
Vu que: Les jeunes qui ont 10 ans aujourd’hui vivent la même chose que j’ai vécue moi à 10 ans.  Ils ne regardent pas la télé parce qu’ils se voient nulle part. Quand ils se voient, on rit d’eux et on les humilie.

Ça me semble bien possible que ça faissait sens, l'idée que les jeunes d'aujourd'hui n'écoutent pas la télévisions parce que X,Y,Z faut faire attention de pas y placer nos intérêts, les jeunes blanc ne connaissent pas Véronique Cloutier (probablement un peu exagéré mais on comprend l'idée) après tout.
« Modifié: mars 02, 2023, 02:41:26 pm par MadChuck »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7107 le: avril 17, 2023, 12:45:00 pm »
+6
Longtemps, j'ai pensé que ma vie allait être pourrie, je m'étais préparée mentalement à vivre isolée, avec un travail rébarbatif, dans un monde gris, avec les livres pour seul plaisir.

Les livres sont toujours un plaisir au centre de ma vie, et en plus j'ai une famille géniale, des amis sûrs, un job qui me plaît et en perpétuelle évolution, j'ai fait plein de trucs chouettes jusque là - c'est à dire tout ce que je pensais que je serai incapable d'accomplir. Je vais fêter mes 40 ans par un marathon de quelques jours qui commence par un concert d'un des mes groupes préférés avec des vieux amis, suivi d'un dîner en amoureux, puis des verres avec des copines des dernières années, avant de retrouver mes adorables enfants qui m'offriront des dessins et des baisers baveux, et ce sera BEAU. J'espère que les 58 prochaines années seront aussi cool.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7108 le: avril 17, 2023, 02:34:57 pm »
-1
Purée c'est insupportable d'étaler ainsi son bonheur.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7109 le: avril 17, 2023, 02:49:41 pm »
0
t'as pas d'enfants alors t'es condamné à devenir de plus en plus aigri. Moi c'est les amis que j'ai trop peu, mais bon c'est parce que je suis bougon et grognon alors....

et impossible que je vive encore 58 ans !
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7110 le: avril 17, 2023, 03:58:46 pm »
0
Ça me rappelle cette phrase que j'ai entendue hier et qui disait quelque chose comme ceci: Comment rendre les gens heureux si on ne l'est pas?

Cela dit, il y a peut-être quelque chose de bipolaire dans ce "high" un peu narcissique,,,


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7111 le: avril 17, 2023, 04:07:18 pm »
0

Cela dit, il y a peut-être quelque chose de bipolaire dans ce "high" un peu narcissique,,,


Après il se demande pourquoi on lui accole des -
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1807
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7112 le: avril 17, 2023, 05:19:21 pm »
+2

Il est certain que l’on peut difficilement donner ce que l’on n’a pas… De la joie de vivre, par exemple.

Cela dit, je peux comprendre le ressenti du Jam, qui a dit tout haut ce que nombre de personnes plus ou moins malheureuses pensent tout bas lorsqu’elles lisent certains messages postés sur les réseaux sociaux, par exemple. Sur le forum auquel je participais auparavant, beaucoup d’individus étaient malheureux comme les pierres et passaient leur temps à comparer leur vie à celle d’autrui, ce qui les déprimait encore davantage. D’aucuns appliquaient donc la méthode suivante : ne plus lire les posts de leurs amis, voire ne plus se connecter aux réseaux sociaux. Reste qu’il n’est pas rare de voir ces mêmes individus « déprimer » autrui à leur tour, une fois leur chagrin passé… ^^

D’un côté, je considère qu’une personne qui n’est pas contente pour son ami(e) lorsque ce dernier / cette dernière se porte bien n’est pas un(e) vrai(e) ami(e) ; d’un autre, mon cerveau peut comprendre que le bonheur d’autrui puisse la déprimer si sa vie ne lui convient pas.

Personnellement, je suis contente (pour elle) lorsqu’une personne va bien ou mieux. Voir autrui mal en point ne me fait pas du bien. Bien sûr, je peux parfois me dire que je n’ai pas encore accompli telle ou telle chose que je souhaiterais accomplir, mais je me dis : « chacun son rythme, ses galères, ses envies et ses choix de vie », « non, il ne faut pas nécessairement avoir un enfant, un partenaire, un chien et une maison à tel âge pour avoir ‘réussi’ sa vie », « ce n’est pas forcément mieux chez le voisin » (les gens ne montrent que ce qu'ils ont envie de montrer), « tout un chacun connaît des joies et des peines », etc.

Si cela peut te rassurer, Le Jam, car ce n’est pas un concours, je n’ai aucun enfant, je n’ai pas encore de « job qui me plaît », j’ai des problèmes de santé, etc., ET je ne voyage pas (contrairement à toi). ^^ En somme, ma vie ne me convient pas non plus à l’heure actuelle. (Tu te souviens du confinement lié à la Covid-19… Eh bien, moi, il ne m’a pas vraiment dérangée, étant donné que je m’étais déjà auto-confinée bien avant cela…) Je ne vous dirai probablement pas ce qu’il en sera lorsque j’aurai 40 ans, mais j’ose espérer que ma vie me conviendra davantage à ce moment-là. Aujourd’hui, j'ai bien mangé, je suis sortie prendre l’air et j’ai effectué 3,5 kilomètres de marche pour ma santé, et c’est déjà très bien : cf. la technique des petits pas. =)

« Modifié: avril 17, 2023, 07:23:58 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7113 le: avril 17, 2023, 09:21:01 pm »
+3
J'ai recommencé à lire à temps partiel.

Oh que j'aime ça.

Mais ça me prend maintenant la tête vide de tout souci et de choses plus pressantes, ce qui est rendu une denrée trop rare.

Vivre dans le futur va probablement finir par me tuer, je me lève le matin pis je stresse déjà pour dans 7 jours. Je n'arrive jamais à rattraper les choses que je dois / veux faire avant de considérer que je mérite une pause.

And yet j'écris encore ici, mais c'est une sorte de lecture que je peux reprendre sans vraiment perdre le fil.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7114 le: avril 18, 2023, 04:18:36 am »
+1
Cela dit, il y a peut-être quelque chose de bipolaire dans ce "high" un peu narcissique,,,
Peut-être :)
Mais ce qui est sûr, c'est je me permets d'écrire ici des trucs que je n'écris pas et ne dis pas ailleurs, et ce forum - ce qu'il en reste - est un endroit un peu spécial pour moi depuis 18 ans. Et à l'heure des bilans d'étape- si loin du noir portrait que j'avais imaginé, je suis heureuse et j'envoie des paillettes et vous souhaite à tous la même chose, quelque soit la forme que prend le bonheur pour vous !

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7115 le: avril 18, 2023, 09:20:20 am »
0
À vrai dire, c'est un "super bilan" au mi-temps de ta vie.

Un "nirvana" dont tu es l'artisane pour avoir suivi ce que les bouddhistes appellent le sentier octuple (notamment intentions, comportements et paroles justes, moyens et efforts corrects).  Bravo! Mais il y a aussi, pour beaucoup, le fait d'être né sous une étoile particulièrement bonne,,,

« Modifié: avril 18, 2023, 09:39:29 am par sharl »

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 417
  • Respect: +522
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7116 le: avril 18, 2023, 01:10:48 pm »
+3
Jamais tu ne devrais être gênée de montrer ton bonheur. C’est ce qui fait la beauté de nos enfants, c’est de les voir heureux, de les entendre te raconter quelque chose avec passion, de les voir vivrent à fond leurs émotions et de nous les communiquer. On perds ce réflexe en vieillissant, on s’isole par conventions sociale.

On trouve parfois nos enfants naïfs dans leurs rêves mais c’est plutôt nous qui sommes naïf de penser qu’on peut passer au travers d’une vie sans rêver.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7117 le: avril 18, 2023, 08:27:52 pm »
0
Cela dit, il y a peut-être quelque chose de bipolaire dans ce "high" un peu narcissique,,,
Peut-être :)
Mais ce qui est sûr, c'est je me permets d'écrire ici des trucs que je n'écris pas et ne dis pas ailleurs, et ce forum - ce qu'il en reste - est un endroit un peu spécial pour moi depuis 18 ans. Et à l'heure des bilans d'étape- si loin du noir portrait que j'avais imaginé, je suis heureuse et j'envoie des paillettes et vous souhaite à tous la même chose, quelque soit la forme que prend le bonheur pour vous !

C'est aussi ce que je trouve beau, après tant d'années, de voir le chemin de tous !
J'ai des photos dans un vieux dossier de toi, qui date je pense si les tags sont corrects de août 2006 (sinon avant) avec un drapeau canadien, entre autre. Pour moi 2006 c'était hier, mais ça fait plus de 15 ans maintenant, c'est pas croyable. On devient des "vieux" !
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7118 le: avril 20, 2023, 10:46:30 pm »
0
Pour moi 2006 c'était hier, mais ça fait plus de 15 ans maintenant, c'est pas croyable. On devient des "vieux" !

Comme dirait Dean, tu veux donc dire que vous êtes maintenant rendus plus vieux que moi!  :smiley17:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7119 le: juin 19, 2023, 03:34:22 pm »
+2
Examen final corrigé et notes compilées ! Ne reste qu'une rencontre de jugement de mâitrise et ce sera les vacances....Notre derrière sera dans un 787 dans 15 jours !
Les gens....

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 417
  • Respect: +522
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7120 le: juillet 08, 2023, 01:01:15 pm »
+3
Je suis en train de terminer les contrats de ma compagnie; il y en a beaucoup et on déborde le samedi, dans la douceur de la canicule.

Ça me manque de faire plein de chantier, de voir plein de gens différents. Maintenant que j’ai un employeur, je vois les mêmes et je commence a voir fait le tour.

J’ai fait mille métiers et la beauté de mon voyages a été aussi son cauchemars: les gens.

Aujourd’hui, j’ai rencontré M.David, trop coquet pour dire son âge mais à ses dires «  bien installé dans la quatrevingtaine ».

M.David s’en va dans un gros souper ce soir, pour les dix-huit ans d’une jeune fille

- votre petite fille ? Que je lui ai demandé.

Non, et il m’a raconté son histoire.

Sa femme est morte il y a 5 ans. Il a fait son deuil et s’est dit que c’était la vie. Mais il trouvait le temps long et il cherchait quelqu’un pour aller voir le ballet avec lui. Il a trouvé sa ballerine, ancienne danseuse de ballet pendant 12 ans, bien campé dans le 80 elle aussi, veuve depuis 3 ans.

Ça a cliqué au restaurant, quand il lui a offert d’aller au balais, elle a rougit qu’il m’a dit, elle riait comme on enfant. Et ils sont allé au ballet. Il dit que ça a cliquer comme si il reprenait quelque chose qu’ils avaient laissé de côté pendant une fin de semaine.

Il a fait une pause pour sourire en regardant un avion passé et il m’a serré là main avant de partir.

J’ai eu un frisson.

Je l’écris ici parce qu’il y en pas un esti dans mon bureau qui va comprendre ce que je viens de voir.

Ce sujet ne devrait pas sombrer.
« Modifié: juillet 08, 2023, 06:53:37 pm par Charlemagne »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7121 le: juillet 08, 2023, 01:48:11 pm »
0
Qui a 18 ans là-dedans?

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 417
  • Respect: +522
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7122 le: juillet 08, 2023, 02:15:17 pm »
0
Il me l’a pas dit et je lui ai pas demandé.

Il voulait juste cracher son bonheur sur un pauvre col bleu.

« Regarde comment j’suis heureux grosse guenille sale «  qu’il a crié en passant devant moi en char.

C’est probablement la petite fille de la ballerine.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7123 le: juillet 08, 2023, 10:56:31 pm »
0
Ça t'apprendra à être arrogant avec les mieux que toi.

Cette histoire de 18 ans m'a fait réaliser que mon premier pregnancy scare aurait 29 ou 30 ans cette année et qu'on pourrait avoir des enfants du même âge!

Genre ce bébé s'appelle Joseph, c'est ton nouvel oncle.

Ça devait arriver dans le temps, le plus vieux / la plus vielle a des enfants pis ses parents ont pas fini de repeupler.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7124 le: juillet 09, 2023, 01:21:13 am »
0
Ça devait arriver dans le temps, le plus vieux / la plus vielle a des enfants pis ses parents ont pas fini de repeupler.

Dans la famille de ma mère, je suis pas mal sûr que j'ai des cousins dans les plus vieux qui ont des enfants plus vieux que mes cousins les plus jeunes.

Mes grands-parents ont eu 12 enfants survivants, 16 enfants accouchés, sur 23 ans. Ça donne ce genre de parenté très élargie.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 417
  • Respect: +522
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7125 le: juillet 09, 2023, 06:21:47 am »
+3
J’ai engagé un gars de 22 ans il y a 3 ans de ca. Il me parlait de sa famille d’origine française qui était ici depuis son arrière grand-père et celui travaillait comme cultivateur, il voulait vivre à la canadienne.

Moi, mes ancêtres dans les derniers enfants de la famille. Mon grand père est née en 14, son père en 1872 et son père à lui en 1831.

Lui, il me dit que son arrière grand père s’est installé à Marieville en 63.

J’ai longtemps pensé que c’était 1863.

Un jour que je lui dit que j’lui grandi à st-hubert, il me dit que ses parents ont grandi la, je demande leurs noms, ça me dit rien. Il appelle son père, lui me connaît mais il dit: je pense pas qu’il me connaisse, j’étais dans l’année après lui. WTF

Le soir, sa mère vient le chercher, et elle je la connais. Ça me reviens, elle était tombé enceinte quand elle avait 16 ans et on l’avait perdu de vue.

On trouvait ça fou, on se demandait ce qu’il allait arriver au jeune. Tout ça me revient pendant qu’elle parle mais je suis trop cave pour comprendre que le jeune, ben c’est lui que j’ai engagé.

Ça fait que la, le jeune me parlait de ses parents qui dans leurs temps faisait ci et ça, mais moi je voyais ça comme mes parents à moi, tse ma mère avait pas encore l’électricité quand elle est née mais elle a l’honneur d’être la première de la famille à naître à l’hôpital.

Jamais criss, jamais j’aurais pensé que ses parents avait un tagamochi quand ils étaient jeunes.

Pis son arrière grand-père que j’imaginais arriver en bateau, pour braver la misère des champs comme agriculteur, il a travaillé un bout dans un champs en 1963, 2 semaine, a mis une québécoise enceinte à 20 ans, a eu un garçon qui a eu un bébé à 18 ans, qui a eu une fille qui a eu un bébé à 16 ans.

Mon plus vieux employé était plus vieux que son arrière grand-père.

Les parents de mon collègue de travail était plus jeune que moi.

J’avais cent ans ce jour là. Moi et pépé, on est retourné dans le swing pour parler du bon vieux temps de 2013.

Après ça, ça me faisais rire quand il disait que «  sa mère dans le temps »  fuck you le temps de ta mère c’était à hier.


Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7126 le: juillet 09, 2023, 12:14:41 pm »
+3
L'histoire de Charlemagne avec le vieux monsieur me fait penser à un moment cocasse que j'ai vécu hier après-midi. J'étais au parc de l'Île Lebel avec mon fils, et nous avons eu la chance d'apercevoir trois aigrettes dans le marécage, sur le bord du fleuve. Nous nous sommes donc arrêtés au bord du sentier pour les observer. Une petite famille nous a vus postés là et s'est arrêtée derrière nous pour les observer aussi. Au même moment, un porte-conteneur passait sur le fleuve, mais l'attention de tout le monde était centrée sur les oiseaux. La dame derrière nous s'est exclamée: "C'est vraiment majestueux!" en parlant des aigrettes, mais un vieux monsieur qui passait dans le sentier à bord d'un petit véhicule motorisé l'a entendue et a pris pour acquis qu'elle parlait du bateau, et s'est mis à lui raconter qu'il avait travaillé sur des bateaux pendant trente ans, et la dame a eu droit à un bon 10-15 minutes de récits de périples en mer plutôt décousus alors qu'elle n'avait vraiment, vraiment rien demandé. Elle a eu l'air de l'écouter de bonne grâce, et je l'ai trouvée vraiment polie. Tout ça avec comme trame sonore du Bon Jovi que le bonhomme faisait jouer sur un petit radio qui sonnait cacanne.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7127 le: juillet 10, 2023, 07:14:59 am »
0
CHarlemagne a un talent certain pour raconter des tranches de vie

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 417
  • Respect: +522
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7128 le: décembre 15, 2023, 03:05:17 am »
+6
Au grand désespoir de la bonne femme chez nous, je collectionnes des vieilleries et vient un point où je ne sais plus où les mettre.

Avant de vous emballer, ma conjointe a travaillé fort pour se mériter le titre de la bonne femme. Ses cheveux ont blanchis, elle a un peu plus de rondeur, résultat de 4 grossesses. Elle a des fines rides au coins des yeux, des rides de sourires. Ça fait 23 ans qu’elle m’endure, je me serais même pas enduré tout ce temps si j’avais été seule. Ça pris 20 ans avant que je puisse l’appeler la bonne femme. Que j’en vois un autre l’appeler ainsi, ou pire, qu’elle en entende un autre l’appeler de cette façon, la petite mère deviendra rage.

Anyway.

J’ai une armoire que mon grand père a fait de ses propres mains pour faire plaisir à ma mère. A la mort de mon autre grand père, j’étais à l’extérieur, la famille est venu dans la maison pour prendre ce qu’ils pensaient être des objets de valeurs. Mais ils ont laissé les vieilleries: des cannes de miel vide datants des annes 50, une tirelire m’insonorisa brador, une canne de 7up, des cannes de tabac.

Quand l’église du village familiale a fermée, j’ai récupéré un livre de prière de 1923 et une dactylo rouge et blanche, pareil comme dans Madmen.

Tout ce qui me manquait, c’était le radio du grand père, j’ai du en trouver à l’encan.

Quand les gens me demandes où je Veux voyager, je leur réponds une destination mais la vérité est que j’aurais voulu leur donné un époque. N’importe quel époque.

Ça fait que j’ai mon armoire à voyage dans le temps.

Hier, le sapin éclairait le salon et l’armoire jaune. J’ai ouvert le radio que j’ai parenté pour être Bluetooth et j’ai parti in the still of the night. J’ai appelé la bonne femme, elle est venu voir ce qui se passait.

Je l’ai collé sur moi et on a dansé sur la musique. Le temps s’est arrêté. Ma journée de marde s’est dissipé. Il ne restait que la musique suspendu et sa respiration.

Ma fille trouvait ça drôle et disait qu’on était des amoureux. Mon gars disait qu’on était bizarre.

On a tourné sur la chanson, puis sur un autre. Spotify en proposait encore un autre.

J’ai réalisé que les jeunes ne dansaient peut être plus sur des slows. La crainte de se faire dire non, la joie de se faire dire oui. Ils vont probablement connaître ces émotions, mais pas pour un slow. Ils ne traverserons pas un gymnaste sous les première note de piano de November rain pour risquer leur estime de soi.

Mais ça, ce n’est pas mon problème.

si votre journée a été difficile, même si elle a été facile, prenez dont le temps de ralentir le temps le temps d’un slow. Collez vous et ne pensez à rien d’autre qu’à la respiration de l’autre.



Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1807
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7129 le: décembre 15, 2023, 09:03:40 am »
0


si votre journée a été difficile, même si elle a été facile, prenez dont le temps de ralentir le temps le temps d’un slow. Collez vous et ne pensez à rien d’autre qu’à la respiration de l’autre.



Qui veut danser un slow avec moi ?

Je vais chez le kiné, je vais le lui proposer.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7130 le: décembre 15, 2023, 09:27:19 pm »
0
Je suis vieux, je danse juste des plains.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7131 le: décembre 15, 2023, 09:27:38 pm »
0
Et le physio, il a répondu quoi?

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1807
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7132 le: décembre 15, 2023, 10:06:39 pm »
0


Je suis vieux, je danse juste des plains.



Yé né pas compris. (Je suis fatiguée...)




Et le physio, il a répondu quoi?



« Avec joie ! Je n'attendais que cela ! »


C’était une femme et une remplaçante. Je ne le lui ai pas proposé. Elle a préféré me martyriser. Nous nous sommes bien focalisées sur ma respiration, c'est déjà ça ! (La dernière fois, elle m’avait massée ; c’était mieux qu’un slow !)


Bon dodo !
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7133 le: décembre 15, 2023, 10:19:56 pm »
+1
Les vieux disent ça; "j'ai dansé un plain (prononcer comme plane (avion) en anglais) avec elle sur Stairway to heaven en 1977 dans un bar qui n'existe plus".

Bonne nuit m'dame.

Moi je vais danser avec Charlemagne, un slow c'est un slow. On va danser là-dessus:

https://www.youtube.com/watch?v=Kz7-yMrWnsA&ab_channel=BTTFVR666

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1807
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7134 le: décembre 16, 2023, 11:26:54 am »
0


Bonne nuit m'dame.

Moi je vais danser avec Charlemagne, un slow c'est un slow. On va danser là-dessus:

https://www.youtube.com/watch?v=Kz7-yMrWnsA&ab_channel=BTTFVR666



Quand le chat n'est pas là, les souris dansent, à ce que je vois...


Vous avez bien raison : " Aimons-nous vivants ; n'attendons pas que la mort nous trouve du talent ! "




https://www.youtube.com/watch?v=Kz7-yMrWnsA&ab_channel=BTTFVR666



L'air me fait penser à la chanson "Les prisons de Nantes".

« Modifié: décembre 16, 2023, 11:39:21 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1009
  • Respect: +125
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7135 le: décembre 16, 2023, 01:59:08 pm »
0
L'air me fait penser à la chanson "Les prisons de Nantes".

Je vais voir ton Tri Yann et je te relance d'une Louise Forestier!

https://www.youtube.com/watch?v=UcR_HGgJACM



Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1807
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7136 le: décembre 16, 2023, 02:22:18 pm »
0

« Cette chanson trouve(rait) son origine en Basse-Loire, au XVIIe siècle. Elle s'inspirerait de l'évasion du cardinal de Retz, en 1654. Depuis, on la retrouve un peu partout dans le monde francophone grâce aux mariniers remontant la Loire ou aux exilés arrivés en Nouvelle-France. Celle-ci acquiert alors, suivant les lieux, de nombreuses variantes : la Loire devient la mer, les prisons de Nantes deviennent les prisons de Londres… » https://fr.wikipedia.org/wiki/Dans_les_prisons_de_Nantes

https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/dans-les-prisons-de-nantes
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 417
  • Respect: +522
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7137 le: décembre 17, 2023, 09:23:13 pm »
+1
Les vieux disent ça; "j'ai dansé un plain (prononcer comme plane (avion) en anglais) avec elle sur Stairway to heaven en 1977 dans un bar qui n'existe plus".

Bonne nuit m'dame.

Moi je vais danser avec Charlemagne, un slow c'est un slow. On va danser là-dessus:

https://www.youtube.com/watch?v=Kz7-yMrWnsA&ab_channel=BTTFVR666

Tu me touche au cœur, j’ai toujours eu un faible pour Le rêve du diable. Je les ai trouvé à un bon moment dans ma vie.

Mais là, je suis tombé dans un réduit d’érable avec du gin de Léo Major et j’ai la tête a la valse

https://youtu.be/I_32I-oaeJs?si=KG71fHFQ3jfepLiF


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7138 le: décembre 17, 2023, 10:36:47 pm »
+5
Les vieux disent ça; "j'ai dansé un plain (prononcer comme plane (avion) en anglais) avec elle sur Stairway to heaven en 1977 dans un bar qui n'existe plus".

Bonne nuit m'dame.

Moi je vais danser avec Charlemagne, un slow c'est un slow. On va danser là-dessus:

https://www.youtube.com/watch?v=Kz7-yMrWnsA&ab_channel=BTTFVR666

Tu me touche au cœur, j’ai toujours eu un faible pour Le rêve du diable. Je les ai trouvé à un bon moment dans ma vie.

Mais là, je suis tombé dans un réduit d’érable avec du gin de Léo Major et j’ai la tête a la valse

https://youtu.be/I_32I-oaeJs?si=KG71fHFQ3jfepLiF

Eh crisse.

On est en 1993 ou 1994.

J'ai connu mon chum André à la polyvalente en secondaire IV. Il a une coupe Longueuil et porte des bottes de cowboys. Son nom de famille est notoire dans ma petite ville comme étant l'un des trois associés à une avenue de HLM remplis de BS style Bougon de père en fils/filles. Il se promènait avec un Elite R blanc. Dans ma tête il fittait comme étant un gros BS.

Au début je ne veux pas trop qu'il m'approche parce que je ne veux pas être associé à une gang de BS qui se promènent avec des casquettes en cuirette (même pas lui, mais sait-on jamais).

Il m'a approché parce qu'avec d'autres chums en musique on pratiquait le midi pour le show de fin d'année et on faisait "Fade to Black" de Metallica, et comme pas mal de mes chums à l'époque, il portait souvent un t-shirt de Metallica. Faque un moment donné je l'ai laissé rentrer un peu plus, on a parlé de musique, et il m'a invité chez lui pour me faire écouter des albums de Metallica dont je n'avais jamais entendu parler. En rétrospective c'était des bootlegs de marde qui se vendaient 40$ a pop chez Vision Rock à Québec mais on était jeunes et cons et on trippait sur Metallica faque on a passé bin trop d'argent là-dedans, mais ça nous a quand même permis de les entendre live dans différentes circonstances.

Donc j'arrive chez eux la première fois. Grosse cabane, 2 étages, grand terrain. Je rentre là, tout est au goût du jour, ses parents n'ont pas l'air de Rita et Paul Bougon. Ma tête comprend pas que ce que je me suis imaginé ne fitte pas avec la réalité. Je backe sur mon plan "B" qui est de me dire que cette famille de BS a trouvé le loophole du siècle et que c'est comme ça qu'ils se sont payé cette piole: "Ton père il vole des banques?".

Il fait un sourire en coin, parce que c'est clairement pas la première fois qu'on l'associe à son nom de famille; "Non, il arrête les voleurs de banque".

Son père est un fucking saleté du Québec. Machinalement je vérifie que j'ai pas échappé mon 3.5 de hasch entre mes deux 30 sous en enlevant mes bottes.


Ça a été mon meilleur chum pendant plusieurs années. Lui beaucoup plus responsable que moi. On a joué dans un band ensemble l'année suivante, dans l'option "groupe rock" où on avait plusieurs chansons de Metallica. On s'est fait expulser de l'école gr¸ace à ce show où l'école se prenait pour le CRTC et exigeait du contenu français, on avait donc repris Anarchy in the UK version Megadeth avec des paroles en français de notre propre cru, et ce n'était pas chic.

À ma première visite chez lui la fois du 3.5 de hasch, il m'avait dit en bon homophobe que nous étions qu'il allait aimer Metallica jusqu'à sa mort, sauf s'ils viraient gays, ce qui est arrivé en 1996 quand ils ont sorti Load avec du make-up de glam rock.

Bref, on a découvert Bad Religion et NoFX cet été-là, et on s'est réorientés vers une musique qu'on avait pas trop de misère à jouer sans passer 2 semaines à apprendre une toune. On pouvait maitriser une toune de Screeching Weasels en 1 heure ou deux, la progression était incroyable.

André était le seul économe / responsable à travers les pitoyables vieux adolescents que nous étions. C'était un des seuls qui avait une job stable (à temps partiel, nous étions encore théoriquement tous aux études). Aussi environ dans ces eaux là il avait eu une indemnisation de la SAAQ pour une fouille dans le bois avec un Elite LX qui l'a laissé se promener plusieurs mois avec des vis dan la jambe. Au lieu de le boire, il s'est acheté une terre. Sur la terre, il a bâti un camp (prononcer kanp!) avec son frère avec du stock trouvé un peu partout.

À peu près à cette époque, mon frère était dans le 6ème RAC dans ma petite ville, il travaillait che BRP à Valcourt mais revenait une fin desemaine sur 2 pour ses obligations de milice. Et dans le 6ème RAC, the big thing c'était le Rêve du Diable. Et pour une raison ou une autre, André connaissait ça aussi.

J'avais un accordéon (un A/D si je me rappelle bien) et ma vielle Samick de feu de camp, et il gardait une guitare au camp. On faisait du Screeching Weasel acoustique ou American Jesus et autre affaires obscures.

Et surtout, surtout, on faisait ces deux tounes là: Les voyageurs de la Gatineau, et la Chanson du Voyageur. Je viens d'ailleurs de remarquer que c'est moi qui ai uploadé ton lien il y a 15 ans avec un compte sur lequel j'ai 204 suscribers et dont je n'ai plus accès depuis longtemps.

J'ai perdu André de vue au cégep à Lauzon quelques années après, pour diverses raisons, l'une d'entre elles étant qu'il voulait maintenant suivre les traces de son paternel, pour ensuite, après avoir été refusé en techniques policières se retrouver dans l'armée canadienne. Aucun de mes préférés, et une trahison pour un punk rocker d'aller s'allier à l'ennemi qu'on dénonçait. Plusieurs de notre gang ont eu la même réaction qui 25 ans plus tard a plus ou moins de sens, même si je ne suis toujours pas un fan de l'autorité, je n'irais quand même pas me pavaner avec un chandail ACAB aujoud'hui, mais je l'aurais peut-être fait il y a 20 ans.

Les hazards de la vie ont fait que je suis passé le voir l'an passé en revenant d'une job en Ontario. J'ai raconté ça ici quand c'est arrivé, il habite présentement dans le coin d'Ottawa, "toujours" dans l'armée. J'y souhaite bonne fête chaque année par Messenger. Il n'affiche pas sa date de fête sur Facebook, mais je m'en rappelle encore.

Une journée il est allé cherché quelque chose dans son garage. Il s'est enfargé dans les souliers / bottes de ses enfants, et sa tête / tempe a atterri sur une place plus dure que ça.

Depuis c'est fatigue / mal de tête / confusion, je l'ai vu live. Vie à moitié scrap. Je pense qu'on pourrait ajouter un PTSD de ses missions à travers, même s'il fait semblant que ça n'existe pas. Il aurait continué à monter en grade n'eût été de ça. Il dit que je l'ai pogné une bonne journée, s'il me l'avait pas raconté je ne m'en serais presque pas rendu compte.

En rembarquant dans mon char je me suis demandé s'il se serais souvenu des paroles si j'avais starté les Voyageurs. J'espère avoir la chance d'essayer.

Le père à Lisa doit avoir des vidéo des enfants qui dansent là-dessus dans le temps des fêtes.

Rien relu, il doit manquer des lettres ou des phrases, désolé.
« Modifié: décembre 17, 2023, 10:45:10 pm par dalporto »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7139 le: janvier 15, 2024, 02:00:26 pm »
+2
Il y a disons 10 ou 12 ans j'ai gagné au party de noël de la job un petit kit a ratchet cheap.

Que faire avec un autre de plus..... à il fit parfaitement dans le char, sous le tapis avec les affaires pour changer les roues, mettre ça là, on ne sait jamais.

À chaque fois que j'ai changé de char depuis, déménage le petit kit a ratchet avec un ptit hummm, me demande si ça va jamais servir finalement.

Vous voyez voir le punch j'imagine, vous avez vu beaucoup de films et de romans policier, ce matin je fais faire un ptit ski, pas super loin mais assez que ça aurait déplaisant de rouler valise de char type SUV ouverte tenu à l'élastique, la vis-chose qui relie  un des bras pneumatique entre le char et la valise pour le faire tenir en l'air et aider a ouvrir casse.

Après quelques minutes à essayer-penser, je ne voie vraiment pas comment je vais pouvoir fermer la valise sans deviser le bras du char et le petit tournevis de l'outils multi-usage style leatherman du coffre à gant ne semble avoir aucune chance, je vais les stripper complètement avant le premier tours.

Paf, y'a peut-être un petit kit a ratchet sous le tapis de valise, me souvenais-je, je regarde, facile a prendre d'une main en tenant la valise de l'autre aider de la tête, tout content, ouvre, essait une coupe de douilles d'une main, valise de l'autre, une fit, commence a déracheter, la douille fend immédiatement..... jamais pensé que ce serait possible avec si peu de force, je réchauffe la version en mm équivalente dans une main pendant un bout, et hop, satisfaction de I told myself so....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7140 le: janvier 15, 2024, 04:28:55 pm »
0
Pis, as-tu perdu ta douille 10mm?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7141 le: janvier 15, 2024, 04:40:30 pm »
0
Pis, as-tu perdu ta douille 10mm?

Non, la fin du monde était en jeu avec elle, mais je n'ai jamais réussi (si c'est possible) à enlever le Ball Stud cassé dans le socket du Tailgate Lift Supports, fait que j'ai commandé une nouvelle paire de support complet au lieu de juste le petit boute.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1807
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7142 le: janvier 28, 2024, 01:37:25 pm »
+1








Surprise, en arrivant chez ma mamie ! Un nouveau membre dans la famille ! Hier, ma mère a encore accueilli un animal malheureux… Uway (nom que nous n’avons pas choisi), 8 mois. Un berger australien qui faisait partie d’un élevage qui vient d’être fermé, car les animaux y étaient maltraités. Il devait initialement être adopté par un autre couple, mais il a choisi ma mère, donc ma mère l'a également choisi... Il est peureux, mais il est trop mignon. :smiley27:

« Modifié: février 21, 2024, 01:27:57 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7143 le: janvier 28, 2024, 02:40:44 pm »
0
trop beau. ce sont mes chiens préférés.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1807
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7144 le: janvier 28, 2024, 02:49:54 pm »
0

Ma mère a déjà un berger allemand (Gessie, qui semble avoir assez bien accueilli Uway), 4 chats, 1 jument, à l’heure actuelle (on a déjà été beaucoup plus nombreux) … Si elle le pouvait, elle aurait un « ranch », je crois… Elle accueillerait tous les animaux maltraités, etc. C’est chose certaine. J'ai de qui tenir...
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7145 le: janvier 28, 2024, 10:46:02 pm »
0

Des animaux qui vous aiment!  Vous n'êtes pas seul.

Un ami a moi était responsable d'une ménagerie complete.  Le cheval dans son salon... et tout va bien.
Une meute de chiens dangereux?  Il les gave, tout va bien, il est un dieu!
Un bon chien est mieux qu'un faux ami.
Z

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1807
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7146 le: janvier 30, 2024, 12:18:58 am »
0


Un bon chien est mieux qu'un faux ami.



C'est certain.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)