Ca pose des questions intéressantes celà dit.
Qu'est ce qu'un projet d'enfant? L'enfant lui-même ou la famille en construction - le projet de vie de long terme?
Ce serait un enfant qui partirait de base avec le prémisse qu'il ne grandira pas au quotidien avec ses 2 parents - on voit bien que ça marche, puisque de fait plein d'enfants grandissent dans 2 foyers différents, ou dans un foyer unique, mais c'est quand même rarement l'intention première.
Qu'est ce qu'il se passera quand/si les dames feront des enfants avec leurs conjoints respectifs? Ce premier peut devenir la 5ieme roue du carrosse et se sentir jaloux/délaissé. C'est surtout ce point là qui me ferait tiquer - c'est super important pour moi que les enfants soient et se sentent égaux et j'imagine que ce serait très dur à maintenir dans ce contexte. - mais on voit que ça peut marcher aussi avec toutes les familles recomposées.
Les points de vue des conjoints : se verront-ils en parents de même titre que les mères (après tout, l'enfant serait chez eux la moitié du temps) mais sans droits parentaux? Il semblerait juste qu'ils aient les mêmes droits que les mères vus leur investissement potentiel, mais ça voudrait dire que cet enfant aurait 4 parents...Sans droit, s'ils sont investis et s'attachent à l'enfant, ça peut être affreux pour eux s'ils se séparent de la mère, d'être séparé aussi de l'enfant.
Ou alors, les mères ne les voient qu'en satellite et potentiellement juste temporaires? ça questionne leur engagement de couple sur le long terme (mais est-ce grave après tout?)
Bref, plein de raisons pour lesquelles ce projet semble risqué pour l'enfant à venir. C'est déjà pas forcément simple dans un contexte classique

faisable, mais pas simple!