Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Trump is back ou l'Amérique en spectacle  (Lu 53865 fois)

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -228
Trump is back ou l'Amérique en spectacle
« Réponse #750 le: juin 20, 2025, 01:53:39 pm »
0
Je trouve que les américains ne souffrent pas encore assez d'avoir élu le clown orange. Fucked around finding out.
C'est la fin du peu de services sociaux aux USA.
TOUTE le budget pour la guerre!
Et notre PM, le mal incarné, est en faveur!

Un petit articulet de Larry Johnson?

Mise à jour sur la Troisième Guerre mondiale

Voici ma prédiction… Donald Trump changera d'avis au moins trois fois au cours des trois prochains jours. Trump n'a rien fait pour apaiser les craintes d'une perte de contact avec la réalité lorsque son attachée de presse, Mme Leavitt, a annoncé que Trump prendrait la décision sur la participation des États-Unis à une guerre contre l'Iran dans les deux semaines, puisqu'il restait une possibilité de négociations. C'est logique. Les sionistes à Washington et Tel-Aviv clament que l'Iran n'est qu'à une semaine de se doter d'une arme nucléaire, et que Trump veut donc retarder l'action jusqu'à ce que l'Iran en soit doté ?

Ce serait de l'humour de haut vol dans un sketch des Monty Python , mais Trump joue littéralement avec le feu nucléaire. Certains suggèrent qu'il ne fait que jouer son art de la négociation , mais créer l'incertitude quant à son intention de déclencher une nouvelle guerre avec l'Iran me paraît insensé.

Pire encore, le directeur de la CIA, John Ratcliffe, aurait déclaré à ses collègues qu'il pensait que l'Iran cherchait à se doter de l'arme nucléaire. Il a comparé la situation à celle de joueurs de football américain tentant de marquer un touchdown sur la ligne des 1 yards. Il s'agit d'une trahison totale envers la communauté du renseignement et d'une insulte à Tulsi Gabbard. En mars, lorsque la directrice du renseignement national, Tulsi Gabbard, a informé le Congrès que l'Iran ne possédait pas d'arme nucléaire, elle a présenté le consensus des analystes de la CIA, de la DIA, de la NSA, du Département d'État du renseignement et de la recherche (DIR) et de la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA). Si la CIA n'était pas d'accord avec le compte rendu présenté par Tulsi, Ratcliffe aurait dû émettre une opinion dissidente écrite. Tulsi aurait alors été obligée d'informer le Congrès qu'il n'existait pas d'accord au sein de la communauté du renseignement sur l'Iran et ses progrès dans la construction d'une arme nucléaire. Cela n'a pas été le cas. Ce que nous voyons aujourd'hui, c'est que Ratcliffe cède aux exigences de Donald Trump et sape la crédibilité de Tulsi Gabbard.

Vladimir Poutine a fait parler de lui mercredi, lors d'une allocution devant un groupe de responsables étrangers à Moscou, lorsqu'il a expliqué que la Russie avait proposé de signer un pacte de défense avec l'Iran, mais que l'Iran avait refusé. Selon Alastair Crooke, le président Pezeshkian nourrissait encore l'espoir d'une amélioration des relations avec l'Occident et pensait que la signature d'un tel accord contrarierait Washington. Il réalise aujourd'hui sa naïveté. Poutine a clairement indiqué qu'il était prêt à aider l'Iran à se défendre en lui fournissant des systèmes de défense aérienne. J'ai cru à tort que la Russie avait fourni des systèmes S-400 à l'Iran en octobre dernier, mais Poutine a affirmé le contraire. Jusqu'à présent, selon Poutine, l'Iran n'a formulé aucune demande d'assistance supplémentaire.

La Chine et la Russie se sont entretenues jeudi sur la situation en Iran. Les deux dirigeants ont « fermement condamné les actions d'Israël » contre l'Iran, affirmant qu'elles violaient la Charte des Nations Unies et le droit international. Ils ont affirmé que la crise actuelle, notamment le programme nucléaire iranien et les récentes frappes, « devait être résolue exclusivement par des moyens politiques et diplomatiques ». Xi Jinping a appelé les « grands pays » – implicitement les États-Unis – à intensifier la pression diplomatique en faveur d'une désescalade, à rechercher un cessez-le-feu immédiat et à assurer l'évacuation des civils. Les deux dirigeants ont convenu d'efforts de médiation , Poutine proposant la Russie comme médiateur – une proposition que Xi Jinping a approuvée « comme moyen de désescalade » – bien que la déclaration de la Chine ne l'ait pas explicitement confirmée. M. Ouchakov a ajouté que M. Poutine et M. Xi « resteraient en contact étroit dans les prochains jours » , en particulier à mesure de l'évolution de la situation.

Mais la Russie et la Chine ne se contentent pas de discuter. Un haut responsable russe de la défense est arrivé à Téhéran en début de semaine et a rencontré Pezeshkian et ses homologues militaires iraniens. Nous n'avons aucun compte rendu de leurs discussions. Les Chinois, pour leur part, ont dépêché deux navires – les navires de surveillance électronique PLA 815A et 855 – dans le golfe Persique. Le 815A, par exemple, peut suivre les avions et les missiles, les guider, effectuer des interférences électromagnétiques et des analyses de renseignement. Je ne pense pas que l'un ou l'autre pays restera passif si les États-Unis décident de lancer une attaque.

Israël a versé des larmes de crocodile aujourd'hui, affirmant que les ignobles Iraniens avaient bombardé un hôpital. Quelle audace ! L' hôpital Soroka a été endommagé par l'onde de choc d'un missile iranien qui a touché directement le quartier général du commandement et du renseignement de l'armée israélienne, le C4I de Tsahal, ainsi qu'une base de renseignement militaire située dans le parc technologique de Gav-Yam. Personne à l'hôpital n'a été tué par l'onde de choc.

C'est une goutte d'eau dans l'océan comparé au carnage que les sionistes ont infligé à Gaza. Au moins 36 hôpitaux de Gaza ont été « bombardés et incendiés » par des frappes militaires israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme , entre octobre 2023 et le 31 décembre 2024 , 136 attaques ont été confirmées contre 27 hôpitaux (plus 12 autres établissements médicaux). L' Organisation mondiale de la santé (OMS) rapporte que près de 700 attaques contre des établissements de santé ont eu lieu pendant cette période, soit en moyenne une attaque contre un hôpital toutes les 16 heures . Plus de 94 % de tous les hôpitaux de Gaza sont désormais endommagés ou détruits , selon les déclarations de l'ONU.

Génocide Don, qui a succédé à Génocide Joe, a demandé rien de moins à l'Iran que la capitulation!
Plus dérangé que ça, est-ce vraiment possible?
Jouer à l'avocat véreux en immobilier et diriger un pays, c'est pas la même chose.

Z

Snookey

• Membre
  • Respect: +855
« Réponse #751 le: juin 20, 2025, 02:53:51 pm »
0
"Et notre PM, le mal incarné, est en faveur!"

Ah ouain ! Carney a dit qu'il était en faveur que le budget américain passe ENTIÈREMENT à la défense et la guerre ?

Eh ben maudit toi !

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
« Réponse #752 le: juin 22, 2025, 02:51:18 pm »
0
Alors guerre nucléaire ou pas ?

Dans ce genre de conflit j'ai quand même l'impression que c'est toujours celui qui fait le plus de délcaration qui est le plus faible. Les discours de Trump étaient plutôt raisonables et posés, et il a pourtant frappé.

Je trouve étonnante la réction de l'Iran plutôt faiblarde et modérée. Une telle attque, elle devrait faire tapis avec son armée et ses alliés. Ses alliés la laisse tomber parcequ'ils savent que l'Iran est un pays incontrôlable et dangereux et on d'autres chats à fouetter.

Je ne crois pas une seule seconde que la Corée du Nord ou la Russie soit prête à aider ou partager l'arme nucléaire avec l'Iran comme j'ai pu le lire sur Twitter (en passant Twitter c'est devenu infernal de fake news et de trolls Iraniens ou Palestiniens.

Trouvez-vous que Trump a bien joué sur ce cup là ? Peut être son premier vrai bon point de ce début de mandat ?

En tous cas il a été moins ridicule que Macron.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +286
« Réponse #753 le: juin 23, 2025, 03:12:55 am »
+1
Ah la la, la diplomatie, la paix et la non-ingérence - quels trucs de faibles et de ridicules.

Trump a fait sa campagne sur America First et sur le fait qu'il n'entrerait pas en guerre à l'extérieur. Il a tenu 5 mois et semble se faire balader comme un toutou par Israël. Chacun voit le ridicule où ça l'arrange.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #754 le: juin 23, 2025, 07:02:11 am »
-1
Moi je ne sais pas quoi en penser, d'un côté il faut reconnaître que les grosses opérations militaire à l'exception de l'ukrainien ont été initiés par des occidentaux,  d'un autre quabd une dictature comme l'Iran vous menace, il ne faut pas attendre qu'ils soient en mesure de le faire.

Et en France il semble y avoir une forte communauté pro-Iran aloès que ce que j'ai entendu en Iran c'était beaucoup plus mitigé.

Tam

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2347
« Réponse #755 le: juin 23, 2025, 02:18:36 pm »
0

Le budget fédérale américaine dépense plus en intérêt sur la dette que pour la guerre Kabong non ?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #756 le: juin 23, 2025, 02:48:49 pm »
0
“I am not happy to see the defense budgets increasing across the board,” he continued. “My country in particular insisted in demanding other countries increase their military budgets. I have a hard time understanding why, with all the AI and how intelligent we are as human beings, how we possibly could be having as many wars and conflicts as we are. It’s ridiculous.

https://ras-nsa.ca/wp-content/uploads/2022/06/Image-1--1024x623.jpg

Le 2% du Canada c'est simplement la barre minimum de l'Otan, que le canada ne respectait pas année après année.

Génocide Don, qui a succédé à Génocide Joe, a demandé rien de moins à l'Iran que la capitulation!
Plus dérangé que ça, est-ce vraiment possible?

Tous les présidents américains ont demandé a L'iran de capitulé sur leur ambitions de programme nucléaire militaire et ils ont tous essayé de repousser l'action kinétique, Stuxnet et compagnie était pas beaucoup moins ambitieux... Ce n'est pas spécialement dérangé comme demande me semble. C'est juste demander a l'Iran de respecter leur signature sur le (Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, l'article 2 signé par l'Iran est assez claire)
):
https://www.un.org/fr/conf/npt/2015/pdf/text%20of%20the%20treaty_fr.pdf
Tout État non doté d’armes nucléaires qui est Partie au Traité s’engage à n’accepter de
qui que ce soit, ni directement ni indirectement, le transfert d’armes nucléaires ou autres
dispositifs explosifs nucléaires ou du contrôle de telles armes ou de tels dispositifs explosifs
; à ne fabriquer ni acquérir de quelque autre manière des armes nucléaires ou autres
dispositifs nucléaires explosifs
; et à ne rechercher ni recevoir une aide quelconque pour
la fabrication d’armes nucléaires ou d’autres dispositifs nucléaires explosifs.

Très raisonnable, il y a une marge entre demander et bombarder bien sûr.
« Modifié: juin 23, 2025, 03:09:24 pm par MadChuck »

Ciné

• Membre
  • Respect: +249
« Réponse #757 le: juin 23, 2025, 03:19:45 pm »
+1
https://ras-nsa.ca/wp-content/uploads/2022/06/Image-1--1024x623.jpg

Le 2% du Canada c'est simplement la barre minimum de l'Otan, que le canada ne respectait pas année après année.

Ben oui pis? C'est-tu rendu ça le Canada? Investir dans l'armée parce que les autres le font? S'endetter parce que les autres les font? Ils ont des bidonvilles dans les autres pays, ça nous prendrait ben ça! On n'a pas assez d'homicides par armes à feu non plus, tsé. Kessé qu'on va faire?
« Modifié: juin 23, 2025, 07:20:26 pm par Ciné »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +545
« Réponse #758 le: juin 23, 2025, 03:22:24 pm »
0
Ça a tu pas d'allure, le Canada qui est possiblement en voie d'être un pays qui respecte certains de ses engagements, de temps en temps.
C'est pas juste car d'autres pays le fait qu'on devrait!

Ciné

• Membre
« Réponse #759 le: juin 23, 2025, 03:27:36 pm »
0
Ses engagements sur la fuckin' armée, PL.

C'est pas comme si je critiquais sur l'aide humanitaire.

Vous pensez vraiment pas qu'on peux faire autre chose avec cet argent là?

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #760 le: juin 23, 2025, 03:33:35 pm »
0
L'argent est un bien fongible, en effet.

Mais tsé, l'armée, c'est pas juste pour toutes les guerres que le Canada partent à travers le monde.

C'est aussi des salaires, de l'équipement et de l'entraînement pour de la recherche et sauvetage.

La semaine passée, j'étais justement en entraînement joint avec CAF pour recherche et sauvetage en grands plans d'eau, dans le lac Winnipeg.
Un Hercules, pilotes, parachutistes, bateau de récupération, bateaux de survie, etc.
Si c'était pas l'ombrelle de l'armée, ça serait sous une autre ombrelle (et probablement en recondance, avec personnel moins entraîné, moins tenu à jours).

Pareil été pratique l'armée et les gros Hercules pour le nord du Manitoba durant les récents feux de forêt.

Ou durant le verglas. Ou durant les inondations.

Pis oui, c'est facile de juste fabuler "un Québec souverain n'aurait pas besoin d'armée, parce que raisons".

Ça me fait un peu penser à "on sauverait tellement d'argent à pas avoir de gouverneur général / lieutenant-gouverneur.

Comme si les personne ne seraient dépêchées pour représenter le gouvernement pour des cérémonies protocolaires et autres coupages de rubans, remises de médailles.
« Modifié: juin 23, 2025, 04:51:59 pm par plsavaria »

Snookey

• Membre
« Réponse #761 le: juin 23, 2025, 03:37:28 pm »
0
Ciné, un Québec souverain aurait-il une armée?

Ciné

• Membre
« Réponse #762 le: juin 23, 2025, 03:49:19 pm »
0

Ok, faque on peut parler des champs de compétence, mais juste quand ça fait ton affaire?

T'as voté pour les Libéraux avec enthousiasme, alors assume toi un peu je t'en prie.

Ciné

• Membre
« Réponse #763 le: juin 23, 2025, 03:56:11 pm »
0
Mais tsé, l'armée, c'est pas juste pour toutes les guerres que le Canada partent à travers le monde.

Je le sais bien.

C'est aussi des salaires, de l'équipement et de l'entraînement pour de la recherche et sauvetage.

On n'a pas besoin de 2% du PIB pour ça. Je le sais et toi aussi.

Pis oui, c'est facile de juste fabuler "un Québec souverain n'aurait pas besoin d'armée, parce que raisons".

Je n'ai jamais dit ça, mais j'ose espérer qu'on passerait pas 2% de notre PIB là-dedans.

Ciné

• Membre
« Réponse #764 le: juin 23, 2025, 04:03:22 pm »
0
Pis en passant...

Investir dans le militaire (pour rattraper les autres pays)

Ça a tu pas d'allure, le Canada qui est possiblement en voie d'être un pays qui respecte certains de ses engagements, de temps en temps.

La première affaire que Trump a fait en arrivant au pouvoir c'est justement de ne pas respecter ses engagements, alors je vois pas trop ce qui presse.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #765 le: juin 23, 2025, 04:13:47 pm »
0
Penses-tu qu'un Québec souverain gérerait mieux l'armée qu'il ne gère la santé, l'éducation ou autre?

J'ose espérer que oui, mais le contraire ne me surprendrait pas.

Snookey

• Membre
« Réponse #766 le: juin 23, 2025, 04:27:31 pm »
0

Ok, faque on peut parler des champs de compétence, mais juste quand ça fait ton affaire?

T'as voté pour les Libéraux avec enthousiasme, alors assume toi un peu je t'en prie.

Pourquoi assumes-tu que je ne suis toujours pas enthousiaste ?

T'as le droit d'être un pacifiste et ne pas vouloir d'un budget défense, c'est tout à fait légitime.

Dans le monde qu'on vit actuellement, ce n'est malheureusement pas une option viable, alors tes réactions me laissent un peu perplexes d'en faire un cheval de bataille considérant le fort consensus sur cette question précise.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #767 le: juin 23, 2025, 04:39:44 pm »
0
Ben oui pis? C'est-tu rendu ça le Canada? Investir dans l'armée parce que les autres le font? S'endetter parce que les autres les font? Ils sont des bidonvilles dans les autres pays, ça nous prendrait ben ça! On n'a pas assez d'homicides par armes à feu non plus, tsé. Kessé qu'on va faire?

Rendu ? Le Canada avait respecté ses engagements longtemps, c'est assez nouveau (une fois que les gens avait considéré la guerre froide fini après 1991 qu'il se sont mis a dépensé si peu), l'engagement ferme de changer les choses a plus de 10 ans:
https://www.pbo-dpb.ca/fr/additional-analyses--analyses-complementaires/BLOG-2425-005-S--update-canada-military-expenditure-nato-2-spending-target--mise-jour-depenses-militaires-canada-objectif-depenses-2-otan

C'est pas comme si je critiquais sur l'aide humanitaire.

Bien des problèmes pour celle-ci passe par l'armée... (si ca règle juste avec de l'argent, habituellement ça ne reste pas un problème longtemps), il y a habituellement pas de gouvernement/institution sur place à qui donner de l'argent pour régler le problème humanitaire est assez commun. L'armée et ses capacités vont souvent de pair ici (locale ou globale). Il y a eu un petit moment entre la chute du mur et les 2020 ou peut-être ça faisant du sens de se penser au dessus de tous ça, que le Canada de Carney (de même que tous les autres membres de l'Otan c'est pas spécialement canadien) rehausse leur effort avec une Russie ne me choque pas vraiment.

2% c'est vraiment pas beaucoup, en Europe ça commence a parler de 3, 3.5% (4% pour les polonais ou les autres plus proches), l'idée que ce soit outrageux pour les etats-unis de demander aux autres de respecter leur engagements signé me semble juste bizarre, c'est une demande tous a fait raisonnable. Peut critiquer bien des affaires a Trump, son Europe prend la Russie trop a à légère militairement, dépends trop d'elle énergétiquement parlant, la Chine économiquement et des états-unis pour sa défense était tous grosso mode vrai il y a 10 ans.
« Modifié: juin 23, 2025, 04:44:46 pm par MadChuck »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #768 le: juin 23, 2025, 05:00:06 pm »
0
Dans ce genre de conflit j'ai quand même l'impression que c'est toujours celui qui fait le plus de délcaration qui est le plus faible. Les discours de Trump étaient plutôt raisonables et posés, et il a pourtant frappé.

Je trouve étonnante la réction de l'Iran plutôt faiblarde et modérée. Une telle attque, elle devrait faire tapis avec son armée et ses alliés. Ses alliés la laisse tomber parcequ'ils savent que l'Iran est un pays incontrôlable et dangereux et on d'autres chats à fouetter.

Le regime a-til encore des ailiers ? (La Russie est pas mal occupé... les Assads tombé, Hezbollah castré (littéralement), le Hamas...)

Ils semblent faire des réponses minimum qui pourrait descalader:
Tehran launched missiles at a massive US base in Qatar, but warned Washington ahead of time, resulting in no casualties.
https://www.reuters.com/world/middle-east/iran-weighs-retaliation-against-us-strikes-nuclear-sites-2025-06-23/
Iran informed US via diplomatic channels ahead of attacks on Qatar base, senior regional source tells Reuters

Semble le compromis parfait pour un régime qui veut montrer quelque chose aux nouvelles du soir, mais ne veut pas escalader les choses, l'attaque américaine versus l'alternative Israélienne (commencer a parler de parachutiste qui défende une position le temps pour une régime élite d'aller détruire le tous au sol) pour détruire les centrifuges étaient possiblement bon pour éviter l'escalation
« Modifié: juin 23, 2025, 05:07:01 pm par MadChuck »

El Kabong

• Membre
« Réponse #769 le: juin 23, 2025, 05:03:48 pm »
0

Le budget fédérale américaine dépense plus en intérêt sur la dette que pour la guerre Kabong non ?
Et la dette, ne vient-elle pas d'un budget militaire qu'il est interdit d'examiner par un audit?

Si on additionne le budget du pentagone (et ses 40 agences néonazes) au budget militaire, ça donne combien?
Z

Ciné

• Membre
« Réponse #770 le: juin 23, 2025, 05:09:42 pm »
0
l'idée que ce soit outrageux pour les etats-unis de demander aux autres de respecter leur engagements signé me semble juste bizarre

Y a rien de bizarre à renier sa parole quand l'autre le fait aussi.
« Modifié: juin 23, 2025, 05:12:32 pm par Ciné »

El Kabong

• Membre
« Réponse #771 le: juin 23, 2025, 05:10:22 pm »
0
Penses-tu qu'un Québec souverain gérerait mieux l'armée qu'il ne gère la santé, l'éducation ou autre?

J'ose espérer que oui, mais le contraire ne me surprendrait pas.
Est-ce que la Sûreté du Québec gère mieux son budget que la RCMP le fait?
Combien de bandits-à-cravate dans nos prisons?

Acheter des avions pourris comme le F-35 qui ne sert qu'a bombarder du pauvre monde le plus loin possible pour ne pas se faire descendre...
Ça va coûter combien ces bazous volants?
Moi je sais!  Nos services sociaux.
Z

El Kabong

• Membre
« Réponse #772 le: juin 23, 2025, 05:13:05 pm »
0
l'idée que ce soit outrageux pour les etats-unis de demander aux autres de respecter leur engagements signé me semble juste bizarre

Y a rien de bizarre a renier sa parole quand l'autre le fait aussi.
Trump a une parole?
Trudeau avait une parole?
Le mal Incarné a une parole?

Des paroles, des paroles, des paroles...
Ce qui compte, c'est les p"tits cadeaux!
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #773 le: juin 23, 2025, 05:13:51 pm »
0
Et la dette, ne vient-elle pas d'un budget militaire qu'il est interdit d'examiner par un audit?

Si on additionne le budget du pentagone (et ses 40 agences néonazes) au budget militaire, ça donne combien?

L'argent étant très fongible, oui elle vient de tout ce que pourquoi il y a une dépense, mais l'an passé pour donner un example c'était autour de 2.3 trillion (en parlure américaines) pour la santé, 1.5 en sécurité sociale versus environ 0.88 pour la défense.

L'idée que tous va dans la dépense, même en hyperbole d'internet est assez ridicule, après vérification effectivement les intérets sur la dette sont maintenant un plus gros secteur de dépense du budget fédéral américain que la défense. Le pentagone et compagnie fait deja partie du secteur defense (DoD) du budget, la CIA et les autres 3 lettres la je suis pas sur, certains sont même secret je pense, mais c'est moins de 100 milliards normalement, ce n'est pas 3 semaines du budget de la santé.

El Kabong

• Membre
« Réponse #774 le: juin 23, 2025, 05:27:52 pm »
0
Et ça ne change pas pour le mieux.

Gengis Trump adore faire plaisir au MIC (complexe militaire industriel) en augmentant massivement ce budget à chaque année.
DOGE n'a servi qu'à détruire les services sociaux.  Étron Musk n'a pas touché au pire gaspillage des ressources de l'État.
Et nous les keynadians, on est obligés d'acheter la pire camelote militaire de notre voisin aussi vénal que criminel!
Allô l'indépendance.

C'est pas grave, Radio-Canada a hurlé pendant des mois qu'un banquier allait sauver Bay Street le Canada.

Ça va bien aller!

:smiley15:
Z

Snookey

• Membre
« Réponse #775 le: juin 23, 2025, 05:45:00 pm »
0

Ouain, sauf que là c'est probablement les autres alliés qui ont décidés de serrer la vis, pas uniquement Captain Cheetos.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #776 le: juin 23, 2025, 06:09:09 pm »
0

bien sur toute a l'international est des histoires de police de l'espace et y'avait rien de bizarre pour le Canada et des gens en Europe de prendre avantage de la protection américaine de la sorte et y'a rien de bizarre pour ceux-ci de demander aux gens de respecter leur engagement ou de spécial de changer de cap quand les choses changent, la plupart du temps, tous ont un peu raison Ciné...

Ciné

• Membre
« Réponse #777 le: juin 23, 2025, 07:18:40 pm »
0
bien sur toute a l'international est des histoires de police de l'espace et y'avait rien de bizarre pour le Canada et des gens en Europe de prendre avantage de la protection américaine de la sorte

L'Europe c'est un autre dossier, mais le Canada, quand on sait que les deux tiers de la population habite à 100 km ou moins de la frontière américaine, je vois mal mon oncle Donald accepter que Montréal, Toronto ou Vancouver se fasse nuker sans rien faire.

Pis Flin Flon? T'en fais quoi de Flin Flon?

Ouin, peut-être que Flin Flon ça le dérangerait moins...

la plupart du temps, tous ont un peu raison Ciné...

« Modifié: juin 23, 2025, 07:21:22 pm par Ciné »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #778 le: juin 23, 2025, 09:47:26 pm »
0
Semble le compromis parfait pour un régime qui veut montrer quelque chose aux nouvelles du soir, mais ne veut pas escalader les choses, l'attaque américaine versus l'alternative Israélienne (commencer a parler de parachutiste qui défende une position le temps pour une régime élite d'aller détruire le tous au sol) pour détruire les centrifuges étaient possiblement bon pour éviter l'escalation

Iranian Foreign Minister Abbas Araghchi wrote on social media. “However, provided that the Israeli regime stops its illegal aggression against the Iranian people no later than 4 am Tehran time, we have no intention to continue our response afterwards.

Dans la vague/mode survie du régime...

Citation de: Ciné
L'Europe c'est un autre dossier, mais le Canada, quand on sait que les deux tiers de la population habite à 100 km ou moins de la frontière américaine, je vois mal mon oncle Donald accepter que Montréal, Toronto ou Vancouver se fasse nuker sans rien faire.

C'est souvent bien moins extrême que ça, toujours sauf 2 fois au chalet (les ukrainiens ne se sont jamais fait nuker non plus) et c'est pas facile d'installer un système de protection russe/chine venant du Nord sans la collaboration Canadienne et c'est normal de vouloir les convaincres ( et celui-cui va vouloir le faire en partie lui-même, i.e. dépenser...).

Le regime a-til encore des ailiers ?
https://www.aljazeera.com/news/2025/6/23/what-have-countries-said-about-irans-strike-on-a-us-base-in-qatar

Même le Fatah a condamné l'attaque Iranienne sur la base américaine au Qatar..
« Modifié: juin 23, 2025, 11:39:23 pm par MadChuck »

El Kabong

• Membre
« Réponse #779 le: juin 24, 2025, 03:27:05 pm »
0
Comment nomme-t-on quelqu'un, dans ce cas un empire, qui vends de la protection?

Racket.
Z

Ring0

• Membre
  • Respect: +736
« Réponse #780 le: juin 25, 2025, 09:49:17 am »
0

Les vents dominants à Montréal, Toronto ou Vancouver pousseraient le nuage de radiation plus profondément vers le territoire canadien, pas vers les États-Unis. La contamination serait probablement minime et facilement gérable au pays de Donald. 

Mais en amont de ça, je ne vois pas un scénario dans lequel le Canada irriterait une puissance nucléaire au point de se mériter une attaque atomique.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2371
« Réponse #781 le: juillet 11, 2025, 01:18:02 pm »
0
La meilleure synthèse que j'ai entendu sur la popularité de Trump et pourquoi il a pu être élu. Tout est là. Très clair.

https://x.com/maddenifico/status/1938996798158434729
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +2021
« Réponse #782 le: juillet 11, 2025, 08:12:07 pm »
0
Même si elle soulève quelques points pertinents, ça ressemble à un livre de psycho pop que la mère d'un chum gardait sur le top du réservoir de la toilette dans les années 90.

C'est qui elle? Une influenceuse?

"That's what criticism of Trump feels like a personal attack to his supporter"

On peut ici en faire une autre version;

"C'est pourquoi critiquer le wokisme semble une attaque personnelle envers ceux qui défendent ça bec et ongles"

C'est intéressant de faire des parallèles entre comment deux idéologies tout croches se rejoignent, et comment chacun est juste capable de voir les flaws de l'autre côté et pas du sien.

Ré-écoute tout ça, pis remplace Trump par wokisme et culture du viol, pis ça s'applique de la même manière, c'est troublant.

"On va s'attaquer à ceux qui nous ont fait du tort".

Je comprends ton point pour Trump.

Mais son discours s'applique à tout le monde.

Elle surestime Trump en lui accolant des termes psycho pop pas rapport alors qu'il est quelqu'un qui a des connaissances équivalentes à un secondaire II pas terminé. Il n'a aucune idée ce qu'il fait, il veut juste avoir raison et intimider ceux qui s'opposent à lui.

Et ses followers sont juste des idiots qui sont incapables de comprendre leurs propres intérêts. C'est pas nécessairement des gens qui font des fuck you à l'establishment, parce que Trump est l'establishment.

Le gars a un suit pis ne se sali jamais les mains, pis les jobbeux votent quand même pour ça en se disant qu'il est de leur bord mais si ile leur coupe à peu près toute aide. Ça marche pas. Cherchez ailleurs.

Tam!

• Membre
« Réponse #783 le: juillet 14, 2025, 12:15:40 pm »
0

Le gars a un suit pis ne se sali jamais les mains, pis les jobbeux votent quand même pour ça en se disant qu'il est de leur bord mais si ile leur coupe à peu près toute aide.

C'est justement ce que la fille explique. Et elle le fait avec éloquence. Je ne vois pas trop ce que tu reproches ici au juste à part que tu vois ça comme un truc pro woke. Tsé ça se peut qu'on critique le phénomène Trump pour ce qu'il est. On peut faire la même chose avec le wokisme de façon séparée. Pas besoin de toujours ramener l'équivalence en terme de nuisance (qui n'en est pas une, je l'ai déjà expliqué).

Toujours parler de la face inverse ça stagne la discussion. Ca fait rien avancer.

C'est qui elle? Une influenceuse?

Ça change quoi à la pertinence de ses propos? 

De la pop psycho? Faut être de mauvaise foi pour résumer ça à ça. Il pourrait y avoir une thèse de doctorat sur ce sujet qu'elle synthétise - et j'insite - très bien.

J'a fait une recherche pour savoir qui elle est:

Jayne?Converse est une éducatrice indépendante spécialisée en histoire et en civisme, connue pour ses analyses approfondies des événements actuels et des mouvements politiques à travers une lentille historique et éducative.

En espérant que ça convienne à tes standards.

dalporto

• Membre
« Réponse #784 le: juillet 15, 2025, 09:57:48 pm »
0
Jayne?Converse est une éducatrice indépendante spécialisée en histoire et en civisme, connue pour ses analyses approfondies des événements actuels et des mouvements politiques à travers une lentille historique et éducative.

Nah, ça ne convient pas à mes standards, désolé. Elle ou un vendeur de char usagé, même chose. D'ailleurs cette quote est la seule trouvable et elle vient d'une page Facebook random, sinon on a fuck all idée c'est qui elle. Oui ça change de quoi que ce ne soit pas une psychologue à moins de ne pas croire au système d'éducation.

Les complotistes font ce genre de trucs.

Je ne dis pas qu'elle n'a pas raison, mais c'est du même ordre que RFK connait quoi que ce soit en santé.

Juste la manière qu'elle monte son "argumentation", prendre ça pour du cash est du même acabit que les boomers qui sont incapables de reconnaitre des images générées par IA. Dans son cas c'est des liens douteux.

C'est une "éducatrice indépendante spécialisée en histoire et en civisme" pis elle s'imisce là en psychologue.

Ça a la valeur que tu veux bien lui donner, ça reste de la chronique anecdodique très peu étoffée et très peu recherché.

Bref, des techniques de la droite reprises par la gauche avec une belle élocution. On se ramasse dans le média alternatif très deep. Juste de la manière qu'elle parle on voit tout de suite que ce n'est pas un analyse sérieuse, c'est un gut-feeling dans un vidéo sans aucun argument prouvant un quelconque point.

Encore une fois il y a des bons points, mais c'est mostly de la grosse bullshit pareil de la part de gens qui se posent en spécialistes. C'est de la chronique encore.

Kin, lit Luc Lavoie pis explique-moi pourquoi tu avales tout ce que cette inconnue non-spécialiste et que tu ne croiras pas ce que Luc Lavoie écrit:

Le 26 avril dernier – deux jours avant l’élection fédérale au Canada –, j’ai pris la parole à Montréal devant des membres américains de l’YPO (Young Presidents’ Organization), prestigieux regroupement de gens d’affaires issus de 130 pays qui s’intéressent aux politiques publiques. Ces gens, clairement instruits et informés, étaient tous des résidents de Palm Beach en Floride.

Mon exposé terminé, la première question qu’on me posa fut la suivante: «Comment expliquez-vous que le Parti conservateur de Pierre Poilievre, qui jouissait d’une confortable avance dans les sondages au début de 2025, soit sur le point d’être battu?»

La réponse était fort simple: «Vous avez élu Donald Trump qui a décidé d’imposer des tarifs à l’exportation à de nombreux pays, dont le Canada, en plus d’exprimer fréquemment sa volonté d’annexer notre pays. Cela a suscité chez nous un vent de panique et les Canadiens estiment que Mark Carney est le meilleur chef pour négocier avec Trump».

Mais à mesure que je précisais ma pensée, je sentais un réel malaise dans mon auditoire. Ce fut alors à mon tour de poser une question: «Ai-je raison de croire que la majorité d’entre vous a voté pour Trump en novembre dernier?»

Je m’étais trompé. Ce n’est pas la majorité, mais la totalité d’entre eux qui avaient voté pour Trump.

Je leur ai ensuite demandé d’où venait cet évident malaise que je percevais sur leurs visages.

Les réponses étaient très intéressantes. L’un d’eux a carrément dit qu’il avait voté pour Trump en se bouchant le nez, essentiellement parce qu’il était prêt à tout pour que Kamala Harris soit battue.

– «Mais pourquoi vouliez-vous absolument qu’elle perde?» ai-je demandé.

– «Parce que pendant ses années en politique californienne, Kamala Harris a fermement appuyé le wokisme. Or, je ne veux pas que quiconque puisse dire à ma fille de 8 ans qu’elle pourrait facilement devenir un garçon.»

Immédiatement après cet échange, les autres ont emboîté le pas. Presque tous avaient quelque chose à dire sur le wokisme et la cancel culture.

Je m’attendais à ce que ces gens me parlent d’immigration et d’inflation. Mais ce que je ne soupçonnais pas, c’est le degré d’émotivité que porte le wokisme.

Je dirais même, a posteriori, qu’une bonne partie des appuis de Poilievre avant les élucubrations de Trump était motivée par cette opposition au wokisme.

Voilà un mouvement né dans la foulée du «Black Lives Matter», mais qui, depuis, a largement dépassé la seule question de la violence envers les Afro-Américains. Au point d’entraîner une foule d’initiatives qui n’ont rien à y voir: censure, écriture inclusive, promotion des LGBTQ+, interdiction à des conférenciers de prendre la parole dans des universités parce que des étudiants s’opposent à certains de leurs gestes ou de leurs écrits.

Comme le souligne Giuliano da Empoli dans son dernier ouvrage L’heure des prédateurs, «le wokisme est du pain bénit, le carburant idéal pour alimenter leur machine du chaos», écrit-il en parlant de Trump et de ses semblables.

« Modifié: juillet 15, 2025, 10:25:16 pm par dalporto »

dalporto

• Membre
« Réponse #785 le: juillet 15, 2025, 10:23:17 pm »
0
Alors ça revient à la même affaire que depuis le début des obstinages sur le wokisme et sur la culture du viol.

Y'a pas 50% des américains qui vouent un culte à Trump; il y a une grosse proportion de monde qui sont en crisse que les dérives débiles du wokisme n'aient pas été dénoncées par les démocrates. Point barre.

C'est ce que je dis depuis le début, j'ai parlé du retour du balancier, l'élection de Trump c'est ça. Le wokisme n'en est pas le seul élément du puzzle, mais c'est celui qui a poussé Trump vers la victoire, pis on ne peut plus le nier.

Là tout le monde est baisé à cause du 1% de iels qui pensaient que c'était important de gosser la planète entière avec des niaiseries du genre sans se demander si l'être humain moyen était en mesure de jauger comment ça serait reçu. Sans oublier les menaces de cancellation. Bravo, belle estie de job, vous êtes les pires gestionnaires au monde.

Faque au lieu d'écouter des vidéos qui vont dans le sens de ton biais de confirmation, je t'invite fortement à aller lire Normand Baillargeon et Noam Chomsky.

Moi aussi je cherche des poux à Trump, mais encore une fois tu te sers de sources de marde pour prouver ton point, c'est comme si t'étais pas capable de penser par toi même.

Pareil comme un complotiste ou un Trumpiste.

J'espère que ça t'insulte.

Tam!

• Membre
« Réponse #786 le: juillet 16, 2025, 01:03:36 pm »
0
c'est comme si t'étais pas capable de penser par toi même.

je t'invite fortement à aller lire Normand Baillargeon et Noam Chomsky.

LOL

Bonne journée le bully (ou le seul gars du forum que je connais qui attaque les autres quand on s'adresse même pas à lui)

Tam!

• Membre
« Réponse #787 le: juillet 16, 2025, 01:19:56 pm »
0

Les complotistes font ce genre de trucs.

Sais-tu ce qu'ils font aussi les complotistes? Ils écrivent des messages hargneux et inutilement agressifs sur les réseaux sociaux, comme toi tu le fais ici depuis longtemps.) Ils sont intransigeants et bornés, pareil comme toi.

Quand même le Jam trouve que tu y va fort en réplique, pose toi des questions.

On peut même plus venir partager un simple lien avec lequel on est d'accord, sans que tu viennes faire notre procès si ça fait pas ton affaire.

Au lieu de critiquer le messager de l'article de la vidéo, de dire qu'ils sont « dorionites » ou woke ou peu crédible ou des médias biaisés, dis donc pourquoi tu es en désaccord avec ces propos, point par point. Toi -même dans ce cas-ci tu sembles être d'accord avec le fond ou certains points qu'elle avancent. Pourquoi la grosse scène dans ce cas? Parce que ça vient de moi?

« Modifié: juillet 16, 2025, 01:35:54 pm par Tam! »

Snookey

• Membre
« Réponse #788 le: septembre 10, 2025, 07:01:22 pm »
0
Aujourd'hui, un des idiots de l'extrême droite américaine s'est fait tiré. En plein débat avec un étudiant sur les mass shootings.

Le même idiot en 2023 : Charlie Kirk (2023): "I think it's worth to have a cost of unfortunately some gun deaths every single year so that we can have the 2nd Amendment. That is a prudent deal. It is rational. Nobody talks like this. They live in a complete alternate universe."

https://x.com/Ronxyz00/status/1965872119604289791

Thoughts and prayers ? Bon débarras.
« Modifié: septembre 10, 2025, 07:07:03 pm par Snookey »

dalporto

• Membre
« Réponse #789 le: septembre 10, 2025, 07:04:46 pm »
0
Je souhaite juste que ce soit un débile de sa propre gang qui aie tiré pour genre ne pas être assez pro-israël, histoire de ne pas en faire un martyr pour la droite.

Enforcer

• Membre
  • **
  • Respect: +102
« Réponse #790 le: septembre 10, 2025, 08:02:07 pm »
+2
Autre citation de ce sombre personnage:

"I can’t stand the word empathy actually. I think empathy is a made-up, New Age term that -- it does a lot of damage, but it is very effective when it comes to politics."

Ça tombe bien, je n'ai pas d'empathie pour lui non plus.

Harold Washington, un ancien maire de Chicago, disait ceci de Richard J. Daley, un autre ancien maire de Chicago (apparemment assez corrompu): "I'm not glad he's dead, but I'm glad he's gone." Ça représente assez bien mon opinion sur le décès de Charlie Kirk.

Ciné

• Membre
« Réponse #791 le: septembre 10, 2025, 09:04:14 pm »
0
Aujourd'hui, un des idiots de l'extrême droite américaine s'est fait tiré.

Thoughts and prayers ? Bon débarras.

Je souhaite juste que ce soit un débile de sa propre gang qui aie tiré pour genre ne pas être assez pro-israël, histoire de ne pas en faire un martyr pour la droite.

Autre citation de ce sombre personnage:

"I can’t stand the word empathy actually. I think empathy is a made-up, New Age term that -- it does a lot of damage, but it is very effective when it comes to politics."

Ça tombe bien, je n'ai pas d'empathie pour lui non plus.

Ben oui, ben oui, comme tout le monde ici j'ai souvent eu envie d'y mettre mon poing dans face moi avec, mais ce soir vous êtes vraiment innocents.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #792 le: septembre 10, 2025, 10:14:16 pm »
0
Thoughts and prayers.

dalporto

• Membre
« Réponse #793 le: septembre 10, 2025, 11:23:12 pm »
0

Ben oui, ben oui, comme tout le monde ici j'ai souvent eu envie d'y mettre mon poing dans face moi avec, mais ce soir vous êtes vraiment innocents.

What?

Faudrait être compatissant envers le tdc complotiste anti avortement pro-gun pis à peu près whatever qui pourrait nous ramener en 1930?

C'était pas mal le plus de compassion que je pouvais avoir pour lui sans être insultant.

I didn't spoke ill of the deads, mais juste ton commententaire me donne envie de.

C'est un des pires caves qui ont existés, c'est l'équivalent d'un gourou d'une secte, j'espère qu'il a souffert en masse avant de mourir pour toute la marde qu'il a dit.

Vas donc chier avec ton jugement.

dalporto

• Membre
« Réponse #794 le: septembre 10, 2025, 11:27:56 pm »
0
Donc il y a des gens qui étaient en droit de demander l'avortement de Charlie Kirk, même à 31 ans.

Brûle en enfer estie de vidange.

dalporto

• Membre
« Réponse #795 le: septembre 10, 2025, 11:32:24 pm »
0
Es-tu rendu un fucking incel?

dalporto

• Membre
« Réponse #796 le: septembre 10, 2025, 11:37:02 pm »
0

Écoutes ça pour te calmer.

dalporto

• Membre
« Réponse #797 le: septembre 11, 2025, 09:30:19 am »
0

Trop tard

https://www.tvanouvelles.ca/2025/09/10/en-charlie-kirk-le-mouvement-maga-trouve-son-martyr

dalporto

• Membre
« Réponse #798 le: septembre 11, 2025, 09:43:29 am »
+2
Alexandre Dumas:

"A-t-on le droit de souhaiter la mort de quelqu'un?
Je suis profondément mal à l'aise avec certaines réactions à l'assassinat de cet influenceur trumpiste, Charlie Kirk. J'ai l'impression que ce crime atroce (UN MEURTRE N'EST JAMAIS JUSTIFIÉ) vient étirer encore plus la fenêtre des idées qu'il est tolérable de prêcher.
J'entends plusieurs voix dire "Je n'étais pas d'accord avec ses idées, mais il avait le droit de les défendre."
Non. C'est une chose de condamner un assassinat (on doit le faire), mais il faut arrêter de tolérer l'intolérable. On ne parle pas ici de quelqu'un qui était pour ou contre l'indépendance du Québec, une augmentation d'impôts ou le port du masque obligatoire pendant la pandémie. On parle de quelqu'un qui prêchait ouvertement la haine et la violence.
Quand le mari de la démocrate Nancy Pelosi a été attaqué au marteau par un militant MAGA, Kirk a demandé à ce que le maniaque soit libéré parce que c'était un patriote. Il réclamait une mort violente pour les personnes LGBTQ+ (la lapidation). Il tenait un discours déshumanisant à l'endroit des Noirs, des musulmans et des Juifs. Les seules vies que Kirk voulait défendre étaient celles des fœtus (il est allé jusqu'à dire qu'il exigerait que sa fille de 10 ans mène sa grossesse à terme si elle tombait enceinte après avoir été violée, parce que tout avortement est un meurtre à ses yeux).
Donc non, je ne vais pas appuyer son droit à défendre ses "idées". Et je juge profondément hypocrite de condamner les personnes qui applaudissent sa mort simplement pour le double standard que cela suggère. Si on considère que Kirk avait le droit de souhaiter publiquement la mort violente des personnes homosexuelles et trans ou d'applaudir la violence contre les conjoints de ses adversaires politiques, je ne comprends pas comment on peut juger que ce sont ceux qui saluent sa propre mort violente qui vont trop loin.
Kirk considérait que les fusillades étaient un prix acceptable pour le droit de posséder des armes à feu. Il vient de payer lui-même le prix de ses convictions et il en est probablement fier. Et comme Kirk considérait que l'empathie était une faiblesse, il ne voudrait sûrement pas que sa mort éveille notre compassion.
Des enfants gazaouis meurent de faim chaque jour avec la complicité de mes gouvernements. Il ne me reste pas assez d'empathie pour les extrémistes qui subissent le sort qu'ils souhaitaient à d'autres."

Discutez.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #799 le: septembre 11, 2025, 01:56:50 pm »
-1
Avec la moret de Charlie Kirk les gens commencent à comprendre qui sont vraiment les fachos ?

On pouvait ne pas être d'accord avec lui mais il d'abattait avec respect en paix et sans aucune violence.

La liberté d'expression n'a de sens qu'avec les propos qui nous semblent inacceptable sinon ça ne veut rien dire. La fracture se fissure toujours un peu plus.

La liberté d'expression est notre droit le plus important et ce type en usait le mieux qui soit en s'exposant face au peuple argument contre argument, laissant chacun se faire une opinion.

En ce qui me concerne aucuen hésitation, JE SUIS CHARLIE et je sais reconnaître le totalitarisme quand je le voix et depuis quelques années il est plus à gauche.

Tam