C'est le log de ma chaîne il apparait sur toutes les vidéos que je charge sur ma chaîne (je n'y fait même plus attention). Si tu ne mets pas de logo il t'en met un par défaut.
L'exercice de se faire une vidéo de voyage est un exercice plus complexe et difficile qu'il n'y paraît. Pour être un temps soit peu intéressant il faut que :
1/ Ce soit très rythmé
2/ Eviter tous les trucs trop descriptif du genre ici on est à bla bla bla et on voit bla bla bla, les gens s'en branlent et en fait ce qui est intéressant c'est l'expérience personnelle subjective.
2/ Alterner les quelques informations locales ou expériences de voyages, les plans purement esthétiques et les anecdotes personnelles de voyage.
3/ on est pas obligé de suivre le sens du temps (que ce soit dans la vidéo finale ou lors du tournage, je peux tourner l'introduction avant la conclusion on s'en fou ou comme dans mon premier vlog ici me filmer résumant ma journnée entrecoupé de séquences de ce qui s'est passé.
4/ Le son est hyper important et hyper immersif, musique, bruitages, sons d'ambiance, de transition (sans en faire trop non plus).
Il y a un autre truc qui est drôle et qu'il faut mettre du temps à intégrer, c'est parler à une caméra parfois entièrement seul ou pire en public ce qui n'est absolument pas un truc naturel et qui ne vient pas tout seul d'un coup, pour être un temps soit peu naturel il ne faut pas pointer en permanence l'oeil de la caméra ou au contraire l'éviter tout le temps.
Bref l'exercice en tant que tel pour celui ou celle qui le pratique est déjà en soit un exercice difficile mais hyper amusant à faire.
Le montage c'est aussi assez long et complexe au départ on veut faire beaucoup d'effet de trasnition de rampe vélocimétrique etc... Et puis on se rend compte que c'est moche et que ça fait cheap on finit par en garder que quelques uns judicieusement répartis dans la logique de "l'histoire". Pour autant plus le temps avant plus le montage prend du temps, il y a beaucoup de subtilités de montage dans le son dans les transtions etc... Un truc que j'ai appris avec le temps c'est qu'en vidéo il n'y a pratiquement jmais de cut brut c'est à dire son et image qui se coupent simultanément pour en commencer une autre, presque jamaus, c'est impercéptible mais moi sur mes vidéo le son commence souvant avant l'image (je crois que ça s'appelle un cut en L ou quelque chose comme ça).