Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 372920 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3850 le: février 28, 2023, 02:41:35 pm »
0
Ça fait longtemps que Sharl veut me voir la face.

Je crois donc que le jour est venu de me révéler.

Je jure solennellement que j’apparais dans ce vidéo :  https://www.youtube.com/live/shXQjgb92hs?feature=share

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3851 le: mars 05, 2023, 09:56:11 pm »
+1
Ou est Ringo?

À coté de Charlie!

Les vidéos de parades sont souvent magnifiques, tant de monde en paix, joyeux et dansants.


« Modifié: mars 05, 2023, 09:58:46 pm par El Kabong »
Z

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3852 le: mars 09, 2023, 10:33:59 am »
0
Ostie de Lula à marde.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3853 le: mars 09, 2023, 11:24:21 am »
0
Il me semble que la raison du pourquoi le Brésil exige un vise c'est parce que le Canada exige également un visa pour les brésiliens ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3854 le: mars 09, 2023, 01:29:38 pm »
0
Exact. Traditionnellement le Brésil exigeait des visas pour les ressortissants des pays qui exigeaient des visas pour les Brésiliens.

En 2019 dans le but d'encourager le tourisme, Bolsonaro a enlevé l'exigence de visa pour le Canada, les États-Unis, l'Australie et le Japon, même si ces pays exigent des visas pour les Brésiliens.

Pis là Lula vient de remettre ça comme c'était avant.

Le Brésil au complet (un pays de 215 millions de personnes!) reçoit environs 6.4 millions de touristes internationaux par année. Pour mettre ça en perspective, juste la ville de Cancún au Mexique, c'est environs 6 millions de touristes internationaux par année.

Le potentiel touristique inexploité du Brésil est immense. C'est pas avec une mesure pareil qu'il vont améliorer ça.

Méchant move de cave.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3855 le: mars 11, 2023, 01:11:41 pm »
0
Je prévois de partir en Ecosse au mois d'avril et en Californie au mois d'août. Deux destinations que je connais déjà assez bien mais que j'aime beaucoup et ui ont très différentes. Je vais dégrader en revanche un peu plus mon impact carbone mais je pense qu'il faut le faire maintenant avant qu'on nous l'interdise définitivement.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3856 le: mars 11, 2023, 10:40:12 pm »
0
Arrête de perdre ton temps dans des trous comme la Californie et l’Écosse et va au Brésil. En plus t’auras même pas besoin de visa comme nous pauvres canadiens.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3857 le: mars 12, 2023, 08:03:01 am »
0
Arrête de perdre ton temps dans des trous comme la Californie et l’Écosse et va au Brésil. En plus t’auras même pas besoin de visa comme nous pauvres canadiens.

C'est vrai que le Brésil a des atouts.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3858 le: mars 13, 2023, 05:28:27 am »
0
Je pars bientôt aussi dans un pays où on parle portugais et où on n'a pas besoin de visa, mais beaucoup moins loin :)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3859 le: mars 13, 2023, 06:42:38 am »
0
Je pars bientôt aussi dans un pays où on parle portugais et où on n'a pas besoin de visa, mais beaucoup moins loin :)


Il parait que le Portugal est génial, ça ne m'a jamais attiré mais j'en entend de plus en plus parlé, beaucoup d'avantage, très peu cher et ilsont même une espèce d'ersatz de San Francisco à Lisbone avec son pont du 25 avril qui ressemble au Golden Gate Bridge et ses cable car.

https://voyage.gentside.com/pont-du-25-avril/le-pont-du-25-avril-donne-des-airs-de-san-francisco-a-lisbonne_art225.html

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3860 le: mars 13, 2023, 08:28:30 am »
0
Je trouve assez incroyable qu'un Français qui voyage beaucoup ne soit jamais allé dans un pays aussi près et facilement accessible que le Portugal.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3861 le: mars 13, 2023, 08:44:58 am »
+2
Je pense que bien évidemment, cibiou parle de São Tomé-et-Príncipe.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3862 le: mars 13, 2023, 09:15:13 am »
0
Je trouve assez incroyable qu'un Français qui voyage beaucoup ne soit jamais allé dans un pays aussi près et facilement accessible que le Portugal.

C'est une question d'attrait, on ne peut pas tout faire, il y a énormament de pays en europe, je suis allé en suisse, En Belgique, en Allemagne, en Espagne, En Grèce, en Grande Bretagneen Irlande, au Danemark, En Norvège, aux Pays-bas c'est déjà pas mal... Effectivement je ne suis pas allé au Portugal, en Autriche, en Pologne etc...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3863 le: mars 13, 2023, 01:00:14 pm »
0
Comme on prévoit de repartir à l'étranger hors UE dans les années à venir, qu'on a des enfants en âge d'apprécier les voyages et pas non plus suffisamment de congés pour aller loin (et qu'on essaye de limiter l'avion quand même), on se dit que leur faire découvrir l'Europe aux petites vacances est une bonne idée :)


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3864 le: mars 13, 2023, 01:12:56 pm »
0
Moi j'essaie de prendre un maximum l'avion en ce moment parceque je sens que d'ici moins de 10 ans ce sera très compliqué,  soit des lois soit des tarifs taxés rendant la prise d'un avion très compliqué.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3865 le: mars 13, 2023, 03:02:20 pm »
0
je sens que d'ici moins de 10 ans ce sera très compliqué,  soit des lois soit des tarifs taxés rendant la prise d'un avion très compliqué.

En Europe, ça me semble fort possible. La France a déjà interdit quelques trajets aériens domestiques. Au Canada c'est moins plausible, mais on sait jamais.

Si jamais ça devient hors de prix au Canada à cause des taxes, il y a toujours les aéroport de Plattsburg et Burlington qui sont pas trop loin. J'irais en vélo pour compenser.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3866 le: mars 13, 2023, 03:18:33 pm »
0
Je ne pense pas qu'il y aura des quotas ou des interdictions brutes mais un système de taxations prohibitif peut être bien que la france n'ait économiquement rien à gagner là-dedans.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3867 le: mai 06, 2023, 03:37:28 am »
+2
Je reviens d'un superbe voyage en Ecosse (dans les Highlands pour être précis). L'Ecosse n'est pas une nouveauté pour moi puisque c'est l'une de mes destinations de prédilection, c'est mon troisième voyage en Ecosse, j'aime particulièrement Edimbourg que je conseil comme vielle Européenne à visiter.

Comme d'habitude j'ai fait plusieurs vlogs lors de ce trip. C'est la première fois que je monte si haut en Ecosse je ne soupçonnait pas des paysages aussi vides et vastes (très proche de ce que l'on a en Norvège, aux USA ou au Québecs) des couleurs magnifiques, et surtout beaucoup de solitude (ce que je recherche et que ma mère ne comprend pas).

Le temps fût glacial !

Premier Vlog Écosse, on affronte les éléments !!

https://youtu.be/A7bqJJU8SrM

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1004
  • Respect: +122
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3868 le: mai 06, 2023, 10:24:43 am »
0
C'est très bien Jam.

Une voiture, une fille dedans avec une carte routière en main, un roadtrip : tout ce qu'il faut pour être heureux.

Beau plan à 4m06.

C'est sûr que dans ce cas-ci, l'expression "On est un bout du monde" (3m04) est crissement galvaudée, mais on sent tout de même le dépaysement.

Et ce n'est pas qu'on n'aime pas ta tronche, mais puisque t'as un stabilisateur (plus apparent dans d'autres de tes vidéos), ton plan séquence dans les multiples escaliers aurait été génial si t'avais retourné ta caméra.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3869 le: mai 06, 2023, 10:38:54 am »
0

C'est sûr que dans ce cas-ci, l'expression "On est un bout du monde" (3m04) est crissement galvaudée, mais on sent tout de même le dépaysement.


C'est ce que je me suis dit aussi en le réécoutant parcequ'on fait on est pas si loin que ça de chez nous mais clairement, on a l'impression d'être très loin, peu de monde sur la route, peu de touristes. En même temps on était hors saison et très au Nord de l'écosse.

J'ai pas de stabilisateur sur le plan des escaliers qui est filmé au téléphone portable. J'en ai un qui s'adapte au téléphone mais il est si veux qui ne s'équilibre plus avec les téléphones actuels. J'hésite à acheter une petite caméra stabilisée de chez DJI ou un stablisateur plus gros pour ma caméra mais ça commence à faire beaucoup  de matos.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3870 le: mai 06, 2023, 12:43:58 pm »
0
Tes vidéos sont toujours sympathiques. J’ai une foule de courts vidéos de chacun de nos voyages qui sont éparpillés dans mon ordi. Faudrait bien que je fasse quelque chose avec ça.

Quels logiciels sont les plus agréables à utiliser ? La musique tu dois la télécharger ?
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3871 le: mai 06, 2023, 03:15:23 pm »
0
Ça prend pas mal de temps,  moi j'utilise final cut peo X mais qui ne tourne que sur Mac.

Ça prend quand même un ordinateur qui a de la pêche pour teaiter le 4K les changements de colorimétrie etc...

Pour la musique il faut chercher c'est parfois difficile surtout que les musiques libre de droit gratuites sont en général assez merdiques.

Ça fait de bons souvenirs, ça peet de partager en quand on voyage ça peut aussi te donner un certain angle de vu au trio,à avoir un regard plus actif sur ton trip.

Mais question matos il y a de l'investissement sur les 5 dernières années, genre plus de 7 000€ avec le drone et tout...

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3872 le: mai 06, 2023, 04:27:10 pm »
0
Il faut le dire, les vidéos de Jam sont exceptionnelles!

Juste en passant, tout le monde connaît la chanson de Félix "Moi mes souliers", mais ce que peu savent c'est que plusieurs vont déposer leurs souliers sur sa tombe,,,
« Modifié: mai 06, 2023, 04:30:34 pm par sharl »

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1004
  • Respect: +122
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3873 le: mai 06, 2023, 04:48:50 pm »
0
Juste en passant, tout le monde connaît la chanson de Félix "Moi mes souliers", mais ce que peu savent c'est que plusieurs vont déposer leurs souliers sur sa tombe,,,

Non seulement je le sais, mais je l'ai fait deux fois à date.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3874 le: mai 06, 2023, 05:18:19 pm »
0
Le Jam, ok je vais chercher ailleurs alors parce que je veux garder ça simple ! Je prends de petites vidéos avec mon iPhone 13 Pro, je veux pas déposer ça sur YouTube, mais juste en faire des souvenirs qu’on prendra plaisir à regarder
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3875 le: mai 06, 2023, 05:36:01 pm »
0
Le problème des vidéos en vrac c'est que c'est impossible à regarder, c'est chiant vaut mieux faire un album photo.

Mais avec un téléphone déjà tu as un petit logiciel de montage intégré. Mes premières vidéos du voyage au japon qui datent déjà de plus de 6 ans ont toutes été tournées et montées entièrement sur téléphone portable, et on parle d'un téléphone d'il y a 6 ans !! Et mes vidéos du japon sont pas si mauvaises. En plus c'était mes premières vidéos.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3876 le: mai 06, 2023, 07:55:23 pm »
0
Le carré avec ta gueule en bas de l'image fini par être pas mal gossant,,,

Sais pas pourquoi tu le mets?

Comme signature pour ne pas te faire voler tes images? En plus, ta gueule on la voit nature et en grand 50-60% du temps,,,


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3877 le: mai 07, 2023, 03:32:22 am »
0
C'est le log de ma chaîne il apparait sur toutes les vidéos que je charge sur ma chaîne (je n'y fait même plus attention). Si tu ne mets pas de logo il t'en met un par défaut.

L'exercice de se faire une vidéo de voyage est un exercice plus complexe et difficile qu'il n'y paraît. Pour être un temps soit peu intéressant il faut que :

1/ Ce soit très rythmé
2/ Eviter tous les trucs trop descriptif du genre ici on est à bla bla bla et on voit bla bla bla, les gens s'en branlent et en fait ce qui est intéressant c'est l'expérience personnelle subjective.
2/ Alterner les quelques informations locales ou expériences de voyages, les plans purement esthétiques et les anecdotes personnelles de voyage.
3/ on est pas obligé de suivre le sens du temps (que ce soit dans la vidéo finale ou lors du tournage, je peux tourner l'introduction avant la conclusion on s'en fou ou comme dans mon premier vlog ici me filmer résumant ma journnée entrecoupé de séquences de ce qui s'est passé.
4/ Le son est hyper important et hyper immersif, musique, bruitages, sons d'ambiance, de transition (sans en faire trop non plus).

Il y a un autre truc qui est drôle et qu'il faut mettre du temps à intégrer, c'est parler à une caméra parfois entièrement seul ou pire en public ce qui n'est absolument pas un truc naturel et qui ne vient pas tout seul d'un coup, pour être un temps soit peu naturel il ne faut pas pointer en permanence l'oeil de la caméra ou au contraire l'éviter tout le temps.

Bref l'exercice en tant que tel pour celui ou celle qui le pratique est déjà en soit un exercice difficile mais hyper amusant à faire.

Le montage c'est aussi assez long et complexe au départ on veut faire beaucoup d'effet de trasnition de rampe vélocimétrique etc... Et puis on se rend compte que c'est moche et que ça fait cheap on finit par en garder que quelques uns judicieusement répartis dans la logique de "l'histoire". Pour autant plus le temps avant plus le montage prend du temps, il y a beaucoup de subtilités de montage dans le son dans les transtions etc... Un truc que j'ai appris avec le temps c'est qu'en vidéo il n'y a pratiquement jmais de cut brut c'est à dire son et image qui se coupent simultanément pour en commencer une autre, presque jamaus, c'est impercéptible mais moi sur mes vidéo le son commence souvant avant l'image (je crois que ça s'appelle un cut en L ou quelque chose comme ça).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3878 le: mai 07, 2023, 03:40:30 am »
0
Si vous aimez les vidéos de voyage je ne sais pas si il est connu auQuébec mais il y a un type que personnellement j'adore, c'est le master incontesté du vlog de voyage, c'est Antoine de Maximy il est très connu en France avec son émission "J'irai dormir chez vous" lors de laquelle il tente de dormir chez des inconnus lors de ses voyage (et y arrive à chaque fois ou presque). Il y a plein de ses vidéos sur youtube en accès gratuit.

Il y a plein d'extraits ou de vidéos entière sur youtube quand il est allé au Québec il. s'est fait agressé par un Inuit chez qui il était, en Amérique du Sud on a failli de kidnapé et une fois il a assisté à un fusillade, un accident de voiture, c'est un dingue ce type, un aventurier, au sens propre, j'adore ce qu'il fait je trouve qu'il y a un vrai génie dans ses vidéos, la démarche, la poésie et la surprise.

J'adore ce qu'il fait je suis allé le voir 2 fois en conférence, j'en ai même fait une vidéo sur ma chîne, un vidéo qui a pas mal fonctionné puisqu'elle a plus de 95 000 vues.


https://youtu.be/hRh1IgsraDE


Si vous ne connaissez pas j'irais dormir chez vous allez voir ses vidéos sur youtube.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3879 le: mai 09, 2023, 11:53:56 am »
0
Vlog n°2 de mon trip en Ecosse, on s'essaie à faire l'Urbex, plus "ex" que "Urb" vu qu'il n'y a presque pas de villes et de villages là où l'on se trouve.

Passage sur une passerelle délabrée, visite de ruines et passage le long des côtes glaciales et venteuses du Nord de Highlands Ecossaises.

Vidéo vlog 2 : https://youtu.be/D0t3cZzrX28

photos : https://www.instagram.com/sebastien.jamet1/

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3880 le: mai 12, 2023, 07:49:52 am »
0
Troisième et avant dernier vlog, les jardins d'Inverewe. Des jardins qui bénéficient d'un micro-climat (c'est quand même pas les tropiques non plus) accumulent des centaines voir des milliers d'arbres, de plantes et de fleurs de part le monde y compris des plantes tropicales.

Vlog n°3 : https://youtu.be/ISG0_R7UgEY


Photos : https://www.instagram.com/sebastien.jamet1/

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3881 le: mai 14, 2023, 01:11:11 pm »
0
4ème et dernière vidéo de ce vlog en Écosse dans les Highlands. Dans celui-ci nous rencontrons Susan Boyle (ou presque), un dinosaure et des maisons de bouseux sur l'île de Skye.

 https://youtu.be/d2aw17xiX98
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3882 le: mai 19, 2023, 06:25:24 am »
+1
Vol overbook hier soir = 2 juteux chèques pour un total de 4800$.  :smiley4:

Je vais pouvoir envoyer ma fille à l’école privé.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14225
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3883 le: mai 19, 2023, 08:20:19 am »
0
Sale capitaliste.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3884 le: mai 19, 2023, 04:25:15 pm »
0
Je dois avouer que j’étais un peu ébahi par le montant. En plus, c’est un chèque, pas un crédit voyage. Je peux m’acheter ce que je veux avec l’argent, comme par exemple de la poud et des putes.

Ou une année d’école privée. J’hésite.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3885 le: mai 19, 2023, 07:34:23 pm »
0
L’école privée au primaire c’est élitiste en crisse… Sharl va t’aimer !
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3886 le: mai 19, 2023, 08:41:56 pm »
0
De retour à l’aéroport. Le vol a encore l’air bien full. Allons-nous scorer une autre compensation de 4800$ ? 10k de revenu non-imposable en 1 week-end, ça se prendrait bien… :smiley4:

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14225
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3887 le: mai 19, 2023, 08:57:31 pm »
0
C'est 4800$ clear, ou 4800 - le prix des billets que t'avais déjà payé?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3888 le: mai 19, 2023, 09:09:36 pm »
+1
Les billets m’ont coûté 2000$. Hier j’ai reçu une compensation de 4800$. Donc le coût du voyage passe de -2000$ à +2800$.

J’aurais aussi pu annuler les billets sans frais. Dans ce cas le coût du voyage tombe à +4800$, mais je n’aurais pas voyagé.

Ce soir le plan si on est encore en overbooking, on va prendre l’autre 4800$ et annuler le voyage. Mais bon, ça m’étonnerait que ça arrive 2 fois en 2 jours. Quoique présentement le vol est full en économie et il reste juste une place en business.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3889 le: mai 20, 2023, 10:33:04 am »
0
Comment ne pas penser aux migrants au regard du titre de ce fil  "Votre prochain/dernier voyage"? 

À cet égard, les vlogs de Jam ou le side line de Ringo sont presque indécents,,,



Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3890 le: mai 20, 2023, 11:07:12 am »
+1
Tu fais de la Moraline sharl.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3891 le: mai 23, 2023, 02:08:29 pm »
0
Ouian ben finalement la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit on dirait.

Par contre Air Canada étaient encore full, ils m'ont rerouter avec British Airways, la ligne aérienne qui considère que tous les hommes sont des pédophiles. J'ai pas été trop impressionné.

Y'a une hôtesse qui passait dans le couloir qui a, sans me le demander, débranché mon téléphone qui était connecté à la prise USB en-dessous de ma télé. Apparemment qu'on n'a pas le droit de laisser un téléphone charger sans l'utiliser en même temps. C'est n'importe quoi.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3892 le: mai 23, 2023, 02:16:19 pm »
0
Comment ne pas penser aux migrants au regard du titre de ce fil  "Votre prochain/dernier voyage"? 

En fait c'est le fun que tu parles de ça,  l'hôtel dans lequel Air Canada nous a placé le soir où nous ne sommes pas parti étaient remplis de migrants. Si je me fis à la nuit que nous avons passé là, ce sont des gens qui se couchent pas mal tard.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32075
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3893 le: mai 23, 2023, 08:39:08 pm »
+1
Apparemment qu'on n'a pas le droit de laisser un téléphone charger sans l'utiliser en même temps. C'est n'importe quoi.

Sauver la timing belt et l'alternateur ? 80 heures de charge a 12w... pis ta un kwh, il pourrait charger un extra demi cenne de l'heure facile.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32075
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3894 le: mai 23, 2023, 09:03:30 pm »
0
Comment ne pas penser aux migrants au regard du titre de ce fil  "Votre prochain/dernier voyage"? 

À cet égard, les vlogs de Jam ou le side line de Ringo sont presque indécents,,,

Tu vas être content de voir qu'il sont logés à $200 la nuit dans des hôtels de luxes maintenant:
https://www.nytimes.com/2023/03/23/nyregion/nyc-hotels-homeless-shelters.html


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3895 le: mai 24, 2023, 10:41:08 am »
0
Sauver la timing belt et l'alternateur ? 80 heures de charge a 12w... pis ta un kwh, il pourrait charger un extra demi cenne de l'heure facile.

J'ai fais le calcul. Sur un 787-9, 12 watts représentent 0.00001644 % de la puissance combinée des 2 moteurs.

Si tous les 216 passagers chargent leurs cellulaire en même temps, ça représente 0.00355104% de la puissance totale.

Ça c'est dans un avion conçu et certifié pour être capable de décoller à pleine charge avec seulement 50% de la puissance disponible.

Je ne comprend pas leur logique.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32075
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3896 le: mai 24, 2023, 11:02:59 am »
0
https://thepointsguy.com/guide/how-the-787-uses-electricity/

Il semble audacieux dans son utilisation de courant, tu sais qu'il essait quand les batteries pognent souvent en feu, ses générateurs semble produire seulement 800,000w si les système auxiliaire son fermé, une coupe de 12w de iPhone de trop et pof, c'est avec des 0.0015% que tu fais des cennes, c'est avec des cennes que tu fais des piasses, tu ne peux pas faire grand-chose avec piasses mais bon, v'la le dicton.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14225
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3897 le: mai 24, 2023, 11:42:26 am »
0
Sauver la timing belt et l'alternateur ? 80 heures de charge a 12w... pis ta un kwh, il pourrait charger un extra demi cenne de l'heure facile.

J'ai fais le calcul. Sur un 787-9, 12 watts représentent 0.00001644 % de la puissance combinée des 2 moteurs.

Si tous les 216 passagers chargent leurs cellulaire en même temps, ça représente 0.00355104% de la puissance totale.

Ça c'est dans un avion conçu et certifié pour être capable de décoller à pleine charge avec seulement 50% de la puissance disponible.

Je ne comprend pas leur logique.


Ça se calcule pa de même, t'as pas 100% de la puissance disponible des moteurs dans tes panneaux pour les auxiliaires.

Ton panneau de 200 ampères chez vous n'est pas capable de fournir tout l'ampèrage qui passe dans les fils en arrière de ta maison, il est maxé à 200A.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3898 le: mai 24, 2023, 12:20:20 pm »
0
Eul sait. J'connait ça lélectricité.

C'était juste pour montrer le ridicule de cette règle.

C'était la première fois que je voyais ça.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3899 le: mai 26, 2023, 09:12:14 am »
0
Je viens de recevoir le cash d'Air Canada. Ils ont tenu promesse: 4800$. FOU RAIDE.  ;D