Je vais TENTER de répondre brièvement avant que mon hostie de wifi lâche:
Je suis présentement à faire un catalogue raisonné de Plume depuis le 16 juillet. J'ai pas dit un best of, j'ai pas dit une compil', j'ai dit un CATALOGUE RAISONNÉ (comme on dit pour un artiste visuel). Entende qui a des oreilles. Je vous avertis, ça ne sera pas du easy listening. Et ça ne sera pas du condensé. Ne vous attendez pas à un 25 tounes faciles à écouter, on ne couvre pas toutes les bases avec 25 tounes populaires.
Je me suis mis à cet exercice bien avant le présent fil des covers, bien avant que Tam ne nous avoue qu'il n'en connaissait pas tant sur Plume. Et suivant (comme de raison) son tit-frère.
(Si je suis dur sur Tam! -et son fit-frère-, c'est que je suis un die hard fan de Plume et de Brassens, vraiment prêt à aller au bat pour ces auteurs/compositeurs/interprètes là. Et que Tam! se veut un connaisseur de la pop contemporaine. Ne me demandez pas d'aller au bat pour Céline ou Sylvain Cossette, pour des raisons évidentes).
Au fait, je n'arrangerai pas la chose pour que ça entre sur des CD, et pour que ça soit pratico-pratique pour écouter dans un char (en tout cas, initialement, ce n'est pas le projet, j'ai vécu l'enfer des cassettes, et c'est fini pour moi). Mettez vous au iPod et à ses extensions pour l'auto.