Y'a un médecin sur ce site et je ne savais pas ?
Non. Je ne cherchais d’ailleurs pas cela. C’était simplement pour évoquer la suite des évènements, car j’en avais parlé avec Lisa, et parce que cela m’angoissait (je venais de recevoir les résultats en question et je devais me rendre chez le médecin le lendemain). En pareil cas, j’écris parfois sous le coup du stress, sans trop réfléchir et sans forcément attendre une quelconque réponse… (J'ai un peu vidé "Yves Corbeil".)
Concernant la suite des évènements, justement, le médecin m’a dit que c’était la première fois que mon taux de vitamine B12 était analysé (grâce à l’autre médecin) et qu’il ne pouvait donc pas m’orienter vers un spécialiste sur cette seule base, car cela ne serait pas considéré comme « urgent ». (Il n'a néanmoins pas cherché à savoir d'où cela pouvait bien venir... Dommage que je ne puisse plus aller voir l’autre médecin...) Une autre analyse sera conséquemment effectuée dans 1 mois et l’on avisera à ce moment-là.
En attendant, j’essaie tant bien que mal d’ajuster mon alimentation, histoire de voir si cela vient de là… De temps à autre (pas tous les jours), je prenais par exemple du
Fortimel, le seul complément alimentaire que je prenais (pour grossir) … Une bouteille de
Fortimel contient très peu de B12, mais j’ai tout de même cessé d’en consommer. J’essaie également de manger moins d’œufs et moins de fromage, et de ne plus manger de viande à tous les repas (uniquement un repas sur deux), notamment. C’est toutefois compliqué, car j’ai beaucoup de mal à grossir et j’ai besoin de protéines animales (pour mes muscles, etc.).
J’ai lu qu’un excès (plus rare qu’une carence) de vitamine B12 était souvent découvert de manière fortuite, lors de la recherche d’une carence en B12… C’est ce qui s’est passé en l’espèce. (Dans une revue médicale suisse, il est d’ailleurs écrit qu’une carence en B12 peut paradoxalement se cacher derrière le taux trop élevé de B12 indiqué… En pareil cas, je me demande comment l’on peut découvrir la carence en question…) J’ai, en effet, également lu que les études étaient peu nombreuses en la matière, ainsi que nombre d’autres choses effrayantes…
À part cela, j’ai eu mon premier rendez-vous chez le kiné, qui m’a dit que je n’avais plus de muscles (ce qui explique en partie certains tremblements, la perte d’équilibre, le fait que les muscles sautent/bougent/se contractent tout seuls, etc.) et qu’une rééducation de plusieurs mois serait nécessaire… Un peu comme si j’avais été dans le coma durant plusieurs mois/années et que je devais réapprendre à marcher, etc.
Pour ce qui est de l’IRM cérébrale à effectuer et du rendez-vous urgent (d’après le médecin) chez un neurologue, nous n’avons pas encore réussi à obtenir de rendez-vous…
En tout cas, j’essaie de faire le nécessaire pour que les choses s’arrangent au plus vite : exercices quotidiens donnés par le kiné, minimum 3 kilomètres de marche par jour, bonne alimentation, etc.
Deuxième ampoule de vitamine D dans 3 jours !
Voilà (pour les personnes que cela intéressait). Bonne nuit.