Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 519557 fois)

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +286
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4550 le: mai 16, 2026, 06:38:52 pm »
0
Mini passage à l'aéroport de Montréal bientôt. Qu'y faire, qu'y voir, qu'y manger?

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1412
« Réponse #4551 le: mai 17, 2026, 10:25:01 am »
0
Il faut en sortir et venir prendre un thé avec ses amis québécois ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

• Membre
  • Respect: +249
« Réponse #4552 le: mai 17, 2026, 10:39:50 am »
+1
Qu'y faire, qu'y voir, qui manger?

Toi pis tes maudits fantasmes...

Ring0

• Membre
  • Respect: +736
« Réponse #4553 le: mai 17, 2026, 04:14:15 pm »
0
Mini passage à l'aéroport de Montréal bientôt. Qu'y faire, qu'y voir, qu'y manger?

C'est quoi ton transit ? International vers international, international vers USA, international vers Canada ? Combien de temps ?

cibiou

• Membre
« Réponse #4554 le: mai 17, 2026, 04:58:42 pm »
0
3h. Vers philadelphie

Tellement déçue de ce voyage de travail préparé trop tard et qui m'empêche de faire quoi que ce soit d'autre.

« Modifié: mai 17, 2026, 05:00:14 pm par cibiou »

Ring0

• Membre
« Réponse #4555 le: mai 17, 2026, 07:28:57 pm »
0
En 3h, tu dois potentiellement passer l’immigration canadienne, potentiellement chercher ton baggage, l’enregistrer de nouveau si jamais les USA feelent like it, passer la sécurité et ensuite l’immigration américaine.

Tu vas peut-être avoir le temps de prendre un café ou manger un burger mais c’est tout.

Drôle de choix de trajet. Pourquoi ne pas avoir prit un vol direct pour PHL ?
« Modifié: mai 17, 2026, 09:26:28 pm par Ring0 »

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +2021
« Réponse #4556 le: mai 17, 2026, 07:42:30 pm »
0
Tu feras signe si tu rates ta correspondance.

cibiou

• Membre
« Réponse #4557 le: mai 17, 2026, 10:43:43 pm »
0
Parce qu'il n'y a pas de direct depuis chez moi ;) je ne suis pas à Paris.
Au final, j'ai mangé une poutine, c'est toujours ça !

Ring0

• Membre
« Réponse #4558 le: mai 18, 2026, 07:00:46 am »
0
Parce qu'il n'y a pas de direct depuis chez moi ;) je ne suis pas à Paris.
Au final, j'ai mangé une poutine, c'est toujours ça !

Lyon-Paris en TGV et ensuite Paris-Philadelphie en avion ?

On est sur le point de dépenser 200 milliards pour un TGV. Es-tu en train de dire que les gens vont quand même préférer l’avion ?

cibiou

• Membre
« Réponse #4559 le: mai 18, 2026, 11:29:42 pm »
0
Oui c'est vrai, je ne me souviens plus pourquoi on n'a pas pris cette option - je pense que l'agence de voyage que ma boite utilise n'a pas ça dans ses options et que j'étais trop occupée à ce moment là pour vérifier.
Cela dit, j'ai bien aimé ce passage éclair - j'ai été presque un peu émue à l'arrivée de voir Montréal d'en haut et de reconnaître tout ça, et de me rendre compte que ça fait 20 ans ( VINGT ANS TABARNAK!!!)
Quand j'ai quitté le Québec, je pensais y revenir assez vite et que ma vie allait passer par là - j'ai pris un sacré détour.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #4560 le: mai 19, 2026, 08:05:49 am »
0
Alors, c'est quand que tu reviens plus que 3h? :)

Ça fait pas 20 ans, quand même, parce que j'ai des souvenirs qui me semblent récents de sortir dans un bar en ta compagnie (RÉCENTS J'AI DIT!).

EDIT: Je réalise, en planifiant les anniversaires de mes enfants de 8 et 10 ans, qu'il est plus difficile de nier le passage du temps quand on s'est reproduit...)
« Modifié: mai 19, 2026, 08:08:07 am par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

• Membre
« Réponse #4561 le: mai 19, 2026, 01:04:14 pm »
0
Je présume qu'elle devrait repasser à son retour à moins qu'elle décide de faire sa vie à Philadelphie ?

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +757
« Réponse #4562 le: mai 19, 2026, 01:47:50 pm »
0
Alors, c'est quand que tu reviens plus que 3h? :)

Ça fait pas 20 ans, quand même, parce que j'ai des souvenirs qui me semblent récents de sortir dans un bar en ta compagnie (RÉCENTS J'AI DIT!).

EDIT: Je réalise, en planifiant les anniversaires de mes enfants de 8 et 10 ans, qu'il est plus difficile de nier le passage du temps quand on s'est reproduit...)

En passant,  ya exactement 20 ans, on faisait le roadtrip en Abitibi.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cibiou

• Membre
« Réponse #4563 le: mai 20, 2026, 12:51:01 am »
0
Je confirme le 20 ans, si si. Lisa évoque ma seule et unique rencontre avec les gens du forum dans un bar à Montréal (hors Cousins Fringants en France bien sûr)

J'aurai à nouveau une escale au retour, trop courte évidemment. Le monde est trop grand, on a trop de choses à voir avant de revenir quelque part en touriste - mais j'aimerai bien et je ne désespère pas venir pour le travail un de ces jours...)

Ring0

• Membre
« Réponse #4564 le: mai 20, 2026, 09:04:01 am »
0
J'aurai à nouveau une escale au retour, trop courte évidemment.

Ne jamais sous-estimer Air Canada.

Ton escale pourrait durer des heures et des heures !  ;D

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +545
« Réponse #4565 le: mai 20, 2026, 11:34:43 am »
0
J'aurai à nouveau une escale au retour, trop courte évidemment.

Ne jamais sous-estimer Air Canada.

Ton escale pourrait durer des heures et des heures !  ;D

Encore mieux, payer davantage pour un vol direct, puis être déplacé sur un vol avec escale, sans compensation.
Ou déplacé sur un vol différent qui part plus tôt, sans compensation...

Ring0

• Membre
« Réponse #4566 le: mai 20, 2026, 04:41:51 pm »
0
Tu oublis le classique payer pour un vol Air Canada et voir l'appareil être changé pour Air Canada Rouge au dernier moment, sans réduction de prix bien entendu.

cibiou

• Membre
« Réponse #4567 le: mai 20, 2026, 09:59:38 pm »
0
Je ne manquerai pas de vous faire signe le cas échéant demain soir :D

Ring0

• Membre
« Réponse #4568 le: mai 21, 2026, 06:36:05 am »
0
Il faudrait changer ta signature.

cibiou

• Membre
« Réponse #4569 le: mai 21, 2026, 08:51:13 am »
0
Si jamais j'arrive à sortir de l'aéroport un jour, je le ferai :)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
« Réponse #4570 le: mai 22, 2026, 10:35:40 am »
0
La semaine dernière nous avons expérimenté dans une forêt de Bretagne une TINY HOUSE !! (une maison toute petite équipée de 2m X 3m) pas très grand et une épreuve d’endurance pour la vie de couple (tout sauf romantique!!), rencontre d’animaux sauvages, ambiance nocturne digne d’un film d’horreur… Une expérience à vivre une fois dans sa vie…

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

• Membre
« Réponse #4571 le: mai 22, 2026, 01:04:33 pm »
0
Bon, vous avez médit, les 4 vols d'Air Canada ont été parfaits!
Et j'ai passé une demi-heure à me marrer devant la boutique de pyjamas Little Blue House
La poutine était bof par contre...

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4572 le: mai 23, 2026, 03:11:03 am »
0

La poutine était bof par contre...

La Poutine ce n'est pas de la grande gastronomie non plus, c'est la bouffe qu'on mange après une soirée arrosée quand on a une bonne fringale.

Tam

cantabile

• Membre
  • Respect: +1204
« Réponse #4573 le: mai 26, 2026, 10:59:43 am »
+2
Pas de la grande gastronomie ça se discute, mais y'a un monde différence entre une bonne poutine et une poutine médiocre. L'équilibre entre la frite parfaite (un art en soi), la quantité et la qualité de la sauce et la fraicheur du fromage fait foi de tout !
Les gens....

Charlemagne

• Membre
  • **
  • Respect: +571
« Réponse #4574 le: mai 26, 2026, 11:25:22 am »
0
J’ai toujours trouvé qu’une poutine était comme une sauce à spaghetti, on aime souvent mieux la sauce de notre mère, la préférence pour une poutine va être liée à différents souvenir de jeunesse. C’est un plat réconfort au fond.

Je suis sincèrement curieux de savoir pour toi c’est quoi une frite de qualité ou une sauce.

J’ai deux amis, le père et le fils, qui font des tourné des festivals et qui en profite pour déguster un maximum de poutine. Pour eux, le premier critère est la grosseur de l’assiette. Ca va au delà du prix ( elle est chère mais il y en a dedans ). Le deuxième critère est la richesse des éléments: ça prends beaucoup de sauce et beaucoup de fromage. Pour ce qui est du goût, il faut que ce soit salé, genre qu’ils vont prendre une poutine bacon et ajouter du sel jusqu’à la givrer.

Je ne suis aucunement d’accord avec eux sur ce qui fait une bonne poutine mais je respecte leurs opinions et leurs talents pour juger d’une poutine. Même si il n’ont pas aimer leur poutine, ils savent que moi je vais l’aimer.

J’ai un faible pour la poutine du Benny des années 2000 surtout parce qu’il livrait tard et qu’on pouvait en passer une complète dans un trip de bouffe quand on était jeune.

cibiou

• Membre
« Réponse #4575 le: mai 26, 2026, 12:05:11 pm »
0
Je reviens de Philadelphie où on m'a poussé à goûter au Cheesesteak. Je suis curieuse et j'aime le salé, le gras et le lourd, donc évidemment j'ai testé et aimé. Mais en tant que Française snob, il est évident que si c'est ça le mieux qu'ils peuvent produire en terme de gastronomie, je ne suis pas impressionnée.
Je pense que la poutine est un peu du même tonneau : un bon plat réconfortant, qui peut être excellent si bien préparé avec de bons ingrédients - mais ça reste de la cuisine "normale".

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #4576 le: mai 26, 2026, 12:07:29 pm »
0
À l'époque, Raton/Ralph du forum avait un site de critique de poutine à travers la province. Voici les critères qu'il proposait:

Critères d'évaluation des poutines

Ce sont des exemples. Élaborez ça comme vous le sentez.

Les frites:
De quelle sorte s'agit-il, des frites minces, grasses, ondulées, salées à quel point, cuites dans l'huile d'arachide ou autre, frites maison ou frites industrielles, la quantité, sont-elles assez cuites...
Le fromage:
Est-il en grain, râpé, une seule sorte ou plusieurs, y en a-t-il assez, où est-il situé par rapport aux frites, est-il bien fondu, pris en un seul tapon, trop liquide... (Le mot «couic» n'a pas d'orthgraphe précis.)
La sauce:
Quel degré de piquant, est-elle trop diluée, y'a-t-il des agglomérations de mottons, la quantité est-elle suffisante, est-elle trop froide, trop chaude, est-ce vraiment de la sauce à poutine...
Les extras:
Poutine italienne (commenter la sauce à la viande), poutine gaspésienne/galvaude (parler de la qualité et de la quantité de poulet, de la présence ou non de petits pois), poutine au smoked meat, poutine à la saucisse, au chou, au poivre, au pepperoni, à tout autre chose qui n'est pas normalement admis dans une poutine classique telle qu'on la connait.
Le pratique:
Combien ça coûte, la portion est-elle généreuse, dans quoi la poutine est-elle servie, fourchette en plastique ou vraie fourchette, y a-t-il un spécial, un combo...
Donc bref, inspirez-vous de ceci, mais je le répète, ce n'est qu'un exemple pour vous donner des idées.

https://web.archive.org/web/20050128015236/http://fritesfromage.tk/

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4577 le: août 30, 2026, 08:11:22 am »
0
Prochain voyage, ça semble être Rome (en Italie) au mois d'octobre, on verra c'est en brain storming, je n'y suis jamais allé.

En attendant des vacances repos en Bretagne comme d'habitude. Je suis allé à L'ouest, plus à l'ouest que j'étais jamais allé en France.

Ma nouvelle vidéo est disponible. C'est un Vlog en Bretagne, à l’extrême Ouest de la Bretagne ! Au coeur du Finistère, dans un camping de luxe un peu hippie, là où le continent Européen s’interrompt pour laisser place à une myriade d’ïles puis l’Océan (je suis poête) !! Crozon, Camaret sur mer, Douarnenez, le tout sur une bande sonore à base de… bag pipe ou de biniou on ne sait plus…

Tam

cibiou

• Membre
« Réponse #4578 le: août 31, 2026, 05:24:15 am »
0
Grosse année touristique pour la Bretagne apparement! J'ai plein d'amis qui viennent d'y passer le plus bel été de leur vie (des habitués et des gens qui découvraient).

Jamais Rome encore??? Il est temps! Tu as raison d'y aller un peu hors saison, mais évite les vacances scolaires, Rome est de plus en plus surchargée et il faut réserver plein de trucs en avance.

Mes prochains : Vienne, puis l'Inde (pour le boulot!). Côté perso, on a un peu de mal à se poser pour se projeter :/

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4579 le: août 31, 2026, 02:09:14 pm »
0
Grosse année touristique pour la Bretagne apparement! J'ai plein d'amis qui viennent d'y passer le plus bel été de leur vie (des habitués et des gens qui découvraient).

Jamais Rome encore??? Il est temps! Tu as raison d'y aller un peu hors saison, mais évite les vacances scolaires, Rome est de plus en plus surchargée et il faut réserver plein de trucs en avance.

Mes prochains : Vienne, puis l'Inde (pour le boulot!). Côté perso, on a un peu de mal à se poser pour se projeter :/

Oui il a fait des températures records en Bretagne et un temps exceptionnel. Oui c'était bizarre comme avoir le temps de la Corse avec le paysage Breton.

L'inde attention il parait que c'est un choc clturel qui peut être difficile pour les touristes Français.

Tam

dalporto

• Membre
« Réponse #4580 le: août 31, 2026, 06:05:27 pm »
0
Mes prochains : Vienne

T'es déjà allée?

J'y vais probablement cet automne, et j'ai aucune idée à quoi m'attendre.

D'ailleurs, vérifier mon passeport.

cibiou

• Membre
« Réponse #4581 le: septembre 01, 2026, 05:01:12 am »
0
Oui, il y a 4 ans, pour la même conférence. C'est très joli! Pas ultra excitant à mon goût - on est dans la belle ville cossue et bien rangée, bien organisée, bien néo classique, et où on ne mange pas très bien (sauf les chocolats chauds et les pâtisseries évidemment). Je n'en ai vu que le centre ville, donc il y a sûrement un peu plus d'originalité dans d'autres quartiers. Ce qui est sympa, c'est la musique partout!
Je compte arriver un peu avant et voir des copains qui vivent sur place cette fois, et donc avoir une expérience un peu plus profonde - et visite le palais de Sissi ;)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2371
« Réponse #4582 le: septembre 01, 2026, 09:21:36 am »
+1
Mes prochains : Vienne

T'es déjà allée?

J'y vais probablement cet automne, et j'ai aucune idée à quoi m'attendre.

À Vienne que pourra, comme on dit.

Ouaahh!!

-Sol

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

• Membre
« Réponse #4583 le: septembre 01, 2026, 09:41:59 am »
0
où on ne mange pas très bien

Ah les Français, ils ne mangent jamais bien nulle part sauf en France...  :smiley2:

cantabile

• Membre
« Réponse #4584 le: septembre 01, 2026, 10:01:13 am »
0
Vienne c'est très beau, mais pas très excitant.

On y mangé de l'excellente pizza et du très bon thaïlandais ! Ceci dit, un Wiener schnitzel ou une saucisse sur le pouce dans un stand de saucisses ça fait pas mal bien la job aussi !
Les gens....

cantabile

• Membre
« Réponse #4585 le: septembre 01, 2026, 10:02:02 am »
0
où on ne mange pas très bien

Ah les Français, ils ne mangent jamais bien nulle part sauf en France...  :smiley2:
Vrai et pourtant , en France, j'ai pas si bien mangé que ça.
« Modifié: septembre 01, 2026, 10:26:01 am par cantabile »
Les gens....

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4586 le: septembre 01, 2026, 10:30:22 am »
0
Vienne c'est très beau, mais pas très excitant.

On y mangé de l'excellente pizza et du très bon thaïlandais ! Ceci dit, un Wiener schnitzel ou une saucisse sur le pouce dans un stand de saucisses ça fait pas mal bien la job aussi !

La bouffe a l'air dégueulasse dans ce genre de pays(tout ce qui est à l'Estde la Suisse.

Tam

cibiou

• Membre
« Réponse #4587 le: septembre 01, 2026, 11:37:34 am »
0
Alors je ne suis pas tout à fait d'accord, je nuancerai "au nord est". Au sud est, en s'approchant de la Méditerrannée et de la Turquie, on commence à être pas mal!

cantabile

• Membre
« Réponse #4588 le: septembre 01, 2026, 12:21:54 pm »
0
La bouffe de l'Europe centrale et de l'Europe de l'est possède deux grand attributs:
1) C'est brun
2) C'est du porc
Les gens....

cibiou

• Membre
« Réponse #4589 le: septembre 02, 2026, 03:21:41 am »
0
J'ai mangé du lecso en Hongrie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lecs%C3%B3
je suis retournée deux jours de suite au même endroit tellement c'était délicieux!

Les influences orientales ajoutent tout de suite un petit quelque chose.

ps : il est évident qu'en tant que Française, je suis convaincue à 100% que notre cuisine est la meilleure, mais on est capable de reconnaître les trésors d'autres cultures! D'ailleurs, c'est un des éléments de mon intégration quand je vivais en Thailande : nos deux cultures accordent une importance démesurée à la nourriture, à tous les moments de la journée et ça fait de quoi causer!

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4590 le: septembre 02, 2026, 08:19:41 am »
0
La bouffe de l'Europe centrale et de l'Europe de l'est possède deux grand attributs:
1) C'est brun
2) C'est du porc

Tu dévoiles enfin ton vrai visage.

Porc = Pas d'arabes !!

Tam

Ring0

• Membre
« Réponse #4591 le: septembre 02, 2026, 08:26:44 am »
0
Ça dépend des Arabes.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4592 le: septembre 02, 2026, 09:02:33 am »
0
Les vrais n'en mangent pas c'est de la kryptonite pour eux.

Tam

Ring0

• Membre
« Réponse #4593 le: septembre 02, 2026, 09:45:16 am »
+3
Je vais aux pays-Bas au moins une fois par an depuis des années et pour moi les pays-bas appartiennent clairement qu top 3 des pays d'Europe où il fait bon vivre avec la France (hors Paris évidemment).

J'aime beaucoup les Pays-Bas. J'y ai même déjà habité/étudié et j'y vais moi aussi au moins une fois par an.

C'est vrai que la qualité de vie y est exceptionnelle.

C'est un pays qui est très très riche depuis très très longtemps et ça parait.

Toutes les infrastructures, autoroutes, routes, pistes cyclables, etc. sont impeccables tout le temps. L'urbanisme, l'organisation de l'espace, l'accès à l'eau et à la nature sont parmi les meilleurs au monde. C'est un pays super dense mais on ne le sent pas vraiment.

Il ont un super de transport en commun où la même carte permet de prendre un métro à Amsterdam, un train à travers le pays ou un microbus à Gasselterboerveenschemond alors qu'ici je dois avoir 2 fucking cartes OPUS parce qu'une seule carte n'est pas capable de gérer des titres A et AB.

100% du réseau de distribution électrique est enfoui, que ce soit en plein milieu d'Amsterdam ou bien en pleine campagne avec le voisin le plus près à 5km de là. C'est beau. On ne réalise pas à quel point les poteaux et fils électriques gâchent le paysage. Les pannes électriques n'existent pas. 

Ils ont un excellent système de santé privé a but non lucratif avec couverture universelle avec un accès a un médecin et des temps d'attentes à l'urgence qui serait de la science-fiction ici. L'année dernière, ma fille s'est cassée la jambe. Dans notre belle province elle a due attendre pendant plus de 12h à l'urgence en grande douleur avant d'être vue par un médecin. Ça aurait été moins long de se rendre à Montréal, prendre le vol de KLM pour AMS et se rendre dans un hôpital néerlandais.

Ils ont aussi un excellent système scolaire, très égalitaire. Contrairement à ici où le privé va chercher presque l'ensemble des bons élèves, la-bas le privé est anecdotique et existe essentiellement pour les élèves à problèmes qui se font mettre dehors du réseau public. Il n'y a pas de devoirs à la maison, la compétition et la recherche de l'excellence sont quasi-inexistants, le niveau de stress des élèves est mimine.

C'est une société très égalitaire, notamment dans les relations hommes/femmes et les relations hiérarchiques au travail. C'est beaucoup plus près du Québec que la France par exemple.

Pour les négatifs, des hivers pénibles, sombres et pluvieux. Les Néerlandais sont aussi généralement extrêmement directs, ce qui est une bonne chose mais parfois un peu de fioritures ferait du bien. L'électricité, l'essence, le gaz coûtent extrêmement cher. Le prix des maisons est fou, mais pas vraiment plus qu'ici je dirais. Aussi ils ont comme projet de taxer les gains en capitaux non réalisés ce qui est complètement débile et risque de créer un méchant brain drain.

Ring0

• Membre
« Réponse #4594 le: septembre 02, 2026, 09:45:52 am »
+1

Y'a quand même plusieurs millions d'Arabes chrétien non ?

cibiou

• Membre
« Réponse #4595 le: septembre 02, 2026, 10:13:00 am »
+1

et de musulmans non-arabes et non pratiquants ;)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4596 le: septembre 02, 2026, 10:33:58 am »
0

et de musulmans non-arabes et non pratiquants ;)

Il y a très peu de musulmans non musulmans il me semble. Il me semble qu'en Islam la pressions sociale pour la pratique, notamment en période de Ramadan est très forte.

En France on vraiment l'impression que la pratique de l'Islam ressemble à la pratique catholique en France il  y a un siècle d'où le fort communautarisme pourmaintenir cette pression sociale de la bonne pratique (alimentaire vestimentaire etc...).

Tam

Ring0

• Membre
« Réponse #4597 le: septembre 02, 2026, 12:51:49 pm »
+1
Il y a très peu de musulmans non musulmans il me semble.

Es-tu certain de ça ?

cibiou

• Membre
« Réponse #4598 le: septembre 02, 2026, 01:14:40 pm »
0
Il y a à peu près autant de mulsulmans non musulmans que de chrétiens non chrétiens je crois (selon mes stats perso)

Sans nier le communautarisme, la transmission forte de la religion et les dérives réelles vers une cristallisation des pratiques les plus "intégristes", on peut quand même noter la sécuralisation croissante des Mulsulmans de France - mais ce n'était pas le propos ici ;)

Puisque le "il me semble" et "j'ai l'impression" sont des preuves suffisantes, je te citerai l'exemple de ma belle-soeur, musulmane non arabe et qui boit plus d'alcool que moi (et autant de saucisson), ou encore celui de ces collègues tunisiens, basés à Tunis, qui ont enquillé des quantités de bière dignes des meilleurs Belges lors de ma dernière soirée là-bas.

Je m'étais dit que j'allais chercher des stats pour aller au delà des impressions, je suis tombée sur un article édifiant de "Observatoire de l'immigration et de la démographie". Bien qu'apparemment édifiant donc, je trouvais quand même l'angle un peu spécieux. Je me suis renseignée un peu plus : cet "observatoire" est en fait une genre d'association financée par Pierre-Edouard Stérin (Monsieur le Réac en chef évadé fiscal), et fondée par des membres du FN et qui compte dans ses membres Sarah Knafo la compagne arriviste d'Eric Zemmour (35ans d'écart avec ce beau gosse et après s'être tapée le fils Sarkozy
Aux chiottes l'article donc.

dalporto

• Membre
« Réponse #4599 le: septembre 02, 2026, 01:36:04 pm »
0
Vous voulez dire quoi par "musulman non musulman"?

Non-pratiquant?

Mon musulman préféré était Targuy au Burkina.

Pendant le ramadan, il prenait une pause de ramadan sur l'heure du diner et reportait le tout une heure après le coucher du soleil.