Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi : actualité et société  (Lu 887848 fois)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2364
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #9150 le: mai 22, 2026, 12:10:45 pm »
0

Heureusement que la francxe a inscrit ce devoir de laïcité depuis longtemps dans la loi et que le voiel a été interdit assez vite dans les années 90, nous ne pourrions le faire dans le contexte actuel occidental.

Et visiblement, tout va super bien depuis.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +542
« Réponse #9151 le: juin 22, 2026, 10:09:40 am »
0
https://www.lesoleil.com/actualites/politique/2026/06/22/lex-animateur-de-radio-x-doom-dumas-confirme-comme-candidat-conservateur-ARPOWRH2S5AVRDBM6NM2PR3W5E/

L’ex-animateur de Radio X «DooM» Dumas confirmé comme candidat conservateur

À la surprise de personne!
« Modifié: juin 22, 2026, 10:34:04 am par plsavaria »

Snookey

• Membre
  • Respect: +853
« Réponse #9152 le: juin 22, 2026, 05:07:51 pm »
0
Duhaime fait le plein de candidats poubelles.

Ciné

• Membre
  • Respect: +243
« Réponse #9153 le: juin 22, 2026, 09:30:33 pm »
0
Effet papillon : si je vous disais...

1) Que le référendum passe en 2029, mais que pour ce faire, il faut que le PQ soit majoritaire en octobre.

2) Que pour que le PQ soit majoritaire en octobre, il ne faut surtout pas que le parti perde par un siège.

3) Que la seule façon que le PQ perde par un siège, c'est que DD soit élu.

4) Et que la seule manière de l'empêcher d'être élu c'est de faire une top 10 de ses pires commentaires faits sur l'ancien forum via webarchives et d'envoyer ça à QS.

Le feriez-vous?

« Modifié: juin 22, 2026, 09:42:53 pm par Ciné »

Tam!

• Membre
« Réponse #9154 le: juin 23, 2026, 09:59:32 am »
0
Il a fait le ménage de ses publications sur X en tout cas.

https://www.tourniquet.quebec/dominique-dumas-qui-a-fait-le-menage-de-ses-publications/

Je ne sais pas si il a pensé au forum.

Pour ma part j'ai un vague souvenir de lui. Je me rappelle que j'étais jamais d'accord avec lui mais j'ai pas souvenir de citations ou sujets précis.

Ciné

• Membre
« Réponse #9155 le: juin 23, 2026, 07:23:13 pm »
0
Je n'ai rien retenu de précis non plus, mais dans l'ensemble c'est possiblement le plus grand basher que j'ai rencontré sur le Net. Tout, absolument tout est de la marde, spécialement si ça provient du Québec. Je ne comprends aucunement ce qu'il va faire là, sinon d'être payé pour basher le PQ à journée longue.

(...)Et que la seule manière de l'empêcher d'être élu c'est de faire une top 10 de ses pires commentaires faits sur l'ancien forum via webarchives et d'envoyer ça à QS.

J'ai écrit ça un peu à la légère hier, mais en y repensant, c'est clair que lui le ferait.

Le PQ est à un siège d'être majoritaire et DD peut empêcher ça en ressortant de la marde d'une plateforme obscure? Il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'il le ferait.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +2009
« Réponse #9156 le: juin 23, 2026, 08:12:41 pm »
0
Comme je l'ai expliqué y'a pas longtemps, il n'a jamais été membre ici.

Il était membre sur l'ancien nouveau forum de La Tribu, peut-être sur l'autre d'avant aussi, m'en rappelle pas, ça fait 22 ans. Lisa avait 17 ans, Truite devait en avoir 12.

Quand il a quitté, il a demandé à Marc Desjardins d'effacer son profil au complet, incluant tous ses messages (10000+) parce que je pense qu'il se cherchait un micro et comme il utilisait son propre nom comme un con, c'était pas super glorieux, laissant ainsi un paquet de sujets de la section politique pas vraiment plus sans queue ni tête, mais entk, c'était fourrant à suivre encore plus.

J'ai demandé à Marc il y a une couple d'années si il avait encore cette DB, il m'a répondu que non et que c'était la propriété de La Tribu pis bonne chance pour mettre la main dessus.

Donc bref, toute la marde qu'il a écrite est disparue, il ne reste que ça de son passage:

Dominique Dumas
La machine
Dominique dumas.jpg

Dominique Dumas (ou DD pour tous ceux qui lui répondent — et ils sont nombreux) est une machine à argumenter. Adéquiste autonomiste droitiste sans complexes, il est totalement imperméable aux injures et attaques nombreuses dont il est la cible quotidiennement. Il est certainement le forumeux le plus persistant.
Son secret

DD est une créature extra-terrestre qui se nourrit de la controverse. Plus il est attaqué, plus il se renforcit, à un point tel qu'il est presque devenu invincible. On raconte que le Dr. Scientifique travaille sur une arme ultime pour le déstabiliser, mais ce ne sont que des rumeurs.
Rumeurs

Certains observateurs croient que DD est en réalité Moise Thériault qui se cherche un adversaire à sa mesure mais qui n'en trouve pas.

D'autres ont même prétendu qu'il serait un des membres de la formation musicale Omnikrom.
Une célébrité

DD est un des rares forumeux à avoir été médiatisé. Il a en effet participé aux Francs-Tireurs.

Il fut également morning man dans une petite radio communautaire francophone du Sud de l'Ontario, ce qui l'élèvait alors au rang de célébrité très, très locale.

Selon nos sources, il a déja fait avec fierté et humilité une entrevue avec Bernard Landry.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #9157 le: juin 23, 2026, 08:31:43 pm »
0
Peut être qu'il y a nombre de messages restants sur waybackmachine.
Mais généralement pas top pour des forums.

dalporto

• Membre
« Réponse #9158 le: juin 23, 2026, 08:41:18 pm »
0
Ouais, il y en a une couple je crois, mais c'est pas une job que ça me tente de faire parce qu'anyway on ne tombera probablement pas sur les plus juteux.

Parce que la gang de 2 de pique à Duhaime s'en câlisserait d'à peu près tout allant de c'est un pédophile nazi jusqu'à négationniste. pis les autres ne voteraient pas pour lui en partant anyway.

Donc à moins de sortir un smoking gun genre qu'il a des réserve sur le 3ème lien, y'a rien à faire.

Ciné

• Membre
« Réponse #9159 le: juin 23, 2026, 08:45:51 pm »
0
Quand il a quitté, il a demandé à Marc Desjardins d'effacer son profil au complet, incluant tous ses messages (10000+)

Je sais mais :

Peut être qu'il y a nombre de messages restants sur waybackmachine.

Assurément, car Berslak (je crois) ou quelqu'un d'autre a déjà utilisé ce site pour sortir du vieux stock.

Mais généralement pas top pour des forums.

En effet.

On pourrait toujours prendre l'I.A. pour chercher à notre place, mais si Lisa l'apprend, elle va nous chicaner. :smiley18:

- Lisa : On peut faire des demandes énergivores à l'I.A si c'est pour l'indépendance du Québec!
- Ciné : :smiley31:

parce que je pense qu'il se cherchait un micro

Il l'avait même trouvé, car je me souviens que plusieurs l'avaient félicité et il en était le premier surpris.
« Modifié: juin 23, 2026, 08:55:02 pm par Ciné »

dalporto

• Membre
« Réponse #9160 le: juin 23, 2026, 08:48:29 pm »
0
Ça fait genre 3 fois que tu rates tes citations en 2 semaines.

"parce que je pense qu'il se cherchait un micro"

Celle-là c'est moi qui l'a dite, pas PL, et 2 autres fois tu me citais qui disait quelque chose de quelqu'un d'autre.

dalporto

• Membre
« Réponse #9161 le: juin 23, 2026, 08:49:26 pm »
0
Demande à Chat de faire ta bibliographie.

Ciné

• Membre
« Réponse #9162 le: juin 23, 2026, 08:53:59 pm »
0
J'ai trouvé ceci mais...

Il est enfin de retour.

https://vieillesaffaires.com/vieux_forum

Replongez-vous dans les sujets de 4 réponses et les lacunes orthographiques.

Découvrez des perles oubliées comme:

https://vieillesaffaires.com/vieux_forum/?topic=7552&page=1

...sauf erreur, ce forum-là est trop vieux.

Mais waybackmachine, je suis pas mal sûr aussi.
« Modifié: juin 23, 2026, 09:28:52 pm par Ciné »

Ciné

• Membre
« Réponse #9163 le: juin 23, 2026, 08:55:32 pm »
0
Ça fait genre 3 fois que tu rates tes citations en 2 semaines.

Corrigé

Ciné

• Membre
« Réponse #9164 le: juin 23, 2026, 09:18:07 pm »
0
Ouais, il y en a une couple je crois

...dont celle-ci :

https://web.archive.org/web/20061105112426/http://www.cowboysfringants.com/forum/forum_topics.asp?FID=2&PN=1

mais c'est pas une job que ça me tente de faire parce qu'anyway on ne tombera probablement pas sur les plus juteux.

En effet, faudrait être patient en cibole.
« Modifié: juin 23, 2026, 09:29:13 pm par Ciné »

Ciné

• Membre
« Réponse #9165 le: juin 23, 2026, 09:35:46 pm »
0

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +749
« Réponse #9166 le: juin 23, 2026, 10:16:19 pm »
0
J'ai trouvé ceci mais...

Il est enfin de retour.

https://vieillesaffaires.com/vieux_forum

Replongez-vous dans les sujets de 4 réponses et les lacunes orthographiques.

Découvrez des perles oubliées comme:

https://vieillesaffaires.com/vieux_forum/?topic=7552&page=1

...sauf erreur, ce forum-là est trop vieux.

Si je me souviens bien, exademine m'a déjà dit qu'il pourrait faire la même chose avec le forum suivant où DD a sévi autour de 2005-2006. Genre qu'il s'était amusé à archiver tout ça de façon automatique et que tout ça serait disponible s'il trouvait le temps et la motivation de désarchiver ça un jour.

Me gourre-je?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

exademine

• Modérateur
  • Membre
  • Respect: +483
« Réponse #9167 le: juin 25, 2026, 07:27:20 pm »
+1
Tu ne te gourres pas.

Par contre, "s'était amusé à archiver tout ça de façon automatique" réfère à archiver tout ce qu'il y a de disponible sur archive.org et le rendre accessible plus facilement. Je n'ai pas plus de données que ce qu'il y a sur archive.org sauf pour les sujets d'Alain Dexter et le truc de Jean Moulin contre Enforcer. J'aurais bien aimé avoir fait ça avec le forum complet alors qu'il était en ligne mais je n'avais pas les connaissances pour faire ça automatiquement et je n'y ai pas vraiment pensé avant qu'il soit trop tard.

Pour l'ancien nouveau forum, c'est moins de 10% de tous les messages. Pour le nouveau forum ça risque d'être autour de ça aussi peut-être 20% si on est chanceux.

Si ça peut nuire à quelqu'un qui se présente pour les conservateurs, je peux essayer de faire ça la prochaine fois que j'ai un peu de temps libre.
« Modifié: juin 25, 2026, 07:35:15 pm par exademine »

dalporto

• Membre
« Réponse #9168 le: juin 25, 2026, 08:02:45 pm »
0
Si ça peut nuire à quelqu'un qui se présente pour les conservateurs, je peux essayer de faire ça la prochaine fois que j'ai un peu de temps libre.

Perds pas de temps avec ça.

Ce que tu vas trouver, c'est des idées du PCQ, un coup d'épée dans l'eau.

À moins que tu trouves un passage où il est contre le 3ème lien, pro-voiture électrique et pro transport en commun dans la même phrase, ça ne servira à fuck all.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -419
« Réponse #9169 le: juin 25, 2026, 09:19:18 pm »
0
Choses certaines: le gars est fidèle à ses idées et il excelle à les défendre; il a été à l'école des "stars" de la radio de Québec -- notamment Arthur-- quitte probablement a accepter d'être leur valet ce qui est loin d'être déshonorable car un peu comme un élève dans une école renommée d'arts martiaux; il n'a pas peur du travail pour s'être levé à 2-3 h du matin pendant des années; et sur le plan carrière il est assez courageux pour prendre des risques ce qui est rare. 

Je voterais sans doute pour lui s'il était de mon comté. De toute façon,  je vais voter pour Duhaime sans doute le chef de parti le plus franc, réaliste et intellectuellement honnête parmi ceux qui se présenteront à la prochaine élection.

En passant, j'écoutais Maurais Live et j'aimais bien les segments avec DD.

Là, c'est Marceau le matin sur BLVD 102.1 que j'écoute. Bizarrement, le gars  (âge et situation, style, idées) me fait penser à Dalporto.
« Modifié: juin 26, 2026, 09:23:25 am par sharl »

dalporto

• Membre
« Réponse #9170 le: juin 26, 2026, 10:44:46 am »
0
et intellectuellement honnête parmi ceux qui se présenteront à la prochaine élection.

C'est dur de te prendre au sérieux quand tu écris des trucs de même.

Tam!

• Membre
« Réponse #9171 le: juin 26, 2026, 11:04:00 am »
0
il n'a pas peur du travail pour s'être levé à 2-3 h du matin pendant des années;

Et que dire de ça? Cet argument de qualité pour dire ce qui fait un bon ou un mauvais politicien.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #9172 le: juin 26, 2026, 11:42:40 am »
0
Tu ne te gourres pas.

Par contre, "s'était amusé à archiver tout ça de façon automatique" réfère à archiver tout ce qu'il y a de disponible sur archive.org et le rendre accessible plus facilement. Je n'ai pas plus de données que ce qu'il y a sur archive.org sauf pour les sujets d'Alain Dexter et le truc de Jean Moulin contre Enforcer. J'aurais bien aimé avoir fait ça avec le forum complet alors qu'il était en ligne mais je n'avais pas les connaissances pour faire ça automatiquement et je n'y ai pas vraiment pensé avant qu'il soit trop tard.

Pour l'ancien nouveau forum, c'est moins de 10% de tous les messages. Pour le nouveau forum ça risque d'être autour de ça aussi peut-être 20% si on est chanceux.

Me semblait aussi que c'était trop fort pour être vrai ce que j'avais compris.

Ça reste une belle initiative.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #9173 le: juin 26, 2026, 12:34:11 pm »
0
et intellectuellement honnête parmi ceux qui se présenteront à la prochaine élection.
C'est dur de te prendre au sérieux quand tu écris des trucs de même.

Comme personne il s'est pas mal mis à nu dans son livre "La fin de l'homosexualité et le dernier gay".
Il vient tout juste de publier un ouvrage solide et documenté sur l'avenir du Québec: "Destination autonomie". Rien à voir avec le re-re-ruminage/rapiéçage et bric-à-brac du PQ avec son Livre bleu.
Enfin une journaliste (de Radiocanne je crois) a dit qu'en entrevue il était (de loin) le plus clair et le plus articulé de nos politiciens.
« Modifié: juin 26, 2026, 01:22:18 pm par sharl »

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -228
« Réponse #9174 le: juin 26, 2026, 04:07:35 pm »
0
DD?
Déchet dangereux.

Z

Ciné

• Membre
« Réponse #9175 le: juin 30, 2026, 08:50:57 pm »
0
Sti que j'aime ça qu'on vienne me dire ce que je dois faire chez nous...

https://www.facebook.com/reel/4312690722316746?locale=fr_CA

Ciné

• Membre
« Réponse #9176 le: juillet 03, 2026, 08:34:04 am »
0
Il vient tout juste de publier un ouvrage solide et documenté sur l'avenir du Québec: "Destination autonomie".

On sort d'une tentative de huit ans d'autonomie. Y a ben juste lui (et toi) pour croire que c'est nouveau et/ou que ça va marcher.

Ciné

• Membre
« Réponse #9177 le: juillet 03, 2026, 09:01:52 am »
0
Ok, scusez pour le côté naif de l'intervention, mais si on part du principe qu'il n'y a pas de mauvaises questions, je fais un appel sincère à tous.
https://www.facebook.com/reel/951320184157569?locale=fr_CA

Mettons de côté deux secondes le logo "Rebel News" et partons de la base. Ça reste quand même un événement qui se déroule à Montréal, right? Je veux dire, que ce soit filmé par Rebel News, Radio-Can ou matante Huguette, on s'entend que ça existe, n'est-ce pas?

Et donc :

- Qu'est-ce qu'on cherche à accomplir au juste? Je veux vraiment le savoir. Tu te lèves un matin, t'appelles ta gang "Hey on va aller manifester au centre-ville de Montréal. Viens-tu? Ok, parfait, n'oublies pas ton drapeau!" Ouin, pis. À la fin de la journée, t'as accompli quoi? Ça se tapoche à coup de roquettes à l'autre bout du monde, pis toi tu penses que t'as un impact en agitant un drapeau à six fuseaux horaires de là?

- As-tu tellement honte de ta cause qu'il faut que tu sois masqué? Ou serait-ce parce que tu ne veux pas être identifié au cas où il te prenne envie de faire de la marde? (question rhétorique celle-là, ne répondez pas à ça)

- À quel point dois-tu être rempli de haine pour lever ton majeur pendant de longues secondes parce que quelqu'un te filme... 1) même si t'es masqué... 2) et que tu filmes toi-même.

Je sais pu. C'est quelque chose à laquelle on devrait être de plus en plus habitué, mais que pourtant je comprends de moins en moins.

dalporto

• Membre
« Réponse #9178 le: juillet 03, 2026, 06:22:31 pm »
0
https://www.facebook.com/reel/2442195539626913

Tellement fier d'être canadien.

Shippez-moé ça en Corée du nord pour les driller comme du monde au PC.

Tam!

• Membre

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #9180 le: juillet 27, 2026, 04:24:30 pm »
0
Karine Gagnon n'a ici aucune objectivité et ne cherche qu'à se venger des commentaires (fort justifiés) de Dumas (et Maurais) sur ses chroniques dans le Journal de Québec. Une pro-tramway et pro-Marchand zélée comme c'est pas possible et qui croit détenir l'absolue vérité -- ce qui la rend détestable.

Faut dire que Dumas a une sale gueule; ce qui ne va pas l'avantager. Quant à "Karine la pas fine", elle a l'air un peut "perchée".

dalporto

• Membre
« Réponse #9181 le: juillet 27, 2026, 06:29:28 pm »
+1
Denis Gravel, autre ancien collègue de la première heure de Djeuf Fillion et de notre ami Doom Dumbass qui avait fait effacer tous ses messages du forum:

"Question sans parti-pris.  Si votre premier geste quand vous vous lancez en politique, c'est d'effacer des milliers de tweets où vous parlez de politique...  Y a tu juste moi qui se demande pourquoi je vous ferais confiance?"

Ça reste une bonne question.

On prend ses distances M. Gravel?

Comme l'avait déjà fait M. Landry?

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #9182 le: juillet 27, 2026, 08:54:31 pm »
0
Dumas, comme Fillion, Maurais et leur père spirituel Arthur sont des polémistes.  Il s'agit là d'une "forme d'art" avec un style qui lui est propre. 

Ce ne sont pas des journalistes ou des chroniqueurs, même s'ils opèrent sur le même terrain qu'eux (les médias). C'est évident que dans un Québec par trop vertueux (la religion y étant sans doute pour quelque chose) et consensuel, ils sont vus comme des pestiférés,,,

Entrant dans un univers très conformiste, c'est prudent et sage pour eux d'effacer ce reliquat du passé que par hypocrisie et fourberie des opposants vicieux chercheront à profiter. D'autant plus qu'ils sont de droite dans un univers médiatique tout de gauche.

dalporto

• Membre
« Réponse #9183 le: juillet 27, 2026, 09:11:58 pm »
0
Entrant dans un univers très conformiste, c'est prudent et sage pour eux d'effacer ce reliquat du passé que par hypocrisie et fourberie des opposants vicieux chercheront à profiter. D'autant plus qu'ils sont de droite dans un univers médiatique tout de gauche.

Pardon?

C'est qui l'hypocrite ici?

Celui qui s'assume, ou celui qui fait semblant qu'il n'a pas écrit ça?

Come on!

Ça fait 2 fois qu'il efface ses niaiseries passées.

Et IL est l'opposant vicieux qui va utiliser tout ce que les autres ont dit.

Ton jupon dépasse, fais attention pour pas t'enfarger dedans.

Ces gens-là polluent la région de Québec, Chaudières Appalaches et la Côte-de-Beaupré depuis 2 décennies avec de la démagogie crasse.

C'est épouvantable les niaiseries qu'ils colportent sans avoir la capacité intellectuelle de faire un pas en arrière et d'en comprendre les implications.

Tous bandés ces temps-ci sur les Olivier Primeau, Luc Poirier pis l'autre débile qui s'est lancé en "politique" dernièrement.

Tu checkeras DDQ, démocratie directe du Québec, une bande de tarés parvenus, tu devrais les aimer.

Moi je les aime déjà, tout ce qui peut diviser le vote du PCQ est le bienvenu. Bienvenue? Ça c'est le genre de questions que ces deux partis là ne se poseront jamais; Your welcom le gros!

J'ai l'air prétentieux de même, mais y'a toujours bin une estie de limite à être glorifié pour ton ignorance.

dalporto

• Membre
« Réponse #9184 le: juillet 27, 2026, 09:15:39 pm »
0
Eric ou Erik Gravel? C'est le 3ème que je cherchais.

Un beau parcours, jusqu'à temps qu'il décide que lui il sait comment ça marche.

Un estie de minable avec trop de cash pis trop en de confiance en lui. Confiance maintenant ébranlée par tout ces "gauchiasses" qui se foutent de sa gueule, majoritairement parce que c'est surtout un imbécile imbu de lui-même. Un autre "mâle" insécure. C'est pas vraiment des beaux modèles à suivre.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #9185 le: juillet 27, 2026, 09:57:42 pm »
0
Ces gens-là polluent la région de Québec, Chaudières Appalaches et la Côte-de-Beaupré depuis 2 décennies avec de la démagogie crasse.

Le temps passe vite, mais ça fait déjà pas mal plus de 20 ans.

La décision du CRTC date de 2004, après déjà des années de court renouvellements, suivant des années "de propos offensants, méprisants et racistes sont fréquemment tenus en ondes par les animateurs vedettes.".

Maudit que c'était un mood weird à l'université Laval automne 2004.

Ciné

• Membre
« Réponse #9186 le: juillet 27, 2026, 10:33:17 pm »
0
Une pro-tramway et pro-Marchand zélée comme c'est pas possible et qui croit détenir l'absolue vérité -- ce qui la rend détestable.

Bien que je sois de loin le plus anti-tramway ici, je suis capable de lui donner raison là-dessus.

En fait, les deux sont aussi acharnés un que l'autre, mais si Karine Gagnon, DD est carrément insuportable. Je ne connais pas plus Québec basher que lui et là une (très petite) partie de nos impôts va aller dans ses poches?

Voyons-toi, le gars a fait sa carrière là-dessus : dénoncer les propos de Pierre-Jean-Jacques. Quelqu'un effacerait ses propos comme il l'a fait et tu l'entendrais chialer pendant 107 ans.

dalporto

• Membre
« Réponse #9187 le: juillet 27, 2026, 10:48:28 pm »
0

Oui je sais, j'ai de la misère à assimiler que je vais avoir 48 le mois prochain.

Ça fait pas loin de 30 ans ma première expérience avec Gravel et Fillion.

En 2004 je suis arrivé sur le forum l'hiver je pense, conséquence indirecte de ma balloune de l'automne 2003. C'est donc pas là que j'écoutais ça parce que j'ai des souvenirs très vivants d'avoir juste écouté ça dans mon char.

Donc on est probablement en 1997-1998, je voyage Montmagny-Lévis soirs et matins.

"Le monde parallèle de Jeff Fillion". C'était et c'est encore ça.

Fillion le matin avec Denis Gravel. Y'avait Yves Landry il me semble qui avait souvent l'air mal à l'aise. Pis le gars des sports dont le nom m'échappe ou j'Ai rêvé à ça.

J'avais le ChoiX entre ça, du talk radio avec Gravel qui trippait sur le métal, Énergie 98.9 qui passait de la musique pop plate avec des animateurs qui riaient beaucoup trop de leurs jokes pas drôle (à la sauce euh... les deux esties de plates qui ont animé des années à Montréal dont j'oublie le nom? Ah, José Gaudet pis l'autre), pis CFEL fm 102.1 qui était basé à Montmagny dans le temps qui passait de la musique d'ascenceur pis des pubs le matin. Ou encore la radio de l'UL dont je ne me rappelle pu le nom (CHYZ FM?) qui le matin n'avait fuck all pis anyway ça grichait passé St-Vallier.

Donc Choi FM était la meiileure chose disponible pour mon âge et mon niveau d'éducation, i.e. un secondaire V. Ça faisait du sens pour le jeune adulte que j'étais. Rad-Can c'était trop euh... Plate? J'avais 18 ans, enternainez-moi!

Je pognais Arthur aussi quand il avait un micro. C'était souvent tout aussi malhonnête que CHOI, mais il y avait au moins un fond à travailler.

Pis un jour, j'ai fini par allumer qu'ils faisaient ça toute la gang juste pour des côtes d'écoute, et qu'ils disaient absolument n'importe quoi pour avoir des réactions et accrocher un auditoire naïf avec des idées qui n'ont aucun sens.

Dodo Dumbass, c'est ça qu'il a fait pendant 20 ans, essayer de devenir le Djeuf Fillion de son époque. Mais il a laissé plein de traces, et il faut être un crisse de cave de voter pour ce foutu brasseur de merde là.

Il va bien avec Duhaime, deux désinformateurs de merde avec un agenda.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #9188 le: juillet 28, 2026, 12:10:34 am »
0
DD est carrément insuportable. Je ne connais pas plus Québec basher que lui et là une (très petite) partie de nos impôts va aller dans ses poches?

Ça c'est vrai, on peut reprocher le "Québec bashing" de DD et consorts.

Mais un peu comme le grand prophète Jérémie (d'où vient le mot jérémiades) dans la Bible, il ne fulmine pas contre son propre peuple par haine mais, par profond amour, pour transmettre (avec raison) des avertissements. Il ne faut pas se fier aux apparences et rester à ce rez-de-chaussée qu'est le premier degré,,,

C'est aussi vrai que personne n'est parfait et à son passif il y a sans doute l'idéalisation du modèle américain, trumpien ou non, et la défense aveugle des génocidaires juifs en Palestine.  C'est aussi vrai que notre modèle social-démocrate est en train de nous conduire à la ruine et pour ce qui est des Juifs, nonobstant ce chapitre noir, force est de reconnaître que de rien en trois générations ils ont créé un puissant État.

« Modifié: juillet 28, 2026, 12:23:33 am par sharl »

Tam!

• Membre
« Réponse #9189 le: juillet 28, 2026, 09:51:56 am »
0
Karine Gagnon n'a ici aucune objectivité et ne cherche qu'à se venger des commentaires (fort justifiés) de Dumas (et Maurais) sur ses chroniques dans le Journal de Québec. Une pro-tramway et pro-Marchand zélée comme c'est pas possible et qui croit détenir l'absolue vérité -- ce qui la rend détestable.

Faut dire que Dumas a une sale gueule; ce qui ne va pas l'avantager. Quant à "Karine la pas fine", elle a l'air un peut "perchée".

Venant d'un pro Trump comme toi c'est peu surprenant que tu te ranges du côté du bully.

«et qui croit détenir l'absolue vérité -- ce qui la rend détestable.»

Et tu penses que Dumas et les autres ploucs ne croient pas détenir la vérité?
« Modifié: juillet 28, 2026, 09:57:52 am par Tam! »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #9190 le: juillet 28, 2026, 10:33:29 am »
0
En fait, les Dumas & Cie font œuvre utile en dénonçant haut et fort les aveuglements, négligences et incuries de toutes sortent qui minent le Québec depuis des décennies, entre autres:

- des infrastructures qui s'écroulent (écoles, hôpitaux, routes, etc.);
- les folies du wokisme de toutes natures;
- une immigration massive et délirante qui va nous ruiner (soins de santé, éducation, assistance sociale, etc.) et nous minoriser d'ici moins de 20 ans;
- un système de justice passoire;
- des syndicats de fonctionnaires qui prennent la population en otage pour obtenir des privilèges qu'elle-même n'a pas et lui vider les poches au max;
- des villes sales farcies de zombies avec maintenant des sous quartiers bidonvilles comme aux Tiers-Monde.   

Comme le dit si justement la chanson de Béart, "Le premier qui dit la vérité doit être exécuté" et c'est ce qui vous, chorale d'autruches, essayez ici de faire.

Et bravo si on passe finalement de la parole à l'action pour réparer le Québec,,,

Si j'étais Dumas je dirais simplement: "Oui j'ai effacé mes messages sur les réseaux sociaux, car mes adversaires les déformeraient tous. Mais si vous voulez savoir ce qu'ils contenaient pour l'essentiel voici: et globalement je reprendrais la liste dressée ci-dessus.

« Modifié: juillet 28, 2026, 11:15:16 am par sharl »

Ciné

• Membre
« Réponse #9191 le: juillet 28, 2026, 04:00:23 pm »
0
il ne fulmine pas contre son propre peuple par haine mais, par profond amour, pour transmettre (avec raison) des avertissements.

Pas du tout.

Y a aucune dimension culturelle québécoise qui lui plaît. Tout est de la marde à commencer par la langue qui est un frein. Pour lui le Québec c'est une province comme une autre. Met 63 DD à l'Assemblée nationale et ils te signent la consitution à deux mains sans aucune revendication.

Je me souviendrai toujours qu'il a dit ne pas vouloir abolir la monarchie par peur que ça fasse de la chicane avec le Royaume-Uni.

En fait, les Dumas & Cie font œuvre utile en dénonçant haut et fort les aveuglements, négligences et incuries de toutes sortent qui minent le Québec depuis des décennies, entre autres:

- des infrastructures qui s'écroulent (écoles, hôpitaux, routes, etc.);
- les folies du wokisme de toutes natures;
- une immigration massive et délirante qui va nous ruiner (soins de santé, éducation, assistance sociale, etc.) et nous minoriser d'ici moins de 20 ans;
- un système de justice passoire;
- des syndicats de fonctionnaires qui prennent la population en otage pour obtenir des privilèges qu'elle-même n'a pas et lui vider les poches au max;
- des villes sales farcies de zombies avec maintenant des sous quartiers bidonvilles comme aux Tiers-Monde.

À l'exception possiblement des syndicats où c'est plus la CAQ qui avait une volonté de faire un mini ménage, le PQ peut se charger de tout le reste. Nul besoin de Duhaime et cie pour ça.

Si j'étais Dumas je dirais simplement: "Oui j'ai effacé mes messages sur les réseaux sociaux, car mes adversaires les déformeraient tous. Mais si vous voulez savoir ce qu'ils contenaient pour l'essentiel voici: et globalement je reprendrais la liste dressée ci-dessus.

Ha ha, ils n'auraient aucun besoin de les déformer.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #9192 le: juillet 28, 2026, 10:15:39 pm »
0

Oui je sais, j'ai de la misère à assimiler que je vais avoir 48 le mois prochain.

Ça fait pas loin de 30 ans ma première expérience avec Gravel et Fillion.

En 2004 je suis arrivé sur le forum l'hiver je pense, conséquence indirecte de ma balloune de l'automne 2003. C'est donc pas là que j'écoutais ça parce que j'ai des souvenirs très vivants d'avoir juste écouté ça dans mon char.

Donc on est probablement en 1997-1998, je voyage Montmagny-Lévis soirs et matins.

"Le monde parallèle de Jeff Fillion". C'était et c'est encore ça.

Fillion le matin avec Denis Gravel. Y'avait Yves Landry il me semble qui avait souvent l'air mal à l'aise. Pis le gars des sports dont le nom m'échappe ou j'Ai rêvé à ça.

J'avais le ChoiX entre ça, du talk radio avec Gravel qui trippait sur le métal, Énergie 98.9 qui passait de la musique pop plate avec des animateurs qui riaient beaucoup trop de leurs jokes pas drôle (à la sauce euh... les deux esties de plates qui ont animé des années à Montréal dont j'oublie le nom? Ah, José Gaudet pis l'autre), pis CFEL fm 102.1 qui était basé à Montmagny dans le temps qui passait de la musique d'ascenceur pis des pubs le matin. Ou encore la radio de l'UL dont je ne me rappelle pu le nom (CHYZ FM?) qui le matin n'avait fuck all pis anyway ça grichait passé St-Vallier.

Donc Choi FM était la meiileure chose disponible pour mon âge et mon niveau d'éducation, i.e. un secondaire V. Ça faisait du sens pour le jeune adulte que j'étais. Rad-Can c'était trop euh... Plate? J'avais 18 ans, enternainez-moi!

Je pognais Arthur aussi quand il avait un micro. C'était souvent tout aussi malhonnête que CHOI, mais il y avait au moins un fond à travailler.

Pis un jour, j'ai fini par allumer qu'ils faisaient ça toute la gang juste pour des côtes d'écoute, et qu'ils disaient absolument n'importe quoi pour avoir des réactions et accrocher un auditoire naïf avec des idées qui n'ont aucun sens.

T'avais pas de tape cassette dans ton bazou?  Me semble que quand ya juste de la marde à radio, c'est toujours winner de se réfugier dans de la bonne musique pour se.divertir...

dalporto

• Membre
« Réponse #9193 le: juillet 28, 2026, 11:01:18 pm »
+1
J'avais un coloc gaspésien au cégep.

Lui il disait "les cassettes pis les CDs, tu mets juste ça quand y'a rien de bon à la radio."

J'ai jamais été d'accord avec ça parce que ce qu'il écoutait à la radio c'était de mon point de vue à l'époque de la crisse de marde.

On dira ce qu'on voudra de CHOI, ça m'a quand même ouvert aux talk radios, ce qui m'a un jour fait découvrir René Homier-Roy jusqu'à sa retraite / décès et Paul Arcand que j'aurais écouté depuis toujours si j'avais su avant.

Le fait est que j'aime ça la talk radio, même quand c'est plate ou que ça n'a pas trop d'allure.

J'avais un tape deck dans mon Civic bottine 1991. Écouter du Sepultura à 6AM que tu écoutais en revenant de veiller la veille, ça te tente pas tout le temps, pis fouiller dans le rack à cassettes en conduisant en te demandant qu'est-ce qui pourrait bien te tenter ce matin-là tout en sachant que la toune que tu veux est environ au milieu du tape de l'autre bord pis là t'es au début du premier bord pis ton tape deck fait juste du FFWD, faque il faut que tu vires la cassette pour savoir si tu as assez avancé / reculé, pis là tu finis par la trouver pis c'était pas tant le mood que tu voulais finalement. Pendant ce temps là tu rembobinais Smash de Offspring avec un stylo BIC avec ta main droite pendant qu'elle n'était pas occupée à shifter.

Faque c'est ça. Du talk radio. Ça t'intéresse pas, tu rêvasses, no stress, la radio te juge pas.

À 17 ans j'avais un 8 tracks dans mon char aussi. J'avais du Elvis pis du Tino Rossi. J'étais super populaire.

Faque écouter les niaiseries de CHOI, ça a été un apprentissage qui me sert beaucoup aujourd'hui pour repérer les sophismes et la bullshit.

Merci CHOI.

dalporto

• Membre
« Réponse #9194 le: juillet 29, 2026, 09:50:42 am »
+2
30 ans plus tard, il a finalement catché.

Denis Gravel
sepdStonro3th08002tf37uc3cit41c2c5c492h9f876 il5aml5ttttahml  ·
CE QUE LES RÉSEAUX SOCIAUX M'ONT APPRIS DANS LES DERNIÈRES HEURES.
-  Soulever une question éthique générale est l'équivalent d'une campagne de salissage, une attaque personnelle et une vendetta professionnelle.
-  Vu que j'aime la musique et la lutte, je devrais fermer ma yeule sur l'actualité.  Par contre, quelqu'un qui se lance en politique de mon bord et qui partage ces mêmes passions, ça, c'est ben correct.
-  Soulever une question éthique générale prouve sans l'ombre d'un doute que je travaille pour le Maire Marchand et que j'ai du sexe régulièrement avec une chroniqueuse du Journal de Québec.
- Soulever une question éthique générale prouve aussi que je veux poursuivre l'agenda pro-confinement (sic) du gouvernement actuel
(tout ce que je vous partage ici fait partie des dizaines de commentaires reçus depuis hier... évidemment, ça m'a permis de bloquer quelques abrutis et faire un peu de ménage saisonnier)
Maintenant, si on arrête de rigoler (gardons le sourire, sinon on pleure) :
- Je constate que les conservateurs de la région de Québec laissent beaucoup de place à une majorité/minorité très bruyante, très fragile, très insécure et très agressive sur les réseaux sociaux
Je l'ai mentionné dans une campagne électorale précédente: à ne pas vouloir se dissocier des agressifs, des abrutis et de la stupidité décomplexée ('' MaIs c'EsT NorMaL QuE lEs GeNs SoiEnT FâChÉs'') fait fuire tout électeur indécis doté d'un jugement supérieur à un épi de maïs.
- J'ose pas m'imaginer à quoi s'expose une femme qui fait de l'opinion sur les réseaux sociaux, dans les médias ou ailleurs.
- Les extrémistes des deux pôles ont pris le contrôle du narratif et leur omniprésence rend pratiquement impossible tout questionnement légitime dans l'espace public; si au fil des années, j'ai contribué à créer ce genre d'individus, j'en suis profondément désolé et je ne me pardonnerai pas facilement
- LUEUR D'ESPOIR: je veux saluer les quelques personnes avec qui j'ai eu des échanges que j'ai trouvés respectueux, malgré nos différents points de vue.   Merci d'exister encore.  Vous êtes les bienvenus dans le Retour dès lundi prochain, 14 heures, à BLVD 102,1.
Maintenant, parlons de lutte et de musique et laissons la politique aux enragés. 
Ou reprenons le contrôle du narratif? Voir moins

Tam!

• Membre
« Réponse #9195 le: juillet 29, 2026, 10:28:34 am »
+2
30 ans plus tard, il a finalement catché.

Contexte: Hier, l'animateur de radio de Québec Denis Gravel a reçu une tonne de commentaires désobligeants de la part de sa propre gang à la suite de cette publication concernant la candidature conservatrice de Doom Dumas :
« Question sans parti-pris.  Si votre premier geste quand vous vous lancez en politique, c'est d'effacer des milliers de tweets où vous parlez de politique...  Y a tu juste moi qui se demande pourquoi je vous ferais confiance?»
À la suite de cette controverse, il a tenu à faire une autre petite mise au point
(source: Observatoires des délires conspirationnistes du Québec/Facebook)

C'est tout à son honneur cette autocritique de Gravel (citation de Dalporto). Chapeau.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #9196 le: juillet 29, 2026, 11:52:32 am »
+1
Dumas avait un choix à faire:

Effacer ou non ses tweets des quinze dernières années sur différents réseaux sociaux et, si non,  laisser ses adversaires faire du "cherry picking" pour lui nuire.

Compte tenu de la durée (d'ado à l'âge mûr), du nombre (des milliers) et de la nature des différents réseaux et de sa contribution souvent sous un angle polémiste, il a choisi de les effacer. 

Bien évidemment, ses adversaires (des hypocrites) ragent de ne pas avoir accès à ces bonbons pour eux.

Reste maintenant à Dumas de remettre les pendules à l'heure et dire simplement, avec assurance et sincérité: eh bien! si vous voulez savoir ce que je pense de tel ou tel sujet, juste à me le demander,,,

ps Je pense que j'aurai pu avoir une belle carrière comme avocat.

« Modifié: juillet 29, 2026, 01:19:10 pm par sharl »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #9197 le: juillet 29, 2026, 12:05:11 pm »
0
Dalporto:
Le juste FFWD pique ma curiosité. Le Rewind était déjà pété alors que ton Civic 91 avait juste 5-6 ans ou bedon ton Civic était tellement de base que le Rewind était une option??

Moi, j'avais Auto Reverse pis toute dans mon super Colt 86 tout équipé avec même un porte-bagages chromé inutile sur la valise.
« Modifié: juillet 29, 2026, 12:07:18 pm par Berslak »

Tam!

• Membre
« Réponse #9198 le: juillet 29, 2026, 12:22:18 pm »
0
Dumas avait un choix à faire:

Effacer ou non ses tweets des quinze dernières années sur différents réseaux sociaux et, si non,  laisser ses adversaires faire du "cherry picking" pour lui nuire.

Tout le monde peut faire ça avec n'importe quel politicien. Pourquoi les autres politiciens n'ont pas peur qu'on fasse du chery picking avec des citations du passé?

Dumas n'est peut-être juste pas « politiciennable » si je peux inventer un mot.

dalporto

• Membre
« Réponse #9199 le: juillet 29, 2026, 12:33:02 pm »
0
ps Je pense que j'aurai pu avoir une belle carrière comme avocat.

Non, c'est vraiment une défense de marde pour un avocat du diable. La seule place que tu aurais trouvé de l'ouvrage c'est à l'aide juridique à St-Profond-des-Creux.

T'es complètement foul ball.