Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Deuxième ronde : musique classique?

Oui, je participe (voir le compositeur que j'ai choisi dans le fil)
3 (50%)
Non, je n'ai pas de compositeur prédilection, mais j'aimerais bien en découvrir ici
1 (16.7%)
Bof, aucun intérêt
2 (33.3%)
Walter Murphy, ça compte-tu?
0 (0%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: décembre 31, 2019, 09:24:53 pm

Auteur Sujet: Deuxième ronde : musique classique?  (Lu 1956 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Deuxième ronde : musique classique?
« le: décembre 20, 2019, 09:24:53 pm »
0
En retombant sur ce fil-ci (http://forumdupeuple.com/?topic=3028.0), je me disais qu'on pourrait faire une deuxième ronde de ce fil-là (http://forumdupeuple.com/?topic=1477.0) et qu'on présente chacun un compositeur avec du matériel qui tiendrait sur, par exemple, l'équivalent de deux CD.

Je vous propose ça parce que je refais régulièrement ma propre compilation de Chopin (l'équivalent de 6 CD, alors ramener ça à 2 serait un défi intéressant) et que je pourrais vous la partager, mais je serais surtout curieux de savoir quel forumeux choisirait quel compositeur, et évidemment entendre les pièces que vous choisiriez.

Reste à savoir s'il y a de l'intérêt... et surtout s'il reste assez de forumeux.

On sonde le terrain jusqu'à 31 décembre et on débute ça en 2020 s'il y a lieu.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #1 le: décembre 20, 2019, 09:44:37 pm »
0
Par curiosité, je suis allé voir le sujet du sondage sur les albums de la semaine.

Même après avoir relu quelques messages, je n'ai absolument aucun souvenir de ce sondage et ce, même si j'y avais répondu et écrit.

C'est bizarre comme feeling.  C'est comme si quelqu'un d'autre avait écrit à ma place.

Fusion des messages: décembre 20, 2019, 09:45:49 pm
Kessé ça,  Walter Murphy?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #2 le: décembre 20, 2019, 10:48:43 pm »
0
Je serais partant, serait assez facile de compiler une couple d'heures d'Iannis Xenakis ou Paul Dolden.
Les genres sont désuets.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #3 le: décembre 21, 2019, 12:55:33 pm »
0
Trois oui, deux participants (Bruitiste et moi), qui est l'autre?

Kessé ça,  Walter Murphy?



<a href="http://www.youtube.com/watch?v=0ouMaLRth-s" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=0ouMaLRth-s</a>

« Modifié: décembre 21, 2019, 01:01:06 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Radiolaire

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Respect: +21
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #4 le: décembre 21, 2019, 04:25:00 pm »
0
Trois oui, deux participants (Bruitiste et moi), qui est l'autre?
Qui d'autre que Radiolaire!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #5 le: décembre 21, 2019, 04:53:12 pm »
-1
J'avais un intérêt à découvrir, puis j'ai été jeter une oreille aux propositions de Bruitiste....j'ai changé d'idée.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #6 le: décembre 21, 2019, 06:12:17 pm »
0
Trois oui, deux participants (Bruitiste et moi), qui est l'autre?
Qui d'autre que Radiolaire!

Ce même Radiolaire qui a cliqué sur "Oui, je participe (voir le compositeur que j'ai choisi dans le fil)" sans inclure le nom du compositeur qu'il a choisi dans le fil? ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Radiolaire

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Respect: +21
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #7 le: décembre 21, 2019, 06:49:39 pm »
0
Ce même Radiolaire qui a cliqué sur "Oui, je participe (voir le compositeur que j'ai choisi dans le fil)" sans inclure le nom du compositeur qu'il a choisi dans le fil? ;)
C'est bien lui, qui réfléchit à son choix du compositeur, :smiley23:

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #8 le: décembre 21, 2019, 08:37:36 pm »
0
J'avais un intérêt à découvrir, puis j'ai été jeter une oreille aux propositions de Bruitiste....j'ai changé d'idée.
Toujours aussi fermé d'esprit et jamais rien à contribuer aux fils de musique.  Tu viens juste ici pour me chier dessus à chaque occasion on dirait.  Vraiment plaisant comme interaction.
Les genres sont désuets.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #9 le: décembre 21, 2019, 09:08:01 pm »
0
Ce même Radiolaire qui a cliqué sur "Oui, je participe (voir le compositeur que j'ai choisi dans le fil)" sans inclure le nom du compositeur qu'il a choisi dans le fil? ;)
C'est bien lui, qui réfléchit à son choix du compositeur, :smiley23:

Ah, y a ça aussi :-)

J'avais un intérêt à découvrir, puis j'ai été jeter une oreille aux propositions de Bruitiste....j'ai changé d'idée.
Toujours aussi fermé d'esprit et jamais rien à contribuer aux fils de musique.  Tu viens juste ici pour me chier dessus à chaque occasion on dirait.  Vraiment plaisant comme interaction.

Ou peut-être que ce qu'il dit c'est : "Bruitiste, ça aurait peut-être pu m'intéresser (j'ai pris la peine d'aller voir ce qu'il avait à proposer), mais certainement pas Radiolaire et Cinéphile, faque fuck ce fil-là"

 :smiley19:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #10 le: décembre 21, 2019, 09:52:10 pm »
0
Bruitiste, j’ai 9530 messages sur ce forum. Pas mal certain que 9525 ne font aucunement mention de toi. Et j’ai participé à la majorité des compilations par le passé. Et je suis très ouvert musicalement, mais j’ai mes limites c’est tout. Prend pas ça d’même man....
Les gens....

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #11 le: décembre 21, 2019, 10:08:05 pm »
0
Bruitiste, j’ai 9530 messages sur ce forum. Pas mal certain que 9525 ne font aucunement mention de toi. Et j’ai participé à la majorité des compilations par le passé. Et je suis très ouvert musicalement, mais j’ai mes limites c’est tout. Prend pas ça d’même man....
Fuck off.  Tu sais exactement de quoi je parle.  Je me demande quelle insécurité tu caches à travers tous tes petits commentaires passif-agressifs à mon égard, mais reviens-en.
« Modifié: décembre 21, 2019, 10:10:04 pm par Bruitiste »
Les genres sont désuets.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #12 le: décembre 21, 2019, 11:00:38 pm »
0
J’ai demandé à Edgar Fruitier de venir modérer ce fil.

Stay tuned.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #13 le: décembre 22, 2019, 10:54:05 pm »
0
J'en ai parlé il y a 15 ans sur l'ancien forum.

Tout critère dans une société est répartit en forme de cloche de Gauss. Si vous avez une dynamique de bâcher sur les marges, les marges s'en vont, mais ça crée juste une nouvelle cloche, plus étroite, avec moins de monde. Ceux qui était dans l'écart-type «sigma 2 à -2» deviennent les nouveaux marginaux et se font bâcher dessus jusqu'à ce qu'ils s'en aillent et ainsi de suite.



J'aurais bien parlé de JS Bach, pour moi c'est un maître absolu,  j'ai des dizaines d'heures de musique, des versions et des interprètes préférés, etc. Mais à voir comment ce sujet a viré, j'aimais mieux vous (re)dire ça.

Ciao bye!


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #14 le: décembre 22, 2019, 11:43:28 pm »
0
J'en ai parlé il y a 15 ans sur l'ancien forum.

Si vous avez une dynamique de bâcher sur les marges, les marges s'en vont, mais ça crée juste une nouvelle cloche, plus étroite, avec moins de monde. Ceux qui était dans l'écart-type «sigma 2 à -2» deviennent les nouveaux marginaux et se font bâcher dessus jusqu'à ce qu'ils s'en aillent et ainsi de suite.

Pas fou, mais ça se tenait sûrement plus debout y a 15 ans, comme tu dis, avec un gros forum. Parce qu'ici, y a 2-3 trolls qui font leur gros possible pour se positionner dans la marge et qui pourtant vont demeurer là malgré tout le bashing.

J'ai d'autres hypothèses :

a) Ça se peut qu'après 15 ans le monde veut faire autre chose, échanger avec d'autre monde et/ou sur d'autres plateformes

b) Ça se peut aussi qu'il y ait du monde qui abdique vite, genre écrire "à voir comment ce sujet a viré" alors qu'on n'est même pas rendu à la fin de la première page

c) Enfin, certains préfèrent plutôt s'en aller plutôt que de rester et défendre leurs opinions passées :smiley2:

Charest est plus vieux que Harper. Oublie-ça. Il a passé son tour de devenir PM du Canada ça fait belle lurette.

Je te taquine, joyeuses fêtes mon Jivre!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #15 le: décembre 23, 2019, 03:18:30 pm »
0
Ok.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Deuxième ronde : musique classique?
« Réponse #16 le: décembre 23, 2019, 04:01:32 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps