Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Gala de l'ADISQ  (Lu 9776 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Gala de l'ADISQ
« Réponse #50 le: octobre 29, 2019, 06:24:49 pm »
0
Madchuck : Ton graphique pour Spotify arrête à 2017.  De ce que j'ai vu aux nouvelles, ca a viré boutte pour boutte entre 2017 et 2019.

2018, ils ont commencé à faire des profits.
2019, leurs profits ont quadruplé et ça semble monter de façon exponentielle.

Dès qu'ils ont fini par atteindre un certain nombre d'abonnés payants, ils se sont mis à faire de très gros profits.

a peut-être, ici:

https://finance.yahoo.com/quote/SPOT/financials?p=SPOT

Le operating income et net income était encore négatif pour l'année fiscal 2018

https://www.marketscreener.com/SPOTIFY-TECHNOLOGY-S-A-42589613/financials/
Operating margin / net margin encore negatif en 2019

Ebitda semble tourner dans le positif cependant.

Selon leur dernier quart:
https://s22.q4cdn.com/540910603/files/doc_financials/2019/q3/Spotify-6K.pdf

54 million in Operating Income sur des revenues de 1,731 millions, 3%, surprenant que ce soit pas dans le négatif, mais c'est pas encore réellement des profits, a la fin de l'année au net ça pourrait bien être encore dans le négatif avec une marge aussi petite.


Kin.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1364731/resultats-troisieme-trimestre-spotify-technology-sa?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid
« Modifié: octobre 29, 2019, 06:28:10 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gala de l'ADISQ
« Réponse #51 le: octobre 29, 2019, 07:28:23 pm »
0
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1364731/resultats-troisieme-trimestre-spotify-technology-sa?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid

Oui ? Ils parlent de l'exact même document que le pdf si dessus, les gros profit viennent d'une ligne appelé finance income:
WARRANTS

Our founders, Daniel Ek and Martin Lorentzon, hold warrants in the company. We account for these warrants on a mark-to-market basis in “Finance Income” on our P&L. In Q4, we recorded a Fair Market Value gain on these warrants amounting to €373 million, primarily due to the decrease in our share price in the public market. These gains were considered in the calculation of Diluted EPS for Q4 and FY 2018.

Ça me semble plus une passe passe comptable, que des vrai gros profit réalisé par les opérations, spécialement si la valeur des warrants a explosé parce que le prix de l'action avait diminué et que celle-ci remonte, l'action est plus basse que cet été ou l'an passé pour une raison.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Gala de l'ADISQ
« Réponse #52 le: octobre 29, 2019, 11:19:38 pm »
0
J'ai de la misère à comprendre des termes de finance, alors imagine en anglais en plus... Faque désolé, j'ai pas les compétences pour lire des trucs du genre.

Mon ptit Gérald Filion de RDI, c'est ptete pas un vrai expert mais au moins, lui, je le comprends.

Me surprendrait pas mal que ça soit de la schnoutte autant que tu le penses.
« Modifié: octobre 29, 2019, 11:28:36 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gala de l'ADISQ
« Réponse #53 le: octobre 30, 2019, 12:45:04 pm »
0
Mon ptit Gérald Filion de RDI, c'est ptete pas un vrai expert mais au moins, lui, je le comprends.

Me surprendrait pas mal que ça soit de la schnoutte autant que tu le penses.

A je n'ai pas vu son analyse, mais je doute fortement qui se laisse berné et ne fait que répéter le fil de presse écrit par la compagnie elle même (comme le lien de ici radio canada qui ne fait que traduire reuter) sans précisé un peu ce qui passe.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Gala de l'ADISQ
« Réponse #54 le: octobre 30, 2019, 05:10:34 pm »
0
Mon ptit Gérald Filion de RDI, c'est ptete pas un vrai expert mais au moins, lui, je le comprends.

Me surprendrait pas mal que ça soit de la schnoutte autant que tu le penses.

A je n'ai pas vu son analyse, mais je doute fortement qui se laisse berné et ne fait que répéter le fil de presse écrit par la compagnie elle même (comme le lien de ici radio canada qui ne fait que traduire reuter) sans précisé un peu ce qui passe.

C'est pas lui qui a écrit cet article?  Vu que ca venait de Radio-Canada, je pensais que oui.

Aux nouvelles, il a simplement fait un résumé de cet article avec un beau tableau simple à comprendre.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gala de l'ADISQ
« Réponse #55 le: octobre 30, 2019, 05:20:46 pm »
0
Mon ptit Gérald Filion de RDI, c'est ptete pas un vrai expert mais au moins, lui, je le comprends.

Me surprendrait pas mal que ça soit de la schnoutte autant que tu le penses.

A je n'ai pas vu son analyse, mais je doute fortement qui se laisse berné et ne fait que répéter le fil de presse écrit par la compagnie elle même (comme le lien de ici radio canada qui ne fait que traduire reuter) sans précisé un peu ce qui passe.

C'est pas lui qui a écrit cet article?  Vu que ca venait de Radio-Canada, je pensais que oui.

Aux nouvelles, il a simplement fait un résumé de cet article avec un beau tableau simple à comprendre.

L'article n'est pas signé, c'est probablement et ça lit comme une pure traduction de Reuter qui ne fait que répéter la relation publique de la compagnie (si ils n'ont pas écrit le fil de presse eux même).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Gala de l'ADISQ
« Réponse #56 le: mars 01, 2020, 11:09:40 pm »
0
Finalement, Spotify en 2019:
https://www.metalsucks.net/2020/02/12/spotify-now-has-271-million-users-still-lost-money-in-2019/
Spotify Now Has 271 Million Users, Still Lost Money in 2019

Spotify Technology S.A. (SPOT) reported a fourth-quarter net loss to owners of the parent of 209 million euros..., For full year 2020, the company projects: operating loss in a range of 150 million euros to 250 million euros;




Contraste la réalité avec les articles écrient purement par manipulation comptable qu'ils ont eu un quart :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1364731/resultats-troisieme-trimestre-spotify-technology-sa?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid
Les abonnements payants à Spotify explosent, tout comme ses profits