Hier après-midi, à la gare de Paris-Montparnasse :

Chez
Le Pain Quotidien (niveau 2, entre
Yves Rocher et
Cabaia, si mes souvenirs sont bons). (J'avais préalablement acheté un cappuccino que j'aime bien chez
Columbus.)
Je prévois toujours des sandwichs, etc., mais je ne les mange quasiment jamais, car soit je n’ai pas faim, soit j’ai faim d’autre chose le jour J. C’était assez cher (13,5 euros la tartine d’avocat + 4,5 euros le supplément saumon), mais c’était consistant, beau (ce qui ouvre l’appétit) et plutôt bon.
Nous attendions le train du retour... D’ailleurs à l’aller, le TGV (pris à 6h du matin) s’était arrêté à un moment donné car le train précédent avait eu un accident (« le conducteur du train précédent essaie de réparer son train », ahah). On nous a finalement annoncé 1h de retard. (Je vais demander une compensation.) J’allais conséquemment louper mon rendez-vous et effectuer un aller-retour pour rien… J’ai composé trois numéros de téléphone différents avant de parvenir à avoir la secrétaire du professeur au bout du fil. Je l’ai prévenue du retard, elle m’a dit qu’elle allait prévenir l’accueil et que c’était bon, mais qu’il fallait que j’arrive avant midi car les consultations publiques n’ont lieu que le matin. Je suis arrivée à l’hôpital vers 11h, ouf ! (Le rendez-vous a effectivement duré moins longtemps – 15-20 minutes – qu’en consultation privée, et le professeur n’est arrivé qu’à la fin. Au préalable, j’ai eu affaire à une personne qui semblait apprendre le métier. Heureusement que j’avais opté pour une consultation privée la première fois.) Ensuite, on a dû reprendre le métro dans l’autre sens… Manque de bol, un bagage avait été oublié, donc on nous a fait sortir du métro et ils ont fermé la ligne. Nous étions conséquemment perdues, à la recherche d’une autre ligne de métro à destination de la gare Montparnasse… Puis ma mamie qui écrivit à ma mère lors du trajet retour : « Ne sortez pas de la gare lorsque vous arriverez à Nantes, car un jeune a attaqué des élèves dans une école et il y a des policiers partout » … Bref, encore une sacrée journée, très sportive ! ^^
Au réveil, ce midi (j’ai bien dormi) :

Le meilleur rouleau de printemps du meilleur restaurant chinois de ma région. =)