Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370908 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #600 le: septembre 14, 2013, 09:44:22 am »
+1

1- Le palu c'est juste comme la pire grippe que t'as jamais eu, arrête de te plaindre, feluette, c'est juste une grippe.  Mortelle, mais une grippe.

2- La prochaine fois au lieu d'aller te complaire dans le sud à Bobo avec les civilisés, vas au nord chez les tarés près du MAL-i (KKK-Bong style yo), tu vas me trouver.

Ou pas, fait un an que je ne suis pas allé là.  Reste peut-être ma statue de bienfaiteur dans le coin de Dori à côté du bar de danseuses pis de vendeuses de peanuts.

dalporto's out.

Dieu soit loué, tu es vivant !

1-C'est vrai. Je suis trop feluette pour l'Afrique. Mama Africa est crissement plus forte que moi.

2-Je ne suis pas seulement allé à Bobo avec les Bobos. C'est vrai que pour le Burkina, Bobo c'est pas mal le top de la civilisation:









Mais quand même, le Québec nous rattrape toujours, comme en fait foi cette Dodge Caravan plaqué dans la belle province aperçu dans une rue de Bobo.




On est pas juste resté en ville. On a loué des béciques à gaz et on est allé se promener dans la brousse pendant quelques jours.



Mais c'était impossible de s'approcher de la frontière malienne. Les compétentes forces constabulaires burkinabé nous ont empêché pour notre propre sécurité ou bien pour se faire un bakchich qui sait ?

Conseil du jour, ne soyer pas cheap et n'hésitez pas à payer plus cher pour louer une moto Yamaha au lieu d'une tabarnak de chinoiserie cheap. Parce que les chinoiseries, c'est de la marde.

Autre conseils pertinent, les motocyclistes Burkinabés ne croient pas aux bienfaits du frein avant (parce que tsé, si ta roue bloque, tu passes par dessus le guidon) alors ils décident de saboter le frein avant et ce même sur une moto flambant neuve, ce qui surprend en titi lors du premier freinage...



sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #601 le: septembre 14, 2013, 03:57:57 pm »
0
Ou pas, fait un an que je ne suis pas allé là.  Reste peut-être ma statue de bienfaiteur dans le coin de Dori à côté du bar de danseuses pis de vendeuses de peanuts.

dalporto's out.

Y'a pas de bar de danseuses au Burkina, mais y'a des putes qui racolent et font boire et danser les clients dans tous les bars,,,

Pas surprenant qu'il ne soit pas retourné, toutes les aurifères ont actuellement le cul sur la paille,,,

Les burkinabès sont sympas, mais y'a pas grand chose à voir dans ce pays-là.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #602 le: septembre 15, 2013, 09:06:38 am »
0
Merci de vos réponses.  :smiley1: J'attend avec impatience mon Lonely Planet commandé par Amazone.

C'est quoi tes dates?

http://www.germany.travel/en/towns-cities-culture/top-100/germany-travel-attractions.html

Je vais être là bas entre le 4 et le 14 décembre. Je reviens à Montréal le 14 par Munich. Je me prend aussi quelques cours d'allemand pour avoir une tite base.

J'pense que t'es le mieux placé pour te préparer ton propre itinéraire mais si t'as des questions, n'hésite pas! Même si j'connais pas trop cette région de l'Allemagne (j'ai passé 3 jours à Munich dans ma vie et c'est tout!).

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #603 le: septembre 18, 2013, 12:29:50 pm »
0
Ok, merci !

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #604 le: septembre 29, 2013, 12:54:42 pm »
0
De retour de mon périple professionnel en Asie. Pas de tourisme vraiment mais de belles découvertes culinaires et des pas trop l'fun aussi  :smiley11:
Ça faisait un moment que je n'y étaits pas allé et ça m'a rappelé de bons souvenirs.

Content d'être de retour à la maison.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #605 le: septembre 29, 2013, 04:22:13 pm »
0
Ou pas, fait un an que je ne suis pas allé là.  Reste peut-être ma statue de bienfaiteur dans le coin de Dori à côté du bar de danseuses pis de vendeuses de peanuts.

dalporto's out.

Y'a pas de bar de danseuses au Burkina, mais y'a des putes qui racolent et font boire et danser les clients dans tous les bars,,,

Pas surprenant qu'il ne soit pas retourné, toutes les aurifères ont actuellement le cul sur la paille,,,

Les burkinabès sont sympas, mais y'a pas grand chose à voir dans ce pays-là.

C'est pas mal ça que j'ai pu constater.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #606 le: octobre 01, 2013, 10:45:17 am »
0
Je vais suivre une formation à l'Université de Pittsburgh à la fin octobre (je capote, je n'y crois pas encore, j'espère que je n'aurai pas de problème avec l'émission de mon passeport, argh!).

Je ne pense pas avoir avoir beaucoup de temps pour faire grand chose, mais si vous avez des suggestions de choses à faire dans les alentours (alentours, alentours, je n'aurai pas de voiture, rien), je serais preneuse.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #607 le: octobre 08, 2013, 10:59:43 am »
0
C'est sûr que le château Neuschwanstein est pas mal incontournable (...bien...si tu aimes les châteaux).
Un tour dans des biergarten en Bavière aussi.
Un tour guidé par des guides touristiques pas mal jeunes et swell nous a beaucoup aidé à repérer les lieux historiques en Bavière (et à Berlin).
De la forêt noire, je me souviens principalement du morceau de gâteau forêt noire que j'y ai mangé, sinon, le coin où on était, ça ressemblait pas mal à de la forêt du Québec.

Poune saura mieux te conseiller, par contre.

Je n'ai toujours rien décidé, sinon que je vais visiter le Château de Neuschwanstein.

Crimme c'est un défi de dire ce mot là : Neuschwanstein, Neuschwanstein, Neuschwanstein, Neuschwanstein, Neuschwanstein, Neuschwanstein, Neuschwanstein, Neuschwanstein, Neuschwanstein.

Je pense que je vais y aller à peu près. Si je veux rester plus longtemps à X place, c'est ce que je ferai. C'est pas la saison touristique de toute façon en décembre, donc je devrais pas avoir de problème à me trouver des auberges de jeunesse à la dernière minute.

PS: l'allemand est une langue très cool.
« Modifié: octobre 08, 2013, 11:06:03 am par megalomarc »

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #608 le: octobre 08, 2013, 11:22:04 am »
0
 Fait gaffe, y'a vraiment énormément de monde là bas. Notamment des groupes entiers de touristes asiatiques. Vaut mieux y aller tôt le matin, selon moi.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #609 le: octobre 08, 2013, 12:54:08 pm »
0

Je pense que je vais y aller à peu près. Si je veux rester plus longtemps à X place, c'est ce que je ferai. C'est pas la saison touristique de toute façon en décembre, donc je devrais pas avoir de problème à me trouver des auberges de jeunesse à la dernière minute.


C'est pas le mois d'août, mais c'est quand même la saison des marchés de Noël qui je crois, attirent un certain nombre de touristes.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #610 le: octobre 08, 2013, 04:23:44 pm »
0
C'est quoi cette idée d'aller en Allemagne en hiver pour en plus se retrouver... dans un marché de Noël,,,

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #611 le: octobre 08, 2013, 10:09:36 pm »
0
C'est quoi cette idée d'aller en Allemagne en hiver pour en plus se retrouver... dans un marché de Noël,,,

Peut être que c'est une tradition saisonnière ? Je dis ça...

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #612 le: octobre 08, 2013, 10:55:46 pm »
0
C'est pas le mois d'août, mais c'est quand même la saison des marchés de Noël qui je crois, attirent un certain nombre de touristes.

Je prend des notes. Merci :).

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #613 le: octobre 09, 2013, 11:51:34 am »
0
C'est quoi cette idée d'aller en Allemagne en hiver pour en plus se retrouver... dans un marché de Noël,,,

Peut être que c'est une tradition saisonnière ? Je dis ça...

Les marchés de Noël c'est très populaire en Alesace (ce qui est pratiquement l'Allemagne) et en Allemagne aussi. C'est même rendu à la monde dans la plupart des grandes villes de France maintenant, ça participe à la féérie de Noël, on peut y acheter des objets en relation avec Noël, des décorations, manger de la bouffe de saison, il y a des jeux pour les enfants, c'est sympa.

http://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_de_No%C3%ABl
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #614 le: octobre 09, 2013, 08:23:54 pm »
0
Bonne façon de nous dire de pas aller en Allemagne, mais plutôt aller en France. Ben hâte de voir ce que les Allemands pensent de ce petit manège.  :smiley17:
« Modifié: octobre 19, 2013, 03:47:40 pm par megalomarc »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #615 le: octobre 11, 2013, 06:24:56 am »
0
Une 14-20 DB a St-Cuthbert.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #616 le: octobre 18, 2013, 08:55:44 am »
0
Je viens de m'acheter un billet pour Bangkok en janvier prochain. Je vais y passer quelques jours et ensuite j'hésite entre:

Cambodge
Laos
Nord de la Thaïlande
Birmanie
Koh Tao et Koh Pha Ngan avant d'être trop vieux pour le full moon party.

Où aller ? Aussi, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #617 le: octobre 23, 2013, 02:20:32 pm »
0
  Je te conseille le Cambodge, parce que c'est magnifique, et que de toutes façons c'est le seul pays que je connais dans le tas.

 Hésite pas si tu décide d'y aller et que t'as besoin de tuyaux.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #618 le: octobre 23, 2013, 04:17:49 pm »
0
Quelqu'un ici a été faire les treks de Torres del Paine et Fitz Roy?


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #619 le: octobre 24, 2013, 10:35:49 am »
0
  Je te conseille le Cambodge, parce que c'est magnifique, et que de toutes façons c'est le seul pays que je connais dans le tas.

 Hésite pas si tu décide d'y aller et que t'as besoin de tuyaux.

J'ai une dizaine de jours. Si je vais au Cambodge, je pensais prendre le train de Bangkok jusqu'à la frontière, ensuite passer 2-3 jours a Angkor Wat. Ensuite, je ne sais pas trop. Des suggestions ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #620 le: octobre 24, 2013, 11:04:26 am »
0
Je viens de m'acheter un billet pour Bangkok en janvier prochain. Je vais y passer quelques jours et ensuite j'hésite entre:

Cambodge
Laos
Nord de la Thaïlande
Birmanie
Koh Tao et Koh Pha Ngan avant d'être trop vieux pour le full moon party.

Où aller ? Aussi, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

En Europe, vous êtes mauditement bien positionnés pour voyager.

Cambodge: "passer 2-3 jours a Angkor Wat" Bouah! des ruines... 
Laos: C'est ce qui m'attirerait le plus.
Nord de la Thaïlande: Tant qu'à visiter la capitale et ses plages de putes pour p'tits gars riches (Koh Tao et Koh Pha Ngan), cela aurait du sens de pousser au Nord et d'en finir avec la visite de ce pays.
Birmanie: faudrait pas de morale pour aller encourager ce régime corrompu de militaires.

Mais bon! tu me fais penser à Hermès, ce dieu aux pieds ailés...

« Modifié: octobre 24, 2013, 11:08:45 am par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #621 le: octobre 25, 2013, 08:25:31 am »
0
Je viens de m'acheter un billet pour Bangkok en janvier prochain. Je vais y passer quelques jours et ensuite j'hésite entre:

Cambodge
Laos
Nord de la Thaïlande
Birmanie
Koh Tao et Koh Pha Ngan avant d'être trop vieux pour le full moon party.

Où aller ? Aussi, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

En Europe, vous êtes mauditement bien positionnés pour voyager.

Cambodge: "passer 2-3 jours a Angkor Wat" Bouah! des ruines... 
Laos: C'est ce qui m'attirerait le plus.
Nord de la Thaïlande: Tant qu'à visiter la capitale et ses plages de putes pour p'tits gars riches (Koh Tao et Koh Pha Ngan), cela aurait du sens de pousser au Nord et d'en finir avec la visite de ce pays.
Birmanie: faudrait pas de morale pour aller encourager ce régime corrompu de militaires.


Je n'habite pas en Europe mais bien dans le beau pays du Canada.

Pour la Birmanie, je ne crois pas que le fait de visiter un pays signifie que l'on approuve le comportement des dirigeants de ce même pays. Si j'y vais, ça va être de façon indépendante, en essayant le plus possible d'éviter d'utiliser les compagnies détenues par le gouvernement. Je ne crois pas que l'isolement soit la meilleure option pour les habitants de ce pays.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #622 le: octobre 25, 2013, 12:25:05 pm »
0
On m'a dit dit beaucoup de bien de Sihanoukville au Cambodge quand j'étais en Thaïlande, et du Laos en général.  Les Full Moon, bof! Si tu veux voir plein de gens gens défoncés avec de la peinture fluo, qui finissent par se battre et faire des transactions louches de pilules inconnues, mais sinon... ;)
A

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #623 le: octobre 28, 2013, 09:09:22 am »
0
 Je te conseille de compter plutôt sur 3/4 jours à Siem Reap pour visiter les temples d'Angkor, plutôt que 2/3 jours. Tu risques de devoir faire ça au pas de course, ça serait dommage.

 Il te faut au moins deux jours pour les sites les plus fameux d'angkor, plus un autre jour pour les sites éloignés (et selon moi encore plus chouettes!) et tu peux facilement rajouter une journée à passer sur le Tonlé Sap (mais évite à tout pris les tours touristiques, y'a des associations rurales qui font des trucs très chouettes).

 S'il te reste du temps sur place je te conseille de descendre sur la côté, vers Sihanoukville (pas terrible) et de prendre un bateau pour rejoindre une des iles féeriques au large, à quelques heures de bateau. C'est absolument superbe.

 Tu peux aussi aller te faire un trek dans la jungle, dans le ratanakiri, ou plus facilement dans la jungle du sud, pas loin de Sihanoukville justement.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #624 le: octobre 28, 2013, 09:36:24 am »
0
En même temps, s'il a une dizaine de jours, à moins de tripper vraiment beaucoup sur les monuments religieux, aussi bien faire une visite plus 'ciblée', non? Moi j'ai beaucoup aimé, mais je dois avouer qu'après 2 jours complets JUSTE de ruines je commençais à éprouver une petite lassitude. Évidemment c'est personnel, mais avec une durée de voyage si limitée, je m'en tiendrais au 2-3 jours pour avoir du temps pour autre chose aussi.

Je suis pas mal sûre que t'es déjà au courant de tout ça, ringo, mais l'amoureuse-des-animaux-qui-a-fait-du-bénévolat-dans-un-refuge-thaïlandais ne peut s'empêcher de répéter :  pas de balade à dos d'éléphants ni de photos avec des primates ni de visites de temples de tigres hein?  :smiley4:

D'ailleurs si jamais ça t'intéresse, tu peux aller visiter le refuge, c'est pas très loin de Bangkok (près de Cha Am / Hua Hin).
A

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #625 le: octobre 28, 2013, 08:50:38 pm »
0

Je suis pas mal sûre que t'es déjà au courant de tout ça, ringo, mais l'amoureuse-des-animaux-qui-a-fait-du-bénévolat-dans-un-refuge-thaïlandais ne peut s'empêcher de répéter :  pas de balade à dos d'éléphants ni de photos avec des primates ni de visites de temples de tigres hein?  :smiley4:

D'accord avec la A . Par contre tu peux très bien faire un tour à dos de primate si le coeur t'en dit.

Chocolat

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Respect: +1
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #626 le: octobre 28, 2013, 11:02:52 pm »
0
Un jour, ce sera le tour du Canada en voiture... voir du pays quoi!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #627 le: octobre 29, 2013, 08:49:50 am »
0
On m'a dit dit beaucoup de bien de Sihanoukville au Cambodge quand j'étais en Thaïlande, et du Laos en général.  Les Full Moon, bof! Si tu veux voir plein de gens gens défoncés avec de la peinture fluo, qui finissent par se battre et faire des transactions louches de pilules inconnues, mais sinon... ;)

J'irais d'abords et avant tout pour plonger, mais tant qu'à être là pendant un Full Moon Party, j'irais y faire un tour.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #628 le: octobre 29, 2013, 08:53:41 am »
0
Je suis pas mal sûre que t'es déjà au courant de tout ça, ringo, mais l'amoureuse-des-animaux-qui-a-fait-du-bénévolat-dans-un-refuge-thaïlandais ne peut s'empêcher de répéter :  pas de balade à dos d'éléphants ni de photos avec des primates ni de visites de temples de tigres hein?  :smiley4:

J'ai déjà fais une balade à dos d'éléphant. Ils avaient l'air bien traités. Je ne savais pas que c'était à proscrire.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #629 le: octobre 29, 2013, 08:54:39 am »
0
Je te conseille de compter plutôt sur 3/4 jours à Siem Reap pour visiter les temples d'Angkor, plutôt que 2/3 jours. Tu risques de devoir faire ça au pas de course, ça serait dommage.

 Il te faut au moins deux jours pour les sites les plus fameux d'angkor, plus un autre jour pour les sites éloignés (et selon moi encore plus chouettes!) et tu peux facilement rajouter une journée à passer sur le Tonlé Sap (mais évite à tout pris les tours touristiques, y'a des associations rurales qui font des trucs très chouettes).

 S'il te reste du temps sur place je te conseille de descendre sur la côté, vers Sihanoukville (pas terrible) et de prendre un bateau pour rejoindre une des iles féeriques au large, à quelques heures de bateau. C'est absolument superbe.

 Tu peux aussi aller te faire un trek dans la jungle, dans le ratanakiri, ou plus facilement dans la jungle du sud, pas loin de Sihanoukville justement.

Merci pour les idées !

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #630 le: octobre 29, 2013, 10:10:23 am »
0
Un jour, ce sera le tour du Canada en voiture... voir du pays quoi!
J'ai déjà fait ça moi ! Si jamais tu as des questions n'hésite pas !

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #631 le: octobre 31, 2013, 04:18:10 pm »
0
Quelqu'un ici a été faire les treks de Torres del Paine et Fitz Roy?

Tant qu'à aller dans le coin, pourquoi ne pas essayer l'Aconcagua ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #632 le: octobre 31, 2013, 04:36:08 pm »
0
On passerait par Buenos Aires comme port d'entrée.
Encore une fois, ce serait un voyage assez court, 2 semaines incluant transport.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #633 le: octobre 31, 2013, 07:56:40 pm »
0
On passerait par Buenos Aires comme port d'entrée.
Encore une fois, ce serait un voyage assez court, 2 semaines incluant transport.


T'as juste à t'acclimater à l'altitude dans les hautes montagnes du Manitoba et une fois rendu là-bas, tu montes ça en deux jours peinards.

Je n'ai jamais été trekker dans ce coin, mais un désavantage de faire un combo Argentine-Chili c'est que ça va te coûter plus de 200$ juste en visas.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #634 le: novembre 03, 2013, 06:09:14 pm »
+3
Justement, on pourrait en voir des photos de ces montagnes?  :smiley2:
Par exemple :


Mais je ne suis restée dans ces gorges impressionnantes que quelque jours, j'ai passé près d'un mois sur ce terrain là :


Je bossais dans cet oued, pas d'ombre, 35°C minimun, mais comme cadre, on aura vu pire
Le principe de mon stage était de forer régulièrement la roche sur le bord du lit de cette « rivière », (chaque petit kernes sur la droite est un forage) d'en retirer des carottes qui seront ensuite analysées pour connaitre la position du nord magnétique quand elles se sont formées et donc d'en déduire leur âge.
Pour plus d'explication :
Spoiler for Hiden:
Pour mieux comprendre, il faut savoir qu'on a un champs magnétique autour de la Terre qui parfois s'inverse (genre tous les 10 000 ans, voir 30 millions d'années). Par exemple, aujourd'hui, le pôle Nord magnétique est au Sud géographique (oui, oui !) (champs normal), mais c'était l'inverse il y a 1 millier d'année.
Aussi, n'importe qu'elle roche en relief se fait éroder par l'eau qui embarque des minéraux. Au bout d'un temps, ces minéraux vont tomber au fond de l'eau et sédimenter parfois sur plusieurs km d'épaisseurs et se consolider. Quand les minéraux ferromagnésiens comme l'hématite sédimentent, ils s'orientent comme une boussole  vers le nord magnétiques, ce qui nous permet de savoir après des analyses si le champs était inverse ou normal.
En général, on a toujours une idée de l'âge de quelques couches de roche à la 10ene de milliers d'années près (grâce à des fossiles) ça nous permet d'estimer le taux de sédimentation de l'époque. Là où on était le taux était de 3m pour 10000 ans. ça veut dire que dès qu'on montait de 3m dans les sédiments, il y avait 10 000 ans d'écoulés. Une fois qu'on connait ça, on regarde la durée des inversions du champs magnétique et leur enchainement d'après les analyses des roches en labo et on reporte ça sur des tables. Le but étant d'avoir des estimations assez précises des âges.

Hormis ces coin là, on a fait une sorte de raod trip sur 15 jours pour aller "prendre du sable dans des rivières", ou comment se faire payer un petit tour touristique par l'état :smiley17:Ce qui nous a amené au pied du mustagh-ata, ou sur la route de Lhassa où on a vue des convois militaires bloquer la route plusieurs heure pour "planquer" des canons mitrailleurs ...


Sinon, je n'ai pas vu grand chose de la culture locale. On a eu des soucis de papiers (classique en Chine) qui nous ont empêché d'avoir des contacts avec la population. Les seuls échanges, c'était avec nos guides locaux, qui nous a quand même permis de nous rendre compte de l’oppression chinoise sur les Ouïghours (le peuple de la région).
En ville, le quartier ouïghour est sympa, humain, les rues principales sont pleines de petites échoppes, dont la moitié vend des produits alimentaires frais et l'autre veut te refaire la dentition. Si on s'embarque dans des petites ruelles, le sol, pavé à l'ancienne, laisse place à la terre. On image très bien que la ville s'est construite de briques et de broques, sans lignes directrices. Dans ce petit dédales de rue, les anciennes placettes sont régulièrement coupées par de grandes tranchés, là depuis des années et dans les coins, les briques s'entassent en attendant de  reconstruire, mais quand ? Certaines maisons ont l'air de tenir on ne sait trop comment alors que dans la rue parallèle, chinoise, les buildings ont poussé dans une course à la mondialisation. Des centres commerciaux sur plusieurs étages... C'est vraiment très particulier à vivre.

Est ce que certains sont déjà aller en Chine ? Si oui, j'aimerais bien avoir vos ressenti sur leur culture.
J'ai juste eu des contacts avec la foule, dans les centres commerciaux, aéroports... Ce qui fait que j'en ai une très mauvaise image, ils me paraissent très égoïstes, aucune attention aux autres et surtout opportunistes au possible. Je suis bien consciente qu'ils sont des milliers et que si ils ne fessaient pas attention à leur pomme, ils ne feraient pas long feu, mais à ce point... J’espère que mon idée est biaisée par le fait que je n'ai pas du tout eu le temps de me renseigner sur la culture hans avant de partir, ni d'avoir de réels échanges avec eux, plus calme.
 
Même si je n'ai pas une très bonne image du peuple chinois, que j'étais bien heureuse d'être de retour chez moi, je retire beaucoup de bonnes choses de ce voyage, c'était vraiment une chance inouïe que d'avoir une expérience pareille aussi tôt. C'était aussi 1 mois, 100% en anglais, 2-3 fois internet, un texto français de mon maitre de stage (petit moment de bonheur francophone au milieu de cet océans d'inconnu). Moi qui baragouinais l'anglais avant de partir... C'est une chose de réglé !

Les voyages forment la jeunesse !

Pour les curieux, il y a plus de photos là : https://www.dropbox.com/sh/uw64ni363dy213u/7-JbYbbjBT

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #635 le: novembre 04, 2013, 04:53:10 am »
0
 Super, merci Swip!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #636 le: novembre 07, 2013, 02:43:39 pm »
0
 4 jours au Ghana c'est trop court, c'est un beau pays, mais traversé trop vite et sans s'arrêter ou presque...  :smiley11:

 
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #637 le: novembre 07, 2013, 03:29:16 pm »
0
4 jours au Ghana c'est trop court, c'est un beau pays, mais traversé trop vite et sans s'arrêter ou presque...  :smiley11:

Tu joues au chercheur d'or ?  :smiley1:

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #638 le: novembre 07, 2013, 04:01:48 pm »
0
 Ahah!  :smiley2: En quelque sorte... Mais t'as raison en tout cas, car les régions que j'ai traversées sont véritablement remplies de chercheurs d'or, et il parait que c'est un business bien rentable...
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #639 le: novembre 07, 2013, 04:13:07 pm »
0
As-tu rencontré ces deux mormons ?


Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #640 le: novembre 09, 2013, 03:27:49 am »
0
 Non non, pas vu non plus. Mais ils ressemblent tellement aux locaux que je ne les aurait probablement pas remarqué!


Est ce que certains sont déjà aller en Chine ? Si oui, j'aimerais bien avoir vos ressenti sur leur culture.
J'ai juste eu des contacts avec la foule, dans les centres commerciaux, aéroports... Ce qui fait que j'en ai une très mauvaise image, ils me paraissent très égoïstes, aucune attention aux autres et surtout opportunistes au possible. Je suis bien consciente qu'ils sont des milliers et que si ils ne fessaient pas attention à leur pomme, ils ne feraient pas long feu, mais à ce point...
 

 C'est aussi le ressenti que j'en ai eu, mais c'est encore pire à ce niveau là en Inde par exemple.

 Disons que dans ces pays là on a l'impression que les gens autour de nous ont un respect assez faible pour le respect d'autrui comme on le conçoit en occident, donc on bouscule, on parle fort même si les gens dorment, etc.

 Mais je pense que tout ça est surtout lié à une différence culturelle. Ce qui est acceptable dans leur culture ne l'est pas forcément dans la notre. Et bien souvent c'est pas facile à supporter au quotidien!

I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #641 le: novembre 09, 2013, 03:39:32 pm »
0

 Mais je pense que tout ça est surtout lié à une différence culturelle. Ce qui est acceptable dans leur culture ne l'est pas forcément dans la notre. Et bien souvent c'est pas facile à supporter au quotidien!


De ce que je comprends là ça va au delà de l'aspect policé et culturel, on parle d'un manque de respect et d'indifférence à l'échelle d'une nation, le respect peut prendre plusieurs formes en fonction de la culture, des niveaux de tolérance et des signes codés par la culture, mais ce que je lis là c'est un niveau de respect bas et une indifférence forte ?

J'ai entendu dire que la Chine n'avais pas de respect pour leur propre culture et histoire, leur croissance économique n'a pas d'opposant ni opposant culturel, humain ou historique, l'histoire et la culture est détruite facilement face au progrès économique.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #642 le: novembre 14, 2013, 09:16:24 pm »
0
Sawadee krap !

Y'a un deal pas pire sur united.ca

Montréal-Bangkok pour 840$ CAD.

Ça marche pour certaines dates entre les mois de novembre et mars.



Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #643 le: novembre 23, 2013, 04:22:51 pm »
0
ENCORE UN OSTIE DE DEAL.

Le site norvégien http://www.wideroe.no/ semble être buggé.

Il y a des deals incroyables au départ de Burlington avec United vers l'Europe, l'Inde, le Moyen-Orient et l'Afrique du Sud.

Je viens de booker Burlington-Dubai pour environs 400$ CAD.

Bonne recherche !


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #644 le: novembre 23, 2013, 05:05:30 pm »
0
Je me demande presque pourquoi le site rush en ce moment...

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #645 le: novembre 23, 2013, 05:06:36 pm »
0
Les date marches entre maintenant et le mois d'avril environs.

Burlington-Istanbul a 400$CAD aussi ! Oslo à 350$

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #646 le: novembre 23, 2013, 05:08:20 pm »
0
Le site norvégien http://www.wideroe.no/ semble être buggé.

C'est surtout que la traduction de Google semble pas fonctionner pour le site et mon norvégien est assez basique.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #647 le: novembre 23, 2013, 05:10:34 pm »
0
Je me demande presque pourquoi le site rush en ce moment...

Une fois loadé, ça marche pas mal par exemple.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #648 le: novembre 23, 2013, 05:10:55 pm »
0
Le site norvégien http://www.wideroe.no/ semble être buggé.

C'est surtout que la traduction de Google semble pas fonctionner pour le site et mon norvégien est assez basique.

Tu peux mettre le site en anglais en haut à droite sur la page d'accueil.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #649 le: novembre 23, 2013, 05:13:24 pm »
0
Le site norvégien http://www.wideroe.no/ semble être buggé.

C'est surtout que la traduction de Google semble pas fonctionner pour le site et mon norvégien est assez basique.

Tu peux mettre le site en anglais en haut à droite sur la page d'accueil.

Même pas capable de loader la page en ce moment mais je vais regarder ça.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.