Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 320057 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3600 le: janvier 13, 2021, 12:39:28 pm »
0
On cherche du monde dans mon département. Ton anglais est comment?
Pontiak est un osti d’débile

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3601 le: janvier 13, 2021, 01:23:50 pm »
0
J'aimerais ça moi rester chez nous comme Wolf qui juge avec ses analyses étroites, mais non je dois aller dans une classe étroite et mal ventilée avec 35 ados.

Change de job!
Ou bien, fait juste accepter que la vie te fait courir un risque équivalent a 1 saut en parachute cette année. Pis arrête de stresser avec ça.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3602 le: janvier 13, 2021, 01:28:57 pm »
+1
Douteuse ? Ah oui celle dans laquelle on demandait d'ouvrir les fenêtres
avant le test.... C'est vrai que je suis de mauvaise foi !

Dis toi que l'important c'est que les leaders de demain, c'est-à-dire les élèves francophones au privé et les élèves anglophones, eux, sont en sécurité dans des classes à l'air purifié.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3603 le: janvier 13, 2021, 01:42:05 pm »
0
Dis toi que l'important c'est que les leaders de demain, c'est-à-dire les élèves francophones au privé et les élèves anglophones, eux, sont en sécurité dans des classes à l'air purifié.

Bon, bon, c'est beau Estelle
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3604 le: janvier 13, 2021, 01:45:25 pm »
0
Entrée à l'hôpital pour une chute, elle en ressort morte de la COVID-19

Une patiente de 74 ans, hospitalisée pour une chute avant Noël, est décédée mardi après avoir attrapé le virus dans l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, a appris Radio-Canada. Comme elle, la majorité des patients atteints de la COVID-19 l'auraient contractée dans l'hôpital.

Elle a attrapé la COVID-19 dans sa chambre pour deux personnes de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, plus d'une semaine après son admission pour une chute à domicile. La dame de 74 ans a été déclarée positive le 31 décembre puis plongée dans un coma dans les derniers jours, avant de succomber mardi.

« Je ne blâme personne, témoigne son fils André, qui a vu du personnel de santé à bout de souffle. J'ai vu des infirmières travailler et j'aurais juste voulu les aider. Je lève mon chapeau à ceux qui sont au front. Ils font de leur mieux. »

Cet homme-là c'est quelqu'un. Pas sûr que je serais aussi zen. Belle leçon de courage, je lui tire mon chapeau.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3605 le: janvier 13, 2021, 01:50:09 pm »
0
Si vous voulez être vraiment fâchés, dites-vous que ce type d'éclosion en milieu de soin est probablement celui qui est le plus fréquent hors zones chaudes, et ça arrive parce que malgré l'arrêté ministériel qui INTERDIT de déplacer le personnel entre les zones chaudes et les zones froides, les gestionnaires d'étages ou de département OBLIGENT des employés à se promener entre les deux parce qu'ils ne sont pas capables de couvrir les équipes sans cela, et si les employés refusent, ils sont suspendus sans salaire.

Ça, c'est très inquiétant parce que c'est ce genre de pratique qui a fait rentrer la COVID dans les CHSLD au printemps, et c'est ce qui va la faire rentrer à nouveau.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3606 le: janvier 13, 2021, 02:09:47 pm »
0
et ça arrive parce que malgré l'arrêté ministériel qui INTERDIT de déplacer le personnel entre les zones chaudes et les zones froides, les gestionnaires d'étages ou de département OBLIGENT des employés à se promener entre les deux parce qu'ils ne sont pas capables de couvrir les équipes sans cela

Ben voilà, tu nuances toi-même et je trouve que tu as raison de le faire. C'est sûr que l'arrêté ministériel devrait être respecté si c,est possible, mais est-ce qu'en ce moment ça l'est? Le gestionnaire a à composer avec la réalité. Un peu comme dans La Chute, l'état major qui voit Hitler déplacer des divisions blindés sur sa carte alors qu'elles n'existent plus. Pendant ce temps-là, les généraux sur le terrain reçoivent des ordres qui sont rendus difficiles, voire carrément impossible à suivre.

@Ring0, ça me semble être la même chose pour ce que tu disais :

Kaliss, y'a encore des mouvements de personnel entre les établissements, 10 mois plus tard.

Jusqu'à quel point peuvent-ils faire autrement?
« Modifié: janvier 13, 2021, 02:12:24 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3607 le: janvier 13, 2021, 03:48:18 pm »
0
Mouvements de personnel entre les zones = foyers d'éclosion dans des milieux non-contaminés.

Ça me semble évident que si tu veux enrayer la COVID, générer de nouveaux foyers d'éclosion n'est pas la chose à faire.

Mouvements de personnel = plus d'employés en contact avec la COVID, plus de personnel COVID+, donc plus de gens en isolement et en congé de maladie. Plus de personnel à devoir mobiliser en zone chaude pour ensuite les parachuter en zone froide sans les tester. C'est une roue qui tourne, un méchant cercle vicieux à part ça.

Les gestionnaires n'ont aucun problème à respecter l'arrêté ministériel quand il s'agit de rehausser les postes à temps plein de manière obligatoire, ni quand il s'agit d'annuler et de ne pas autoriser les vacances conventionnées et légitimes du personnel, mais ils décident de ne pas le suivre quand il s'agit d'éviter les déplacements, alors que c'est une mesure critique pour éviter la contamination. Pas certaine qu'une arrêté ministériel, ce soit "pick and choose" comme ça.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3608 le: janvier 13, 2021, 03:58:29 pm »
+1
Est-ce qu’ils sont imputables?
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3609 le: janvier 13, 2021, 04:01:34 pm »
0
Et on continue de payer 3 x plus cher du monde d'agences privés à la journée, au lieu de mettre des conditions plus attirantes au public.

Simone: J'ai préféré me trouver des lunettes qui me conviennent chez Amsal, dans l'Est de Montréal, mais honnêtement elles étaient 3$ donc ça vaut amplement le coût. Je porte le masque sous les lunettes et avec les attaches à masque de Wikachu, je n'ai pas de problème de buée.

Je peux t'en envoyer par courrier interne cantabile j'en ai une cinquantaine.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3610 le: janvier 13, 2021, 04:03:03 pm »
0
@Simone: Je veux bien, mais c'est toi qui dis plus haut : "Ils obligent des employés à se promener entre les deux parce qu'ils ne sont pas capables de couvrir les équipes sans cela"?

S'ils sont pas capables de faire autrement, quel choix leur reste-t-il?

Ce n'est plus du "pick and choose", mais plutôt du "À l'impossible nul n'est tenu", non?




Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3611 le: janvier 13, 2021, 04:04:41 pm »
0
Tu veux des solutions à court terme, mais les vraies solutions auraient dues être appliquées avant d'avoir ces problèmes là.

Sauf que les gestionnaires à ce moment-là coupent dans les postes de responsable de prévention des infections et dans le personnel en trop, parce que ça va bien.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3612 le: janvier 13, 2021, 04:16:41 pm »
0
Est-ce qu’ils sont imputables?

Voyons vous êtes donc ben rough...

Y a visiblement quelque chose qui m'échappe là-dedans. Comment est-ce qu'on peut te rendre imputable de quelque chose que tu n'as pas le choix de faire.

[MODE WOLF RÉCIT IMAGINAIRE]

- Jean-Guy, faut que tu fasses de quoi, la patiente au 527 a besoin de soins pis vite!
- Écoute ben, on a juste deux personnes au 5e étage, pis y a 87 patients plus pressants qu'elle faque va falloir qu'elle attende son tour.
- Ben là, envoie quelqu'un d'un autre étage sa condition se détériore!
- Je peux pas, le déplacement de personnel est risqué avec la Covid. L'arrêté ministériel dit bien que...
- Fuck ton esti de consigne, c'est mieux qu'elle "risque" de mourir plutôt qu'elle soit "sûr" de mourir si on fait rien, non?
- Bon ok, mais on envoie juste UNE personne.
(...)
- Jean-Guy la patiente est décédée de la Covid, mais bon, au moins on a un coupable puisque t'es imputable.

[/MODE WOLF RÉCIT IMAGINAIRE]
« Modifié: janvier 13, 2021, 07:35:58 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3613 le: janvier 13, 2021, 04:18:00 pm »
0
Tu veux des solutions à court terme, mais les vraies solutions auraient dues être appliquées avant d'avoir ces problèmes là.

Bon, bon, c'est beau Estelle.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3614 le: janvier 13, 2021, 04:20:53 pm »
0
Ça ressemble pas mal à ça votre affaire.

https://www.youtube.com/watch?v=_BkT7gBlwcE
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3615 le: janvier 13, 2021, 04:21:18 pm »
0
Ciné: Lisa, la maison brûle parce que j'ai fumé en transvidant mes gallons d'essence à moitié plein sans entonnoir sur le tapis du salon.
Lisa: Ouin, on va appeler les pompiers, mais ça se peut que Ti-mine meure dans l'incendie avant que les pompiers arrivent.
Ciné: Ok, mais là, comment on règle le problème?
Lisa: Il aurait fallu y penser avant! Tu aurais pu t'installer dans le garage, pas fumer, utiliser un entonnoir, etc.
Ciné: Bon, bon, c'est beau Estelle.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3616 le: janvier 13, 2021, 04:29:02 pm »
0
Ciné: Lisa, la maison brûle parce que j'ai fumé en transvidant mes gallons d'essence à moitié plein sans entonnoir sur le tapis du salon.
Lisa: Ouin, on va appeler les pompiers, mais ça se peut que Ti-mine meure dans l'incendie avant que les pompiers arrivent.
Ciné: Ok, mais là, comment on règle le problème?
Lisa: Il aurait fallu y penser avant! Tu aurais pu t'installer dans le garage, pas fumer, utiliser un entonnoir, etc.
Ciné: Bon, bon, c'est beau Estelle.

En plein ça!

C'est pas parce qu'on trouve le coupable aussi fautif soit-il (passé) que ça change de quoi au sort de Ti-Mine (présent/futur).
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3617 le: janvier 13, 2021, 04:30:22 pm »
0
Pauvre ti-mine... :smiley19:

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3618 le: janvier 13, 2021, 04:54:58 pm »
0
Quelles mesures ont été prises depuis mars 2020 pour parer à la situation actuelle (à part blâmer les covidiots)?
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3619 le: janvier 13, 2021, 05:00:36 pm »
+3
Quelles mesures ont été prises depuis mars 2020 pour parer à la situation actuelle (à part blâmer les covidiots)?


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3620 le: janvier 13, 2021, 05:18:21 pm »
0
Lolz
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3621 le: janvier 13, 2021, 05:29:56 pm »
0
 :smiley36:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3622 le: janvier 13, 2021, 05:47:58 pm »
0
On cherche du monde dans mon département. Ton anglais est comment?
On cherche du monde dans mon département. Ton anglais est comment?
il est bon mon anglais. Questions:
1) salaire annuel ?
2j vacances ?
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3623 le: janvier 13, 2021, 06:24:13 pm »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3624 le: janvier 13, 2021, 07:20:25 pm »
+2
Ciné: Lisa, la maison brûle parce que j'ai fumé en transvidant mes gallons d'essence à moitié plein sans entonnoir sur le tapis du salon.
Lisa: Ouin, on va appeler les pompiers, mais ça se peut que Ti-mine meure dans l'incendie avant que les pompiers arrivent.
Ciné: Ok, mais là, comment on règle le problème?
Lisa: Il aurait fallu y penser avant! Tu aurais pu t'installer dans le garage, pas fumer, utiliser un entonnoir, etc.
Ciné: Bon, bon, c'est beau Estelle.



L'idée que le système de santé aurait du être mieux préparé a une pandémie du genre peut-être, mais ça vide tellement pas la question il me semble.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3625 le: janvier 13, 2021, 07:50:34 pm »
0
Sauf que c'est pas comme si on pouvait pas le prédire avant.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3626 le: janvier 13, 2021, 07:57:03 pm »
0
Sauf que c'est pas comme si on pouvait pas le prédire avant.

Ça ne viderait toujours pas la question sur ce qu'il devrait faire maintenant (ou même en Mars), par exemple beaucoup de tâche pourrait être fait par des gens sans éducation en santé.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3627 le: janvier 13, 2021, 08:08:14 pm »
0
Sauf que c'est pas comme si on pouvait pas le prédire avant.

Lisa, c'est correct de le dire, mais une fois que c'est dit (pis là ça fait genre 1000 fois que ça été dit), on fait quoi?

Tsé cette scène dans Apollo 13 :

- JIM LOVELL : - All right, we're not doing this, Gentlemen. WE'RE NOT GONNA DO THIS! We're not gonna go bouncing off the walls for ten minutes. 'Cause we're just gonna end up right back here with the same problems. Try to figure out how to stay alive!"

https://www.youtube.com/watch?v=9j15snotNg0
« Modifié: janvier 13, 2021, 08:15:04 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3628 le: janvier 13, 2021, 08:53:33 pm »
0
Sauf que comment ne pas se ramasser aux urgences, on le sait aussi, et on (collectif) le fait pas plus.

Je sais ben pas ce qu'on peut faire de plus.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3629 le: janvier 13, 2021, 09:54:48 pm »
0
Y a toujours ce couvre-feu qui peut aider. Une fois passé les quatre semaines les gens en CHSLD seront vaccinés. Déjà ça ce sera encourageant.

Mais je suis d'accord qu'il y a trop de gens qui ont eu des écarts de conduite. Y a beaucoup de pensée magique là-dedans : "Ça ne m'arrivera pas à moi". Beaucoup de gens aussi qui sont à bout. C'est pu juste les covidiots rendus-là, parce que sans être une majorité, ils sont trop nombreux. Y en a qui étaient dans tous leurs états après juste un mois. C'est clair qu'ils allaient pas toffer.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3630 le: janvier 13, 2021, 10:27:18 pm »
0
Je sais ben pas ce qu'on peut faire de plus.

Il y a quelque chose de triste (ou le contraire dans un sens pour ceux qui peuvent être heureux que l'occident n'est plus les leaders dans grand choses):

https://abcnews.go.com/Health/wireStory/asia-today-chinese-city-tests-millions-amid-fresh-75214501
https://www.scmp.com/news/china/science/article/3116735/coronavirus-chinas-hebei-province-reports-120-new-local-cases
All of Shijiazhuang’s roughly 10 million people have been ordered to undergo a second round of testing as authorities seek to isolate the sources of the outbreak.
As of Wednesday, Shijiazhuang had tested more than 2 million people and found 11 confirmed cases through the campaign, Meng Xianghong, deputy mayor of Shijiazhuang, said. Xingtai plans to test all 7 million residents within three days.

En Chine si y'a COVID qu'il part ils testent tous le monde vivant la, isole les gens qui ont COVID et voila.

https://apnews.com/article/international-news-pandemics-coronavirus-pandemic-china-coronavirus-vaccine-b0cc14d0076597c576ba4ea0e3db8b93
BEIJING — Authorities in China’s northeastern port city of Dalian are testing millions of residents after seven new coronavirus cases were reported there in the last 24 hours.

Ça nous semble de la science fiction de tester tous le monde des régions ou c'est connu que COVID existent 2 semaines avant d'ouvrir les écoles en septembre/octobre et isoler pour 14 jours tous les gens vivant dans les maisons avec un cas positif (ou après leur deuxième test réussi si ca c'est plus vite).

Si on est moins ambitieux, reproduire L'Abitibi (région qui semble bien montré l'impact que le rassemblement pendant les fêtes peut avoir) partout où c'est possible au Québec serait une autre idée aussi


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3631 le: janvier 13, 2021, 10:43:56 pm »
0
On cherche du monde dans mon département. Ton anglais est comment?
On cherche du monde dans mon département. Ton anglais est comment?
il est bon mon anglais. Questions:
1) salaire annuel ?
2j vacances ?

60k, 3 semaines de vacances.

Détail non-négligeable: tu serais sous ma supervision  :smiley15:
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3632 le: janvier 13, 2021, 10:52:41 pm »
0
Ça m'intéresse, je speake ingliche pas mal welle, mais 500k$ par année, 16 semaines de vacances pis tu es sous mes ordres pis je peux te pincer les fesses à ma guise.

Je commence lundi.

Aussi, you're fired.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3633 le: janvier 13, 2021, 10:58:30 pm »
0
On cherche du monde dans mon département. Ton anglais est comment?
On cherche du monde dans mon département. Ton anglais est comment?
il est bon mon anglais. Questions:
1) salaire annuel ?
2j vacances ?

60k, 3 semaines de vacances.

Détail non-négligeable: tu serais sous ma supervision  :smiley15:

Cantabile est déjà au top de son échelle salariale!
https://www.sepi.qc.ca/wp-content/uploads/echelles-salariales/Salaires_2019-04-01.pdf
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3634 le: janvier 14, 2021, 01:03:35 am »
0
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3635 le: janvier 14, 2021, 01:11:15 am »
0
On cherche du monde dans mon département. Ton anglais est comment?
On cherche du monde dans mon département. Ton anglais est comment?
il est bon mon anglais. Questions:
1) salaire annuel ?
2j vacances ?

60k, 3 semaines de vacances.

Détail non-négligeable: tu serais sous ma supervision  :smiley15:

Cantabile est déjà au top de son échelle salariale!
https://www.sepi.qc.ca/wp-content/uploads/echelles-salariales/Salaires_2019-04-01.pdf

Shiiiit, Canta est riche! No wonder que Splatch voulait aller souper avec lui ;)
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3636 le: janvier 14, 2021, 08:21:43 am »
0
Riche ? Pas mal certain que tu gagnes plus que ça si tu es plus haut dans la hiérarchie. Pas assez de vacances, mais avoir une job assez relax qui permet de se coucher à 2 heures du matin à tous les jours ça m'intéresse !
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3637 le: janvier 14, 2021, 08:42:37 am »
0
On cherche du monde dans mon département. Ton anglais est comment?
On cherche du monde dans mon département. Ton anglais est comment?
il est bon mon anglais. Questions:
1) salaire annuel ?
2j vacances ?

60k, 3 semaines de vacances.

Détail non-négligeable: tu serais sous ma supervision  :smiley15:

Les semaines augmentent-elles avec les années ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3638 le: janvier 14, 2021, 10:35:30 am »
0
Probablement 4e semaine après 4-5 ans, une 5e après 10ans et une 6e autour de 20 ans.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3639 le: janvier 14, 2021, 12:28:04 pm »
0
4e semaine après 8 ans, 5e après 16 ou 18 ans, faudrait que j’checke.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3640 le: janvier 14, 2021, 12:36:43 pm »
0
16 ans (1 journée de plus après 14 ans, une autre après 15, le reste à 16).
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3641 le: janvier 14, 2021, 12:48:41 pm »
0
Riche ? Pas mal certain que tu gagnes plus que ça si tu es plus haut dans la hiérarchie. Pas assez de vacances, mais avoir une job assez relax qui permet de se coucher à 2 heures du matin à tous les jours ça m'intéresse !

Avoir l’été off au complet ça vaut de l’or. Mais si j’me couche tard c’est pas parce que c’est relax, c’est parce que j’suis un oiseau de nuit et j’ai la chance de commencer mon SHIFT de travail plus tard le matin ;)
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3642 le: janvier 14, 2021, 01:43:47 pm »
+2
L'été off au complet c'est certainement un avantage non-négligeable. Ça devient carrément merveilleux quand tu as une conjointe qui a des conditions similaires et 2 enfants en âge scolaire. Nos longs moments en famille c'est vraiment précieux, on aura jamais des revenus exorbitants, mais une partie de nos conditions sont vraiment enviables c'est vrai.
Les gens....

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3643 le: janvier 15, 2021, 01:27:29 pm »
0
Y a toujours ce couvre-feu qui peut aider.
Non, le tot de reproduciton du virus est mesurable autour de 1.5 . Ça veux dire que chaque personne qui dors avec sa femme 8 heure par jour, dois arrêter de coucher avec sa secrétaire 4 heure par jour.

Le couvre feu va empêcher genre 10% des gens d'avoir genre 10% max de leur contact de la journée. Et encore, ils vont probablment faire 80% de ses activités plus de bonne heure en même temps que tout le monde ce qui augmente les risque plus qui aide, mais fesons semblant que non...

10%*10%*20%=0.2% . Donc il reste 49.8% des contacts à stopper, le couvre feu a rien chié.

Par dessus le marché, on arrive déja au haut de la vague là... donc réduire le R à 1 fera pas grand chose. Il faudrait le redécendre à 0.75 si on veux avoir le moindre impact.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3644 le: janvier 15, 2021, 02:28:38 pm »
0
Non, le tot de reproduciton du virus est mesurable autour de 1.5 . Ça veux dire que chaque personne qui dors avec sa femme 8 heure par jour, dois arrêter de coucher avec sa secrétaire 4 heure par jour.
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/rt

Depuis les mesures d'Octobre ont serait entre .9 et 1.2

Les dèces de la semaine du 3 janvier (310) était de seulement 55% supérieur a celle du 8 novembre (200), avec un R0 de 1.5 pendant tout ce temps on serait dans les milliers de morts par semaines il me semble.

Il faudrait effectivement retournée au .6/.7 d'avant le retour au classe (excluant les 2 premiere de juillet)

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3645 le: janvier 16, 2021, 11:23:31 pm »
0
Non, le tot de reproduciton du virus est mesurable autour de 1.5 . Ça veux dire que chaque personne qui dors avec sa femme 8 heure par jour, dois arrêter de coucher avec sa secrétaire 4 heure par jour.
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/rt

Depuis les mesures d'Octobre ont serait entre .9 et 1.2
Non, le Rt se calcul a partir des cas SUSPECTÉS pas les cas CONFIRMÉS. Notre gouvernement catch même pas les définitions.

Si on calcule le Rt en se basant sur les cas confirmé on va obtenir le minimum entre la croissance des infections (vrai Rt) et la croissance des capacités de test. Vous savez parfaitement que notre nombre de test a stagné à ~25'000 par jour depuis mis septembre et c'est exatement le résultat sur votre site. Taux de croissance des tests : 1.

J'vous ai aussi montrer comment calculer vous même. On prend le nombre de mort moyen par jour a une date fiable (28 décembre : 42) on divise par celui au début de la vague (1er septembre : 1) et on fait la racine par le nombre de cycle du virus entres les deux date. À 12 jours chacun ça fait ~9.91 cycles . Donc 42^(1/9.91) = 1.45 .

Par ailleur, c'est le même 1.41 que votre site donnait le 1er septembre à l'époque où les tests étaient suffisant. On peut aussi, et ça me peine à le dire, questionner votre esprit critique de juste affirmer qu'on a un Rt de 1 depuis octobre alors qu'on assiste clairement au remplissage des hopitaux...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3646 le: janvier 17, 2021, 07:53:13 pm »
0
Non, le Rt se calcul a partir des cas SUSPECTÉS pas les cas CONFIRMÉS. Notre gouvernement catch même pas les définitions.

Ils comprennent:
Les efforts de dépistage et les critères d’éligibilité au test du SRAS-CoV-2 peuvent varier dans le temps, influençant le nombre de cas diagnostiqués. Une augmentation ou une diminution importante des efforts de dépistage pourrait causer un accroissement ou une réduction artificielle du Rt respectivement puisque le modèle interprète tous changements dans le nombre de cas comme une modification du taux de transmission.

Ils font du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

Si on prend votre méthode

La semaine du 25 octobre: 146 décès. 20.85
La semaine du 27 décembre: 288 décès, 41.14

41.41/20.85 = 1.99

63 jours ce qui fait 5.25 cycles

1.99^(1/5.25) = 1.14

Pas si loin de ce qu'ils disent en suivant les cas

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3647 le: janvier 17, 2021, 10:38:47 pm »
0
Le couvre-fou est là pour rester.
Z

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3648 le: janvier 19, 2021, 01:26:22 pm »
0
Connaissez-vous des laboratoires privés qui font des tests PCR dans la région de Montréal ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3649 le: janvier 19, 2021, 02:26:02 pm »
+1
Connaissez-vous des laboratoires privés qui font des tests PCR dans la région de Montréal ?

Google semble indiquer que Dynacare font des tests PCR pour 135$ sur Côte-Vertu et St-Hubert.
CDL sur Côte-des-Neiges (prix non indiqués en ligne)
Securimed à Pointe-Claire à 179$
(...)

Je n'ai (évidemment) aucune expérience avec ces cliniques.