Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Que faire du forum?

MEURS, OSTIE DE FORUM MEURS!!!!
0 (0%)
On le donne au Jam
1 (7.1%)
dalporto renouvelle pis payes pis il ferme sa yeule
8 (57.1%)
Voir mon opinion dans les commentaires
5 (35.7%)

Total des votants: 14

Vote clôturé: septembre 06, 2019, 09:27:08 pm

Auteur Sujet: Renouvellement de l'hébergement du forum  (Lu 15897 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Renouvellement de l'hébergement du forum
« le: août 30, 2019, 09:27:08 pm »
0
Hello forumeux / forumeuses.

Mon contrat d'hébergement du forum de trois ans tire bientôt à sa fin (septembre). 


À l'origine je n'avais qu'un seul enfant et j'avais un peu le temps de m'amuser à comprendre comment ça fonctionnait, mais maintenant cet hébergement est dédié au forum, je n'ai rien d'autre là-dessus.


Il y a des coûts monétaires associés à ça que j'absorbe depuis trois ans (hébergement, domaines, ID protect (je sais même pas c'est quoi)), et de moins en moins d'utilisateurs fréquents.  Y'a possiblement des obligations légales rattachées à ça mais ça c'est le moindre de mes soucis.


Je ne poste moi-même presque plus, principalement par manque de temps, mais le peu d'utilisateurs fréquents joue beaucoup dans la balance, et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas.


On s'entend tous qu'un forum généraliste comme le notre ne redeviendra jamais comme au temps des CFs sauf dans 10 ans quand les hipsters contemporains vont faire revivre le phénomène l'espace d'un instant où ça va être cool d'écrire sur un forum, plutôt que sur la plate-forme populaire à ce moment-là.  Ça ne m'intéresse pas plus que vous de poster le lien sur ma page Facebook pour essayer de rabattre du monde ici.  Anyway ça durerait une semaine pis on ramasserais sûrement la crème de la crème.

Reddit nous a remplacé, pis à part le fait que plusieurs se connaissent ici, je me questionne sur sa raison d'être, à part que les CFs ont annoncé un nouvel album aujourd'*.

Alors je demande votre opinion, gens, à savoir ce que vous voudriez qu'il advienne du forum.

J'ai envoyé un courriel à mon hébergeur pour connaitre les coûts d'un renouvellement, j'attends une réponse.  Si les coûts sont raisonnables pour une année je vais probablement prolonger, mais si c'est la même chose qu'il y a 3 ans (que j'avais eu 200$ de rabais en plus), je vais y réfléchir un peu plus.

Il y a possiblement l'un d'entre vous qui serait intéressé à l'héberger.  Juste pour info, ça prend quand même certaines connaissances et ce n'est pas à la portée de tous de comprendre le fonctionnement.  Les configs du forum en tant que tel sont assez intuitives, mais l'hébergement, c'est un peu plus compliqué.

Anyway je ne donnerai pas le forum à n'importe qui.

Y'a probablement Lisa qui va japper pour l'avoir mais elle doit quelque chose comme 287 millions à des shylock pis toutes les fois que vous avez vu le forum planter dans les 3 dernières années c'était à cause d'elle, faque c'est pas une bonne idée.

C'est possiblement les derniers miles du forum, alors j'espère avoir une couple de réponses intelligentes.

Ceci dit, je ne fais pas ça pour quêter de l'argent " heille on va cutter pour garder le forum en vie!".  Je sais que ça arrivera pas, pis vous le savez.  Toutes les plate-formes sont gratuites.  Peu importe qui tu veux insulter y'a des sites de nouvelles sur Facebook.

Le forum est moribond, et je demande à vous, membres, qu'est-ce qu'on fait avec?

Merci pour vos réponses.
« Modifié: mai 23, 2023, 07:52:00 pm par dalporto »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #1 le: août 30, 2019, 10:06:41 pm »
0
Pour être franc, moi ce n'est pas tant le fait que le monde soit parti (dans certains cas, c'est plutôt une bonne chose), mais plutôt qu'à peu près tout ce qui existe est devenu un concurrent indirect au forum, et ce, aussi bien dans le virtuel que dans le réel. Des fois je tombe sur de vieux fils de discussion, je me demande où je trouvais le temps.

Je vois ça un peu comme un bar sur le bord de fermer. Si ça reste ouvert, m'a en prendre une dernière, mais si ça ferme y aura toujours une place ailleurs.

Bref, je trouve ça un peu dommage de dire ça, alors que tu viens visiblement de passer des heures à effectuer des modifications ces dernières semaines, mais être toi, je ne mettrais plus de temps ou d'argent là-dessus. En fait, avoir le choix, je préférerais cutter pour les années précédentes, en guise de remerciements, plutôt que pour celles à venir.

Le forum est moribond, et je demande à vous, membres, qu'est-ce qu'on fait avec?

Tant que tu cèdes pas ça au Jam, moi ça va. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #2 le: août 30, 2019, 10:44:59 pm »
0
Hello,

Thank you for reaching out to us today.

Invoices are generated automatically 14 days before your billing due date. Your billing date is 12/10/ 2019. That email will advise you that an invoice has been generated and to login to your account to view it.

Please let us know if you have any additional questions.


Ça m'aide pas vraiment à renouveler.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #3 le: août 30, 2019, 10:45:37 pm »
0
Ah, c'est octobre finalement.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #4 le: août 31, 2019, 07:38:13 am »
0
Considère que c'est mon cadeau de Noël.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #5 le: août 31, 2019, 10:01:37 am »
+1
Tu as été très généreux de payer pour ce forum pendant si longtemps.

Tu parles de donner le forum au Jam.

Je pense que le mieux serait que Jam te cèdes, à toi et Lisa, son forum et on migre tous là. Simple, efficace et gratos! Ou encore vous créé un nouveau forum sur un plateforme sans frais.

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne c'est moi qui avait cédé Le fruité au Jam. Everfresh n'en voulait plus, j'étais alors pas mal le moteur du forum et il me l'avait cédé. Par contre, n'aimant pas en être proprio je l'avais peu après refilé au Jam. 

 
« Modifié: août 31, 2019, 10:04:54 am par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #6 le: août 31, 2019, 10:19:25 am »
0
Non, c'est Everfresh qui me l'avait cédé directement (il me semble).

Personnellement, je comprends tout à fait ta situation Dalporto, je trouve ça un peu dommage de devoir payer pour un truc quasiment vide en permanence, et même si je suis personnellement encore attaché à ce qui reste de ce forum et surtout à son passé "glorieux" je trouve que ça n'a pas forcément de sens de maintenir ça en vie pour le peu qu'il reste.

Pour autant, j'aime bien l'idée d'une place même presque vide où l'on puisse échangé "avertir" d'une information etc vu qu'on est pas tous en contact Facebook ou autre et qu'on a pas forcément envie de le faire.

A partir de là, faites ce que vous voulez, je pense que si vous fermez ce forum, personne n'en fera un drame, si certains veulent aller sur le fruité, ça me dérange pas mais j'imagine pas les 3 ou 4 qui restent ici migrer "en masse sur le fruité" et on va juste se retrouver à 2 ou 3 autour d'un feu en toge blanche à prier avec Claude de Bortoldi...

Pour moi c'est rendu ça le forum aujourd'hui une petite place ou de temps en temps on peut échanger un truc, rien de plus.



Post Merge: août 31, 2019, 10:20:18 am
Et j'ai ni l'envie ni les compétences pour m'occuper du forum.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #7 le: août 31, 2019, 04:26:28 pm »
0
Ceci dit, je ne fais pas ça pour quêter de l'argent " heille on va cutter pour garder le forum en vie!".  Je sais que ça arrivera pas, pis vous le savez.  Toutes les plate-formes sont gratuites.  Peu importe qui tu veux insulter y'a des sites de nouvelles sur Facebook.

Donne-moi ton NAS et je vais te transférer des fond direct dans ton compte chez Desjardins.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #8 le: août 31, 2019, 10:28:32 pm »
0
In God we trust, all other pay cash.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #9 le: septembre 01, 2019, 04:03:27 pm »
0
Berslak va payer, il est profondément attaché à cette vieillerie.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #10 le: septembre 01, 2019, 04:36:49 pm »
0
Berslak va payer, il est profondément attaché à cette vieillerie.

Essaie pas, tu l'es encore plus que moi.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #11 le: septembre 02, 2019, 03:43:36 pm »
+1
Faque à date c’est très représentatif du forum; 60% de gauchistes qui pensent que tout se paye tout seul pis que toute leur est dû.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #12 le: septembre 02, 2019, 04:14:41 pm »
0
Je suis ambivalent présentement par rapport à l'idée si on devrait se cotiser pour continuer (mettons 10 personnes qui mettent 40$ par 3 ans, c'est pas si énorme comme dépense).

Si ça revit un peu au cours des prochaines semaines (l'été, c'est toujours plus mort), ptete que ça vaudrait la peine.

En réflexion pour le moment.
« Modifié: septembre 02, 2019, 04:16:40 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #13 le: septembre 02, 2019, 04:32:16 pm »
0
J'aimerais bien que ça boost un peu avec les élections fédérales.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #14 le: septembre 02, 2019, 04:52:43 pm »
0
Merci d'avoir pris en charge la gestion et le paiement du forum par le passé.....personnellement  je ne mettrai pas un sous là-dedans.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #15 le: septembre 02, 2019, 06:11:27 pm »
0
Berslak va payer, il est profondément attaché à cette vieillerie.

Essaie pas, tu l'es encore plus que moi.

En tout cas Canta, si on y va avec le principe de l'utilisateur-payeur, tu dois plus d'argent que Berslak, c'est clair.  :smiley14:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #16 le: septembre 02, 2019, 06:29:43 pm »
0
Berslak va payer, il est profondément attaché à cette vieillerie.

Essaie pas, tu l'es encore plus que moi.

En tout cas Canta, si on y va avec le principe de l'utilisateur-payeur, tu dois plus d'argent que Berslak, c'est clair.  :smiley14:

Si on suit ce principe, Madchuck devrait payer au moins la moitié du montant...    :smiley17:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #18 le: septembre 02, 2019, 09:30:10 pm »
0
Pourquoi payer pour un forum quand on peut en avoir un gratos.

Comme je l'ai dit, Jam devrait céder Le Fruité à Dalporto et Lisa qui pourraient changer le nom, le remodeler (l'exorciser) et lui donner une nouvelle vie. Plusieurs d'entre nous y sommes déjà inscrits. D'ailleurs, l'objectif initial de ce forum était d'être un point de ralliement en cas de panne du forum des Cowboys fringants (la roue de secours); ce n'est que plus tard et accidentellement que Le Fruité est devenu le forum des bannis et des connards.

Ou encore on migre sur le forum du peuple forever -- mais pas sur un forum Facebook (pas envie de m'ouvrir un compte Facebook). Ou encore un forum flambant neuf, mais gratos.
« Modifié: septembre 02, 2019, 09:59:12 pm par sharl »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #19 le: septembre 02, 2019, 11:02:50 pm »
0
Faque à date c’est très représentatif du forum; 60% de gauchistes qui pensent que tout se paye tout seul pis que toute leur est dû.

Autre chose d'encore plus représentatif : y a 10 réponses, alors qu'il y a environ 150 membres d'inscrits qui ont posté au moins une dizaine de messages.

Des chiffres qui parlent par eux-mêmes.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #20 le: septembre 03, 2019, 01:34:01 am »
0
Franchement je vois pas ce qu'un forum payant a d'inntrinsèquement mieux que le fruité qui est gratuit. Une banderole publicitaire en moins ?

Quelque soit lanm décision, je m'y plierais.

Si vous décidez de continuer sur celui-ci et qu'il faut de virer un peu de monnaie sur ton compte je le ferais.

Si vous voulez migrer sur le fruité en te donnant te passant admin, qu'il en soit ainsi fait.

Enfin si vous décidez de fermer...

Comme le dit Berslak lengrosncoup de mou d'été ça a toujours été et ça repart toujours un peu vers septembre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #21 le: septembre 03, 2019, 06:26:00 am »
0
un nom de domaine et un site sans publicité, qui est malléable à notre goût, oui ce sont les principaux avantages.

vos données personnelles pas exploitées à part par les bots de google.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #22 le: septembre 03, 2019, 06:51:55 am »
0
Si on déménage;

- On perd tous les messages;
- Le lien ne fonctionne plus et les utilisateurs occasionnels ne retrouveront pas le forum;
- Plusieurs utilisateurs vont même trouver que c’est trop d’ouvrage de s’inscrire ailleurs et me mettre à jour leurs bookmarks.

Bref on va perdre du monde alors qu’il n’e Reste déjà pas beaucoup.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #23 le: septembre 03, 2019, 02:41:26 pm »
0
Le fait qu'on perdrait tous les messages est pour moi le point le plus important. C'est en effet une très bonne base de données et ça serait de valeur pas mal de perdre ça. Toujours trouvé dommage qu'on n'ait pas pu garder un accès complet aux données du forum des Cowboys.

Que du monde ait de la misère à nous retrouver ailleurs, je pense que ya moyen de faire de la pub pendant quelques semaines avant de faire le move pour qu'on garde la majorité du monde.

Pour ce qui est de l'exploitation de nos données personnelles, ça doit pas être pire qu'avec Facebook... Alors qu'on se fasse exploiter à une place de plus ou de moins sur le web, ça doit pas changer grand chose...

Pour la publicité et le côté moins malléable, je pense ben que la majorité du monde peuvent vivre avec ça.

Un bon compromis serait donc de déménager tout en gardant un accès à la base de données mais je ne crois pas que ce soit possible...

C'est un choix difficile.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #24 le: septembre 03, 2019, 04:44:01 pm »
0
C'est un choix difficile.
Ayoye...je peux nommer au moins 147 affaires qui, dans ma vie, sont des affaires plus difficiles que ça !
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #25 le: septembre 03, 2019, 05:33:53 pm »
+1
Hmm.

"C'est un choix difficile" ça ne veut pas dire "C'est le choix le plus difficile à faire dans ma vie".

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #26 le: septembre 03, 2019, 07:06:44 pm »
0
Non c’est certain, mais juste le fait de trouver ça difficile ça démontre le peu de choux difficiles à faire! Ceci dit, c’était plus une boutade qu’autre chose, mon choix a été clairement énoncé !
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #27 le: septembre 04, 2019, 09:10:00 pm »
0
J'ai de la difficulté à digérer le chou moi aussi.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #28 le: septembre 05, 2019, 01:31:46 am »
0
Non c’est certain, mais juste le fait de trouver ça difficile ça démontre le peu de choux difficiles à faire!

Moi aussi j'ai le goût d'écrire : "Hmm".

D'une part, pas besoin que ce soit important pour qu'un choix soit qualifié de difficile.

D'autre part, 147 trucs difficiles ne rendent pas le 148e moins difficile, non?
« Modifié: septembre 05, 2019, 01:41:30 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Omim

  • Nouveau
  • Messages: 4
  • Respect: +5
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #29 le: septembre 07, 2019, 10:58:46 pm »
+3
Pénis.  ( Je gougoule ça 15 ans plus tard, et je tombe la dessus...  Je n'en reviens pas )

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #30 le: septembre 08, 2019, 02:04:26 am »
0
Pénis.  ( Je gougoule ça 15 ans plus tard, et je tombe la dessus...  Je n'en reviens pas )

Wow.  Toute une surprise cette visite!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #31 le: septembre 08, 2019, 08:04:24 am »
0
Pénis.  ( Je gougoule ça 15 ans plus tard, et je tombe la dessus...  Je n'en reviens pas )

Re-Bienvenue!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Omim

  • Nouveau
  • Messages: 4
  • Respect: +5
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #32 le: septembre 08, 2019, 10:12:00 pm »
+2
Ne partez pas.  Je réécrirez trois mots en 2036.  Ça vaut tellement la peine.  À l'aube de mon enterrement, vu mon âge vénérable.

En t'é cas...  Salut vous deux.  (Vraiment, je n'ironise pas toujours là !)

J'aurais jamais imaginé que ce truc aurait survécu jusqu'à ces jours si différents, des jours ou mon cerveau dérangé, aimait encore ce groupe de musique de 5 personnes à l'époque.

Félicitations pour votre persévérance.  En quelque part admirable.  J'ai connu des petits enfants, y'a encore ces enfants devenus des grandes personnes...  wow !  Entretemps, je suis devenu un vieillard. 

Bonne fin de vie. (forumement parlant).  Rien n'est éternel.  Ne venez pas (ou si) faire l'amour avec moi sur facebook.  (je recommande la première option). 

Y'en a quek'uns qui ont virés wako comme "Claude" André Forget le Wako.  J'imagine que la liste doit être infinie.

Soyez heureux tous.  Si j'avais à choisir, je prendrais le concept de forum de discussion, plutôt que Facebook.  Mais c'é pas moi qui décide.

Un gros bonjour gentil à tous.   Sans ironie.

Adieu.  (j'imagine)

- Martin Mimeault.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #33 le: septembre 08, 2019, 10:55:10 pm »
0
Persévérance? Ouan, mettons.  Mais je dirais surtout plutôt dépendance...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #34 le: septembre 09, 2019, 12:37:52 pm »
0
Pourquoi tu ne participes pas ?

Tu habites quelle région de France ?

Le forum n'est plus du tout affilié aux CF depuis maintenant belle lurette.

Ça fait au moins 5 ans que je n'ai pas vu de concert et au moins deux albums que je n'ai même pas écouté.

Dans le pire des cas il restera toujours le "forum fruité" autrement nommé forum des bannis ou roue de secours...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #35 le: septembre 16, 2019, 03:45:52 pm »
0
Je n'ai pas pu voter mais je respecterai votre décision.
À Plume, moi non plus je ne connais personne ici autre que virtuellement. il ne faut pas s'arrêter à ca pour participer.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #36 le: septembre 16, 2019, 04:09:29 pm »
0
Il y en a quand même plusieurs qu'aucun membre n'a jamais vu en personne.

Snookey, Ringo, sharl, Kabong, c'est encore du 100% anonyme je pense.
Tam, beaucoup de gens connaissent son vrai nom et de ce qu'il a l'air mais très peu l'ont rencontré en personne.

Dans les disparus des dernières années qui étaient très actifs avant, ya également Dogma, Splatch, Johnny Clash, megalomarc et Atlas qui étaient tous plus ou moins anonymes en ne mélangeant pas vie virtuelle et vie réelle.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Banc de Plastik

  • Membre
  • **
  • Messages: 106
  • admin
  • Respect: +5
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #37 le: septembre 16, 2019, 10:25:38 pm »
+2
Salut.
sais sa.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #38 le: septembre 17, 2019, 12:38:16 am »
0
 :smiley3:

10 ans au moins ?

Dalporto rappelé les ancien !! Il veut recréer les Avengers virtuels ou quoi !!
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #39 le: septembre 17, 2019, 08:25:30 am »
0
c'est qui ça Banc de plastik ?

...mais non je niaise.
Les gens....

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #40 le: septembre 17, 2019, 08:38:16 am »
0
Haha! Banc!
¥

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #41 le: septembre 17, 2019, 09:04:22 pm »
0
Merci d'avoir gardé le forum en vie si longtemps, ça aura été une bonne ride! Il doit y avoir un prix de longévité à gagner à quelque part.

Le Subreddit du Peuple?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #42 le: septembre 17, 2019, 09:05:54 pm »
+1
Heille, tout le monde!

Je vous aime :D
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #43 le: septembre 17, 2019, 09:13:55 pm »
0
BIZARRE!!! Ce passage dans la Vallée des morts,

Alors que le forum entrait dans le couloir de la mort, voilà que réapparaissent tous ces revenants,,,



« Modifié: septembre 17, 2019, 09:24:56 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #44 le: septembre 18, 2019, 08:32:23 am »
0
Lisa c'est pas vrai que tu aimes tout le monde ici...
Les gens....

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #45 le: septembre 18, 2019, 01:46:00 pm »
0
Lisa c'est pas vrai que tu aimes tout le monde ici...
Ben moé j'me sens visé, pis j'aime ça !
Ruine pas mon mood.


J'vous l'avais dis que ce serait la fin de toute ! J'avais tout prédis, vous étiez prévenus que le chemin que vous preniez menais droit a la destruction !   :smiley9: :smiley31:


C'est plate tout ça. J'imagine que le forum fruité viens d'avoir une promotion ?



Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #46 le: septembre 18, 2019, 03:08:22 pm »
0
Lisa c'est pas vrai que tu aimes tout le monde ici...

Arrête, je te dis que je t'aime, pis tu deviens tout mal. ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #47 le: septembre 18, 2019, 04:23:27 pm »
0
Shout out à Banc!
À quand le retour de Jean-Sol Partre. Et de Yannick. Le Raton et son pool nécroludique (entre autres). Et de pleins d'autres!
Faudrait que Dom Lebeau revienne aussi, ca serait le party!

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #48 le: septembre 18, 2019, 05:42:18 pm »
0
Et toi, POF... Qui étais tu?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Renouvellement de l'hébergement du forum
« Réponse #49 le: septembre 18, 2019, 06:08:38 pm »
0
Et toi, POF... Qui étais tu?

Il a toujours été POF me semble?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa