Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Covid, nos gouvernements sont incompétents.  (Lu 22252 fois)

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #150 le: décembre 06, 2020, 12:35:07 pm »
0
Et on attend toujours de voir l'effet du 1er octobre c'est bien ça ? D'un jour à l'autre maintenant... Nos efforts devraient stopper le virus...  :smiley29:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #151 le: décembre 06, 2020, 01:59:19 pm »
0
Et on attend toujours de voir l'effet du 1er octobre c'est bien ça ? D'un jour à l'autre maintenant... Nos efforts devraient stopper le virus...  :smiley29:

L'effet du premier octobre arrive environ 3 semaines après celui-ci et ce calcule 1 semaine après pour les cas, plus pour les morts, ensuite vous voyez l'effect du 5 octobre puis l'effect du 10 octobre.

Si c'était stable autour du 1, tout ce juge avoir s'il y a eu une stabilité a la période prévu, pas a la mi-décembre bien évidemment.

Nos efforts pour stopper le virus sont absolument terrible, j'ai pas très espoir qu'il passe proche de l'arrêter.

Tester 100% de la population en zone rouge ou orange 3 fois en 14 jours et isolé tous ceux qui test positif une fois pour 10 jours (ainsi que les membres dans leur bulles) ou jusqu'à temps qu'il test négatifs 2 fois (le plus rapide des 2) serait un example d'effort pour stopper le virus qui serait ultra efficace.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #152 le: décembre 07, 2020, 12:07:38 pm »
0
C'est quand même tragique pour les petits commerces et les restos. Ça fait presque un an que le gouvernement joue au yoyo avec eux.

Un resto près de chez-moi offre un prêt-à-emporter. Il est en mode survie. Le proprio et ses 2-3 employés ont tout fait pour s'adapter et éviter la faillite. Là on vient de parler d'un lock-down du 20 déc. au début janvier.

À 10h30 j'avais placer une commande pour les 24 et 31 déc. À 11h30, après avoir entendu la nouvelle, je téléphone pour l'annuler. Le gouvernement Legault est vraiment en train d'achever ces petits commerces et ceux qui y travaillent avec des conséquences dramatiques pour leur vie.     
« Modifié: décembre 07, 2020, 12:09:09 pm par sharl »

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #153 le: décembre 07, 2020, 02:52:38 pm »
0
Effectivement, les restorateurs et autre on perdu leur emplois pour changer la courbe d'infection comme on le vois autour du 1 Novembre comme le dit Madchuck.

Moi je vois calissement aucun changement de courbe. Les gens ont perdu leur emplois pour RIEN. Les consignes ne change rien a la courbe d'infection. Ce qu'il faudrait au niveau épidémiologique pour inverser cette courbe, c'est prendre un lance flamme et incinérer ~30% de la population. Sérieusement. Mais pour une raison que j'ignore, le monde pense que donner les bonbons d'halloween avec un baton de 2m ça va changer de quoi...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #154 le: décembre 07, 2020, 03:00:05 pm »
+1
C'est quand même tragique pour les petits commerces et les restos. Ça fait presque un an que le gouvernement joue au yoyo avec eux.

Un resto près de chez-moi offre un prêt-à-emporter. Il est en mode survie. Le proprio et ses 2-3 employés ont tout fait pour s'adapter et éviter la faillite. Là on vient de parler d'un lock-down du 20 déc. au début janvier.

À 10h30 j'avais placer une commande pour les 24 et 31 déc. À 11h30, après avoir entendu la nouvelle, je téléphone pour l'annuler. Le gouvernement Legault est vraiment en train d'achever ces petits commerces et ceux qui y travaillent avec des conséquences dramatiques pour leur vie.     


Je n'ai pas vu cette nouvelle nulle part, donc ça me semble précipité pour annuler tes plans, mais surtout, les restaurants ont pu continuer leurs opérations pendant le premier confinement, ce sera encore le cas cette fois-ci, c'est pas mal certain.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #155 le: décembre 07, 2020, 03:24:49 pm »
0
Effectivement, les restorateurs et autre on perdu leur emplois pour changer la courbe d'infection comme on le vois autour du 1 Novembre comme le dit Madchuck.

Moi je vois calissement aucun changement de courbe.

Je ne sais pas si vous êtes de mauvaises fois ou vos convictions vous font réellement pas voir de changement dans la courbe.

Nombre de cas découvert par rapport a la semaine précédente depuis le celle du 23 août
+33%
+75%
+40%
+48%
+76%
+61%
+7%
-2%
-4%
-4%
+14%
+20%
-10%
+5%
+20%

Ont ai passé de +40/70% toujours au dessus de 30% a plusieurs semaines avec des moins et jamais plus de 25%, c'est beaucoup ça complètement changé l'allure d'une courbe.

c'est prendre un lance flamme et incinérer ~30% de la population.

Vous disiez que COVID allait se régler tout seul avant le 14 décembre pas plus tard que la semaine passé, juste attendre quelque jours semblait suffire.

Vous pensez vraiment que simplement tester 100% de la population a 2-3 reprise au 3 mois et isoler les bulles de gens qui ont un test positif ne ferait pas l'affaire ?

La Finlande semble déjà avoir commencé a écraser leur très petite courbe d'hiver, L'Islande et la Norvège ont complètement écrasé leur 2 vagues rapidement.

Les mesures en Corée du Sud se renforce (alors qu'ils ont a peu près rien par habitant versus nous) on va vraiment voir si puisqu'il ne tuent pas 30% des gens (ce qui ne changerait évidemment pas grand chose) s,Ils auront autant de cas par habitant que le Québec dans les 4 prochain mois.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #156 le: décembre 07, 2020, 09:25:32 pm »
0
Les deux peuvent être vrai en même temps madchuck, il n'y a pas de contradiction
1- Il faudrait incinérer 2 millions de Québécois pour éviter Covid
2- Covid va tuer ~10 000 québécois. Et cette limite est un paramètre du virus.

Oui je suis d'accord, si on test 100% des créatures avec des poumons et qu'on saran-wrap le sous-groupe testant positif pour 2-3 semaine. On devrait être pas pire. Par contre on peut encore juste faire 30 000 tests par jour et votre plan en requiert 3x 7 millions juste pour les êtres humains au Québec. Il faudrait 600x plus de tests qu'on en a.

Bien sûr que j'exagère à propos de les incinerer vivant ! On pourrait juste les mettre dans un camp et les battre au ak-47 si aucun d'entre essaient d'en sortir.  :smiley20:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #157 le: décembre 08, 2020, 01:08:52 pm »
0
Par contre on peut encore juste faire 30 000 tests par jour et votre plan en requiert 3x 7 millions juste pour les êtres humains au Québec. Il faudrait 600x plus de tests qu'on en a.

Les techniques pour tester des groupes massifs faite dans certains pays demande beaucoup moins de tests que ça (du moins la partie ou on regarde pour le virus)

Ta population est divisé en bulle, on dira ici personnes vivant a la même adresse, il y a 2.25 millions d'unité familiale au Québec avec leur propre adresses.

Tu places tous les échantillons d'une bulle ensemble et tu garde une copie de celle bulle.

Tu places 20 bulles ensemble et tu test ce groupe de bulle, avec 110k tests tu tests toute les familles (30,000 tests par jours pendant juste 4 jours), parmis les bulles qui ont testé positives, la tu les tests individuellement pour savoir qui parmis les 20 sont positifs et tu considères tous les membres de la bulle comme atteint pour ce qui est de la transmissions.

Cette famille peut soit attendre 10 jours sans symptômes ou se refaire tester individuellement, bien des experts pousse pour tester toute la population au 3 mois de cette façon (imaginer si on avait fait ça au début de l'été, puis a la rentrée scolaire avec un bon timing pour celle-ci, avant noel, en février puis commencer la vaccination dans les 3 mois qui suivent).

Le problème c'est qu'il y a 2 types de stratégies de tests, une qui est médicale (qui a exactement le virus et le traiter) et une qui est stoppé l'infection dans la société (trouvé des groupes qui l'ont peut-être et les isolé 1-2 semaines), nos sociétés modernes occidentales quand la médecines est officiellement impliqué à de la difficulté a se sortir du mode 1


Si on incinère 2 millions de Québécois au hasard je ne vois pas ce que ça changerait tant que ça et cette obsessions, le Québec aurait 32 %plus de population de la Colombie Britannique au lieu de 65% plus, et alors ?

Si Covid va tuer 10,000 québécois et que c'est un paramètre du Virus, il va tuer bien plus de Japonais (plus de 200k direz vous ?) densité de population, âge, etc... bien plus propice à un virus et plus de 70k Coréen du Sud aussi ? Et plus de 1.5 million de chinois ?

Citer
qu'on saran-wrap le sous-groupe testant positif pour 2-3 semaine.

Faut pas exagérer juste rester chez vous en te faisant livrer ce que ta besoin sur ton perron pour 7-8 jours si tu es sans symptômes serait plus qu'efficace.
« Modifié: décembre 08, 2020, 04:45:57 pm par MadChuck »

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #158 le: décembre 19, 2020, 02:45:49 pm »
-2
Dec 17 : 35700 tests, 2074 cas confirmé, 5.8% de tests positifs aujourd'hui.
Faut pas exagérer juste rester chez vous en te faisant livrer ce que ta besoin sur ton perron pour 7-8 jours si tu es sans symptômes serait plus qu'efficace.
Et tu respire quoi pendant les 8 jours dans ta maison ?
Et on fait quoi avec les autres animaux sur la planète. Les acarariens ont des poumons en passant.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #159 le: décembre 20, 2020, 04:34:28 pm »
0
Et tu respire quoi pendant les 8 jours dans ta maison ?
Et on fait quoi avec les autres animaux sur la planète. Les acarariens ont des poumons en passant.

Tu crois vraiment qu'il y a un nombre significatif de gens qui au Québec ont attrapé un covid assez fort pour leur causé des problèmes en restant simplement dans leur maison en respirant l'air du Quartier ? Source ?

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #160 le: décembre 21, 2020, 01:08:57 pm »
0
Tu crois vraiment qu'il y a un nombre significatif de gens qui au Québec ont attrapé un covid assez fort pour leur causé des problèmes en restant simplement dans leur maison en respirant l'air du Quartier ? Source ?
Non, c'est un peu exagéré. Mais je sais que Covid-19 se transmet d'un mammifère à l'autre. 100% sure. Si on se cache 8 jours dans nos maison, on empèche pas les écureuils de continuer de se passer le virus.

Je SAIS que les mesure qu'on a pris cet été, au total, n'ont pas eu plus de 10% d'influence sur la transmission. Ça n'as pas arrêté la vague. On a tous été menacé par la police de sanction pour porter des masques. Et au final ça a probablement déplacé le pic de la vague d'une heure au max. On peut même LÉGITIMEMENT se demander si avoir laisser les jeunes en bonne santé contracter le virus tranquillement à l'épicerie n'aurait pas sauvé des vie à ce point de la vague.

Par dessus tout, le plus important, c'est qu'on a déjà été beaucoup trop loins avec les mesures ! Vous perdez complétement de vue qu'il y a d'autre façon de mourir : cancers, arrêt cardiaque, pneumonie, accidents, suicide, crimes... On ne peux pas arrêter la société entière avec des plans comme le votre.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #161 le: décembre 21, 2020, 01:25:15 pm »
0
Tu crois vraiment qu'il y a un nombre significatif de gens qui au Québec ont attrapé un covid assez fort pour leur causé des problèmes en restant simplement dans leur maison en respirant l'air du Quartier ? Source ?
Non, c'est un peu exagéré.
Un peu pas complètement (i.e. dans le sens que c'est pratiquement jamais arrivé, peut-être même jamais ?) Dans des complexe d'appartement la, oui, peut-être bien.

https://www.straight.com/covid-19-pandemic/is-there-risk-of-covid-19-transmission-through-a-buildings-ventilation
https://www.albertahealthservices.ca/assets/info/ppih/if-ppih-covid-19-sag-transmission-in-condo-or-apartment-buildings-rapid-review.pdf

Il faut quelqu'un de très contagieux a l'étage avec un système de plomberie propice, j'ai pas l'impression que dans une maison ça puisse arriver ou de toute façon de manière significative.

Ce n'est pas comme si la transmission entre écureuil puis écureuil a humain semble significatif aussi.

Je SAIS que les mesure qu'on a pris cet été, au total, n'ont pas eu plus de 10% d'influence sur la transmission. Ça n'as pas arrêté la vague.

Votre croyance me semble tenir de la fois, il n'existe aucun endroit dans le monde sans mesures pour se comparer. Vous croyez vraiment que si les Québécois remplisse le centre bell pendant les séries éliminatoire en mai-juin avec aucune mesure, ils impossible que la mortalité/cas soit 15-20% plus haute entre mai et mis octobre, parce que vous le savez ?

Si ça na pas arrêter la vague, si une vague covid c'est au maximum ce que le Québec a connu en mai, alors pourquoi celle-ci s'annonce pour être plus grosse ?

Juste pour l'exercice vous considérer que les mesures prises par la Norvège et la Finlande ont influencer la transmission par combien ?

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #162 le: décembre 21, 2020, 02:54:08 pm »
-1
Ce n'est pas comme si la transmission entre écureuil puis écureuil a humain semble significatif aussi.
HAHAHA ! Imaginez si un seul contacte avec un animal pouvait être assez pour infecter la planète, on serait tellement dans la marde  :smiley36:

Votre croyance me semble tenir de la fois, il n'existe aucun endroit dans le monde sans mesures pour se comparer.
Et pourtant ils suivent tous la même courbe... Et c'est faux, on a les données des coronaviruses des 15 dernières années parfaitement accessible.

Vous croyez vraiment que si les Québécois remplisse le centre bell pendant les séries éliminatoire en mai-juin avec aucune mesure, ils impossible que la mortalité/cas soit 15-20% plus haute entre mai et mis octobre, parce que vous le savez ?
Non, mais d'ici février après la deuxième vague, tout aurait été égalisé.

Si ça na pas arrêter la vague, si une vague covid c'est au maximum ce que le Québec a connu en mai, alors pourquoi celle-ci s'annonce pour être plus grosse ?
S'annonce plus grosse ? O.o Okay, jusqu'aujourd'hui vous avez insisté sur le fait qu'elle ne s'annonçait pas du tout. On a passé le mois de novembre ensemble ici même à attendre que les cas se stabilise. J'espère que vous réalisez le 180° que vous venez de prendre.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #163 le: décembre 21, 2020, 03:11:55 pm »
0
Et pourtant ils suivent tous la même courbe... Et c'est faux, on a les données des coronaviruses des 15 dernières années parfaitement accessible.

Mais pourquoi vous ne décidez pas d'être sérieux dans votre approche. Regarder les courbes des pays européens participants a euromomo:
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/

La courbe de l'italie est telle la même que la grèce ? Espagne et Suède, finlande et Belgique ?

Ou il y a des courbe différente en forme et amplitude ?

Regarder les courbes et dite moi si elles sont toute proche d'être pareil ? Si votre réponse est non, alors pourquoi vous répéter ce mensonge ?

Si votre réponse est oui, la courbe de mortalité de l'italie est identique à la Grèce et à la finlande, la vous allez trop loins dans votre trollage.

Les courbes ne semble pas indifférente aux stratégies, la suède a une courbe beaucoup plus douce et longue avec une stratégie a long terme qui va probablement (semble) être bien payante.

Non, mais d'ici février après la deuxième vague, tout aurait été égalisé.

Ça me semble encore une fois battî sur la croyance, si en octobre il y a avait eu 30% plus de cas pour lancé cette nouvelle courbe a réponse égale peut-être bien que d'ici février elle aurait été pire.

S'annonce plus grosse ? O.o Okay, jusqu'aujourd'hui vous avez insisté sur le fait qu'elle ne s'annonçait pas du tout. On a passé le mois de novembre ensemble ici même à attendre que les cas se stabilise. J'espère que vous réalisez le 180° que vous venez de prendre.

Votre mauvaise fois est spectaculaire, vous aviez dit que covid se réglerait tout seul avant le 14 décembre en Amérique du Nord, j'ai jamais fait de prédiction de la sorte.

Si vous voulez parler du fait que la situation c'était stabilisé durant les première semaine d'Octobre (ce que la mortalité après coups jusqu'à la fin novembre semble avoir bien confirmer), c'est complètement différent que de dire qu'il n'y aura pas de 2ième vague.

C'était stable entre début novembre et dernière semaine de novembre en mort, indiquant qu'il y avait peut-être bien bel et bien eu une stabilisation, d'ailleur aucune semaine a été significativement plus mortelle que celle du 8 novembre depuis celle-ci.

Je ne fait que peu de prédiction sur le future, mais j'ai toujours dit que le Québec ayant été pas mal les pires depuis le début, me donnait très peu de confiance de faire particulièrement bien dans le futur.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #164 le: décembre 21, 2020, 10:56:29 pm »
0
C'est vous qui êtes de mauvaise foi à vouloir comparer la Suède à 25 hab. par km^2 et l'Italie à 200 par km^2. Un pays fait mieux que l'autre et je ne suis pas surpris.

Et oui je vois la même courbe saisonnière avec 2 vagues. Courbe qui magiquement arrive au même minimum de saison prévisible partout au dessus du 35° de lattitude. Je vois déja très bien la deuxième vague passée en Grèce.

Citer
Ça me semble encore une fois battî sur la croyance, si en octobre il y a avait eu 30% plus de cas pour lancé cette nouvelle courbe a réponse égale peut-être bien que d'ici février elle aurait été pire.
La vague se résorbe QUAND le nombre de personnes infectés arrive a contre-balancer le taux de reproduction du virus. Le nombre de personnes infectés est invariable. Si il y'avait eu 30% plus de cas en octobre. La vague aurait seulement été 2-3 semaine en avance. Son point culminant ne changerait pas. On en aurait probablement déja fini.


Oui le 8 Décembre les décès en Italie était en baisse. aussi au portugal, en espagne, en france... les pays au nord du 48° semble tous aupris avec la même "mutation". Mais on vois clairement que le virus suit un cours naturel. Et que son pic est juste légèrement au dessus de nos capacité d'hospitalisation. On a donc la confirmation depuis que tout les scénarios catastrophe sont écartés. Donc oui, j'avais raison le 14 décembres Covid était "résoud". Il ne nous reste plus qu'à passer un mois avec les hopitaux qui débordent.


Je ne peux pas m'expliquer par aucun autre moyen que la mauvaise foi comment vous pouvez regarder sérieusement la courbe des mort à tout les jours et pas voir la progression qu'on pourrait tracer a la règle et voir autre chose qu'un anomalie statistiques du 9 au 13 novembre.


Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #165 le: février 04, 2021, 02:13:01 pm »
0
https://media.gab.com/system/media_attachments/files/064/384/230/original/653f48b4983a6955.mp4
source : https://gab.com/a/posts/105674114620608657

PS: Gab est un nid à extremiste religieux. Avant que quelqu'un m'attaque ad hominem. Je le sais... je poste just un video. je me dissocie de tout le contenue de megaupload.com 
« Modifié: février 04, 2021, 02:14:46 pm par Iluvalar »

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #166 le: février 04, 2021, 02:13:57 pm »
0
...
« Modifié: février 05, 2021, 01:26:51 am par Iluvalar »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #167 le: février 04, 2021, 02:38:47 pm »
0
... Comment on fait déja pour effacer son post ?

Si tu me dit quel message je peux le faire ?

La personne si haut semble mal comprendre la quantité d'eau (la grosseur de gouttelette) que ça prend pour faire transporter un virus qui survit versus la quantité d'eau pour modifier la lumière, la fumé peut voyager plusieurs kilomètres, c'est pas parce que l'odeur d'un pet peut traverser qu'un virus "vivant" le peut, le poids des choses sont différentes (du moins selon mes notions de BBQ novices)

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #168 le: février 05, 2021, 01:26:18 am »
0
Tu fait un grossière erreur d'échelle
On expire 7ml d'eau a l'heure. Ça revient à 0.004 mole d'eau par expiration. Ça fait à peut près 2*10^20  molécules d'eau. c'est a dire 200 000 000 000 000 000 000 molécules d'eau. Covid-19 est aussi une molécule. Quand bien même qu'on dis qu'il faut un million de molécules d'eau pour transporter une seul molécule de covid-19, il reste 200 000 000 000 molécules de covid a CHAQUE EXPIRATION.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #169 le: février 07, 2021, 08:07:08 pm »
0
Tu fait un grossière erreur d'échelle
On expire 7ml d'eau a l'heure. Ça revient à 0.004 mole d'eau par expiration. Ça fait à peut près 2*10^20  molécules d'eau. c'est a dire 200 000 000 000 000 000 000 molécules d'eau. Covid-19 est aussi une molécule. Quand bien même qu'on dis qu'il faut un million de molécules d'eau pour transporter une seul molécule de covid-19, il reste 200 000 000 000 molécules de covid a CHAQUE EXPIRATION.

Dit la personne qui pense qu'un virus est une molécule ....

Un gros virus (comme le VIH) c'est 3 millions de fois plus lourd qu'une molécule d'eau:

https://en.wikipedia.org/wiki/Orders_of_magnitude_(mass)
water, H20: 3.0×10?26?kg
Protein: 5.5×10?23?kg   (1800 fois le poids de l'eau)
Double-stranded DNA molecule: 1.65×10?21?kg (55,000 fois le poids de l'eau)
a small virus: 7.6×10?21?kg (253,333 fois le poids de l'eau)
HIV virus : 1×10?18?kg (3,333,333 fois le poids de l'eau)

Ensuite il semble avoir un peu trop de penser binaire, tu es pas mis en contact ou non avec COVID-19, la quantite de virus (et bien conservé ou non) auquel tu es exposé est important, c'est pour ça que des "grosses" goûtent de au moins 5um (et évidemment celle de 500um) versus celle tellement petite qu'elle montent vers le ciels et sont claires.

https://www.nature.com/articles/s41598-020-78110-x
Analysis suggests that for viral loads <?2?×?105 RNA copies/mL, often corresponding to mild-to-moderate cases of COVID-19, droplets of diameter <?20 µm at the time of emission (equivalent to ~?10 µm desiccated residue diameter) are unlikely to be of consequence in carrying infections.

https://www.thelancet.com/journals/lanres/article/PIIS2213-2600(20)30323-4/fulltext

Si vous passez vos journées dans un endroit mal aéré, oui au volume statistiquement ce sera dangereux ce qui sort d'un masque (ou les toilettes des gens infectés), mais si vous croisez quelqu'un a l'épicerie c'est différent.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #170 le: février 07, 2021, 11:30:32 pm »
0
https://www.thelancet.com/journals/lanres/article/PIIS2213-2600(20)30323-4/fulltext
Studies of cough aerosols and of exhaled breath from patients with various respiratory infections have shown striking similarities in aerosol size distributions, with a predominance of pathogens in small particles (<5 µm). These are immediately respirable, suggesting the need for personal respiratory protection (respirators) for individuals in close proximity to patients with potentially virulent pathogens. There is no evidence that some pathogens are carried only in large droplets. Surgical masks might offer some respiratory protection from inhalation of infectious aerosols, but not as much as respirators.


Edit : la pollution de l'air se calcul en µg/m3. Une belle journée Canadienne se tient à environ 20 µg/m3.

« Modifié: février 07, 2021, 11:44:56 pm par Iluvalar »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #171 le: février 08, 2021, 02:07:58 pm »
0
https://www.thelancet.com/journals/lanres/article/PIIS2213-2600(20)30323-4/fulltext
Studies of cough aerosols and of exhaled breath from patients with various respiratory infections have shown striking similarities in aerosol size distributions, with a predominance of pathogens in small particles (<5 µm). These are immediately respirable, suggesting the need for personal respiratory protection (respirators) for individuals in close proximity to patients with potentially virulent pathogens. There is no evidence that some pathogens are carried only in large droplets. Surgical masks might offer some respiratory protection from inhalation of infectious aerosols, but not as much as respirators.

Quand je parlais de penser binaire, bien sur, il n'est pas recommandé de passer des heures dans les toilettes mal ventilé d'un étage d'hôpital de patient covid, parce que même si c'est un pourcentage minime de ce genre de mini gouttelette qui transporte une quantité infime de virus, après un long moment ça peut s'accumuler.

Et si vous continuez le paragraphe:
However, surgical masks worn by patients reduce exposures to infectious aerosols to health-care workers and other individuals.

Et c'était la recherche de juillet celle de décembre sera plus à jours, qui semble montrer que c'est une petite fraction des transmissions d'infection (et pas impossible parce que c'est pas uniquement le moyen)

Edit : la pollution de l'air se calcul en µg/m3. Une belle journée Canadienne se tient à environ 20 µg/m3.

Et ? 20ug pour 1 millions de millimetre cube, montre bien comment c'est petit.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #172 le: février 19, 2021, 06:14:17 pm »
0
Le gouvernement Legault a imposé aux Québécois un confinement plus sévère que ce que recommandait le Dr Horacio Arruda. Il proposait de laisser ouverts les gyms, restos, cinémas et salles de spectacle l’automne dernier, et de rouvrir les cinémas et salles de spectacle à Noël, révèlent des avis écrits de la Santé publique.
AAAAhhhh!!

J'vous l'avait dit ! calvaire.  :smiley16:

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #173 le: février 19, 2021, 06:38:47 pm »
+1
Je crois que Legault avait expliqué que malgré les recommandations de la santé publique, son gouvernement pouvait imposer des mesures plus sévères s’il jugeait que c’était nécessaire de le faire.
« Modifié: février 19, 2021, 07:38:06 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #174 le: février 22, 2021, 06:02:32 am »
+4
Le Gouvernement Legault a bien géré.

Quelques accros d’Arruda, La Santé Publique qui a carrément tenté d’appliquer un plan « influenza » en début de crise en pariant que l’humain développerait une immunité durable...Méchant coup de cochon aux soignants. Les British l’ont fait sans mentir au moins.

Arruda m’a semblé en poste pour ses talents de communicateur. Je l’aurais remplacé pour Amir Khadir. Les intervenants dans les médias m’ont décu. Sauf Diane Lamarre, intelligente, compétente, droite, honnête. Il en va de même pour le couple Khadir et Machouf.

L’Assnat, l’opposition a bien saisi la situation et n’a pas tenté de nuire ou de profiter de chaque petite erreur de Legault.

Legault s’est montré a la hauteur. J’ai aimé sa façon de communiquer, humble, honnête. Legault a un sans-faute.

Dans la population, les jeunes et la gauche en général a très bien collaboré. La droite s’est déshonorée. Les politiciens canadiens et autres leaders de droite ne sont pas tombé dans le panneau de leur base. O’Toole a carrément sauvé le cul des Conservateurs d’une dérape Trumpiste.

Pas de pardon pour ceux qui n’auront fait que nuire a l’effort. Vous êtes des traitres, des merdes....De l’osti de vermine faible et stupide.



« Modifié: février 22, 2021, 06:04:06 am par Gilbert Du Motier »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #175 le: février 22, 2021, 10:12:02 am »
0
Je vois que nos fonctionnaires t'ont comblé de +1. Ça se comprend ils en ont profité, sauf ceux de la santé.

Pas un mot sur ceux qui vont sortir ruinés de cette crise et je pense à leur avenir et celui de leur famille. On est devant une injustice criante!!!

Arruda a été pourri. Arruda en voyage au Maroc alors qu'un tsunami annoncé déferle sur nous, Arruda qui déconseille le port du masque. Innocent!

Legault qui a menti à la population et nous parle en niaiseux comme si on était des enfants de cinq ans. Je ne parle pas des milliers de chirurgies reportées et de ceux qui mourront de cancers non diagnostiqués. 

Puis voilà l'opposition encensée parce qu'elle est restée endormie et n'a pas eu le courage de rester vigilante et critique. En fait, une attitude de lâche très québécoise de souche!

Je ne vois vraiment pas de raison de se péter les bretelles comme tu le fais!!!

Sans compter qu'il ne semble y avoir eu aucune anticipation de l'après crise,,,


 

 
« Modifié: février 22, 2021, 11:28:10 am par sharl »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #176 le: février 22, 2021, 11:58:02 am »
+1
Ce que tu soulèves la est imputable a un virus, non au gouvernement.

Y compris le report de chirurgies.

D’ailleurs notre système de santé s’en est étonnamment très bien tiré. Ma mère a même reçu 5 pontages en plein temps des fêtes. Elle aurait même pu attendre puisqu’elle était stabilisée.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #177 le: février 22, 2021, 02:35:41 pm »
0
Je ne vois vraiment pas de raison de se péter les bretelles comme tu le fais!!!

Mort estimé:

Québec : 10,307 mort sur 8.485 millions de gens
Etats-unis sans New-York: 464,596 mort sur 308.747 millions de gens
Canada sans le Quebec: 11,367 mort sur 29.105 millions de gens

Qc: 121.5 mort par 100,000
Us: 150.5 mort par 100,000
ROC: 39 mort par 100,000

Le Quebec s'enligne d'être plus comme les Etats Unis que le Canada. Il y a peut-être éventuellement un ajustement a faire sur comment les décès sont comptés, peut-être que le Québec a été exposé a de pire souches, mais si la fin, il y a 3 fois plus de mort par habitant au Québec que dans le reste du Canada, il y a aura des explications à trouver.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #178 le: février 22, 2021, 03:50:49 pm »
0
L’explication est simple: notre système de santé est défaillant.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #179 le: février 22, 2021, 04:03:05 pm »
0
L’explication est simple: notre système de santé est défaillant.

Peut-être, ou plus de gens à risque ont attrapé la covid qu'ailleur, ça pris du temps avant que les systèmes de santé puisse faire une grosse différence j'ai l'impression. (tu avais peut-être inclus les maisons pour personnes âgés dans le système de santé)

Pour les premiers 14,291 morts estimé au Canada:
Percentage of all COVID-19 Deaths that have been in Long-Term Care facilities:   73%

Considérant que pour un certains segment de la population ça semble pas très réaliste de demander un bon taux de survie-qualité de vie une fois que Covid est bien attrapé de la part d'aucun système de santé Canadien, combien l'attrape en CHSLD et autre est peut-être la variable clef (et quel pourcentage de la population fini dans ce genre d'établissement aussi).

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #180 le: février 22, 2021, 04:03:13 pm »
+1
Le reste du Canada est pas mal moins dense aussi.


Tsé, la population de la Saskatchewan au complet = la population de la grande région métropolitaine de montréal.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #181 le: février 22, 2021, 04:15:26 pm »
0
Le reste du Canada est pas mal moins dense aussi.

Il serait peut-être mieux de seulement comparer a l'Ontario, L'alberta et la colombie britannique effectivement:
https://en.wikipedia.org/wiki/Population_of_Canada_by_province_and_territory

Pas que le Québec avec son 6.0 habitant par km2 est au dessus de la moyenne du canada si ont exclu les territoire je pense, mais est différent a cause de montréal des provinces sans aucun métro disons.

Les autres province peuplé tourne autour de 40 par 100,000 canadien, ils sont presque tous les habitant quand on y pense:

Ontario: 6,872 morts pour 14.73 millions d'habitant, 46.65 par 100,000
Alberta: 1,827 morts pour 4.428 millions d'habitant, 41.26 par 100,000
BC: 1,327 morts pour 5,146 millions d'habitant, 25,79 par 100,000

Le Québec saute aux yeux (ils est peut-être plus généreux quand il compte ses morts, mais tout de même, son 120+ semble particulier.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #182 le: février 22, 2021, 04:27:34 pm »
0
Même au Manitoba, la majorité de la population est dans la capitale (où la densité de population est évidemment plus élevée que celle de la province).

Et dans le reste du territoire, il y la vaste majorité des réserves, qui ont une très forte sur-représentation des cas de covid, malgré leur faible densité.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #183 le: février 22, 2021, 04:31:09 pm »
0
La méthode par km2 est pas adéquate pour mesurer la densité... pas si tu regardes pas par région.

Mettons, Toronto versus Montréal?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #184 le: février 22, 2021, 04:36:47 pm »
+1
il y a 3 fois plus de mort par habitant au Québec que dans le reste du Canada, il y a aura des explications à trouver.

Le principal facteur n'était-il pas qu'on a coutume d'entasser les personnes âgées dans des maisons de retraite (peu importe leur appellation) VS le ROC où la maison bigénérationnelle est plus plus populaire? Combien a-t-on eu d'éclosions dans des CHSLD VS en Saskatchewan?

Faut comparer ce qui est comparable. Si toutes proportions gardées on a le même nombre de décès chez les 50 ou 60 ans et moins, alors c'est clairement ça le problème.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #185 le: février 22, 2021, 04:40:34 pm »
0
La méthode par km2 est pas adéquate pour mesurer la densité... pas si tu regardes pas par région.

Mettons, Toronto versus Montréal?

Toronto et montreal sont les 2 pas évident a définir.

toronto la ville c'est 2,7 millions de gens avec 11,226 par miles carrée,
Toronto la région urbaine, 5.429 millions de gens pour 7,842 par miles carrée
Toronto metropolitain: 6.4 millions de gens pour 2,814 par miles carrée
Région de toronto: 9.24 millions

Montreal:
La ville: 1,7 millions pour 10,070 par mille carré
Region urbaine: 3.52 millions de gens, 7,000 par mille carré
Metropolitain: 4 millions (2,300 par milles carrée)

Assez équivalent en densité, juste un peu plus dense mais beaucoup plus gros pour Toronto.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #186 le: février 22, 2021, 04:47:07 pm »
0
Winnipeg est davantage  comparable à Québec qu'à Montréal.

Winnipeg
Densité   1 568 hab./km2
Population de l'aire urbaine 804 200 habitants

Québec
1 171 hab./km2
Population de l'aire urbaine 805 061 habitants

Montréal
4 662 hab./km2
Population de l'aire urbaine 4 098 927 habitants

Et c'est pas du tout du Montréal bashing de dire ça, mais place une ville de 4 millions d'habitants à 2h30 de Winnipeg avec milliers de voyageurs qui transitent chaque jour entre les deux et c'est assez évident que Winnipeg s'en serait moins bien sorti.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #187 le: février 22, 2021, 06:01:32 pm »
0
il y a 3 fois plus de mort par habitant au Québec que dans le reste du Canada, il y a aura des explications à trouver.

Le principal facteur n'était-il pas qu'on a coutume d'entasser les personnes âgées dans des maisons de retraite (peu importe leur appellation) VS le ROC où la maison bigénérationnelle est plus plus populaire? Combien a-t-on eu d'éclosions dans des CHSLD VS en Saskatchewan?

Faut comparer ce qui est comparable. Si toutes proportions gardées on a le même nombre de décès chez les 50 ou 60 ans et moins, alors c'est clairement ça le problème.

À préciser: des maisons de retraite de piètre qualité ;)
Pontiak est un osti d’débile

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #188 le: février 22, 2021, 07:11:11 pm »
0
Quelques accros d’Arruda, La Santé Publique qui a carrément tenté d’appliquer un plan « influenza » en début de crise en pariant que l’humain développerait une immunité durable...
Et c'est ce qui s'est finalement passé. Les mesures n'ont rien évité du tout la vague EST PASSÉE. L'immunité collective a été atteinte cet année. 30-50%  (+10% bientôt) des Québécois ont attrappé covid-19. On a "sauvé" environ 500 personnes au max. ~150 personne en phase terminal d'Alzheimer (ou autre démance), ~150 personne en phase terminal avec une maladie cardiaque et ~150 personne en phase terminal avec du diabète.

les autres 10 318 morts sont morts, on ne l'ai a pas sauvé. Les mesures étaient insuffisantes. Et pas juste un peu insuffisante, sacrifier les premier nés a chtulu aurait été a peu près efficace. à vue de nez.

@Lisa et co:
*la densité de population
*la météo +-10%
*la culture +-10% (cabane a sucre ou pas)
*la génétique +-10%
*oui les mesures +-10%
*la diète +-10%
*la géologie +10%
Et encore plus important que tout ces facteurs il y'a l'historique immunologique de chaque individu. Exemple fictif : il est possible que la population de Saskatoon ait eu une pandémie de coronavirus en 2018 parceque leur eau potable a 10% plus de sulfate d'aluminium que la normal canadienne. Et que juste a cause de ça ils ait une meilleur résistance au coronavirus en 2020.

Les pandémies précédent de la douzaine de virus commun marbre toute la population du monde de tel sorte qu'il est inutile de se tirer les cheveux pour essayer de comprendre pourquoi certaine province font mieux que d'autre. Indice : c'est surement pas les mesures humaines qui on joué un role.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #189 le: février 22, 2021, 08:41:01 pm »
+1
Les pandémies précédent de la douzaine de virus commun marbre toute la population du monde de tel sorte qu'il est inutile de se tirer les cheveux pour essayer de comprendre pourquoi certaine province font mieux que d'autre. Indice : c'est surement pas les mesures humaines qui on joué un role.

C'est bizarre cette conclusion (les mesures ont aucune importance évidemment, il faut s'en tenir aux comportements des gens ayant eu un rôle ou non, les mesures les influencant un peu), bien des pandémie passé montre de bonne différence engendré par les mesures (imaginé SARS 1 sans aucune mesure, versus ce qui est arrivé avec les super mesures prises pour éviter le pire ou encore comparé la grande différence entre nombre de morts dans différente villes avec différent mesures durant la grippe espagnol.

Peut-être qu'il aurait été impossible d'avoir juste 40 morts par 100,000 habitants comme le reste du Canada (donc juste le tiers des morts) ou l'inverse d'avoir la situation Italienne (le double de morts par 100,00), mais ça me semble extrêmement prétentieux prétendre savoir une telle chose.

Taiwan a eu un estimé de 9 morts pour une population de 23 millions, l'idée que ça aurait été impossible d'en avoir juste 100 fois plus par habitant que Taiwan au Québec si on avait pris les mêmes mesures qu'eux (en décembre 2019 et après), la différence en résultat entre pays est tellement gigantesque que de continuer a présenter ça comme une inévitabilité de la nature parce que c'est partout pareil devient de plus en plus archi ridicule.

La densité de la population me semble un très faible example, le Québec est moins dense que l'Ontario, le climat pas mal pareil.

En Isreal les ultra orthodox sont 10-12% de la population et ont été jusqu'à 40% des cas, les orthodox ne respectent pas les mesures, ce genre de différence est aussi observé dans l'état de New-York.

30-50%  (+10% bientôt) des Québécois ont attrappé covid-19.

10,300 morts pour 0.5 * 8.4 millions serait un IFR de 0.25% ce qui est un peu optimiste pour une population âgé comme le Québec je pense,
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7869996/
The authors’ estimate of the IFR was 0.66% with a wide band of uncertainty (0.39%–1.33%, 95%-confidence interval), 15-20% de québécois est bien possible.

En septembre les donneurs de sangs québécois la séroprévalence pour SARS 2 était de 2.2% (sous estimants bien sur le nombre, les gens ayant eu covid ou pensant l'avoir n'ayant pas donner du sang et le donneur de sang moyen étant probablement dans une partie de la population plus aisé et moins covidé).

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #190 le: février 25, 2021, 04:14:50 pm »
-3
"La Fédération des syndicats de l’enseignement  fustige le gouvernement du Québec pour avoir annoncé qu’il verserait des compensations financières aux gestionnaires des salles de cinéma pour amoindrir leurs pertes liées à l’interdiction de vendre du popcorn dans leurs établissements."

Plus dégueu qu'hier, moins que demain! Voilà la devise que devrait adopter nos profs syndiqués dont une bonne partie de leurs membres passe leur temps à niaiser sur le net (tout au moins ceux que je connais,,,) ou à s'enfler la tête et se crinquer en mangeant du popcorn dans la salle des profs payés 50$ de l'heure,,, 

Le monde des arts ou de la restauration sont en train de crever -- et pas littéralement, mais pour vrai. Et voilà que les syndicats de profs reprochent au gouvernement d'un tout petit peu (une miette) venir en aide à ces secteurs.

Et vous trouverez pas un prof, pas un seul, qui dira que leur syndicat va peut-être ici trop loin. Imbécile ou couillon?
« Modifié: février 25, 2021, 04:26:25 pm par sharl »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #191 le: février 25, 2021, 05:57:38 pm »
0
Y a beaucoup de profs dans la province sharl, j’suis certain qu’il y en a au moins un qui trouve que son syndicat est allé trop loin.
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #192 le: février 25, 2021, 07:50:13 pm »
-3
Puis quoi dire du port du masque à journée longue par les enfants du primaire?

Un mesure préventive contre l'arrivée d'éventuels variants? Nenni, une mesure surtout préventive pour fermer la gueule des profs en négo.

Puis quoi dire de cette semaine de relâche? Une scolarité massacrée depuis trois semestres, deux années scolaires presque foutues, des retards, des échecs, des décrochages. 

On fait quoi avec cette semaine de relâche en pareille circonstance? On essaye d'en tirer profit pour rattraper le retard, on la modifie un peu, on essaye d'en tirer parti d'une quelconque façon.  Non! On fait rien. Pas question d'avoir les syndicats de profs sur le dos.

Maintenant, crucifiez-moi avec vos -1!
« Modifié: février 25, 2021, 08:01:50 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #193 le: février 26, 2021, 06:08:55 am »
+1
Tu sais d'avance que tu auras des -1 parce que ton message c'est de la petite provocation qui est du calibre de la cours d'école et que son seul but c'est justement de récolter des points négatifs. C'est écrit comme Tremblay écrivait Lance et Compte: en gros feutre noir bien gras.
 
Si le gouvernement (la santé publique en fait) écoutait les profs on aurait installé des purificateurs d'air en classe en prévision de  la rentrée scolaire.

Et travailler à la relâche ? Pas de problème, mais aurait fallu nous payer....tsé le bénévolat à ses limites.
« Modifié: février 26, 2021, 07:15:11 am par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #194 le: février 26, 2021, 06:15:50 am »
0
Et ça en dit long sur l'importance accordée à l'éducation quand, dans l'histoire du popcorn, on préfère prendre le bord du multimillionnaire Guzzo que celui des profs auxquels le gouvernement offre une claque dans face et un coup de pied au cul.

Et, autre patente, faut vraiment être de mauvaise foi (et être un peu taré il faut le dire) pour penser que le port du masque par tous les élèves fait l'affaire des profs. Ça représente un défi de gestion de plus et je mets au défi Sharl d'enseigner toute la journée avec un masque dans le visage...mais bon on a compris depuis longtemps que sa seule ''contribution'' c'est de la gérance d'estrade à plein temps.
« Modifié: février 26, 2021, 08:23:06 am par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #195 le: février 26, 2021, 06:18:38 am »
+1
Ah ouais j'oubliais....Sacré Sharl !
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #196 le: février 26, 2021, 09:50:23 am »
0
De la petite provoc?

Absolument pas! Nos écoles sont aussi pourries que les CHSLD et la sclérose du système est en grande partie causée par des syndicats obtus strictement voués à leur propre survie et une orchestration archaïque de la défense de leurs membres et tout à fait mensongère lorsqu'ils disent qu'ils ont l'intérêt des étudiants à cœur..

On est en train de "créer une armée de décrocheurs" avec nos jeunes de 15 à 17 ans. Et être décrocheur à cet âge là, c'est vivre toute sa vie avec cet échec. C'est pas moi qui le dit, c'est un prof.

La semaine de relâche, on touche pas à ça. Si vous voulez y toucher, crachez et en temps double et puis non on a besoin de vacances et ça risquerait d'être un précédent.

On parlera pas de tout cela, des détails. Le vrai scandale, l'affaire du popcorn pour aider un brin l'industrie du cinéma.

Et bien évidemment faudra finir par fermer les écoles privées, point de référence qui reflète notre bassesse. Miroir-miroir dis-moi qui est le plus beau? C'est surtout pas toi!   

 
« Modifié: février 26, 2021, 10:25:48 am par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #197 le: février 26, 2021, 10:31:58 am »
+2
C'est pas moi qui le dit, c'est un prof.



Tu écoutes juste les profs qui disent ce que toi tu penses, dans le fond?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #198 le: février 26, 2021, 10:56:10 am »
0
Sharl, Sharl, Sharl.....
1) Nous ne sommes pas payés  à la relâche. Payer des salariés pour faire un travail qui n'était pas prévu et qui ajoute du temps de travail ça me semble être assez de base comme demande.

2) Une armée de décrocheurs....oh là là les grandes envolées. Oui on a certaines craintes pour les apprentissages et des impacts que l'alternance entre le virtuel et le présentiel ont, mais il ne semble pas y avoir d'impacts négatifs sur le décrochage pour le moment, mais bon j'en sais quoi hein ? Et t'as vraiment besoin qu'un prof confirme que de décrocher à 16 ans c'est pas une bonne chose ?

3) C'est toi qui fait un cas de l'histoire du popcorn, j'avais  même pas vu passer ça sur mes pages facebook liées à la FAE.

4)C'est vrai qu'on s'en sacre de nos étudiants et qu'on fait ça juste pour le salaire mirobolant, les assurances extraordinaires, le contact privilégiés avec des parents impliqués  et la beauté et l'air pur de nos classes.

5) C'est quoi l'crisse de rapport avec les écoles privées ? Tu cherches vraiment des bébittes ce matin !
 
« Modifié: février 26, 2021, 11:07:10 am par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #199 le: février 26, 2021, 11:02:41 am »
0
Parce que ce n'est pas vrai que les retards en secondaire 3, 4 et 5 ne sont pas dramatiques, parce que ce n'est pas vrai que les étudiants démotivés et en situation d'échec vont décrocher et que cela risque de saboter leur vie.

Parce que ce n'est pas vrai qu'on aurait pu adapter la semaine de relâche en fonction de cette situation exceptionnelle et d'urgence.

Parce que ce n'est pas vrai qu'il n'y a rien à faire avec les syndicats de profs et que vous en êtes une parfaite illustration!