Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Game of Thrones  (Lu 104681 fois)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Game of Thrones
« Réponse #900 le: janvier 31, 2018, 12:56:17 pm »
0
J'prendrais Olenna rendu là.
Les producteurs choisissent volontairement des pétards pour nous en mettre plein la vue.  Par exemple, la petite fille d'Olenna, Margaery Tyrell (Natalie Dormer).  Amateur de la série Chapeau melon bottes de cuir, j'étais heureux de constater que Diana Rigg
jouait cet excellent rôle de matriache pseudo-capricieuse qui garroche des bijoux avec dédain.  Je ne l'avait pas reconnu!

« Modifié: février 28, 2018, 06:01:00 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le prophète-à-cinq-cennes parle!
« Réponse #901 le: février 28, 2018, 05:57:57 pm »
0
Je reviens sur ce sujet.

Question à ceux et celles qui savent:
Je n'ai pas lu le livre, je ne sais pas si c'est décrit.  C'est une petite bagarre dialectique...
La grande prêtresse rouge Kinvara (voluptueuse aux yeux verts) vient promettre assistance à la Reine, en l'absence de ladite reine et en présence de la main et de Varys. Varys se moque impitoyablement des religions.  La contre-attaque de la prêtresse est terrifiante.  La question est:
De qui et quelles sont les paroles qui sortent du feu quand le prêtre au rabais y lance les partie génitales de Varys?

.
.
.

Prédictions:
-Le petit Stark handicapé va prendre le contrôle d'un dragon.
-Arya va égorger la reine folle.
-Normalement et logiquement, ce qui vaut souvent rien, le roi de la nuit devrait périr d'un bon coup d'obsidienne ou d'acier Valérien et son armée s'éffouarer avec.

À vous de prédire...
Z

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Game of Thrones
« Réponse #902 le: juin 16, 2019, 08:23:01 pm »
0
J'ai fini par écouter les quelques 2, 3 premiers épisodes récemment avec ma blonde.

Mon impression, et c'est la première fois qu'une oeuvre me fait ça, c'est que c'est bon pour faire l'amour après.

Blague à part, je n'écoute pas de séries (disons, moins d'une par année) et encore moins des fictions non-historiques parce que j'ai l'impression que c'est hyper-chronophage et que je me connais. Les seules séries que j'ai écouté sont Rome et Tudors et la petite fugueuse pour leur côté documentaire. Je me méfiais de Games Of Thrones, parce que tous ceux dont j'estime l'opinion et les goûts m'ont vanté cette série et j'ai l'impression qu'elle va être redoutable à résister. Mais bon, je vais essayer de tenir la "petite dose" et écouter ça au rythme de ma blonde, un pied sur le break et les deux mains sur le volant.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Game of Thrones
« Réponse #903 le: juin 17, 2019, 09:07:27 am »
0
Ahem *hispter* Ahem

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Game of Thrones
« Réponse #904 le: juin 17, 2019, 12:52:13 pm »
0

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Game of Thrones
« Réponse #905 le: juin 17, 2019, 01:54:55 pm »
0
Ahem *hispter* Ahem

?

Hipster:
Depuis le début des années 2000, « hipster » est de nouveau utilisé pour désigner un individu n'ayant pas adopté certaines habitudes consuméristes et socio-culturelles — et se démarquant par un style vestimentaire, une attitude anticonformiste et, le plus souvent, un attrait pour la musique dansante2.

La moustache, chemise a carreux, trippé sur Gerry Boulet, bref être Guillaume Wagner/Sophia Nolin, 

Je pense qu'il manque l'ironie a Gustavus pour être un bon hipster, aussi ne pas embarquer dans Games of Thrones ou Fortnight par peur que l'on va aimer ça et y perdre trop de temps, c'est pas ça du tout être hipster.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Game of Thrones
« Réponse #906 le: juin 17, 2019, 04:11:04 pm »
0
Ah ok. J'étais pas sûr s'il y avait une autre référence ou inside que je connais pas.

Pour l'instant, c'est moins addictif que je le craignais. J'aime beaucoup tous les clins d'oeils à l'Histoire. On m'avait dit que c'était inspiré de la Guerre des deux roses et des Rois maudits, mais il y a des trucs qui rappellent autant les empereurs romains que l'empire mongol.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #907 le: juin 19, 2019, 11:47:06 am »
0
C'est tellement touffu comme trame narrative qu'il est sûrement plus facile de l'écouter à dose raisonnable que d'autres séries. À la fin d'un ou deux épisodes, on se sent rassasié.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: Le prophète-à-cinq-cennes parle!
« Réponse #908 le: juillet 25, 2020, 05:45:06 pm »
0
(...)
Prédictions:
-Le petit Stark handicapé va prendre le contrôle d'un dragon.
-Arya va égorger la reine folle.
-Normalement et logiquement, ce qui vaut souvent rien, le roi de la nuit devrait périr d'un bon coup d'obsidienne ou d'acier Valérien et son armée s'éffouarer avec.

À vous de prédire...


C'était mes prédictions à 5 cennes.

La dernière saison est une horreur Ho-Ho-Hollywoodienne.  L'auteur n'a pas eu le temps de l'écrire:  Les scripteurs US s'en sont chargés...

Bon, les prédictions:
-Le petit Stark sert pas à grand chose, voyeur et non-interventionniste.  Bizarre!
-Arya égorge pas mal sauf la folle. 
-Et le roi de la nuit est effectivement occis à l'acier Valérien... par la petite tabarnacle.

J'étais pas trop loin.  Je ne pouvais prédire que l'auteur donnait le droit à des crétins de saboter SA série.

La dernière saison:  Les trois premiers épisodes sont bons, après, ça se gâte.  La méthode génocidaire hollywoodienne est à l'honneur.  Bombardement, destruction et génocide, tous inutiles, comme si le stupide Président Truman chevauchait le dragon!

Pire!  Le dragon crache tellement de napalm qu'on se demande combien de dizaines de camion-citernes de napalm il contient.  Aussi absurde que débile. 

Une fin de série minable.   L'Oscar de la catastrophe en série devrait être décernés aux producteurs de la dernière saison.

Finalement, je préfère le dragon Smog de Tolkien:  Il parle, il charme et il est diablement intelligent.  De toute façon tous ses dragons sont trop gros pour voler.  Ça prendrait des ailes énormes!  Bon, c'est de la fiction.

Commentaires?
« Modifié: juillet 25, 2020, 05:55:13 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: Game of Thrones
« Réponse #909 le: juillet 25, 2020, 05:51:38 pm »
0
(...)
 J'aime beaucoup tous les clins d'oeils à l'Histoire. On m'avait dit que c'était inspiré de la Guerre des deux roses et des Rois maudits, mais il y a des trucs qui rappellent autant les empereurs romains que l'empire mongol.

L'auteur a avoué quelque part dans un article de Vanity Fair (c'est là que j'avais trouvé sa prose) qu'il avait été influencé par "Les rois maudits" et par "Le seigneur des anneaux".  Druon et Tolkien, c'est pas mal.  Et effectivement, de nombreuses références historiques autres ont été utilisées.

Z

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Game of Thrones
« Réponse #910 le: juillet 25, 2020, 07:42:38 pm »
0
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Game of Thrones
« Réponse #911 le: juillet 26, 2020, 09:24:48 pm »
0
Tout le monde est unanime sur la dernière saison, et j'ai jamais compris comment ils ont fait pour botcher une des séries les mieux rendues à l'écran jusqu'avant ce point.

Quelqu'un devrait réunir le crew et re-tourner la dernière saison. Ou faire 4 autres saisons.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Game of Thrones
« Réponse #912 le: juillet 26, 2020, 10:26:42 pm »
0
.




« Modifié: juillet 27, 2020, 01:04:18 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Game of Thrones
« Réponse #913 le: juillet 27, 2020, 10:27:24 am »
0
Tout le monde est unanime sur la dernière saison, et j'ai jamais compris comment ils ont fait pour botcher une des séries les mieux rendues à l'écran jusqu'avant ce point.

Quelqu'un devrait réunir le crew et re-tourner la dernière saison. Ou faire 4 autres saisons.

Peut-être un jour et basé sur le livre si il sort.

Je pense que le fait que HBO ai battu des records de côte d'écoute et que la 8ème saison c'est pas mal vendu (encore la si la saison avait été aimé on verrait dans ce classement, les 8 saisons ensemble et la saison 8 en avant en vente de Gone With the Winds ou en revenues de Friend qui eux était encore sur Netflix):
https://www.the-numbers.com/home-market/packaged-media-sales/2020

Le fait que l'On a tous fini quand même la saison et eu beaucoup de fun a chialer après sans passer proche de s'endormir, montre qui a de quoi la dedans qu'on aime quand même (on va jamais la réécouter pour savoir cependant).

Montre que je ne sais pas a quel point c'est unanime, mais je ne connais personne qu'il la particulièrement aimé mais encore je connais personne qui ne la pas fini

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Game of Thrones
« Réponse #914 le: juillet 27, 2020, 02:20:32 pm »
0
Everybody needed closure.

Ça veut pas dire que c’était bon.

Mets l’équivalent de la 8 en saison 1, t’es mieux d’avoir un crisse de gros hook au premier épisode parce que pas grand monde vont survivre à l’épisode deux.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Game of Thrones
« Réponse #915 le: juillet 27, 2020, 03:24:57 pm »
+1
Quand Arya tue le Night King en droppant son couteau dans l'autre main:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=tuk_ZZQWfEY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=tuk_ZZQWfEY</a>

À 2:54 ;)

https://www.youtube.com/watch?v=tuk_ZZQWfEY&t=174s
« Modifié: juillet 27, 2020, 03:27:28 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Game of Thrones
« Réponse #916 le: juillet 27, 2020, 04:03:40 pm »
0
Pis qu’ensuite elle lui enlève son masque pis finalement c’était Julien Lacroix et qu’elle repart dans la Mystery Machine avec probablement juste un y.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Game of Thrones
« Réponse #917 le: juillet 27, 2020, 04:07:08 pm »
0
  :smiley36:
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Game of Thrones
« Réponse #918 le: juillet 27, 2020, 04:08:06 pm »
0
 :smiley36:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
House of dragons
« Réponse #919 le: novembre 20, 2022, 10:07:51 pm »
0
Je me suis envoyé la première saison de cette série recyclée.

C'est nul.
Des aristos qui s'arrachent la face.  Des personnages aux comportements incohérents.  Des enfants qui se détestent.  De l'inceste.  Le seul réalisme:  Des clans qui complotent pour s'approprir des lambeaux de pouvoir.

Malgré un casting somme toute de qualité.  La trame est faible.

Une bonne note pour le roi trop gentil, sa fin est un must.

Finalement, les dragons sont les vedettes.
Les œufs sont Back order au pet shop.

On verra pour la deuxième saison.  HBO= :smiley11:

Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Game of Thrones
« Réponse #920 le: novembre 21, 2022, 01:49:45 pm »
+1
C'est nul mais je regarde la première saison au complet et je vais regarder la seconde malgré l'océan de contenue autour résume bien comment on se ment à soit même.

Si vous parlez du prequel, j'ai trouvé ça assez bon et même qu'il y avait un excellent épisode. Je serais prêt à mettre ça au-dessus de plusieurs saisons de Game of Thrones même.
« Modifié: novembre 21, 2022, 02:40:28 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Game of Thrones
« Réponse #921 le: novembre 21, 2022, 02:27:49 pm »
-1
House of Dragons est excellent à mon avis. J'ai adoré la saison !

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Game of Thrones
« Réponse #922 le: novembre 22, 2022, 07:26:24 pm »
+1
J'ai pas été capable de l'écouter au complet. Arrêté après 4 ou 5 épisodes. Typiquement le genre de trucs que je préfère lire en page wikipedia ou voir un compte-rendu par un fan passionné quitte à ça (pour reprendre une conversation avec MadChuck d'il y a quelques mois).

Tout ce que j'aimais dans les premières saisons de GOT ne s'y trouve pas, l'univers crédible et touffu, l'intelligence des dialogues et des intrigues, les revirements surprenants (un personnage majeur qui meurt et puis pouf! ça continue sans lui), le nombre d'arcs qui se superposent et s'entrecroisent, des personnages à plusieurs dimensions, etc.


cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Game of Thrones
« Réponse #923 le: novembre 24, 2022, 02:51:47 pm »
+1
"House of Dragons" me paraît très faible jusque là. Les personnages sont des pâles calques de l'histoire originelle, les intrigues sont basiques et attendues. C'est racoleur et facile.
On regarde un épisode de temps en temps, mais plus par nostalgie de GoT que par vraie envie.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Game of Thrones
« Réponse #924 le: novembre 24, 2022, 03:07:57 pm »
0
We Light the way ai un des bon épisodes télé à mon avis et j'ai de la difficulté à penser que la construction de la scène du party de mariage comme facile.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Game of Thrones
« Réponse #925 le: novembre 25, 2022, 08:19:18 am »
0
Peut-être oui, tout n'est pas à jeter! Mais ça n'a pas la même puissance du Red Wedding (qui était intense et saisissant, même quand on connnaissait déjà l'histoire)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Game of Thrones
« Réponse #926 le: novembre 27, 2022, 09:19:43 pm »
0
J'ai regardé pas mal de scènes en mode 2x, 3x...

Et comme on est tous des cinéphages incapables de se contröler, je me taperais la suite.

Le cinéma est une drogue, les producteurs le savent.
Z