Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Poutine va-t-il utiliser l’arme nucléaire?

Oui
3 (27.3%)
Non
5 (45.5%)
Sauce brune
3 (27.3%)

Total des votants: 11

Auteur Sujet: BOOM  (Lu 2520 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
BOOM
« Réponse #50 le: mars 12, 2022, 04:48:49 am »
0


Je vais le premier à être agréablement surpris si ça ne va pas plus loin, mais ça fait juste trois semaines. Calmons-nous.

Tu as probablement raison, à fortiori dans la mesure où les informations dont nous disposons sont biaisées.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
BOOM
« Réponse #51 le: mars 12, 2022, 11:04:40 am »
0

Je vais le premier à être agréablement surpris si ça ne va pas plus loin, mais ça fait juste trois semaines. Calmons-nous.

Tu as probablement raison, à fortiori dans la mesure où les informations dont nous disposons sont biaisées.

Ma très humble opinion.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BOOM
« Réponse #52 le: mars 13, 2022, 03:00:05 pm »
0
Le
Les Russes sont excellents en stratégies, terrible en exécution continue de sembler vrai.
Les Chinois terribles en stratégies, exceptionnel dans tout le reste aussi (quelle mauvaise idée stratégique d'aller s'associer aussi directement/publiquement/fortement en support à l'invasion Ukrainienne, puis faire volte face une fois qu'elle fonctionne mal, mais l'exécution était très bien faite, assez qu'ils n'auront aucun coût à payer).

La Russie est faible. Un pays de cul qui ne tient que grâce à ses armes nucléaires.

Une station service avec la bombe....

J'ai l'impression que la réponse de l'Occident à ses requêtes et la surenchère de sanctions ne fait qu'ancrer davantage Poutine dans sa conviction qu'il n'y a jamais eu de fin à la guerre froide et qu'on a toujours voulu contenir et affaiblir la Russie.

En tout cas, ça aide pas le jugement historique de George Bush et renforce l'idée d'avoir été le pire président des États-Unis depuis l'Ampoule électrique, s'aurait peut-être pu être bien différent, au tout début de l'air Poutine il semble avoir des aspirations de faire entrer la Russie dans le groupe des pays respectés non pas par la peur nucléaire.

Il avait la balle dans son camps
https://www.rferl.org/a/week-in-russia-9-11-attacks/31453542.html
Putin:
- September 9, 2001, Russian President Vladimir Putin called his American counterpart George W. Bush with an urgent message: Ahmad Shah Massoud, leader of the anti-Taliban and Moscow-supported Northern Alliance, had been assassinated in Afghanistan by two suicide bombers posing as journalists
September 11: He was the first foreign leader to call President George W. Bush
aided the U.S.-led military operation in Afghanistan
Putin visited Bush at his ranch in Texas for an overnight stay and a barbecue.

Et hop pas longtemps après invasion illégale de l'Irak (avec une longue liste de pays membre de l'Otan la supportant) seulement 4 ans après l'invasion illégal du Kosovo, financer la révolution orange anti-Russe en Ukraine en 2004, puis 2007-2008 ou Bush va all-in sur la Georgie-Ukraine feront partie de l'Otan un jour.

Dure de faire pire.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
BOOM
« Réponse #53 le: mars 13, 2022, 05:16:00 pm »
0
Ce qu'il y a de tout a fait exceptionnel dans ce conflit, c'est l'AMPLEUR et l'IMPORTANCE de la GUERRE ÉCONOMIQUE.

J'ai l'impression que cela va changer très significativement l'histoire de la stratégie militaire qui reposait jusqu'à maintenant essentiellement sur les armées et les armes.

Cela va littéralement asphyxier la Russie, presque incapable de riposter. La question étant alors de savoir comment s'en prémunir. Ce qui est le cas de la Russie aujourd'hui, pourrait être celui de la Chine demain.   

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
C'est n'importe quoi!
« Réponse #54 le: mars 13, 2022, 06:17:31 pm »
-2
Évidemment, l'armée Russe peut encore s'ajuster. Ils vont fort probablement prendre Mariupol après quelques semaines, mais je ne vois pas du tout comment ils peuvent prendre le reste.

Ce n'est pas normal du tout que l'une des supposée meilleures armées au monde ait autant de misère contre un pays comme l'Ukraine.
Ça a pris quatorze semaines au petit moustachu qui hurlait dans les micros (Non, ce n'est pas Éric Duhaime, pas encore  :smiley15:) dans les années 20-30 pour que son opération barberousse s'empare de Kiev.  Le tout en massacrant et détruisant tout ce qui osait résister (terre brûlée), avec en bonus l'extermination des juifs pauvres et de tout personnel soviétique. 
14

On est rendus à combien?


Les pertes humaines en si peu de temps du côté Russe sont énormes. Les problèmes logistiques sont évidents. La perte d'équipements. La perte d'au moins trois très hauts gradés. L'incapacité d'avoir le contrôle de l'espace aérien. Etc.
Comment on fait une omelette?
Le Ciel est conquis, les côtes sont conquises hormis Odessa qui est en blocus.
Il y a deux poches d'ukronazis (ceux qui n'existent pas selon nos faiseurs d'opinion) dans l'est.  Vaincus d'avance.  Poutine en veut des vivants, afin de les faire défiler sur la Place Rouge.  Showtime!  Malheureusement, avec la censure bienveillante du Pentagone (Papa a raison), nous risquons de voir le show en différé. 
Marioupol est presque finie.
Les armes de la gentille Occident auront des difficultés à parvenir sur place.
C'est quasiment comme en 1944-45 quand le front russe a défoncé la wehrmacht.  Le petit caporal EXIGEAIT de ne jamais céder un pouce de terrain.  Les généraux soviétiques fabriquent des poches et les réduisent. 

Kiev est dans le jus.  Kharkov est en voie de se rendre, sauf les nazis qui font essayer de fuir en pratiquant la politique de la terre brûlée.  Tout s'écroule.


Ils ont eu un peu de misère contre les Géorgiens avant qu'ils se soumettent et l'armée russe devait se moderniser et se réformer depuis 2008. Par contre, on voit les mêmes patterns. Un pays corrompu, autocratique, où l'argent devant aller à l'armée va dans les poches d'oligarches.
Parle-moi de nos oligarques!  Du bien bon Monde, fauteurs de guerres depuis des siècles, non?

C'est une évidence que les choses ne vont pas comme prévu par le pouvoir Russe.
Après 7-8 années de bombardements ukronazis dans l'est et toutes les persécutions que la moitié russe subit depuis des années.  Je trouve que Poutine a prévu son coup.

Le gros des forces s'en vient. 
L'OTAN en emporte vent!

La bombe atomique?
Qui en a fait péter à date?
Qui d'autre?

« Modifié: mars 13, 2022, 06:25:23 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
C'est n'importe quoi!
« Réponse #55 le: mars 13, 2022, 06:35:12 pm »
0
Une autre chose qui me fait rire, la Russie est pauvre...
Elle est auto-suffisante en tout.
Son PIB est basé sur du réel, aliments, biens, industries en tout genres, jouets militaires avancés, etc.
Le PIB en Occident?  Une balloune de services financiers crapuleux au milieu de pays désindustrialisés.
Le gaz de schiste amerloque va sauver l'Europe?  Encore une balloune sur le bord de la faillite.  Détruire ses terres agricoles (minimum 500 ans) pour faire du gaz de schiste (10 ans).  Une blague écolo!
.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BOOM
« Réponse #56 le: mars 13, 2022, 08:28:05 pm »
0
Ce qu'il y a de tout a fait exceptionnel dans ce conflit, c'est l'AMPLEUR et l'IMPORTANCE de la GUERRE ÉCONOMIQUE.

J'ai l'impression que cela va changer très significativement l'histoire de la stratégie militaire qui reposait jusqu'à maintenant essentiellement sur les armées et les armes.

La nuance entre un siège et un blocage économique peut-être assez mince, dans la première guerre mondiale le blocage de l'Allemagne était quand même quelque chose:

https://en.wikipedia.org/wiki/Blockade_of_Germany

Cette seule partie de la guerre économique contre l'Allemagne aurait tué 400,000 Allemands environ, un 100,000 de plus pour celui qui a continué après la guerre comme punition.

Il y a avait même un ministère:
https://en.wikipedia.org/wiki/Minister_of_Economic_Warfare

La strangulation économique du japon, Italie et de l'Allemagne pendant la 2ième guerre mondiale a quand même été assez intense.

Pendant la guerre civile les mines de sels avaient des enjeux très stratégiques (pas de sel, gros problème de conservation de nourriture), il me semble que les guerres ont été depuis très longtemps économiques, de brûler les récoltes et tuer les troupeaux, dévier les rivières, faire des sièges, bloquer les routes d,Échange et ports, avoir tous ses Allier qui diminue ou arrête de faire affaire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BOOM
« Réponse #57 le: mars 13, 2022, 08:40:30 pm »
0
Une autre chose qui me fait rire, la Russie est pauvre...
Elle est auto-suffisante en tout.


Bien sûr que non, aviation, informatique, réseautique, divertissement, penses-tu vraiment que si demain la chine stop 100% de ses exportations vers la Russie ils auront l'impression d'être auto suffisant en absolument tout ?

Tu ne verras pas beaucoup de Russie dans des processus des années 2010 là-dedans:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_semiconductor_fabrication_plants


Son PIB est basé sur du réel, aliments, biens, industries en tout genres, jouets militaires avancés, etc.
Le PIB en Occident?


Comme tous les grands pays du monde, leur différence, c'est que c'est pratiquement uniquement ça

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_oil_production#cite_note-UN-6

Oil by capita
Russia: 73,000 bbl/day/million people
Canada: 100,931 bbl/day/million people

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_natural_gas_production
MIllions de m3 cube de production
USA: 831,000 millions
Russia: 669,500 millions
Iran: 239.500 millions
Canada: 184,700 millions

Agriculture:
Rank   Country   Value   Year
1   China   978,453,000,000.00   2018
2   India   396,987,000,000.00   2018
3   United States   178,580,000,000.00   2017
4   Indonesia   133,480,000,000.00   2018
5   Nigeria   84,219,370,000.00   2018
6   Brazil   81,495,970,000.00   2018
7   Pakistan   71,888,650,000.00   2018
8   Japan   57,797,300,000.00   2017
9   Russia   52,157,390,000.00   2018
10   France   45,055,020,000.00   2018

Mine:
https://www.statista.com/statistics/1114898/leading-mining-countries-worldwide-based-mineral-production-value/#:~:text=In%202018%2C%20China%20was%20by,production%20value%20the%20same%20year.

Australie, USA en avant de de la Russie.

En production d'armement pour la vente international, les États-Unis sont à peu près 3 fois plus gros que la Russie.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
BOOM
« Réponse #58 le: mars 13, 2022, 09:43:50 pm »
0
Évidemment, l'armée Russe peut encore s'ajuster. Ils vont fort probablement prendre Mariupol après quelques semaines, mais je ne vois pas du tout comment ils peuvent prendre le reste.

Ce n'est pas normal du tout que l'une des supposée meilleures armées au monde ait autant de misère contre un pays comme l'Ukraine.
Ça a pris quatorze semaines au petit moustachu qui hurlait dans les micros (Non, ce n'est pas Éric Duhaime, pas encore  :smiley15:) dans les années 20-30 pour que son opération barberousse s'empare de Kiev.  Le tout en massacrant et détruisant tout ce qui osait résister (terre brûlée), avec en bonus l'extermination des juifs pauvres et de tout personnel soviétique. 
14

On est rendus à combien?


Les pertes humaines en si peu de temps du côté Russe sont énormes. Les problèmes logistiques sont évidents. La perte d'équipements. La perte d'au moins trois très hauts gradés. L'incapacité d'avoir le contrôle de l'espace aérien. Etc.
Comment on fait une omelette?
Le Ciel est conquis, les côtes sont conquises hormis Odessa qui est en blocus.
Il y a deux poches d'ukronazis (ceux qui n'existent pas selon nos faiseurs d'opinion) dans l'est.  Vaincus d'avance.  Poutine en veut des vivants, afin de les faire défiler sur la Place Rouge.  Showtime!  Malheureusement, avec la censure bienveillante du Pentagone (Papa a raison), nous risquons de voir le show en différé. 
Marioupol est presque finie.
Les armes de la gentille Occident auront des difficultés à parvenir sur place.
C'est quasiment comme en 1944-45 quand le front russe a défoncé la wehrmacht.  Le petit caporal EXIGEAIT de ne jamais céder un pouce de terrain.  Les généraux soviétiques fabriquent des poches et les réduisent. 

Kiev est dans le jus.  Kharkov est en voie de se rendre, sauf les nazis qui font essayer de fuir en pratiquant la politique de la terre brûlée.  Tout s'écroule.


Ils ont eu un peu de misère contre les Géorgiens avant qu'ils se soumettent et l'armée russe devait se moderniser et se réformer depuis 2008. Par contre, on voit les mêmes patterns. Un pays corrompu, autocratique, où l'argent devant aller à l'armée va dans les poches d'oligarches.
Parle-moi de nos oligarques!  Du bien bon Monde, fauteurs de guerres depuis des siècles, non?

C'est une évidence que les choses ne vont pas comme prévu par le pouvoir Russe.
Après 7-8 années de bombardements ukronazis dans l'est et toutes les persécutions que la moitié russe subit depuis des années.  Je trouve que Poutine a prévu son coup.

Le gros des forces s'en vient. 
L'OTAN en emporte vent!

La bombe atomique?
Qui en a fait péter à date?
Qui d'autre?



Ah ta yeule Kabong, t'es un esti de moron.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
BOOM
« Réponse #59 le: mars 14, 2022, 09:18:52 pm »
0
La strangulation économique du japon, Italie et de l'Allemagne pendant la 2ième guerre mondiale a quand même été assez intense.

Ce que j'ai voulu dire c'est, qu'à ma connaissance, il n'y a jamais eu de Guerre économique comme substitut à la Guerre conventionnelle.

Exemple. Les USA qui n'envoie pas d'hommes, ni n'entre en conflit direct, mais instaure avec ses "alliés" des mesures économiques si draconiennes qu'elles deviennent plus efficaces encore que la Guerre conventionnelle et la confrontation armée.

Pour un pays comme la Russie, la Chine ou tout autre pays ennemi des USA ou de l'Occident, la question qui se pose maintenant est de savoir comment affronter et riposter à pareille Guerre économique -- entendu qu'à ce niveau les USA, surtout associés à l'Europe, sont tout-puissants.   
« Modifié: mars 14, 2022, 09:20:43 pm par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
BOOM
« Réponse #60 le: mars 14, 2022, 09:37:02 pm »
0

La strangulation économique du japon, Italie et de l'Allemagne pendant la 2ième guerre mondiale a quand même été assez intense.


Je me souvient d'avoir lu dans la biographie d'Albert Speer que le niveau de vie moyen des Allemands a très peu diminué durant la 2ième guerre. De mémoire c'était de l'ordre de moins de 10%. Ça m'avait beaucoup surpris. Il faudrait que je retrouve le passage.
« Modifié: mars 14, 2022, 09:50:21 pm par Ring0 »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BOOM
« Réponse #61 le: mars 14, 2022, 10:01:49 pm »
0

La strangulation économique du japon, Italie et de l'Allemagne pendant la 2ième guerre mondiale a quand même été assez intense.

Je me souvient d'avoir lu dans la biographie d'Albert Speer que le niveau de vie moyen des Allemands a très peu diminué durant la 2ième guerre. De mémoire c'était de l'ordre de moins de 10%. Ça m'avait beaucoup surpris. Il faudrait que je retrouve le passage.

L'Esclavage et saisir la propriété de certain (locaux et étrangé) peut aider pas mal surtout au début remarque.

Et j'imagine que contrairement a L'explosion d'internationalisme d'avant la première guerre, les pays s'était refermé sur eux depuis et les pays neutres, suède, suisse pas trop loin peut alléger la situation. Surtout l'Allemagne en préparation de la guerre.

Mais il me semble que vers la fin ils tiraient leur avion avec des boeufs dans les aéroports tellement le blocus sur leur accès au pétrole avait fonctionné (idem pour le Japon) et ils faisaient du remplacement de pétrole avec du charbon ou du jus de bambou me souvient pas trop:

Elon Musk dans son podcast sur la 2ième guerre:
https://podcastnotes.org/hardcore-history/engineering-victory-with-elon-musk-dan-carlins-hardcore-history-addendum/

Expliquait à quel point les Américains avaient un gros avantages sur les matières premières
« Modifié: mars 14, 2022, 10:15:36 pm par MadChuck »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
BOOM
« Réponse #62 le: mars 14, 2022, 10:10:15 pm »
0
Je me souvient d'avoir lu dans la biographie d'Albert Speer que le niveau de vie moyen des Allemands a très peu diminué durant la 2ième guerre. De mémoire c'était de l'ordre de moins de 10%. Ça m'avait beaucoup surpris. Il faudrait que je retrouve le passage.

Hmmm... Sauf qu'en même temps, combien d'Allemands sont morts? Si tu répartis la fortune des Juifs décédés entre les Allemands qui ont survécu à la guerre, ça doit aider un peu.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
BOOM
« Réponse #63 le: mars 14, 2022, 10:20:15 pm »
0
C'est certain qu'il y a probablement plusieurs facteurs qui expliquent cela, et les ressources matérielles et humaines pillées en font parties.

Mais ce que j'avais trouvé le plus surprenant, c'est que l'Allemagne n'avait pas d'économie entièrement dirigé vers la production de guerre comme je l'aurais pensé. Pour préserver le support de la population, le régime nazi a estimé qu'il fallait conserver un niveau de vie assez près de celui d'avant-guerre. Le rationnement était assez généreux. La plupart des industries ont pu continuer a opérer comme avant, sans nécessairement avoir à se convertir vers la production de produits destiné à l'effort de guerre.

Quoique même s'ils étaient aller all-in vers une économie de guerre, ça n'aurait changé grand chose. La guerre en Europe se serait terminée en août 45 au lieu d'en mai.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
BOOM
« Réponse #64 le: mars 14, 2022, 10:30:10 pm »
0
Le rationnement était assez généreux.

Et les taxes gardées basses au contraire des autres pays ou sa explosé en général surtout chez les Riches.

Contrairement à une démocratie, une dictature doit vraiment en tout temps resté acclamé par sa population peut-être et est grosse paranoïa s'installe de toujours donné pain et jeux aux peuples, tu ne risques pas de perdre un jours une élections pour une job plus ou moins le fun qui payent moins que ce que tu faisais avant ou après en dictature.

P.S. C'était de la viande et jeux à Rome, pas juste du simple pain.

J'Aurais aussi pensé qu'il avait rationné intense encore plus qu'ailleurs et été all-in économiquement spartiate.
« Modifié: mars 14, 2022, 10:42:20 pm par MadChuck »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
BOOM
« Réponse #65 le: mars 14, 2022, 10:35:10 pm »
0
Pour préserver le support de la population, le régime nazi a estimé qu'il fallait conserver un niveau de vie assez près de celui d'avant-guerre. Le rationnement était assez généreux. La plupart des industries ont pu continuer a opérer comme avant, sans nécessairement avoir à se convertir vers la production de produits destiné à l'effort de guerre.

Fascinant tout ça.

J'allais dire que le support doit manger toute une claque le jour où ils commencent à se faire bombarder à leur tour, mais c'était aussi tôt qu'en août 1940.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
BOOM
« Réponse #66 le: mars 14, 2022, 10:39:27 pm »
0
On est dû pour une bonne game de Diplomatie!

Qui ici a déjà joué? Des partants?

Trois tours par semaine (lundi, mercredi et vendredi), ça pourrait se régler assez vite.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
BOOM
« Réponse #67 le: mars 15, 2022, 09:49:12 am »
0
J'allais dire que le support doit manger toute une claque le jour où ils commencent à se faire bombarder à leur tour, mais c'était aussi tôt qu'en août 1940.

Pas nécessairement. Le fait d'être bombardé peut aussi renforcer l'opinion publique contre l'ennemi, comme au Royaume-Uni.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
BOOM
« Réponse #68 le: mars 15, 2022, 12:04:35 pm »
0
C'est vrai que tu dois être plus porté à te serrer les coudes.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
BOOM
« Réponse #69 le: mars 15, 2022, 12:22:37 pm »
+1
Trump :

Citer
Il a suggéré que les États-Unis «bombardent à mort la Russie» («bomb the shit out of Russia») avec des avions de guerre américains déguisés en avions de guerre chinois, pour faire croire à Vladimir Poutine que la Chine attaque son pays.

«Et ensuite, on dit que c’est la Chine qui l’a fait, que nous n’avons rien fait, que la Chine l’a fait, et ensuite ils commencent à se battre ensemble et nous, on s’assoit et on regarde», a dit Trump, selon l’enregistrement du discours obtenu par le Washington Post.

https://www.lesacdechips.com/2022/03/07/donald-trump-a-un-plan-un-peu-fou-pour-bombarder-la-russie?utm_source=taboola

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
BOOM
« Réponse #70 le: mars 15, 2022, 12:27:01 pm »
0
Moi j'accepte seulement les stratégies militaires du Doc Mailloux.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
BOOM
« Réponse #71 le: mars 15, 2022, 12:34:53 pm »
0
Pis l'autre chie dans ses culottes.

Citer
Ceci n’est pas le premier incident impliquant Sleepy Joe et ses fonctions corporelles. À la fin octobre, le mot-clic #PoopyPantsBiden est monté parmi les plus populaires sur Twitter. Selon une rumeur, la première rencontre du président avec le pape François aurait été interrompue alors que M. Biden aurait eu un accident.

https://www.lesacdechips.com/2021/11/08/la-femme-du-prince-charles-obsedee-par-le-long-pet-bruyant-de-joe-biden


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
BOOM
« Réponse #72 le: mars 15, 2022, 12:47:46 pm »
0
Biden est en train de se liquéfier.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
BOOM
« Réponse #73 le: mars 15, 2022, 03:23:40 pm »
0

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
BOOM
« Réponse #74 le: mars 20, 2022, 05:37:13 pm »
-2
Évidemment, l'armée Russe peut encore s'ajuster. Ils vont fort probablement prendre Mariupol après quelques semaines, mais je ne vois pas du tout comment ils peuvent prendre le reste.

Ce n'est pas normal du tout que l'une des supposée meilleures armées au monde ait autant de misère contre un pays comme l'Ukraine.
Ça a pris quatorze semaines au petit moustachu qui hurlait dans les micros (Non, ce n'est pas Éric Duhaime, pas encore  :smiley15:) dans les années 20-30 pour que son opération barberousse s'empare de Kiev.  Le tout en massacrant et détruisant tout ce qui osait résister (terre brûlée), avec en bonus l'extermination des juifs pauvres et de tout personnel soviétique. 
14

On est rendus à combien?


Les pertes humaines en si peu de temps du côté Russe sont énormes. Les problèmes logistiques sont évidents. La perte d'équipements. La perte d'au moins trois très hauts gradés. L'incapacité d'avoir le contrôle de l'espace aérien. Etc.
Comment on fait une omelette?
Le Ciel est conquis, les côtes sont conquises hormis Odessa qui est en blocus.
Il y a deux poches d'ukronazis (ceux qui n'existent pas selon nos faiseurs d'opinion) dans l'est.  Vaincus d'avance.  Poutine en veut des vivants, afin de les faire défiler sur la Place Rouge.  Showtime!  Malheureusement, avec la censure bienveillante du Pentagone (Papa a raison), nous risquons de voir le show en différé. 
Marioupol est presque finie.
Les armes de la gentille Occident auront des difficultés à parvenir sur place.
C'est quasiment comme en 1944-45 quand le front russe a défoncé la wehrmacht.  Le petit caporal EXIGEAIT de ne jamais céder un pouce de terrain.  Les généraux soviétiques fabriquent des poches et les réduisent. 

Kiev est dans le jus.  Kharkov est en voie de se rendre, sauf les nazis qui font essayer de fuir en pratiquant la politique de la terre brûlée.  Tout s'écroule.


Ils ont eu un peu de misère contre les Géorgiens avant qu'ils se soumettent et l'armée russe devait se moderniser et se réformer depuis 2008. Par contre, on voit les mêmes patterns. Un pays corrompu, autocratique, où l'argent devant aller à l'armée va dans les poches d'oligarches.
Parle-moi de nos oligarques!  Du bien bon Monde, fauteurs de guerres depuis des siècles, non?

C'est une évidence que les choses ne vont pas comme prévu par le pouvoir Russe.
Après 7-8 années de bombardements ukronazis dans l'est et toutes les persécutions que la moitié russe subit depuis des années.  Je trouve que Poutine a prévu son coup.

Le gros des forces s'en vient. 
L'OTAN en emporte vent!

La bombe atomique?
Qui en a fait péter à date?
Qui d'autre?



Ah ta yeule Kabong, t'es un esti de moron.

La propagande est une drogue dure.

Tu me fais penser aux crackheads du métro de Mountreeall qui m'insultent quand je refuse de leur donner mon ti-change.

"Sorry sir, i don't speak english".

Je ne suis pas obligé d'acheter la propagande néo-nazie du Pentagone.

Le plus évident dans cette guerre des propagandes, c'est que les amères-loques accusent les russes de tous les crimes et atrocités historiques menés les USA.  De la PROJECTION, comme disent les psys.

Et y'en a voient rien d'autre que les bons et les méchants.

Télétubbies va!
Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
BOOM
« Réponse #75 le: mars 20, 2022, 05:46:17 pm »
+1

Et y'en a voient rien d'autre que les bons et les méchants.


Ah, comme le monde qui pense que les États-Unis est un bloc monolitique?


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
BOOM
« Réponse #76 le: mars 20, 2022, 06:10:27 pm »
-1
Je n'ai pas affirmé cela.

Je crois que les USA implosent car la population en a de plus en plus plein l'cul.

Coté "extrémistes", les camionneurs à Ottawa étaient plein de ceux-là selon nos journaleux.

Mais en Ukraine, les "extrémistes" n'existent pas.

Après 27 millions de morts, la Russie, elle sait c'est quoi des nazis. 
Des idiots utiles pour le Pentagone, tout comme les intégristes de l'Islam au Moyen-Orient.
Z