Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Êtes-vous pour ou contre la vaccination obligatoire sans consentement?

Pour
7 (38.9%)
Contre
9 (50%)
Listerine
2 (11.1%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: Vaccination obligatoire  (Lu 8094 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Vaccination obligatoire
« Réponse #150 le: février 07, 2022, 09:27:49 am »
0
Pis le FLQ lui ? Ils ont littéralement kidnappé et tué du monde.

Pis l'église catholique ? Ils abusent des enfants depuis le début de la colonie.
« Modifié: février 07, 2022, 09:30:48 am par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Vaccination obligatoire
« Réponse #151 le: février 08, 2022, 08:58:33 am »
0
Ça doit être assez difficile de trouver une compagnie de towing prête a aller faire ça.


Bon bien finalement ma théorie était bonne, y'a pas de compagnie de remorquage qui veut s'occuper d'Ottawa.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1860409/manifestation-camionneurs-ottawa-mediateur-federal

Aucun remorqueur pour déplacer les camions, clament le maire et la police d’Ottawa
Radio-Canada


Aucune compagnie de remorquage ne veut déplacer les camions des manifestants stationnés illégalement dans les rues du centre-ville d’Ottawa, ont déclaré le corps policier municipal et le maire de la capitale nationale, Jim Watson.

"On a contacté toutes les compagnies et il y en a aucune qui veut participer en ce moment, parce qu’ils ont peur qu’ils vont perdre de la business dans le futur, parce que la business, c’est les gros camions", a déclaré le directeur général des Services de protection et d’urgence pour Ottawa, Kim Ayotte, en français, pour reprendre les propos du chef adjoint de la police d’Ottawa, Steve Bell, en point de presse lundi soir.
« Modifié: février 08, 2022, 09:07:38 am par Ring0 »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vaccination obligatoire
« Réponse #152 le: février 08, 2022, 10:01:38 am »
0
Ça doit bien exister un véhicule militaire capable de déplacer des gros camions.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Vaccination obligatoire
« Réponse #153 le: février 08, 2022, 10:15:41 am »
0
Utiliser l'armée pour faire des jobs de police, ça fait pas très démocratique.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Vaccination obligatoire
« Réponse #154 le: février 08, 2022, 10:17:07 am »
0
L'Armée câlice. Ca va faire tabarnak. Ils prennent du pouvoir, on va être pogné avec l'influence de cette crasse la pour plusieurs autres décisions politiques a l'avenir. L'heure est a l'intervention musclée, la violence.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Vaccination obligatoire
« Réponse #155 le: février 08, 2022, 10:19:22 am »
0
Utiliser l'armée pour faire des jobs de police, ça fait pas très démocratique.

Un affrontement civil s'en vient. L'état doit bouger.

Le Capitole, ils l'ont vidé.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #156 le: février 08, 2022, 12:47:31 pm »
0
Utiliser l'armée pour faire des jobs de police, ça fait pas très démocratique.

Mon cerveau à bien de la difficulté a voir l'angle démocratique/anti-démocratique dans l'aventure quand des gens bloquent la libre circulation:
https://www.cbc.ca/news/canada/windsor/windsor-bridge-protest-1.6343595

On ne peut pas laisser des gens bloquer des ponts ou des chemin de fers très longtemps, même dans ce cas si un peu étrange car ils semble représenter la majorité des Canadiens.

Toujours eu un malaise avec enlever l'espace public aux autres comme moyen démocratique, mais quand on parle de Truqueurs ou ça en prend très peu pour le faire ça montre encore plus le problème.

Il me semble que si simplement toute les provinces annoncerait quelque chose du genre:
https://www.cbc.ca/news/canada/saskatchewan/covid-19-update-feb-8-2022-1.6343563
Sask. to end COVID-19 proof of vaccination policy on Feb. 14

Ça aiderait (surtout ce bout la: Health officials have already reduced some restrictions, saying they want to begin treating COVID-19 like any other communicable disease.), la seconde que ça passe le réseaux hospitalier arrête d'être surchargé, il me semble.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vaccination obligatoire
« Réponse #157 le: février 08, 2022, 12:58:45 pm »
0
Mais sérieusement, ces camions, ils appartiennent à qui? Les truckers sont propriétaires de leur camion? Je pensais que quand tu étais trucker, tu conduisais les camions de la flotte de la compagnie. Chaque trucker a son propre camion? Messemble, être propriétaire du truck, et avoir un trucker de ma flotte qui va perdre son temps à Ottawa, ce serait "tu ramènes le camion dans les 24 prochaines heures sinon je fais une plainte pour vol de camion à la police"?

C'est pas sérieux, ils ont sorti le spa et les jeux gonflables à Québec, je pense? Après ça, on se moque des étudiants qui osaient aller boire une sangria.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Vaccination obligatoire
« Réponse #158 le: février 08, 2022, 12:58:53 pm »
0
Utiliser l'armée pour faire des jobs de police, ça fait pas très démocratique.

Pis quand la police fait pas sa job/ne peut faire sa job, on reste les bras croisés ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Vaccination obligatoire
« Réponse #159 le: février 08, 2022, 01:00:25 pm »
0
Mais sérieusement, ces camions, ils appartiennent à qui? Les truckers sont propriétaires de leur camion? Je pensais que quand tu étais trucker, tu conduisais les camions de la flotte de la compagnie. Chaque trucker a son propre camion? Messemble, être propriétaire du truck, et avoir un trucker de ma flotte qui va perdre son temps à Ottawa, ce serait "tu ramènes le camion dans les 24 prochaines heures sinon je fais une plainte pour vol de camion à la police"?

C'est pas sérieux, ils ont sorti le spa et les jeux gonflables à Québec, je pense? Après ça, on se moque des étudiants qui osaient aller boire une sangria.

Probablement que ces camions appartiennent effectivement aux truckers sur place, soit personnellement ou leur propre entreprise.

Aucun employeur ayant une flotte de camion ne permettrait une telle chose.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Vaccination obligatoire
« Réponse #160 le: février 08, 2022, 01:01:46 pm »
0

Mon cerveau à bien de la difficulté a voir l'angle démocratique/anti-démocratique dans l'aventure quand des gens bloquent la libre circulation:


C'est que généralement, les pays qui utilisent leur armée contre leur propre population, c'est pas des place super démocratique.

La raison d'être des forces armées canadienne, c'est défendre le territoire national et les intérêts du Canada à l'étranger. Pas faire des jobs policières au pays.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #161 le: février 08, 2022, 01:12:16 pm »
0
C'est pas sérieux, ils ont sorti le spa et les jeux gonflables à Québec, je pense? Après ça, on se moque des étudiants qui osaient aller boire une sangria.

J'espère tu ne sous entend pas que la classe médiatique ne s'est pas moqué des manifestants ?

Tu voix une contradiction esthétique ou il y en a aucune ici je pense
Un groupe de manifestant à comme message: C'est le temps de rouvrir et vivre normalement, laissé jouer les enfants sans masques et compagnie qui ont des spas, du fun, de la bière, de la musique des jeux gonfables.
Un autre groupe de manifestant: Les pauvres étudiants se font saigné leur future par une société qui leur charge $50 par crédit qui boivent de la sangria.

Mais sérieusement, ces camions, ils appartiennent à qui? Les truckers sont propriétaires de leur camion? Je pensais que quand tu étais trucker, tu conduisais les camions de la flotte de la compagnie. Chaque trucker a son propre camion? Messemble, être propriétaire du truck, et avoir un trucker de ma flotte qui va perdre son temps à Ottawa, ce serait "tu ramènes le camion dans les 24 prochaines heures sinon je fais une plainte pour vol de camion à la police"?

Y'a bien des conducteurs propriétaires mais y'a aussi bien des propriétaires de flotte qui appuie le mouvement, les truckers non propriétaire dont les propriétaires étaient contre n'y sont pas allé.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #162 le: février 08, 2022, 01:22:04 pm »
0
C'est que généralement, les pays qui utilisent leur armée contre leur propre population, c'est pas des place super démocratique.

La raison d'être des forces armées canadienne, c'est défendre le territoire national et les intérêts du Canada à l'étranger. Pas faire des jobs policières au pays.

Avec une longue d'exception, quand on bloque une route à OKA ou les felquistes commencent à kidnapper du monde ou les gens deviennent violent contre la conscriptions.

C'est certainement à considérer:
https://www.theguardian.com/world/2022/feb/02/truck-convoy-blockade-canada-covid

Mais comme la dernière fois que ça été considéré:
https://www.cbc.ca/news/politics/indigenous-aboriginal-rail-blockade-douglas-bland-1.5469252

N'assumer pas que l'armée va accepter et ça doit être en tout dernier recours. On va voir si les experts qui considérait â ludicrous et ceux qui riait de Tom Cotton, vont garder leur idéaux.

La complète absence de violence physique sur des personnes ici (comme pour les blocages de chemin de fers), ne rend pas la décision facile.

J'imagine c'est entre autre pourquoi on a travailler aussi fort pour en fabriquer (le dernier, les camionneurs ont essayé de mettre le feu a une tour de logement étant particulièrement raté, les caméras de surveillance montrant un jeune au cheveux mauve et un autre avec un masque qui lui pend des oreilles et la pire façon de commencer un incendie si c'était ce qu'il aurait voulu faire)
« Modifié: février 08, 2022, 01:42:28 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Vaccination obligatoire
« Réponse #163 le: février 08, 2022, 01:36:30 pm »
0
Pis quand la police fait pas sa job/ne peut faire sa job, on reste les bras croisés ?

La situation est déplaisante, mais ça reste quand même sous contrôle.

L'armée, c'est la solution de la dernière chance. On est loin d'être là.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Vaccination obligatoire
« Réponse #164 le: février 08, 2022, 01:44:46 pm »
0
Avec une longue d'exception, quand on bloque une route à OKA ou les felquistes commencent à kidnapper du monde ou les gens deviennent violent contre la conscriptions.

C'est à ma connaissance les 3 occasions où c'est arrivé depuis 1867.

C'est pas une longue liste en 155 ans d'histoire.

Ça démontre le caractère exceptionnel de l'utilisation de l'armée canadienne sur le territoire national, dans un contexte répressif.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #165 le: février 08, 2022, 01:50:28 pm »
0
C'est à ma connaissance les 3 occasions où c'est arrivé depuis 1867.

Ce serait drôle si j'avais dit longue listes d'exception et que les 3 exemples que j'ai en tête sont les seules (et j'imagine pourquoi j'en ai entendu parler dans ma vie vu que c'est exceptionnel)

Ils seraient tous au Québec ? La GRC a plus de muscles ailleurs ou bien c'est du racisme Canadien ?

Il y a eu Louis Riel aussi je pense:
https://en.wikipedia.org/wiki/Red_River_Rebellion
https://en.wikipedia.org/wiki/Wolseley_expedition

1870 ça entre encore dans le "pré Canada" cependant. Edit: Donc du Chipotage
« Modifié: février 08, 2022, 04:39:22 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Vaccination obligatoire
« Réponse #166 le: février 08, 2022, 02:08:28 pm »
0
Ils seraient tous au Québec ? La GRC a plus de muscles ailleurs ou bien c'est du racisme Canadien ?

Pour les crises d'Octobre et d'Oka, l'armée est intervenu suite à une demande du gouvernement du Québec. Je ne pense pas que ça ait rapport avec le racisme systémique canadien.

Il y a eu Louis Riel aussi je pense:
https://en.wikipedia.org/wiki/Red_River_Rebellion
https://en.wikipedia.org/wiki/Wolseley_expedition

1870 ça entre encore dans le "pré Canada" cependant.

Ouian ok. Mais c'était des troupes britanniques et des milices canadiennes.  On chipote.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Vaccination obligatoire
« Réponse #167 le: février 08, 2022, 04:21:53 pm »
0
Pis quand la police fait pas sa job/ne peut faire sa job, on reste les bras croisés ?

La situation est déplaisante, mais ça reste quand même sous contrôle.

L'armée, c'est la solution de la dernière chance. On est loin d'être là.

En fait, si la police municipale et les employés de la Ville sont incapable de tasser les camions, tu vas au pallier supérieur, la Province. Si la Province ne veut pas intevenir comme c'est le cas, tu peux demander au fédéral, mais c'est plutôt particulier. La GRC pourrait peut-être intervenir en raison du statut de Capitale d'Ottawa.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Vaccination obligatoire
« Réponse #168 le: février 08, 2022, 04:48:21 pm »
0
Les Citoyens devraient poursuivre la ville et la province.

Ils bloquent un pont et personne ne fait rien.

Oubliez toutes idées de mesures vertes ambitieuses, c’est le même monde. Ils vont recommencer parce-que ca marche. Préparez vous a baisser les taxes sur l’essence…..

Y’a une atteinte a la démocratie évidente.

Il ne sera plus possible de mettre quelconque mesure sanitaire a l’automne prochain si le besoin se re-présente.




« Modifié: février 08, 2022, 04:51:02 pm par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Vaccination obligatoire
« Réponse #169 le: février 08, 2022, 04:56:43 pm »
0
La vaccination, oubliez ca, personne ne va retourner la.

Les mesures sanitaires, oubliez ca, les Kévin font trembler le pays.

Le Québec a probablement que quelques mois pour sortir des milliers d’infirmières et médecins de son cul.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vaccination obligatoire
« Réponse #170 le: février 08, 2022, 05:03:29 pm »
+1
Faque c’est fini?
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vaccination obligatoire
« Réponse #171 le: février 08, 2022, 05:07:14 pm »
0
Allez-vous aller manifester pour exiger que les mesures demeurent?
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vaccination obligatoire
« Réponse #172 le: février 08, 2022, 06:27:41 pm »
0
https://www.facebook.com/watch?v=682994042878415

Faque au lieu de se faire vacciner, il va prendre des anti-dépresseurs...

...

Plus ça va, plus on se rend compte qu'on est entouré de câlisses d'imbéciles incohérents.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vaccination obligatoire
« Réponse #173 le: février 08, 2022, 06:30:03 pm »
0
Vous me raconterez ce qu'il se passe après 3 minutes, ça me décourage trop d'écouter ça, je pense que je vais aller me chercher des anti-dépresseurs.

Antidépresseurs?  Tiret ou pas?  Ah pis fuck it, c'est pas important la franssaize.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vaccination obligatoire
« Réponse #174 le: février 08, 2022, 06:37:41 pm »
0
Elle crie après une coup’ de minutes.

Son chum s’appelle “Bé”.

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vaccination obligatoire
« Réponse #175 le: février 08, 2022, 06:46:48 pm »
0
Va falloir qu’ils enlèvent le passeport vaccinal s’ils veulent pas un autre siège (lol) à Ottawa.






Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #176 le: février 08, 2022, 08:29:48 pm »
0
Vous me raconterez ce qu'il se passe après 3 minutes, ça me décourage trop d'écouter ça

C'est l'histoire de quelqu'un qui a une super réaction auto-immune (colite ulcéreuse, failli perdre son intestin) a son vaccin de H1N1 en 2009 et a trop peur pour en reprendre et qui pers une super bonne job pour cette raison.

Il a peur qu'un nouveau vaccin risquerait de créer une nouvelle crise auto-immune et il ne semble pas pouvoir recevoir une exemption.

Je ne suis pas sur de suivre ? J'ai skippé des grand bouts ça me semble très long et mal monté, mais ça semble sa en gros, personne qui se fait vacciné a la Baie James pour H1N1, terrible réaction, failli avoir un ptit sac pour le reste de ses jours, c'est dit trop dangereux pour moi les vaccins.. et ?

Les commentaires semble d'une cruauté vraiment étrange (surtout pour un vaccin qui stop très peu voir pas du tous après moins de 90 jours la transmission des derniers variant) ? J'espère qui viennent de monde qui n'ont pas écouté le vidéo parce que c'est donc ben sur-réaliste de rire de cette situation.
« Modifié: février 08, 2022, 08:36:22 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vaccination obligatoire
« Réponse #177 le: février 08, 2022, 08:40:39 pm »
0
L'association de la maladie de Crohn et Colite Canada recommande la 3ème dose.

Ça me semble de la foutaise qu'un vaccin ait triggé ça.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #178 le: février 08, 2022, 08:56:45 pm »
0
L'association de la maladie de Crohn et Colite Canada recommande la 3ème dose.

Ça me semble de la foutaise qu'un vaccin ait triggé ça.

Et une 4ième dose même, mais peut-être pas a ceux qui ont déjà eu un réaction.

Si ça adonne que c'était juste un hasard d'avoir une terrible réaction auto-immune juste après un vaccin et la personne a développer une phobie et alors.

En quoi ce n'est pas grandement compréhensible, comment peut-on trouvé ça drôle et en rire, il me semble c'est juste la nature humaine.

On parle d'un vaccin avec potentiellement aucune stérilisation ou très très peu, pourquoi son employeur ai intéressé par son statut vaccinale pour commencer, pourquoi ce serait une histoire si quelqu'un avec une mauvaise expérience refuse et si l'employeur pour une raison s'intéresse au statue vaccinale d'un vaccin qui ne stop pas la transmission pour une raison ou une autre, pourquoi ne pas lui donner un passe droit ?

Ça me semble une cruauté mesquine d'en rire du moins si on pense que non ce genre de mauvaise expérience passé n'est pas une raison pour être exclu d'un programme de vaccination qui sont la pour protégé le vacciné et non les autres.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vaccination obligatoire
« Réponse #179 le: février 08, 2022, 09:17:04 pm »
0
C'est du même registre que ceux qui pensent que les vaccins causent l'autisme, le tout véhiculé sur Facebook par une hystérique.

Tu vas voir ton médecin, il te confirme qu'un vaccin à ARN messager c'est pas la même technologie du tout et que les risques d'une réaction sont minimes.

C'est bien beau prendre le monde par la main, mais un moment donné y'a toujours bin des esties de limites avec ce niaisage là.

La preuve, elle n'est pas vaccinée non plus.  Why the fuck?

Voilà.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vaccination obligatoire
« Réponse #180 le: février 08, 2022, 09:22:00 pm »
0
Why the fuck do you care so much? C’est ça la vraie question monsieur Schtroumpf à lunettes.

Autre histoire:

Après sa première dose, Mme Côté est sortie du centre de vaccination en ambulance et a dû se rendre à l’hôpital. Une paralysie partielle et d’énormes maux de tête la faisaient souffrir.
«J’en ai eu pour une semaine à ne pas être capable de sortir de mon lit», explique-t-elle.
Elle fait donc partie de l’infime partie de la population qui ne tolère pas le vaccin contre la COVID.

Malgré tout, le gouvernement refuse de lui accorder une exemption pour qu’elle reçoive son passeport vaccinal.

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/25/le-delestage-lempeche-de-recevoir-sa-deuxieme-dose-1
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #181 le: février 08, 2022, 09:26:41 pm »
0
C'est du même registre que ceux qui pensent que les vaccins causent l'autisme, le tout véhiculé sur Facebook par une hystérique

Ça me semble différent, comme l'inflamation cardiaque, une réaction auto-immune a un vaccin est rare mais bien documenté et non pas quelque chose d'ou l'on connait le fraudeur qui a lancé une rumeur.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22235050/
Nevertheless, they can occasionally stimulate autoantibody production or even a recently defined syndrome known as autoimmune/inflammatory syndrome induced by adjuvants (ASIA).
Although seasonal and H1N1 vaccines are safe and effective, they also have the potential to induce autoantibodies in selected AIRD patients and healthy adults.

Incluant les nouveaux:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8146571/


Et c'est pas comme si je trouverais pas cruel de rire du pauvre parent qui remarque l'autisme de son enfant en portant plus attention la semaine ou il a reçu 2 vaccins et qui décide plus aucun vaccin dans ça famille après.

C'est bien beau prendre le monde par la main, mais un moment donné y'a toujours bin des esties de limites avec ce niaisage là.

Mais pas sur pourquoi qu'on veut particulièrement les prendres par la main, maintenant que les vaccins ne protèges pas particulièrement les autres en prévenant la transmissions (à moins qu'on insistes que les mois juste après soit spéciaux), pourquoi un employeur serait particulièrement intéressé au statut vaccinal de ses employés ? Ça ne protège pas les clients, ni les coéquipier ?
« Modifié: février 08, 2022, 09:28:46 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vaccination obligatoire
« Réponse #182 le: février 08, 2022, 09:28:32 pm »
0
Éviter de perdre des employés en convalescence
Éviter que ses employés travaillant avec le public soient la source d'une contamination de masse.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #183 le: février 08, 2022, 09:31:45 pm »
0
Éviter que ses employés travaillant avec le public soient la source d'une contamination de masse.

En quoi la vaccination peut aider ça ?

Les non-vaccinés québécois avait 70% des chances de tester positif, après 60 jours pfizer prévient les infection un négatif 70% et moderna négatif 40% dans les dernières études.

Éviter de perdre des employés en convalescence

Pour un sous-marin ça fait sens, mais pour un employé que té prêt a renvoyer sinon.... et dans moins de 10 mois la différence sera incroyablement dure à voir. Et si on ouvre cette porte, on va forcé celui de la grippe, va t-on empêcher le ski alpin ?
« Modifié: février 08, 2022, 09:36:21 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vaccination obligatoire
« Réponse #184 le: février 08, 2022, 09:31:57 pm »
+1
Le délestage est le résultat du 10% de pas vaccinés.

J'ai une amie qui a attendu 12 mois pour avoir sa mastectomie après son diagnostic de cancer du sein.

Faque les non-vaccinés pour des raisons loufoques, qu'ils mangent ma marde.

C'est plate pour la madame, mais c'est pas de ma faute, c'est la faute à toute la gang d'anti-touttes qui sont pas capables de comprendre le simple bon sens parce que ça vient du "gouvernemaman" pis des "merdias".

D'ailleurs, comment il s'appelait le clown qui faisait des jeux de mots poches qu'on ne voit plus?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #185 le: février 08, 2022, 09:36:06 pm »
0
Le délestage est le résultat du 10% de pas vaccinés.

On est rendu a 7.7% au Québec d'Adulte non vacciné et cette affirmation me semble a prendre avec des pincettes, l'immense majorité des cas COVID-19 hospitalisé sont vacciné et y'a eu moins de gens dans le système hospitalier pendant la pandémie qu'a l'habitude, incluant aujourd'hui.

A quel point le délestage des derniers mois est du aux mesures/protocole covid observé par le système de santé ? Et un manque d'efficacité/ingéniosité dans les dits protocoles ?

Faque les non-vaccinés pour des raisons loufoques, qu'ils mangent ma marde.

C'est quand même la moins loufoque des raisons, avoir eu un terrible incident auto-immun juste après un vaccin dans le passé.

D'ailleurs, comment il s'appelait le clown qui faisait des jeux de mots poches qu'on ne voit plus?

A t-on perdu (feu?) Kabong ? Un autre bel exemple que laisser aller les anti-sciences sur les OGM ou l'aspartame allait virer sérieux, comme les 9-11 qui évolue en Q-ANON.
« Modifié: février 08, 2022, 09:38:11 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vaccination obligatoire
« Réponse #186 le: février 08, 2022, 09:38:00 pm »
0
50% aux soins intensifs:  Du monde vacciné avec des conditions;
L'autre 50%: 100% de pas vaccinés adéquatement.

Vaccinés: 90%
Pas vaccinés: 10%

Lits en soins intensifs au Qc: 1000
Personnel nécessaire pour chaque lit?  Me rappelle pas, c'est minimum 3, mais je pense que c'est 5.

Le calcul est pas compliqué, même un navet pourrait comprendre où est le problème.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vaccination obligatoire
« Réponse #187 le: février 08, 2022, 09:39:10 pm »
0

C'est quand même la moins loufoque des raisons, avoir eu un terrible incident auto-immun juste après un vaccin dans le passé.

That's what she said.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #188 le: février 08, 2022, 09:40:39 pm »
0
50% aux soins intensifs:  Du monde vacciné avec des conditions;
L'autre 50%: 100% de pas vaccinés adéquatement.

La on parle de soins intensif je parlais d'hospitalisation, source ?

j'utilise:
https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/covid-19-portrait-quotidien-du-statut-vaccinal-des-nouveaux-cas-et-des-nouvelles-hospitalisations

Si y'a 80 non vacciné aux soins intensifs sur 1000 lits de soin intensifs et qu'il serait seulement 4 sinon, c'est vraiment ça qui change la donne au Québec ? On est a 76 place de libre de plus sur 1000 lits de soins intensifs d'avoir une situation significativement différente ?

That's what she said.

A ben la, si elle ment, bien sur....
« Modifié: février 08, 2022, 09:42:27 pm par MadChuck »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vaccination obligatoire
« Réponse #189 le: février 08, 2022, 09:41:11 pm »
0
Le délestage est le résultat du 10% de pas vaccinés.

J'ai une amie qui a attendu 12 mois pour avoir sa mastectomie après son diagnostic de cancer du sein.

Faque les non-vaccinés pour des raisons loufoques, qu'ils mangent ma marde.


Oui c’est vrai qu’avant la pandémie tous les cancers étaient traités dans des délais appropriés grâce à notre magnifique système de santé.

Ou pas:

https://www.journaldemontreal.com/2015/05/18/trop-long-avant-de-se-faire-operer
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vaccination obligatoire
« Réponse #190 le: février 08, 2022, 09:46:09 pm »
0


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vaccination obligatoire
« Réponse #192 le: février 08, 2022, 09:55:07 pm »
0
Tableau de bord - Situation de la Covid-19 - 7 février 2022

On est rendus à 34%!

10% qui représentent 34% de la work load de l'hospitalisation.

Bravo!


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #194 le: février 08, 2022, 10:02:02 pm »
0
https://fb.watch/b2V7BcTDP5/

Ça date presque d'un mois,, ça c'est un vidéo du 3 février qui parle d'un article du 19 janvier qui réfère a un commentaire de Legault fait le 11, si tu regardes ici:
https://vaccintrackerqc.ca/cas_et_hospitalisations/#par-%C3%A2ge-1

Dis mois que tu renseignes pas avec des video tiktok de médecin non vieux ni juifs ? sur facebook ?

Tu voix que oui, 2 semaines avant le 10 janvier, c'était assez 50-50, mais depuis c'set souvent du 3 pour 1 ou plus chez les vaccinés verus les non vaccinés les nouvelles hospitalisations c'est loin d'être a jours.

y'a 134 soisn intensifs avec COVID comme diagnostic principale, même si tu gardes le 50% non-vax (ça doit être rendu bien plus bas) on parle de 67 personnes, disons qu'il a 63 moins de gens aux soins intensifs sur 1000 lits si on est 100% vaccinée, c'est ça qui change quelque chose ?

Les chiffres ici:
https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/sante/documents/Problemes_de_sante/covid-19/20-210-382W_infographie_sommaire-executif.jpg?1644336102

28 dernieres jours des 704 cas aux soins intensifes, 236 étaient chez les non vaccinés (33%) ça doit être à la vieille d'être dans les moins de 20% et moins de 100 cas de SI totaux.

Chez les 6477 dernières hospitalisations, 1626 non vaccinés (25%)

On est rendus à 34%!

C'est le dernier mois, a la vitesse qu'on est passé de 50% a 34%, c'est probablement plus dans les 25% des cas présent au moment ou on se parle non ?
« Modifié: février 08, 2022, 10:04:43 pm par MadChuck »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vaccination obligatoire
« Réponse #195 le: février 08, 2022, 10:04:00 pm »
0
Sors de ta torpeur Dalp, ça commence à être ridicule ton affaire.



Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vaccination obligatoire
« Réponse #196 le: février 08, 2022, 10:04:59 pm »
0
Avec 3 doses, ton risque d'attraper et de transmettre est quand même réduit, si je ne me trompe pas. Même si la protection contre forme grave est plus élevée, ca reste que la protection est pas de zéro.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #197 le: février 08, 2022, 10:12:00 pm »
0
Avec 3 doses, ton risque d'attraper et de transmettre est quand même réduit, si je ne me trompe pas. Même si la protection contre forme grave est plus élevée, ca reste que la protection est pas de zéro.

C'était plus pour Delta-COVId, pour omicron pendant seulement un cours lapse de temps qui diminue après chaque doses.

Après 60 jours il n'a aucune réduction visible et elle est minime a son peak

Vaccine effectiveness against Omicron was 37% (95%CI, 19-50%) ?7 days after receiving
an mRNA vaccine for the third dose.

Conclusions
Two doses of COVID-19 vaccines are unlikely to protect against infection by Omicron. A third dose
provides some protection in the immediate term, but substantially less than against Delta.

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.12.30.21268565v1.full.pdf

On est tellement souvent dans plusieurs études avec une protection négative pour les vaccins et Omicron qu'ils commence a étudier si c'est pas un autre cas ou ça l'attire (qui existe pour certain vaccin-maladie, mais pas prévu ici et très débattue).

On peut pu tellement utiliser l'argument diminuer la circulation avec les vaccins actuel pour les variants actuel:


Les Américains ont poussé la vaccination pour les 40 premiers jours avec un effet pour diminuer la fermeture d'école, mais après 40-50 jours pour le booster il semble pas avoir d'effet a ce chapitre et négatif semble commun d'arrivé très vite. Ce n'est pas à jours de penser et avoir des mandats avec les réalités du printemps de l'an passé.

Selon le dernier memo IHME sur la question:
https://www.healthdata.org/sites/default/files/covid_briefs/101_briefing_Canada.pdf
In previous weeks, we said the risk of death from an Omicron infection was 0.011 U[0.006, 0.017] relative to a Delta
infection, and the relative risk of hospitalization was 0.076 U[0.038, 0.114]. Now that many other locations
have peaked and started to decline, we have revised these estimates up to 0.023 U[0.017, 0.028] for the relative
risk of death and 0.114 U[0.086, 0.143] for the relative risk of hospitalization.

Et ene personne qui attrape Omicron aurait 40-50 fois moins de chance d'en mourir que Delta et 9 fois moins d'en être hospitalisé. A la fin janvier l'évaluation était que 38% des Canadiens ont déjà eu COVID au moins une fois.
« Modifié: février 08, 2022, 10:30:45 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vaccination obligatoire
« Réponse #198 le: février 08, 2022, 10:27:32 pm »
0

C'est le dernier mois, a la vitesse qu'on est passé de 50% a 34%, c'est probablement plus dans les 25% des cas présent au moment ou on se parle non ?

Les chiffres de Plume datent de hier, la vidéo d'il y a 3-4 jours.

Voyons.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vaccination obligatoire
« Réponse #199 le: février 08, 2022, 10:28:08 pm »
0
Était-ce à moi que tu disais ironiquement "Bravo", Dalporto ? Ou aux 10 % ? Car je m'étais simplement contentée de vous communiquer le lien de ce tableau de bord, au cas où cela vous intéresserait...

Aux 10%.

Merci pour les chiffres.