Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Êtes-vous pour ou contre la vaccination obligatoire sans consentement?

Pour
7 (43.8%)
Contre
7 (43.8%)
Listerine
2 (12.5%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: Vaccination obligatoire  (Lu 1292 fois)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1725
Vaccination obligatoire
« Réponse #50 le: janvier 11, 2022, 02:27:56 pm »
0
Et l'application de la taxe se ferait comment?

Peut-être sur le rapport d'impôt comme la taxe santé, levé avec preuve de vaccinations.

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +808
Vaccination obligatoire
« Réponse #51 le: janvier 11, 2022, 02:29:18 pm »
0

Les minorités visibles et les peuples autochtones sont par de grandes magnitudes plus anti-vax que les blancs et près de la moitié des anti-vax sont des femmes.

Est-ce qu'on a des chiffres justement sur les anti-vax, en terme de race et sexe? J'imagine que les gouvernements ne voudraient pas nécessairement les publier, ça paraîtrait mal un peu de marginaliser des gens déjà marginalisés ;)
Cosmos without hatred
Diamond stars of cosmic light
Quasars shine through endless nights

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Vaccination obligatoire
« Réponse #52 le: janvier 11, 2022, 02:50:40 pm »
0
Est-ce qu'on a des chiffres justement sur les anti-vax, en terme de race et sexe? J'imagine que les gouvernements ne voudraient pas nécessairement les publier, ça paraîtrait mal un peu de marginaliser des gens déjà marginalisés ;)

Au Canada y'a eu des études datant de l'été 2021, chez les Amérindiens et les noirs Canadian c'était très fort comme mouvement, pour certains médias et politiciens un anti-vax s'il est blanc c'est un raciste anti-science, pour les Amérindiens et les noirs c'est des gens avec une hésitations face à la science et médecine blanche parfaitement justifié par les atrocités passés de celle-ci sur leur population.

https://www.ctvnews.ca/health/coronavirus/vaccine-hesitancy-statcan-says-black-latinx-canadians-least-willing-to-take-covid-19-shot-1.5371783

https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/45-28-0001/2021001/article/00011-eng.htm

Chez les noirs âgés de 12 à 64 au Canada, c'était 2 fois plus fréquent être contre l'idée de se faire vacciné que le blanc Canadien moyen.

À la fin de l'été quand on parle en absolue et non en proportion, l'anti-vax Canadian moyen était une femme de Toronto de 42 ans qui vote Trudeau et mange Bio:
https://www.macleans.ca/society/typical-vaccine-hesitant-person-is-a-42-year-old-ontario-woman-who-votes-liberal-abacus-polling/
Almost half of them (46 percent) live in Ontario and well over half of them (59 percent) are women. A quarter were born outside Canada. Their average age is 42 and the plurality are between 30 and 44 years old. If they were voting in a federal election today, 35 percent would vote Liberal, 25 percent Conservative, 17 percent NDP, 9 percent Green — pretty similar to overall voting intentions for the entire population.

« Modifié: janvier 11, 2022, 03:35:27 pm par MadChuck »

cantabile

• Membre
  • Respect: +1066
Vaccination obligatoire
« Réponse #53 le: janvier 11, 2022, 03:13:15 pm »
0
Je peux dire que j'enseigne dans une école à majorité haïtienne et que le sentiment anti-vaccin y est très fort. J'ai pas les chiffres exacts, mais je peux affirmer sans me tromper qu'on doit être dans les écoles les moins vaccinées au Québec. C'était particulièrement visible au printemps dernier quand des élèves se faisaient ridiculiser d'avoir choisi d'être vacciné.

La pression des pairs était tellement intense qu'il a fallu faire des intervention et de l'éducation par rapport à ça.
Les gens....

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1051
Vaccination obligatoire
« Réponse #54 le: janvier 11, 2022, 03:50:47 pm »
0
Sans compter qu'ils sont souvent plus religieux pratiquants, et que plusieurs preachers mentionnent que le vaccin allait rendre les filles stériles.

J'ai vacciné au stade plusieurs haitiens, je voyais que pour plusieurs ils avaient vraiment une peur totale d'être là. Je les trouvent bien courageux et j'espère qu'ils inspireront leur communauté.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +431
Vaccination obligatoire
« Réponse #55 le: janvier 11, 2022, 11:33:11 pm »
0

Peut-être sur le rapport d'impôt comme la taxe santé, levé avec preuve de vaccinations.

Pas une bonne idée le bâton je trouve. Les gens vont se rebeller contre le système, falsifier des preuves vaccinales, travailler plus au noir...

La carotte (un crédit d'impôt pour les vaccinés associé à une nouvelle taxe universelle) serait plus facilement applicable et plus acceptable socialement.

Psycho-finances publiques 101.
« Modifié: janvier 11, 2022, 11:38:29 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Vaccination obligatoire
« Réponse #56 le: janvier 12, 2022, 02:44:58 am »
0
Voici les cinq principes sur lesquels repose la Loi canadienne sur la santé :

Gestion publique : Les régimes provinciaux et territoriaux doivent être sans but lucratif et être gérés et exploités par un organisme public qui rend des comptes au gouvernement provincial ou territorial.

Intégralité : Les régimes provinciaux et territoriaux doivent assurer tous les services médicalement nécessaires offerts par les hôpitaux, les praticiens et les dentistes qui exercent en milieu hospitalier.

Universalité : Les régimes provinciaux et territoriaux doivent protéger toutes les personnes assurées inscrites au régime d'assurance-maladie selon des modalités uniformes.

Accessibilité : Les régimes provinciaux et territoriaux doivent fournir à toutes les personnes assurées un accès raisonnable aux services hospitaliers et médicaux médicalement nécessaires sans frais ni autres mesures restrictives.

Transférabilité : Les régimes provinciaux et territoriaux doivent protéger toutes les personnes assurées lorsqu'elles déménagent dans une autre province ou dans un autre territoire au Canada et lorsqu'elles voyagent à l'étranger. Les provinces et les territoires limitent la couverture offerte dans le cas de services offerts à l'étranger. Ils peuvent exiger l'approbation préalable de services non urgents offerts à l'extérieur de la province ou du territoire concerné.

https://www.tvanouvelles.ca/2022/01/11/le-vaccimpot-resistera-t-il-aux-tribunaux
Cosmos without hatred

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Vaccination obligatoire
« Réponse #57 le: janvier 12, 2022, 08:54:36 am »
0

Pas une bonne idée le bâton je trouve. Les gens vont se rebeller contre le système, falsifier des preuves vaccinales, travailler plus au noir...

La carotte (un crédit d'impôt pour les vaccinés associé à une nouvelle taxe universelle) serait plus facilement applicable et plus acceptable socialement.

En tout cas, mon expérience de vaccination entre la loto vaccin et le passeport, c'est le passeport qui a eu un effet, et non pas la lotterie.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

• Membre
  • Respect: +1066
Vaccination obligatoire
« Réponse #58 le: janvier 12, 2022, 09:40:30 am »
0

Assez facile pour le gouvernement de savoir qui a été vacciné ou pas. Pour le travail au noir, la personne qui a déjà une job déclarée et tout ne lâchera pas cette job là pour 500$ par année.
Les gens....

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Vaccination obligatoire
« Réponse #59 le: janvier 12, 2022, 11:19:19 am »
0
Pour Londre c'était un peu avant Noel leur peak d'infection:
https://inews.co.uk/news/london-past-peak-omicron-covid-case-rates-fall-1391320

Après NYC et Londre, Boston semble aussi avoir passé le peak d'Omicron autour du 3 janvier (qui avait rien avoir en volume/intensité avec tout le reste d'avant, en terme de virus dans l'environnement):
https://pbs.twimg.com/media/FI2v4s5WUAMeySg?format=jpg&name=medium
https://www.bostonherald.com/2022/01/11/boston-area-coronavirus-wastewater-data-takes-a-plunge-an-encouraging-sign-as-covid-cases-surge/

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Vaccination obligatoire
« Réponse #60 le: janvier 12, 2022, 03:28:26 pm »
0
Parfait, mais seulement si on fait la même chose avec les fumeurs, les alcooliques, les toxicomanes, les gros, et toute autre personne qui par ses habitudes de vie met une pression sur le système de santé.

En passant pour les 2 premiers, je suis pas mal sur que si on leur propose de payer le montant qui sera chargé aux non vaccinés en échange de tout ce qu'ils ont payé en taxes provinciales sur leur consommation, il dirait oui sans avoir besoin d'attendre ce sera quoi le montant de la taxe santé.

Les fumeur paie environ 45 cenne en tax santé par cigarette au Canada:

Ont fait déjà ça et en beaucoup plus pour certaines choses (cigarette et alcool certainement).

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Vaccination obligatoire
« Réponse #61 le: janvier 12, 2022, 04:40:43 pm »
+1
Oui mais mon commentaire était en lien avec la suggestion de faire payer les frais médicaux reliés aux hospitalisations covid des non-vaccinés, pas la taxe vaccinale (des frais d’hospitalisations constitueraient un montant astronomique comparé à une taxe vaccinale).

Cosmos without hatred

Snookey

• Membre
  • Respect: +620
Vaccination obligatoire
« Réponse #62 le: janvier 12, 2022, 04:46:54 pm »
0
Une taxe sur la consommation de produit c'est différent d'une taxe sur l'absence de traitement.

Ce n'est pas un droit fondamental de fumer une cigarette, mais c'est un droit fondamental de refuser un traitement médical (vaccin).

Je suis moins à l'aise avec ça, j'aurais préféré une vaccination obligatoire d'un certain pan de la population encore récalcitrante...

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Vaccination obligatoire
« Réponse #63 le: janvier 12, 2022, 05:04:00 pm »
0
Une taxe sur la consommation de produit c'est différent d'une taxe sur l'absence de traitement.

Ce n'est pas un droit fondamental de fumer une cigarette, mais c'est un droit fondamental de refuser un traitement médical (vaccin).

Je suis moins à l'aise avec ça, j'aurais préféré une vaccination obligatoire d'un certain pan de la population encore récalcitrante...

Pas sur de suivre ce message es-tu plus à l'aise a assoir quelqu'un de force, l'attaché et le vacciné que de lui chargé disons $500 en échange de son refus ? Ou au lieu d'une amende en cas de refus, un emprisonnement rendrait ça correct ?

J'espère que personne n'ai à l'aise avec l'idée.

Oui mais mon commentaire était en lien avec la suggestion de faire payer les frais médicaux reliés aux hospitalisations covid des non-vaccinés, pas la taxe vaccinale (des frais d’hospitalisations constitueraient un montant astronomique comparé à une taxe vaccinale).

Dans un monde ou il auraient eu le droit de s'assurer, la nuance aurait pu être pas très grande pour une bonne partie. Mais oui elle l'est certainement, entre autre en hésitation d'aller chercher des traitements qu'elle causerait et si le paxlovid est aussi bon qu'il semble ce serait bien dommage.

Snookey

• Membre
Vaccination obligatoire
« Réponse #64 le: janvier 12, 2022, 06:35:57 pm »
0

Pas sur de suivre ce message es-tu plus à l'aise a assoir quelqu'un de force, l'attaché et le vacciné que de lui chargé disons $500 en échange de son refus ? Ou au lieu d'une amende en cas de refus, un emprisonnement rendrait ça correct ?

Non, pas de forcer les gens à recevoir le vaccin, mais un élargissement maximum du passeport vaccinal qui deviendrait pratiquement une vaccination obligatoire. Tu n'es pas vacciné ? Reste chez vous, point.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Vaccination obligatoire
« Réponse #65 le: janvier 12, 2022, 08:09:24 pm »
0
Je n’aurais aucun problème avec ça (hormis les services essentiels, épiceries, pharmacies etc).
Cosmos without hatred

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Vaccination obligatoire
« Réponse #66 le: janvier 12, 2022, 09:47:41 pm »
0
https://www.cnn.com/2022/01/12/americas/quebec-vaccine-mandate-intl/index.html

Pour Berslak je pense qui se demandait si ça menait vraiment à une augmentation des vaccins versus une carotte.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Vaccination obligatoire
« Réponse #67 le: janvier 12, 2022, 10:13:43 pm »
0
Tuesday's first-dose appointments were the highest in several days.

:smiley24:
Cosmos without hatred

Lisa

• A toujours raison
  • Membre

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Vaccination obligatoire
« Réponse #69 le: janvier 13, 2022, 11:45:46 am »
0
https://www.cnn.com/2022/01/12/americas/quebec-vaccine-mandate-intl/index.html

https://vaccintrackerqc.ca/cas_et_hospitalisations/#nouvelles-hospitalisations
Public health officials say the vast majority of patients in Quebec hospitals remain unvaccinated. Officials have not said how many hospitalized Covid patients are unvaccinated.

Je me demande si c'est pas du Fake News de Québec ou de CNN, c'est évidemment possible les vaccinés peuvent par exemple resté a l'hôpital beaucoup moins longtemps (plusieurs étude semble montré ça), mais les vaccinés étant la vaste majorité des nouvelles hospitalisation en Décembre/Janvier:

https://vaccintrackerqc.ca/cas_et_hospitalisations/#nouvelles-hospitalisations

Ça devrait arrêter d'être vrai sous peu depuis le 26 décembre les nouvelles hospitalisations
26:
Vacciné: 137
Non-Va:  99

27:
Vacciné: 87
Non-Va:  71

28:
Vacciné: 104
Non-Va:  75

29:
Vacciné: 127
Non-Va:  102

30:
Vacciné: 151
Non-Va:  110

31:
Vacciné: 162
Non-Va:  90

01:
Vacciné: 121
Non-Va:  86

02:
Vacciné: 187
Non-Va:  102

03:
Vacciné: 212
Non-Va:  120

après c'est habituellement 2 vacciné pour chaque non vacciné. POur une référence une grosse journée grippe c'est dans les 200 nouvelles hospitalisation, alors si 60% des chiffres si dessus dépasse ça, c'est vraiment une grosse journée.

C'est aussi possible que les 30-40% d'hospitalisé avec COVID pour d'autre raisons sont majoritairement vacciné.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Vaccination obligatoire
« Réponse #70 le: janvier 13, 2022, 03:59:16 pm »
0

Non, pas de forcer les gens à recevoir le vaccin, mais un élargissement maximum du passeport vaccinal qui deviendrait pratiquement une vaccination obligatoire. Tu n'es pas vacciné ? Reste chez vous, point.

Je n’aurais aucun problème avec ça (hormis les services essentiels, épiceries, pharmacies etc).

https://www.tvanouvelles.ca/2022/01/13/annonces-importantes-de-francois-legault-a-15h
Cosmos without hatred

Snookey

• Membre
Vaccination obligatoire
« Réponse #71 le: janvier 13, 2022, 04:35:56 pm »
0
Dans les établissements de service essentiel, je les feraient porter un chapeau disant "ANTI-VAX" à tout ceux qui n'ont pas une bonne raison de ne pas être vaccinés... Tu rentres, mais tu portes le chapeau.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Vaccination obligatoire
« Réponse #72 le: janvier 13, 2022, 04:50:29 pm »
0
Personnellement j’aimerais mieux que les pédophiles reconnus portent ce genre de chapeau en tout temps (et qu’on sache où ils habitent) mais bon, ça n’arrivera jamais.
Cosmos without hatred

Snookey

• Membre
Vaccination obligatoire
« Réponse #73 le: janvier 13, 2022, 04:58:40 pm »
0
Personnellement j’aimerais mieux que les pédophiles reconnus portent ce genre de chapeau en tout temps (et qu’on sache où ils habitent) mais bon, ça n’arrivera jamais.

Ce n'est pas une maladie contagieuse, être pédophile.

Plume

• Membre
  • **
  • Respect: +68
Vaccination obligatoire
« Réponse #74 le: janvier 13, 2022, 05:55:19 pm »
+1
Dans les établissements de service essentiel, je les feraient porter un chapeau disant "ANTI-VAX" à tout ceux qui n'ont pas une bonne raison de ne pas être vaccinés... Tu rentres, mais tu portes le chapeau.

Voyons donc… Votre Premier ministre, François Legault, disait lui-même être contre la stigmatisation, il y a moins de deux mois… Sinon, je vais me confectionner un chapeau ou un masque « anti-cons », car la connerie est parfois contagieuse. Cela me fait d’ailleurs penser à un livre intitulé Psychologie de la connerie… « « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée », écrivait Descartes. Et la connerie, alors ? Qu’elle suinte ou qu’elle perle, qu’elle ruisselle ou déferle, elle est partout. Sans frontières, et sans limites. Tantôt doux clapotis presque supportable, tantôt fange stagnante écœurante, tantôt séisme, bourrasque, raz-de-marée engloutissant tout sur son passage, brisant, bafouant, salissant, la connerie éclabousse tout le monde. Pire, il se murmure que nous en sommes tous la source. Moi-même, je ne me sens pas très bien. » - Jean-François Marmion - https://lagrandeparade.com/acrobates-de-la-plume/essais-societe-et-bien-etre/3085-psychologie-de-la-connerie-un-recueil-de-textes-impressionnants-et-pas-cons-du-tout / https://www.letemps.ch/societe/science-decrypte-connerie

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » - Romain Rolland -

Plume

• Membre
  • **
Vaccination obligatoire
« Réponse #75 le: janvier 13, 2022, 06:25:08 pm »
0
L’on peut également se faire contaminer par une personne vaccinée. Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’une personne n’est pas vaccinée qu’elle ne respecte pas les gestes barrières, etc. Certaines personnes non vaccinées font même davantage attention (alors que certaines personnes vaccinées ont parfois tendance à moins appliquer les gestes barrières, etc.).
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » - Romain Rolland -

Plume

• Membre
  • **
Vaccination obligatoire
« Réponse #76 le: janvier 13, 2022, 07:04:38 pm »
0
Pour en revenir au sondage…

« obligatoire sans consentement » : Cela s’apparente à un pléonasme ; si c’est obligatoire, on se fiche un peu du consentement.

Nombre de personnes ont un avis très tranché sur ces questions (passeport vaccinal, vaccination obligatoire, taxe vaccinale, etc.). Personnellement, je comprends et je souscris à certains arguments des deux camps, et je me pose encore un certain nombre de questions. Je m’impose beaucoup de choses que je n’imposerais pas forcément à autrui... Je me suis par exemple fait vacciner en dépit de mes appréhensions. Suis-je pour autant pour la vaccination obligatoire pour tous ? Je n’en suis pas certaine, non. Pour la vaccination ? Oui. Pour la vaccination obligatoire pour tous ? Plutôt non.

Plume

• Membre
  • **
Vaccination obligatoire
« Réponse #77 le: janvier 13, 2022, 07:24:20 pm »
+1
Je suis également contre « Listerine », ahah. (Mais le « pour, contre, Listerine » m’a fait sourire. Tentateur, Wolfkiller...)

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -344
Vaccination obligatoire
« Réponse #78 le: janvier 13, 2022, 07:52:35 pm »
0
90% de la population est vaccinée.

L'obligation de présenter le passeport vaccinal pour entrer dans un commerce de grande surface va nous emmerder royalement (faire la file inutilement parfois à l'extérieur dans des conditions piteuses, une emmerde de plus pour des commerçants rendus à bout).

Si on ajoute cela à son idée géniale de taxe anti-vax qui a fait le tour de la planète et son dernier couvre-feu inutile.

Pour moi, il ne fait plus de doute que Legault est rendu complètement déconnecté.

« Modifié: janvier 13, 2022, 08:30:00 pm par sharl »

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Vaccination obligatoire
« Réponse #79 le: janvier 13, 2022, 08:18:22 pm »
0
10$ qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections.
Cosmos without hatred

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -344
Vaccination obligatoire
« Réponse #80 le: janvier 13, 2022, 08:41:13 pm »
0
10$ qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections.

J'ai la même impression.

Pour ce qui est des non vaccinés -- c'est bien beau de vouloir les emmerder pour se défouler -- mais la chose la plus importante actuellement est d'en avoir un profil très précis (immigrés ou issus de l'immigration, défavorisés, illettrés, doctrinaires, localisation, etc.). Puis agir intelligemment en partant de là.

Parce que là on est en train d'emmerder tout le monde en pensant les cibler.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1108
Vaccination obligatoire
« Réponse #81 le: janvier 13, 2022, 09:03:27 pm »
+3
Les grands esprits se rencontrent...

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Vaccination obligatoire
« Réponse #82 le: janvier 13, 2022, 09:09:49 pm »
0
Lol!
Cosmos without hatred

Ring0

• Membre
  • Respect: +432
Vaccination obligatoire
« Réponse #83 le: janvier 14, 2022, 08:25:00 am »
0
C'est certain que le taux de vaccination fait partie de l'équation, mais ça explique pas tout.

Quand on regarde les taux de vaccination entre les provinces, le Québec fait quand même bonne figure.

Comment ça se fait qu'avec un taux de vaccination élevé, pas très différents des autres provinces, et les mesures les plus sévères au Canada, le Québec soit encore la pire place dans tout le pays ?

C'est quelque chose que je ne comprend pas. Qu'est-ce qu'on fait différemment des autres ? Comment la Colombie-Britannique, avec 0.14% de plus de vaccinés, fait-elle pour avoir un bien meilleur bilan, même si les restaurants sont ouverts, les rassemblements privé permis, les magasins ouverts le dimanche et bien entendu, sans couvre-feu ?

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Vaccination obligatoire
« Réponse #84 le: janvier 14, 2022, 11:30:28 am »
0
Je pense qu'on est plus des suiveux de consignes et qu'on va plus se faire dépister au moindre symptomes (avant qu'ils interdisent les dépistages). Tu peux peut-être regarder le nombre de tests par habitants?

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Vaccination obligatoire
« Réponse #85 le: janvier 14, 2022, 11:37:41 am »
0
La réponse est simple: Aéroport P.E.T.
Cosmos without hatred

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Vaccination obligatoire
« Réponse #86 le: janvier 14, 2022, 02:21:39 pm »
0

Tu penses vraiment que c'est moins lousse à l'aéroport de Toronto?

Non, la réponse est bien plus simple.  Les anglos du Canada ont toujours suivi plus les règles de société que les francos (à part ptete en Alberta..).

Depuis que j'ai vu les passages piétons chez les anglos, je suis convaincu que ça s'applique à peu près à tout.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Vaccination obligatoire
« Réponse #87 le: janvier 14, 2022, 02:39:09 pm »
0
Je ne retrouve plus la photo, mais effectivement avant Noël on pouvait voir des centaines de voyageurs tous entassés comme des sardines à leur arrivée à PET.  Aucune distanciation physique.

Avec un RN de 7-8, imagine la transmission communautaire après ça.
Cosmos without hatred

Ring0

• Membre
Vaccination obligatoire
« Réponse #88 le: janvier 14, 2022, 02:40:39 pm »
0
Je pense qu'on est plus des suiveux de consignes et qu'on va plus se faire dépister au moindre symptomes (avant qu'ils interdisent les dépistages). Tu peux peut-être regarder le nombre de tests par habitants?

Le Québec est en deuxième position sur le nombre de test, derrière Terre-Neuve:

Mais on est les champions pour les morts, et de loin. Et ça c'est avec les mesures sanitaires les plus contraignantes au pays.

Y'a le Manitoba qui est presque proche, probablement un effet de la visite de plsavaria au Québec pendant les fêtes.

Ring0

• Membre
Vaccination obligatoire
« Réponse #89 le: janvier 14, 2022, 02:45:43 pm »
0

YUL est le 4ième aéroport au pays pour le nombre de passagers, derrière Toronto, Vancouver et Calgary. Ça peut pas être ça.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +393
Vaccination obligatoire
« Réponse #90 le: janvier 14, 2022, 03:30:33 pm »
+1
Y'a le Manitoba qui est presque proche, probablement un effet de la visite de plsavaria au Québec pendant les fêtes.

J'aurais bien aimé, mais à la place j'ai travaillé Noël et jour de l'an, entrecoupé de plusieurs shifts pour éviter rupture de service, pendant l'isolement de collègues.

Je fais ma part pour augmenter et payer le déficit!

dalporto

• Membre
Vaccination obligatoire
« Réponse #91 le: janvier 14, 2022, 03:32:17 pm »
0
Densité de population.

Ring0

• Membre
Vaccination obligatoire
« Réponse #92 le: janvier 14, 2022, 03:48:23 pm »
0
Vancouver est plus dense que Montréal, Toronto un peu moins.

dalporto

• Membre
Vaccination obligatoire
« Réponse #93 le: janvier 14, 2022, 03:54:18 pm »
0
Vancouver est la plus dense au Canada, Montréal 2ème.

Qu'en est-il de la dispersion du reste de la population?

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Vaccination obligatoire
« Réponse #94 le: janvier 14, 2022, 04:11:35 pm »
0

YUL est le 4ième aéroport au pays pour le nombre de passagers, derrière Toronto, Vancouver et Calgary. Ça peut pas être ça.

Ça peut être ça si l’aéroport est mal conçu/géré.

T’as déjà vu les files d’attente pour Air Transat? Ridicule.
Cosmos without hatred

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Vaccination obligatoire
« Réponse #95 le: janvier 14, 2022, 05:57:29 pm »
0
ring0: Pour les morts, le problème, c'est qu'on a eu les CHSLD au début, alors qu'on savait rien des soins qui peuvent avoir un impact. Compte les morts à partir de septembre 2020 par exemple et je suis pas certaine qu'on a le même portrait.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Vaccination obligatoire
« Réponse #96 le: janvier 14, 2022, 08:39:08 pm »
0
ring0: Pour les morts, le problème, c'est qu'on a eu les CHSLD au début, alors qu'on savait rien des soins qui peuvent avoir un impact. Compte les morts à partir de septembre 2020 par exemple et je suis pas certaine qu'on a le même portrait.

Les graphiques de Ringo sont pour les 7 derniers jours.

On est réellement redevenu les pires en ce moment.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Vaccination obligatoire
« Réponse #97 le: janvier 15, 2022, 10:38:11 am »
0
Les morts québécois c’est beaucoup avant juin 2020, depuis c’est pas mal dans le marge d’erreur, quand on regarde les morts en excès les champions Canadien c’est l’Alberta et le Québec est bien normal et sous la Colombie britannique.

Vague de chaleurs, problème d’overdose plus graves dans l’ouest ? Ou COVID qui frappe plus dure, pas facile à dire met faite attention à comparer des chiffres avec juridiction diffèrente, Québec classe comme mort COVID des gens qui ont jamais testé positif, l’Alberta fait des auptospies aux covide pour être bien sur.

Entre juridiction différente, même au même endroit mais à des moments très diffèrent, suivez les morts totaux.

Ring0

• Membre
Vaccination obligatoire
« Réponse #98 le: janvier 17, 2022, 08:23:06 am »
0
T’as déjà vu les files d’attente pour Air Transat? Ridicule.

Non je n'ai jamais vu les files d'attente d'Air Transat. Je voyage seulement avec Sunwing.

Mais quand même, imagine régler le problème de la pandémie en redessinant les files d'attente à l'aéroport. Ça coûterait pas cher.

Ring0

• Membre
Vaccination obligatoire
« Réponse #99 le: janvier 17, 2022, 08:38:53 am »
0

Le Québec l'a définitivement échappé à la première vague, de façon spectaculaire. La 2ième vague aussi, au moins le Manitoba était là pour nous tenir compagnie. Ça c'est mieux passé pour les 3ième et 4ième vagues. Pour la 5ième, si on regarde la pente de la courbe, on est encore en train de l'échapper solide.