Pour COVID actuel et ses vaccins actuels... pas tellement, ce bout la par exemple:
ou arrêter de nous le transmettre durant ces activités)Ça tiens tu encore avec Omnicron ? Même avant, diminuer fortement au lieu d'arrêter aurait probablement été plus juste.
Au Portugal il y a eu presque 2 vaccinations par personnes et leur cas semble exploser fin décembre (leur morts n'a pas encore bougé).
Le but semble plus, avoir assez de gens à risques d'hospitalisation vaccinés pour enlever le spectre de système de santé qui déborde et donc ne pas avoir besoin d'autre mesure, donc gossé et récompenser assez les gens à risque d'hospitalisation et éviter les choses qui tournerais les gens sur la clôture contre celle-ci.
Pour les 2 raisons si dessus, j'enlèverais presque complètement les enfants de l'équation, risque quasi zéro d'hospitalisations, une liste de pré-condition (disons enfants diabétiques) aurait une recommandation de vaccination, sans plus.


[img witdh=500]https://ichef.bbci.co.uk/news/2048/cpsprodpb/0064/production/_116400100_optimised-hosp_by_age-nc.png[/img]
Je peux évidemment me trompé, mais il me semble que si toute les doses des enfants sans commorbidité (et probablement les 2ièmes doses pour les 20-40 en santé) auraient été en 3ième doses pour les gens a risques en Octobre-Novembre la situation aurait été meilleur. Il me semble grotesque de en 2022 demandé quoi que ce soit aux enfants regardant COVID, quand esce dans les 10 prochaines années la situation sera meilleur que ce Février 2022 ? Va t-on leur demandé des passeports, masques et des doses annuel pendant 10 ans pour une maladie qui ne leur fait rien ?
-------
L'avoir fait à l'été automne 2020 aurait été très payant, dans quelques semaines après que Omnicron soit passé beaucoup moins.